Entre mi-long - Page 11

Mardi 09 Février 2010 12:46

Citation de Batteur :
Que recherches-tu exactement avec ton RV ?

Le graalRire

J'en sais rien en fait... c'est (beaucoup moins) toujours un point faible chez moi et ça me gonfle !! Je souhaiterai que mes adversaires en ai autant peur que de mon coup droitRire

Non, raisonnablement, un bon contrôle en placement de balle, faux tops, blocs et une gêne maximum bien sur en relation avec ce contrôle...

Mardi 09 Février 2010 12:54

Merci à tous pour ces infos sur la relation épaisseur/effet de gêne.

C'est d'ailleurs qqe chose que je ne parviens pas à m'expliquer: pourquoi un picot est-il généralement plus gênant en OX ou faible épaisseur qu'avec une mousse plus épaisse?

Mardi 09 Février 2010 12:56

Parce que en faible épaisseur tu peux (et tu dois) faire une action plus importante sur la balle. Et plus tu avances, plus la balle s'écrase.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 09 Février 2010 13:41

toff est ce que l'orthodox est un bon remplaçant a mon 563 sur l'energy wood ( all+ dur ) ?

Mardi 09 Février 2010 13:49

Pour moi ça a été plutôt bien en terme de vitesse et bien mieux en contrôle. Mais ça gêne moins...

Mardi 09 Février 2010 14:12

mais on peut attaquer comme avec le 563 ?

Mardi 09 Février 2010 14:35

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :

Le graalRire

J'en sais rien en fait... c'est (beaucoup moins) toujours un point faible chez moi et ça me gonfle !! Je souhaiterai que mes adversaires en ai autant peur que de mon coup droitRire

Non, raisonnablement, un bon contrôle en placement de balle, faux tops, blocs et une gêne maximum bien sur en relation avec ce contrôle...

Cela ne va pas ensemble...il faut que tu travailles ton RV et ton pivot.

L'Orthodox pourrait te convenir car son contrôle est très bon et sa gêne plus que moyenne.

Je pense que tu recherches l'impossible.

Quand tu parles de gêne maximum, je présume que tu veux que la balle soit avec un effet gênant. Le BS pourra te procurer cet effet en coupe, spin et surtout vitesse. Regarde Gatien, son point faible était son RV et ce n'est pas pour cela qu'il jouait avec un Picot....bon je sais que la comparaison est difficile mais tout ça pour dire que les Picots ne sont pas faits forcement pour combler une lacune.

Mardi 09 Février 2010 14:44

Citation de Batteur :
Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :

Le graalRire

Cela ne va pas ensemble...il faut que tu travailles ton RV et ton pivot.

L'Orthodox pourrait te convenir car son contrôle est très bon et sa gêne plus que moyenne.

Je pense que tu recherches l'impossible.

Quand tu parles de gêne maximum, je présume que tu veux que la balle soit avec un effet gênant. Le BS pourra te procurer cet effet en coupe, spin et surtout vitesse. Regarde Gatien, son point faible était son RV et ce n'est pas pour cela qu'il jouait avec un Picot....bon je sais que la comparaison est difficile mais tout ça pour dire que les Picots ne sont pas faits forcement pour combler une lacune.

Oula ça va pas si loin mdrr !! J'aime bien jouer avec un soft, j'aime même essayé un long, plus gênant mais vu mon jeu moins de plaisir... je m'en sors bien avec le Rosin, je cherche un peu la même chose avec si possible un effet de gêne "un peu" plus prononcé Clin d'oeil

Mardi 09 Février 2010 15:20

Citation de PASQUALITO :
mais on peut attaquer comme avec le 563 ?

Oui bien sûr, je trouve même cela plus facile avvec l'orthodox.

Mardi 09 Février 2010 20:54

Salut Seb,

Je ne l'ai pas essayé, mais pourquoi ne pas tenter le 388 C1 dans l'épaisseur maxi (1,5 je crois). Il combine de façon assez heureuse un jeu qui peut être "typé" soft (donc plaisir de jeu pour toi) et un effet de gêne assez prononcé... Mais peut-être que dans cette épaisseur il est encore trop lent pour toi?...

Mardi 09 Février 2010 21:12

Il existe en 2.1.

Mardi 09 Février 2010 21:19

J'pense que je vais faire un essai avec l'Attack III (Je reste chez ArmstrongRire )

Mardi 09 Février 2010 21:43

Citation de Batteur :
Il existe en 2.1.

Ah bon?

Chez Dauphin ils ne dépassent pas le 1,5....

Mardi 09 Février 2010 22:02

Citation de nap250 :
Citation de Batteur :
Il existe en 2.1.

Ah bon?

Chez Dauphin ils ne dépassent pas le 1,5....

Va voir chez misterping Clin d'oeil

Mardi 09 Février 2010 22:58

Quoiqu'il en soit ton CR au sujet de l'Attack III m'interesse...

Mercredi 10 Février 2010 15:30

Hello,

Premiers essais avec le Dawei 388C1 en 0,5 avec mon fils cet après-midi...
C'est clair que dans cette épaisseur le contrôle est encore meilleur! (mais si ... c'est possible)
Pour les blocs à la table ou le travail "en piston" cela devient un véritable régal! De quoi donner mal aux cheveux au joueur d'en face.
Si ça continue je vais finir avec un Ox...

Mercredi 10 Février 2010 15:34

J'ai joué cette semaine un gars qui avait deux mi-longs sur sa raquette et qui attaquait tout avec... Me suis fait défoncer MDR

Jeudi 11 Février 2010 11:47

Tiens en parlant de mi-long, qui peut faire une comparaison entre l'extra long de thibar et le 388C-1 de dawei?

Ou peut etre existe t-il déjà un sujet que je n'aurais pas vu dans la recherche?

Vendredi 12 Février 2010 14:17

Je viens de recevoir mon Attack III... essai ce soir !!

Il a l'air assez souple, je pense que les sensations devraient être bonnes, à voir Clin d'oeil

Vendredi 12 Février 2010 14:38

Ah tu vas voir, les adversaires à l' entraînement vont manger pas mal ; surtout si tu alternes blocs en piston et blocs amortis = mortel ! Le souci, c' est les frappes, et le contrôle en général. Ca me tarde de lire ton compte-rendu ; ce sera forcément intéressant.
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques