Entre mi-long - Page 10

Lundi 28 Décembre 2009 23:39

Quelle est la différence entre le twister lb et 40 de donic?

Dimanche 07 Février 2010 02:04

Désolé, je n' en sais rien. Je n' ai pas essayé le LB.

Dimanche 07 Février 2010 23:56

Hello,

Nous revoilà donc sur l'ancien forum???
Y'a de quoi perdre un peu la tête...

Pour en revenir aux ML, je joue avec un Dawei 388 C1 depuis la reprise du championnat, et j'ai pratiquement fait un sans faute (juste un match perdu contre un 16 mais c'est bien normal).

Je l'utilise en 1mm, et j'ai eu parfois un peu de mal en bloc sur des balles liftés qui sortaient très souvent. Je l'ai commandé en 0,5, on verra bien. De toute façon, même si la prise en main du Dawei est rapide et facile, cela demande du temps pour entrevoir toutes les possibilités permises comme avec tout ML.

Cela étant ce ML, outre son contrôle fabuleux est quand même relativement gênant, en tous cas le dernier 11 que j'ai joué (et battu en 3 sets secs) m'a demandé à la fin du match ce que c'était que ma raquette "à la c...."

Pensez-vous que cet effet de gêne pourrait être accentué avec une mousse plus fine (O,5). J'ai lu ici où là que pour les longs, l'effet de gêne était plus important en OX ou avec des mousses très fines...

Lundi 08 Février 2010 08:44

Il sera plus gênant c'est sûr mais il faudra être encore plus actif sur la balle, donc plus difficile à utiliser.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 08 Février 2010 10:31

D'accord avec toff, bien que ton bois très tendre te permette de garder un temps de contact assez long.
De toute façon, pour le prix, tu fait bien de l'essayer Content

Lundi 08 Février 2010 20:45

Quelqu'un aurait dans un coin un comparatif Rosin-563-388 C1 ? pour un incorrigible essayeur.... ???

Je joue principalement en petit démarrage avec un geste assez proche du BS mais pas très rapide, placement de balle et blocs variés, quasiment pas de poussette et suivant la tendance en coup droit il peut m'arriver de me retrouver à 1.5m de la table (rarement), mais je remonte la balle sans la défendre coupée...

Merci Clin d'oeil

Pas taper Big... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0014.gif

Lundi 08 Février 2010 20:58

Le 388 C1 possède des picots plus larges que le 563 et que le Rosin. le contrôle est donc bon mais les démarrages seront plus dures qu'avec le Rosin.

Il est aussi bien plus lent et possède une mousse dure.

Lundi 08 Février 2010 21:06

Citation de Seb63 :
Quelqu'un aurait dans un coin un comparatif Rosin-563-388 C1 ? pour un incorrigible essayeur.... ???

Je joue principalement en petit démarrage avec un geste assez proche du BS mais pas très rapide, placement de balle et blocs variés, quasiment pas de poussette et suivant la tendance en coup droit il peut m'arriver de me retrouver à 1.5m de la table (rarement), mais je remonte la balle sans la défendre coupée...

Merci Clin d'oeil

TSSSSSSSSSSSS ! ! ! Arrête tes conneries ! ! !

Lundi 08 Février 2010 21:18

Citation de Batteur :
Le 388 C1 possède des picots plus larges que le 563 et que le Rosin. le contrôle est donc bon mais les démarrages seront plus dures qu'avec le Rosin.

Il est aussi bien plus lent et possède une mousse dure.

Ok merci.. j'suis calmé (pour combien de temps...Rire )
Le 563 est trop fragile à priori...

Lundi 08 Février 2010 23:20

Infernal ...

Lundi 08 Février 2010 23:37

ben moi j'ai encore perdu aucun picot depuis septembre...

sinon le 388C1 est lent mais bon controle , le rosin est plus tendre et le 563 ( avec mousse 729 ) est plus sec .

Mardi 09 Février 2010 01:01

Citation de PASQUALITO :
sinon le 388C1 est lent mais bon controle , le rosin est plus tendre et le 563 ( avec mousse 729 ) est plus sec .
Attention!!
Le 563 ne perd quasiment jamais ses picots même quand ceux ci sont cassés à leur base. De fait, le picot parait intact d'aspect mais sa jouabilité n'est plus du tout optimale.

Le gros défaut du 563 est, qu'assez rapidement, des picots se fendent à leur base, rendant le revêtement de plus en plus aléatoire, imprévisible et incontrôlable.

Mardi 09 Février 2010 08:36

Citation de Big - - - - - :
Citation de Seb63 :

Merci Clin d'oeil

J'aime ce côté paternaliste !!!

Mardi 09 Février 2010 09:50

Citation de IntruX :
Citation de PASQUALITO :
Attention!!
Le 563 ne perd quasiment jamais ses picots même quand ceux ci sont cassés à leur base. De fait, le picot parait intact d'aspect mais sa jouabilité n'est plus du tout optimale.

Le gros défaut du 563 est, qu'assez rapidement, des picots se fendent à leur base, rendant le revêtement de plus en plus aléatoire, imprévisible et incontrôlable.

Tout est dit donc mef !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 09 Février 2010 11:52

Citation de Batteur :
Citation de Big - - - - - :

J'aime ce côté paternaliste !!!

lol désolé ...

Mardi 09 Février 2010 12:14

Non, ne le sois pas.

Il faut toujours quelqu'un pour analyser ses conneries.

Mardi 09 Février 2010 12:15

Citation de Batteur :
Non, ne le sois pas.

Il faut toujours quelqu'un pour analyser ses conneries.

Émoticône

Mardi 09 Février 2010 12:20

Tu n'avais pas essayé aussi un CD ?

Mardi 09 Février 2010 12:26

Citation de Batteur :
Tu n'avais pas essayé aussi un CD ?

Oui mais la y'a pas photo, ça a été ma plus grosse erreur... le T05 est vraiment ce qui me va le mieux, pas de doute ! Et comme je pivote beaucoup.... au moins garder cette valeur sure Clin d'oeil

Mardi 09 Février 2010 12:31

Que recherches-tu exactement avec ton RV ?
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques