Entre mi-long - Page 8

Jeudi 13 Août 2009 12:18

Moi je l'ai sur le revers.

Je progresse !!!

J'ai découvert un coup du tonnerre que certains appellent le coup du piston.

==> inclinaison perpendiculaire à la table de la raquette et on rentre dans la balle. Il faut tendre le bras , comme un ressort, le poignet ne bouge pas ... La balle plonge ! Un petit dessin pour essayer d'illustrer : les traits pour le bras , O pour la balle

____
|
____
O

|
|
|
____
O

Jeudi 13 Août 2009 14:17

Citation de seb.c :

____
|
____
O

|
|
|
____
O

Émoticône Émoticône Émoticône
Il est là le poissard !!!

Jeudi 13 Août 2009 14:57

Citation de Ericokocha :
Citation de seb.c :

____
|
____
O

|
|
|
____
O

Émoticône Émoticône Émoticône

Et je rajouterai : Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Août 2009 17:32

bon je suis nul en dessin !

Alors imaginez :

le coude est plié, la raquette à hauteur du coeur. La raquette ne doit surtout pas être inclinée. Elle est tenue droite et suit le prolongement du bras. Quand la balle arrive, vous dépliez le bras vers l'avant , sans bouger le poignet. Il faut choquer la balle d'un coup sec. C'est mieux comme cela ?

Je peux comparer cela une planche tenue par un ressort. Quand la balle arrive sur la planche, on lâche le ressort ...

Jeudi 13 Août 2009 17:33

Moi j'avais compris Émoticône les segments verticaux = bras, avant bras et poignet, les segments horizontaux la raquette ...

Jeudi 13 Août 2009 17:37

bientot sur tennis de table.com : dessinez c'est gagné !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 15 Août 2009 12:05

Citation de seb.c :
bon je suis nul en dessin !

Alors imaginez :

le coude est plié, la raquette à hauteur du coeur. La raquette ne doit surtout pas être inclinée. Elle est tenue droite et suit le prolongement du bras. Quand la balle arrive, vous dépliez le bras vers l'avant , sans bouger le poignet. Il faut choquer la balle d'un coup sec. C'est mieux comme cela ?

Je peux comparer cela une planche tenue par un ressort. Quand la balle arrive sur la planche, on lâche le ressort ...

Pour ceux qui connaissent la mécanique..c'est le mouvement du piston dans la chemise (cylindre) le tout activé par la bièle. Mais j'ai déjà expliqué cela dans un post dans la rubrique "Entre Softmen".

Mardi 01 Septembre 2009 17:07

Quelqu'un a déjà essayé le Grass Flex ?
Ça donne quoi ?
Il est là le poissard !!!

Dimanche 13 Septembre 2009 22:27

quelqu'un connait les Hallmark panther et halflong?

Dimanche 13 Septembre 2009 22:38

Citation de joffrey :
Citation de joffrey :

3432 messages pour sortir un truc pareil ! Émoticône Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2009 23:11

En quoi cette question ne convient pas pour mon 3242eme message? Émoticône

Lundi 14 Septembre 2009 08:18

Tu n'as pas fais l'effort d'utiliser la fonction rechercher !

Lundi 14 Septembre 2009 11:05

Ah, tu peux m'indiquer le résultat de ta recherche, avec la fonction "rechercher" s'il te plait Content

je n'ai strictement rien trouvé à part un sujet "mi long hallmark", que j'ai remonté avant hier il me semble et qui est déjà retombé dans les profondeurs du forum ...

Jeudi 17 Septembre 2009 14:17

En revanche, qui a essayé le nouveau twister LB ?

J'aimais bien l'ancien et je l'aurais gardé si les picots ne cassaient pas si rapidement...

J'ai une autre question qui est plus du domaine technique .... Mon nouveau entraîneur m'a fait remarqué un point :

je suis assez grand, j'ai un très bon top du coup droit sauf qu'il n'est bon que si je joue à mi distance. Or mon revers picot, je sais bien m'en servir que si je suis près de la table.... Gros dilemne ! Votre avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2009 14:21 par seb.c

Dimanche 01 Novembre 2009 12:29

Bonjour, tout nouveau sur ce site ...
Je suis en train d'essayer une raquette géniale pour mon jeu à la table et j'aimerai quelques conseils.
Sur un vieux bois TIBHAR IV S (je n'en avais jamais vu comme ça Clin d'oeil un Fiendship 2mm rouge en CD
et un mi-long Attack 3 type L 1,5 mm en revers, idéal pour les variations de blocs à la table.(ma spécialité) Émoticône
Sur le revers : services, remises, poussette, blocs, claques, sflips, frappe sur balles coupées pas de problèmes
en dehors des réglages.
Par contre gros problèmes de frappe sur balles liftées et molles et celles plus ou moins en cloche ... Comment faire ?
De plus, si quelqu'un pouvait m'expliquer quand effectuer le coup de piston,
avec quelle force (souple, poussé, sec ...) et sur quel type de balle ça m'aiderai.
Par avance, merci.
Cerda.

Dimanche 01 Novembre 2009 15:29

Le fameux geste du piston est comme son nom l'indique le mouvement que fait un piston dans un cylindre. Il est exécuté par le bras uniquement et varie ensuite avec l'inclinaison de la raquette.

Pour ce qui est de la force, c'est à toi de voir ce qu'il y a dans la balle...et là, il n'y a que le travail.

Ce geste n'est pas exécuté avec un mouvement sec mais plus accompagné.

Tu peux accélérer la balle ou simplement bloquer mou mais le mouvement du bras restera le même....ta raquette aura une trajectoire parallèle à la table et le mouvement ira de ton ventre vers le filet.
L'important est de bien se placer et de plier les jambes.

Ensuite, tu peux varier ce coup en topspinant la balle en passant par dessus...fait rapidement, tu varies l'effet sur la balle et mets le doute à ton adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Novembre 2009 15:29 par Batteur

Dimanche 01 Novembre 2009 15:50

Citation de Cerda :
Par contre gros problèmes de frappe sur balles liftées et molles et celles plus ou moins en cloche ...

Normal avec l' Attack III ... j' ai eu les mêmes soucis ; ce pourquoi je suis revenu au Rosin.

Tu ne peux pas avoir que les avantages du mi-long sans en subir les inconvénients. A toi de faire le ratio points gagnés / points perdus.

Lundi 02 Novembre 2009 09:16

Bonjour et merci pour vos réponses ...
Du coup, j'apprends que j'ai le "fameux geste piston" naturel, même avec un backside.
(sauf que je termine le geste raquette fermée presque à l'horizontale).
Je fais tout avec ce geste en revers à la table.
Pas étonnant que l'Attack 3 m'aille bien ! C'est le backside qui me vas pas ! Émoticône
Pour les balles molles, c'est un gros "moins" de taille ... Je vais regarder ça de près.
A+ Cerda.

Mercredi 11 Novembre 2009 19:12

Bonjour,

Je Cherche un picot mi long pour un collègue qui est gaucher. Il est 40. Son jeu c'est démarrage en cd et en revers il bloque et pousse.

Il joue actuellement avec un Impact Energie en 1,5mm et aimerait essayer un picot mi long.

Quel est le mi long le plus efficace pour le bloque et la poussette?

merci de vos réponses
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques