Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois All+ / Off- avec un bon contrôle - Page 3

Mercredi 01 Juillet 2009 17:12

Alors je viens d'appeler Wacksport par téléphone, pour leur demander.
Apparemment, la personne qui m'a conseillée, m'a dit que c'était le SBC qui était en vente, mais qu'il y a pas le logo rouge avec "Solid balance core" marqué dessus.
En fait il m'a dit que BTY mettait juste le logo pendant 1-2 années pour faire connaitre la nouveauté, mais qu'ils l'enlevaient aprés dans les nouveaux bois qu'ils crééent, tout en gardant la technologie. (Ca me parait étrange quand même).
En gros, même si on achète un Primorac, et qu'il y a pas le logo, il est possible qu'on ait le SBC.
Je suis pas sur que ce soit vrai, mais il m'a dit qu'il y avait pas le logo dessus, donc au pire c'est un classic, ce qui est tout aussi bien, voire mieux.
Merci pour votre aide, je pense prendre le primorac.

Mercredi 01 Juillet 2009 17:32

Je trouve cela etrange mais c est vrai que aucun site ne propose les deux produits ( pas meme celui de Butterfly)
il semblerait que la version SBC ait totalement remplacé l ancienne version. dans ce cas la il vaut mieu commencer directment avec la nouvelle version.
Quand a moi il ne faudra pas que je casse mon bois adoré sinon sa va etre dure de le remplacer (sinon d occaz)

Mercredi 01 Juillet 2009 17:45

Ah ouais je vois, mais parcontre, au niveau des sensations, comment sont- elles?
Est-ce qu'on ressent bien la balle ?
Parce qu'a première vue, quand j'ai testé le grubba all+ d'un ami, ça ne m'a pas plu, on ressentait pas la balle et on avait pas des super sensations. Il avait un sriver max en CD et un Vari spin en RV.
J'hésite toujours entre le primorac et le waldner senso v2.

Mercredi 01 Juillet 2009 18:25

Citation de leon_nol :
Je trouve cela etrange mais c est vrai que aucun site ne propose les deux produits ( pas meme celui de Butterfly)
il semblerait que la version SBC ait totalement remplacé l ancienne version. dans ce cas la il vaut mieu commencer directment avec la nouvelle version.
Quand a moi il ne faudra pas que je casse mon bois adoré sinon sa va etre dure de le remplacer (sinon d occaz)

Est ce marqué "classic" sur le tient? cCar celui que j'ai acheté dernièrement à decathlon est bien marqué "classic", je ne pense donc pas qu'il s'agisse du SBC.
Je pense aussi que la réponse de wack sport n'est pas bonne.

Mercredi 01 Juillet 2009 22:33

J ai pris la peine de decoller ma raquette et rien n est marqué dessus. C est bien pour ca que ke pensais avoir le classic. Je vais me renseigner sur les forums etranger et je vous tient au courant.

pour repondre a ta question etiennew tout depend ce que tu veu dire par " bien sentir la balle". Un bois plus tendre (basse resistence a la flexion) permet un contact balle raquette plus long et donne la sensention de mieu controller en top spin, lorsque c est toi qui met de la vitesse. tu va par contre plus " bouffer" les vriation d effet de l adverssaire et ce sera donc plus dificile en bloc et en frappe.

tout depend de ton style de jeu. essaye un bois dure et un tendre et prend ce qui te coresspond le mieu. pour info le Primorac est plutot tendre et le waldner encore plus tendre et le grubba all+ tres tres tendre.

Mercredi 01 Juillet 2009 22:42

Trés trés tendre le grubba all+ ? J'avais l'impression de pas sentir la balle et de presque pas savoir ou est l'impact de la balle.
Aussi, j'ai vu le magic light de banco avait l'air bien ?
Qu'en pensez vous ?

Mercredi 01 Juillet 2009 22:48

Citation de julot :
Citation de leon_nol :

Est ce marqué "classic" sur le tient? cCar celui que j'ai acheté dernièrement à decathlon est bien marqué "classic", je ne pense donc pas qu'il s'agisse du SBC.
Je pense aussi que la réponse de wack sport n'est pas bonne.

Si le tiens date de la période où il n'y avait que le classic, il est logique que ce soit le classic et qu'il n'etait pas la peine de l'écrire sur le bois. L'apparition de "classic" ou SBC date de la vente commune des 2 bois.

Mercredi 01 Juillet 2009 23:53

non cela ne fait pas tres longtemps que je joue avec ce bois. il est de fabrication assez recente
Je me suis renseigné sur les forums anglais et allemands et en reunissant toutes les infos voici ce que j ai pu en tirer.
Il y aurais 4 versions du Primorac.
-une version original, la plus vielle, qui n existe plus
-une version japonaise avec marqué dessus made in japan sur le manche ( celle que j ai, acheter en allemagneRire).
-une version SBC avec in insigne SBC bien visible sur le bois ( datant de 2003)
-une version plus recente avec marqué classique ( ta version) qui reprend l ancien, sans le SBC, car de nombreux joueur n on pas aimer le SBC et preferais l acienne version.

d apres les differentes critiques on en arrive a l unanimité suivante :
les 3 dernieres version sont differentes et procure des sensations differentes.
la meilleur est la version japonaise suivi de la version classique puis de la version SBC. cela confirme le fait que j aime bien mon bois.

dites moi si il y a des incoherence dans ce que je dis. est til par exemple marqué "made in japan" sur ton manche? cela ne devrai pas etre marqué. sur le mien si.

il faut faire attention de se procurer la version japonaise ou a la limite la version classique.

Jeudi 02 Juillet 2009 00:07

si t avais l impression de ne pas sentir la balle essaye alors un bois plus sec.
le magic light est le plus leger des bois. ca doit etre interessant mais sa sonne a mon gout "trop special". si ce materiau special etait si bien d autre marque le copieraient . il doit de plus etre tres fragile
En tout cas je n ai pas trop confiance en la marque Banco, tres peu exporté à l étranger.

les meilleurs bois sont pour moi les butterfly suivi des andros, puis donic à egalité av stiga. yasaka pas mal aussi, peu etre dans le top3. une autre marque tres peu connu est Avalox et est aussi exelent.

Jeudi 02 Juillet 2009 00:34

Ok merci beaucoup pour tes recherches et précisions.
Quel bois me dirais-tu de prendre finalement ?
Le primorac en demandant si il y a marqué "primorac classic" dessus ?
Le même que j'ai actuellement ?
Le waldner senso v2 ?
Autre ?

Ps: en quoi le "made in japan" est il mieux que les autres ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 00:35 par etiennew

Jeudi 02 Juillet 2009 00:45

l ideal reste d essayer avant d acheter.
Si tu es pressé prends le Primorac en demandant avant si il y a marqué "made in japan" sur le manche. cependant ya peu de chance que wack sport vends la version japonaise. en tout cas c est celle que j ai et elle est bien.
sinon demande si ya bien marqué classic (ce sera surment le cas) et il est egalement tres bon car il reprend l ancienne version qui a longtemps fait ses preuves. ils se peu que wack sport est oublié de reactualiser ses descriptifs et kil s agit bien de la version classique que le vendeur avait dans la main quand tu as appelé.
n achete pas la version ou il y a marqué SBC.

le Waldner senso risque d etre tro tendre pour toi, à l image du grubba all+.

voila pour les conseil.

Jeudi 02 Juillet 2009 00:53

Merci beaucoup !
Et par rapport à mon bois actuel, comment est le primorac niveau tendresse ?
Si le vendeur vend uniquement des SBC, qu'est ce que je fais ?

Jeudi 02 Juillet 2009 01:02

Ah, je viens de voir un bois trés interessant.
Le Butterfly BalsaCarbo x3
Quelqu'un peut dire s'il est tendre, sec, lourd ? (je pense pas, vu qu'il y a du balsa)
Désolé d'ajouter des bois en plus dans la liste des bois dont j'hésite MDR
Rigide grâce au carbone, léger grace au balsa, R15, C16.5
Ca m'a l'air d'être que du bon. (sauf le prix, mais à la limite j'men fou, surtout s'il correspond à mes recherches)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 01:04 par etiennew

Jeudi 02 Juillet 2009 09:38

Citation de leon_nol :
l ideal reste d essayer avant d acheter.
Si tu es pressé prends le Primorac en demandant avant si il y a marqué "made in japan" sur le manche. cependant ya peu de chance que wack sport vends la version japonaise. en tout cas c est celle que j ai et elle est bien.
sinon demande si ya bien marqué classic (ce sera surment le cas) et il est egalement tres bon car il reprend l ancienne version qui a longtemps fait ses preuves. ils se peu que wack sport est oublié de reactualiser ses descriptifs et kil s agit bien de la version classique que le vendeur avait dans la main quand tu as appelé.
n achete pas la version ou il y a marqué SBC.

le Waldner senso risque d etre tro tendre pour toi, à l image du grubba all+.

voila pour les conseil.

Salut leon_nol .... pourrais-tu me dire où tu as acheté ton primorac (made in Japan) ? Merci.

Jeudi 02 Juillet 2009 09:53

Salu bebert07,

j ai acheter mon Primorac made in Japan dans un magasin en Allemagne ( j habite en Allemagne). En l´achetant je ne savais que c etait une version special. pour moi il n y avait que 2 versions possibles : le classic et le SBC.
En tout cas je suis tres satisfait.

le mieu serais de la commander par internet.
je me renseigne au pres de mon vendeur pour savoir ou il l a déniché

Jeudi 02 Juillet 2009 09:56

Merci pour la réponse rapide .... c'est quoi l'adresse internet de ton magasin ?

Jeudi 02 Juillet 2009 10:00

Salu etiennew,
j eviterai d acheter la version SBC. n achete que le classique ou la japonaise.
ton bois a une dureté de 89 contre 92 pour lr primorac et 86 pour le Grubba.

quand au Butterfly balsa carbone je trouve la combinaison assez etrange. il est clair que le carbonne va rajouter enormement de dureté.
Le blasa va donner des sensation et une legereté. sa peu donner un bon resultat comme du n importe quoi. je ne l acheterais pas avant d avoir essayé surtout qu il est cher.

http://schoeler-micke.tabletennis-shop.de/oxid.php/sid/0fed4ae4fc597978c909b218cad9269d/cl/alist/pgNr/1/cnid/8b3d2ab912f7ab699df3f547321f1c56
c est un lien ou tu veu voir les dureté des bois. C est en alemand mais tu peu comprendre au mois les chiffres. c est mieu que rien T=vitesse K=controle B=dureté

Jeudi 02 Juillet 2009 10:02

l adresse de mon magasin est :
http://www.tischer-tischtennis.de/

si tu parle allemand c est nickel. tu peu meme appeler le gars il est sympas.
sinon jlapelle et jte tien au courant. Ca m interesse ausssi de toute facon

Jeudi 02 Juillet 2009 10:07

Non je ne parle pas Allemand ... c'est gentil si tu peux te renseigner pour se procurer cette version 'made in Japan' ! Merci à toi.

Jeudi 02 Juillet 2009 10:19

Je l appel a 16h00. Il n ouvre que a partir de 16h00 ce soir.
0
2
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois