Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois All+ / Off- avec un bon contrôle - Page 4

Jeudi 02 Juillet 2009 10:25

En quoi le made in Japan est mieu que les autres?
je n ai pu comparer que ma version made in japan avec la version SBR d un pote et comme deja dit j ai preféré ma version ( que je pensais au debut de la discusion etre la version classique).
sur les forums americains j ai vu 2 fois des gens dire que la version japonaise est mieu que la version classique ( fabriquer en europe)
ils ne sont malheureusement pas rentré dans les details.
il peu s agir que d'une qualité de fabrication. a mon sens les version europeene classique et japonaise semble se raprocher de la version original, et donc presque pareil.
de tres bon bois quoi!

Jeudi 02 Juillet 2009 10:49

Etiennew :

je vien de me rendre compte d un truc important.
je ne comprenait pas pourquoi tu n avais pas de sensation avec le Grubba all+ car a pripori tu recherche un bois plutot tendre.
mais quelle version a tu essayée : il y a le Grubba all+ et le Grubba carbon all+
la version carbon a une dureté de 94, donc beaucoup plus dure que la version normal.
cela pourrai expliquer le manque de sensations.

Jeudi 02 Juillet 2009 12:25

Non, c'était bien le grubba all+ classique

Jeudi 02 Juillet 2009 13:26

Ah, un ami vient d'appeler wacksport pour leur demander aussi, il a cité leur réponse."Bonjour,
Le bois primorac off- n'a pas de technologie sbc. C'est une erreur dans le texte de notre catalogue.Dans le passé, butterfly avait modifié ce bois et ensuite ils sont revenus à la version classique."

Donc apparemment ils vendent bien le "Primorac classic".

Cependant je ne sais pas si je l'achète, ou si je prends un autre bois. (Toutes ces histoires de versions de primorac... etc)

Jeudi 02 Juillet 2009 15:26

tout s eclairci. c etait pas facile a comprendre toutes ces histoires. en tout cas si il ne reste que la classique je pense que c est un bon achat.

Jeudi 02 Juillet 2009 15:49

Oui c'est un bois très agréable!

Jeudi 02 Juillet 2009 15:58

bon ben je vais décoller les revet de mon primorac pour voir lequel j'ai.
Y-A-t-il un lien entre le poids du bois et le fait qu'il soit ou non avec SBC?

Jeudi 02 Juillet 2009 17:40

Donc je fais quoi ? J'achète le classique ? Ou j'en prends un autre?
Peut-être que le balsacarbo x3 est bien ? Il a l'air d'être spécial, mais interessant.
Le balsacarbo x5 a déjà fait succès, si c'est la même technologie en moins rapide ça peut être assez intéressant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 17:47 par etiennew

Jeudi 02 Juillet 2009 19:26

moi je te conseillerai de rester sur du classique....balsa + carbone c'est quand même très particulier.
j'ai enlevé les revet sur mon primo, ben y'a juste marqué classique dessus, pas de marquage rouge avec sbc...
ça explique pkoi j'avais bien aimé celui de décathlon qui était un peu lourd mais très bon feeling et un peu moins bien aimé celui d'un collègue à qui je l'avait emprunté et qui avait le sbc..
moi en tout cas je persiste à te conceiller le primorac. Tu as bcp plus de chance d'en être satisfait qu'un balsa carbo. après c'est toi qui voit, on ne peux pas décider pour toi Clin d'oeil

Jeudi 02 Juillet 2009 19:40

Ouais allez, c'est parti pour le primorac MDR
Par contre, est ce que le manche fait mal aux doigts, du fait qu'il soit carré ?
Genre, est ce que ça coupe un peu ?

Jeudi 02 Juillet 2009 19:45

Il est un peu carré mais très confortable à mon gout ça ne coupe vraiment pas !

Jeudi 02 Juillet 2009 22:03

euh non ça ne coupe pas du tout...c'est vrai que la forme est un peu carré mais c'est pas non plus des angles vifs Content

Jeudi 02 Juillet 2009 23:04

Bon je vais faire comme ça alors.
Par contre j'aurais un peu (vraiment) les nerfs si je recois le SBC à la place MDR
Juste une dernière question:
Etant donné que ce bois a été créé il y a longtemps, qu'en est-il pour les notations (rapidité, contrôle), ont elles évoluées ?
Y aurait-il moins de contrôle que les bois plus récents dans la même catégorie ?
Egalement, le "primorac classic" est il exactement le même que le primorac de l'époque sans SBC ?
(Je veux dire celui avec écrit "primorac classic" comparé à celui avec rien d'écrit, les deux sans SBC).

Vendredi 03 Juillet 2009 09:59

Tu te poses trop de questions. Fonce!Rire

Vendredi 03 Juillet 2009 11:45

+1

si tu veux vraiment être sûr d'en avoir un sans SBC, il te reste encore eBay, où des vendeurs (en tt cas ici en Allemagne) vendent régulièrement des primorac japonais encore neufs Clin d'oeil

Vendredi 03 Juillet 2009 12:32

toi aussi tu joues en Allemagne Kelborn?
dans quel club et a quel niveau?

Vendredi 10 Juillet 2009 22:44

Je confirme, j'ai reçu hier mon Primorac OFF- et c'est bien le "Primorac classic", c'est écrit dessus.
Il convient parfaitement à ce que je recherches, vitesse/contrôle parfait !
Il va me durer longtemps je sens MDR

Jeudi 03 Septembre 2009 19:44

chez friendship, ils vendent le classic ou le SBC ? D'autres avis sur ce bois polyvalent? Je joue en combi avec un soft.

Vendredi 04 Septembre 2009 08:59

chez friendship ils vendent le classique, en tout cas c'est celui que j'ai eu chez eux..

Vendredi 04 Septembre 2009 12:02

Dans les bois sympas de ce type, citons le Butterfly Schlager Precision OFF-.
Tout simplement EXCELLENT ; les meilleurs sensas que j'ai jamais eu avec un bois. Là, j'ai testé une semaine un Hinoki mais je vais revenir à mon ancien.
0
2
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois