Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois All+ / Off- avec un bon contrôle - Page 2

Mardi 30 Juin 2009 14:17

Déjà, merci pour vos réponses.
Pour répondre à Tete1805 et en partie à phi59, le papier à verre et le bricolage en général) ce n'est pas trop mon truc (surtout sur le materiel de TT), j'ai peur d'abimer le bois, de faire une erreur... Dans ce cas, je préfère autant m'habituer au manche (Je m'habitue rapidement, en sachant que le grubba c'était un test de quelques minutes, juste pour "échanger nos raquettes" entre potes)

J'ai regardé le Donic Waldner Senso v2, il a l'air très bien, j'étais passé à coté.
Mais étant donné que mon bois s'est fissuré assez rapidement, et que c'est un Donic Senso, ça me fait hésiter.
J'avais mon bois depuis environ 2 mois. Soit il y avait un défaut de fabrication, soit c'est en collant.
Je pense qu'en collant, j'ai dû laisser une partie du manche sur la table, qui met ma raquette légèrement sur-élevée, et avec le rouleau, en appuyant, ca a craqué. Vous voyez ce que je veux dire ? :/
Bon, bien évidemment j'en suis pas fier, j'ai même super les boules, mais j'ai du changer de revêtements assez rapidement quelques fois, et avec la précipitation... bah on fait des conneries.

En gros dans ma tête, voilà comment je perçois le problème:
"Soit j'achète un bois qui me correspond, qui est le bois bty le plus vendu, et dont à première vue je n'aime pas le manche, soit j'achète un autre bois ressemblant au mien actuel, et de la même marque, dont j'ai peur qu'il se fissure".
Ou encore, soit je rachète le même, à savoir mon Appelgren Senso V1.

C'est peut-être l'habitude pour le manche ? En sachant qu'avant j'ai eu un Tibhar IVL Light contact, et aprés un Appelgren senso V1, ça signifie que j'ai jamais eu de manche de cette forme (les deux sont arrondis), donc peut-être qu'il me suffit de m'habituer ?

Je sais pas quoi faire -.-'
Merci pour vos réponses.

Ah oui, en regardant les avis sur le Waldner senso V2, j'ai pu voir un problème que j'ai aussi eu, en décollant mes revêtements, la facette du bois a fait "comme des échardes", des tout petits morceau de bois se sont élevées, sans partir, donc c'était élevé, tout en restant accroché au reste Émoticône Donc j'en conclus qu'il faut le vernir.

J'ai pu voir que la technologie senso = Vibrations.
J'aime bien qu'il y ait des vibrations, je préfère même.
Qu'en est-il pour les vibrations chez le primorac ?

J'ai vu aussi qu'il y avait leWaldner Senso Carbon ?
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2009 18:57 par etiennew

Mardi 30 Juin 2009 14:29

Aussi, je suis un peu perdu avec le bois primorac.
Vaudrait-il mieux acheter le Solid Balance Core, ou le normal ?
Lequel est en vente ici ?
Il y a marqué: "Maintenant avec le système «Solid Balance Core", mais c'est celui qu'ils vendent, ou ils indiquent juste qu'il existe avec cette technologie ?

Egalement, le fait qu'il existe depuis longtemps, ne voudrait pas dire qu'il est dépassé niveau technologie maintenant ? Depuis sa création, y aurait pas mieux pour le même genre ?
Je dis ça comme ça, je ne connais pas exactement l'évolution des bois...
C'est peut-être aussi parce qu'il existe depuis longtemps qu'il est le plus vendu, et peut-être qu'il a été beaucoup plus vendu dés sa sortie.

Quelques avis récents sur ce bois ne sont pas très flatteurs.

Mardi 30 Juin 2009 17:11

Prend le Primorac classic, pas cher chez Decathlon (21.90€ de mémoire).

Mardi 30 Juin 2009 17:37

Le seul décathlon que j'ai prés de chez moi est minuscule et vend seulement 3 bois tibhar + des vari spin, vari spin dtecs, des rookie dtecs.
Y a pas l'embarras du choix, surtout qu'il faut en plus se taper 30km Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2009 18:56 par etiennew

Mardi 30 Juin 2009 23:09

Normalement tu peux commander.

Mardi 30 Juin 2009 23:39

Oui, mais je n'ai toujours pas fait mon choix sur le bois.
Le waldner senso v2 ou le primorac ?
Vaudrait-il mieux prendre le Primorac avec le systeme "Solid Balance Core" si j'ai le choix ?
La technologie dit augmenter le contrôle et la précision, ça doit être mieux non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2009 23:42 par etiennew

Mardi 30 Juin 2009 23:44

C'est du blabla commercial, le bois parait plus dur avec le SBC, à toi de voir si tu preferes + ou - tendre.

Mercredi 01 Juillet 2009 00:03

S'il est dur, on ressent moins la balle ?
Tu me conseilles quoi entre le waldner senso v2 et le primorac toi ?

Mercredi 01 Juillet 2009 09:17

si je peux apporter ma contribution, je suis d'accord avec julot, prends le primorac. c'est un bois medium qui vibre pas mal donc te permettra de bien sentir la balle. Il avance déjà très bien et garde un bon contrôle. Solid balance core ou pas, ne te prends pas trop la tête la dessus, je pense que de toute façon il y a de grde chance pour que tu ai le SDB car BTY ne semble produire que celui làa désormais.
Franchement c'est un grand classic et c'est un bois que tu pourras garder tout au long de ta progression en faisant évoluer tes plaques. Il y a pas mal de 25 et même de n° qui l'utilisent, comme quoi il doit quand même pas être si mal Clin d'oeil

Mercredi 01 Juillet 2009 09:28

Citation de kanaping :
si je peux apporter ma contribution, je suis d'accord avec julot, prends le primorac. c'est un bois medium qui vibre pas mal donc te permettra de bien sentir la balle. Il avance déjà très bien et garde un bon contrôle. Solid balance core ou pas, ne te prends pas trop la tête la dessus, je pense que de toute façon il y a de grde chance pour que tu ai le SDB car BTY ne semble produire que celui làa désormais.Franchement c'est un grand classic et c'est un bois que tu pourras garder tout au long de ta progression en faisant évoluer tes plaques. Il y a pas mal de 25 et même de n° qui l'utilisent, comme quoi il doit quand même pas être si mal Clin d'oeil

Faux on trouve le classic dans certains Décathlon et chez certains revendeurs. Les 2 sont donc toujours produits.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2009 09:29 par julot

Mercredi 01 Juillet 2009 10:26

mea culpa Clin d'oeil

Mercredi 01 Juillet 2009 12:35

Merci kanaping, c'est exactement ce que je voulais entendre :P
Je demanderais par téléphone lors de la commande, lequel ils vendent.
Je vous ferais part de mes impressions.

Mercredi 01 Juillet 2009 13:04

Le Primorac Off- fait l'unanimité à peu près partout. Je ne l'ai pas testé personnellement mais les joueurs que je connais qui utilisent ce bois en sont très satisfaits.

Sinon tu peux essayer les nouveaux Bois Donic de la gamme Epox.
Epox Allround ou Epox Offensiv. (plus d'infos sur un topic dédié à ces 2 bois)

Mercredi 01 Juillet 2009 13:24

Ouais je pense que je vais finalement prendre le primorac off-
Par contre, juste une dernière question, vaudrait-il mieux commander chez décathlon le normal, ou prendre le SBC sur wacksport ?
Même si ça peut paraitre pas important, autant savoir ce que je dois prendre si j'ai le choix ^^
Merci pour votre aide depuis le début.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2009 13:30 par etiennew

Mercredi 01 Juillet 2009 13:41

Si tu aimes les bois plus tendres alors je dirais le classic.

Mercredi 01 Juillet 2009 13:53

Les bois Senso ne vibrent pas tous tant que ça, ou en tout cas les vibrations sont mieux réparties.
Personnellement, j'ai longtemps joué avec un Persson Powerplay Senso V2, que je trouve fantastique niveau sensations et contrôle, et suffisamment rapide pour jouer agressif.

Si besoin, il est toujours disponible chez Wack (même si absent de leur catalogue), et actuellement en promo chez Sam Sport.
J'ai testé le Waldner Senso V1, je lui trouve beaucoup moins de contrôle que le précédent.
Il paraît que le Waldner Diablo est très bien, je le teste prochainement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2009 13:57 par FH76

Mercredi 01 Juillet 2009 14:29

si j'ai un conseil a te donner, essai de vérifier le poids du bois avant de commander car pour le primorac il y a de gros écart de poids :
j'en ai acheté un à décathlon qui faisait facile 95gr (trop lourd pour moi) et du coup j'en ai repris un chez friendship en leur demandant de m'en trouver un pas trop lourd résultat 79gr...ça fait quand même un sacré écart pour un même bois !
si tu va chez décat essai de choisir celui qui te semble le plus léger, pas tjs facile de le sentir mais quand on a des écarts aussi importants ça se sent.

Mercredi 01 Juillet 2009 16:27

Salut etiennew,

le primorac off- serais en effet le meilleur des chois.
je te conseillerais de rester sur le classic. Le SBC est un peu plus dure et procure moins de vibrations. Je trouve les sensations meilleur sur le classic. Le SBC es en general il est un peu plus lourd.
le descriptif Butterfly suivant :

Nous avons donc décidé d'appliquer le système SOLID BALANCE CORE à ce bois. Par conséquent, vous disposez d’encore plus de précision, de contrôle et de toucher dans votre jeu offensif. Le PRIMORAC OFF- vous permet une bonne dynamique offensive tout en garantissant la sécurité de votre jeu passif, spécialement en bloc."

n est selon mois qu'une strategie commercial pour vendre le nouveau model. il n apportera pas plus de securité que le classic.

Mercredi 01 Juillet 2009 16:34

Oui mais étant donné que je l'achète sur wacksport je crois pas que j'ai le choix.
Du coup ça me fait hésiter à prendre un autre bois :/

Mercredi 01 Juillet 2009 17:02

En effet seulement le SBC est dispo sur Wack sport.
Comme je dit ce n est qu'une stategie commerciale pour donner un petit coup de jeune à un bois qui a fait ses preuves depuis des années . Il y a peu de difference entre les 2 et le nouveau garde tous les atouts de l anciens.

si tu veux absolument rester sur wack sport (bon d achat, remise special) alors prends le primorac SBC. Il est au moins aussi bon que tout autre bois d une autre marque.
0
2
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois