Entre mi-long - Page 12

Vendredi 12 Février 2010 14:44

Citation de Seb63 :
Je viens de recevoir mon Attack III... essai ce soir !!

Il a l'air assez souple, je pense que les sensations devraient être bonnes, à voir Clin d'oeil

Tu l'as finalement acheté !!!!

On attend avant....ton retour sur le Rosin !! Content

Vendredi 12 Février 2010 15:32

Ben comme je disais, le Rosin est plus facile à utiliser pour celui (comme moi) qui cherche à tenir la balle ; l' Attack III, c' est plus pour un ou deux coups ; mais c' est plus gênant, ça c' est sûr. Après, comme je le dis souvent, faut faire le ratio points gagnés/points perdus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Février 2010 15:33 par Big - - - - -

Vendredi 12 Février 2010 16:11

Citation de Big - - - - - :
Ben comme je disais, le Rosin est plus facile à utiliser pour celui (comme moi) qui cherche à tenir la balle ; l' Attack III, c' est plus pour un ou deux coups ; mais c' est plus gênant, ça c' est sûr. Après, comme je le dis souvent, faut faire le ratio points gagnés/points perdus.

Je compte un peu la dessus... si je trouve un semblant de sensations du Rosin et plus de gêne... de toute façon je ne supporte pas de jouer sur plus de 2-3 coups Émoticône

Vendredi 12 Février 2010 16:31

Oué t' es comme mon pote classé 17, faut pas que ça traîne ! Il pivote énormément lui aussi. Moi c' est pas pareil, je distribue (si je peux...)

Vendredi 12 Février 2010 16:40

Tiens-nous vite au courant de tes premières impressions !!

J'ai lu des "post" totalement contradictoires sur cette plaque....pas ou peu gênante, pas ou pas mal de possibilité d'attaque, pas ou bon contrôle......bref du grand n'importe quoi !!!!

J'attends donc tes messages parce que tu viens du Soft et du Rosin donc, je pense que tu seras plus arbitraire.

Vendredi 12 Février 2010 17:12

Ben c' est simple, faut quand même un minimum savoir se servir d' un soft ou d' un mi-long pour savoir être gênant ; ce qui n' est pas donné à tout le monde ...

Vendredi 12 Février 2010 22:17

Citation de Batteur :
Tiens-nous vite au courant de tes premières impressions !!

J'ai lu des "post" totalement contradictoires sur cette plaque....pas ou peu gênante, pas ou pas mal de possibilité d'attaque, pas ou bon contrôle......bref du grand n'importe quoi !!!!

J'attends donc tes messages parce que tu viens du Soft et du Rosin donc, je pense que tu seras plus arbitraire.

Alors premier retour....

Bon déjà, se méfier de la première impression Clin d'oeil

Alors niveau sensations, touché tendre, même plus que le rosin, peut-être du aux picots plus longs...
A plat, aucun soucis, ça se contrôle parfaitement.
Petit jeu, assez proche du rosin, un peu moins de contrôle mais bon, normal la première fois...
Bloc, j'ai pas eu trop de soucis sauf sur les tops très saucés et lents, mais bon, ça a toujours été un point faible chez moi Clin d'oeil
Démarrages, aucun problème, mais dans cette phase de jeu, je le trouve "un peu" plus rapide que le Rosin... (alors qu'il est donné plus lent) Je trouve que c'est plus facile de toper.
Gêne, à priori bien plus que le Rosin, notamment en bloc un peu actif, la balle s'écrase sévère ! A plat aussi c'est une tuerie, une petite claque la balle revient pas trop, un peu à la manière d'un long...
2 ou 3 défenses pour voir.... possible mais quand même pas la gêne d'un long, quoi que je note une légère inversion quand même et un bon contrôle !
Contrôle générale, je dirais très bon ! A mon sens le Ratio gêne/contrôle est supérieur au Rosin, mais je comprends qu'avec un jeu en distribution il ne te convienne pas big...

Je suis assez conquis (j'entends déjà Batteur : Pour combien de temps... ?) et je vais donc tenter un bout de chemin avec...

J'ai fais bien sur plus de fautes qu'avec le Rosin, mais pour une première c'est assez prometteur, loin d'être catastrophique !

Vendredi 12 Février 2010 23:30

J' ai pas dit que ce serait catastrophique ! Mais j' ai joué avec l' Attack III, et contre aussi, deux joueurs du coin, un 17 gaucher et un 16 droitier (qui était monté 17 pour la 1ère fois avec l' Attack III justement, avant de faire la connerie d' essayer cete chiasse de Diamant ; ce qui lui a fait perdre illico ce classement). Et de ces deux joueurs, revenaient des balles très dures à relever (plus que contre le Rosin) ; mais comme tu le dis, un peu plus de fautes avec. Un conseil, sur les balles molles, cotonneuses qui peuvent arriver de tes adversaires, plutôt que claquer dessus (et sortir les balles), autant jouer une petite balle toute aussi inconsistante et molle, ça fera jouer une balle bizarre à ton adversaire. Essaie ça et dis moi. Clin d'oeil

De plus, un des deux arrivait à défendre un peu et renvoyer des balles très coupées par moments.

Je le dis, si j' étais assez mobile pour pivoter, et que j' avais un gros coup droit (le mien est moyen), je passerais à l' Attack III. Mais j' ai trop besoin de mon Rosin pour garder mon assurance.

Sur mon pote 17 gaucher, au début, Rosin sur Attack III, je prenais tout le temps l' ascendant dans la diagonale revers, car il faisait plus de fautes que moi ; mais depuis quelques semaines ... j' y arrive plus ! Je réalise que c' est depuis qu' il a mis son bois carbone (comme toi).

Quant au 16 droitier, après avoir essayé plein de trucs, être revenu un moment à l' Attack III, il joue maintenant avec ... un Rosin 2.0 mm et dit qu' il a beaucoup de plaisir avec cette combi. Mon pote 17 gaucher, lui aussi a essayé le Rosin ; mais préfère l' Attack III, plus percutant. Comme quoi ... d' un joueur à l' autre.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 12 Février 2010 23:46 par Big - - - - -

Vendredi 12 Février 2010 23:44

Citation de Seb63 :
... Contrôle général : je dirais très bon ! A mon sens, le Ratio gêne/contrôle est supérieur au Rosin ; mais je comprends qu' avec un jeu en distribution, il ne te convienne pas Big...

Je suis assez conquis et je vais donc tenter un bout de chemin avec...

Tu n' as plus qu' à faire une chose, essayer toutes sortes de solutions à l' entraînement, et t' entraîner. Il va également te falloir modifier ton profil pour le matériel utilisé. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Février 2010 23:47 par Big - - - - -

Samedi 13 Février 2010 09:38

Et au niveau fragilité ça donne quoi ? Non que je veuille changer, c'est juste par curiosité Clin d'oeil
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 13 Février 2010 10:26

Increvable ! Comme le Rosin ...

Samedi 13 Février 2010 10:27

ça c'est un bon point ! Car même mon orthodox ne passe pas le cap des 5/6 mois.... Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Février 2010 10:27 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 13 Février 2010 17:18

Salut Seb,

Merci pour ces premières impressions au sujet de l'Attack III.
Il ne semble quand même pas si gênant que cela, en tous cas il n'y a pas un gap face au Rosin qui lui même n'est pas très gênant. Par contre il y a toujours ce contrôle qui semble être une marque de fabrique d'Armstrong...

De mon côté j'ai fait une soirée de championnat merdique hier avec mon Dawei... Je tournais sur 2 raquettes une avec le 388 C1 en 1mm et l'autre en 0,5... Côté backside j'avais deux New Chopper de même épaisseur mais avec des duretés de mousse différentes. Bref pas le truc à faire sauf si on veut être complètement perdu dans ses gestes... En plus de cela j'étais malade, j'ai eu le sentiment de regarder passer les balles toute la soirée avec l'impossibilité de développer mon jeu.

Je perds un 10 (un petit jeune en pleine ascension, meilleure progression de son club) et un 12 tous les deux à la belle... Y'a des soirs où on ferait mieux de rester couché.

Pour en revenir au Dawei, je pense quand même après essais que je le préfère en 1mm, le contrôle est meilleur la possibilité de jouer à mi-distance ou assez loin également. De plus, l'épaisseur de la mousse ne semble pas avoir d'influence sur l'effet de gêne je dirais même qu'il me semble plus gênant en 1mm, mais là c'est peut-être moi qui arrive à mieux m'en servir dans cette épaisseur.

En quelle épaisseur as-tu pris ton Attack III?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Février 2010 17:19 par nap250

Samedi 13 Février 2010 18:20

En 1.5, comme le Rosin Clin d'oeil

Attention, je trouve quand même qu'il gêne sacrément plus que le Rosin.... j'ai encore joué cet aprem et c'est franchement clair !

J'ai découvert avec bonheur que je peux rentrer à plat sur n'importe quel service quasiment... avec une balle bien pourrie pour l'adversaire !! Émoticône

Samedi 13 Février 2010 20:40

pour avoir essayé l attack 3, le rosin, le masterspin spécial, le 388c1 et le 563; je trouve le 563 largement plus gênant que les autres; le 388c1 est pas mal aussi car la balle plonge bien.

Dimanche 14 Février 2010 11:13

Citation de phil62 :
pour avoir essayé l attack 3, le rosin, le masterspin spécial, le 388c1 et le 563; je trouve le 563 largement plus gênant que les autres; le 388c1 est pas mal aussi car la balle plonge bien.

Oui, c'est ce qu'il en ressort, mais vu la fragilité annoncée, j'ai pas envie de tenter le coup...

Dimanche 14 Février 2010 13:02

il suffit de garder la mousse, et de changer seulement le topsheet: on en trouve pas cher ( environ 4euros) sur certains sites.

Dimanche 14 Février 2010 13:15

Citation de Seb63 :
Citation de phil62 :

Oui, c'est ce qu'il en ressort, mais vu la fragilité annoncée, j'ai pas envie de tenter le coup...

Ben... entre la fragilité du 563 et les limites de gêne des mi-longs Armstrong le Dawei semble être un bon compromis non? Clin d'oeil

Dimanche 14 Février 2010 13:48

oui un bon compromis:la balle fuse bien avec le 388c1; il est plus solide que le 563 mais le 563 donne des trajectoires particulières, une inversion et une gêne supérieure; pour moi il ne ressemble à aucun autre mi long.

J aurai du jouer avec depuis pas mal d années; sa fragilité était un frein donc j ai essayé pas mal de mi longs et longs ; mais au prix où je le trouve, je ne m en prive plus.

Dimanche 14 Février 2010 16:40

Est-ce qu'il se pourrait que le 563 en noir soit moins fragile qu'en rouge?? (car je connais quelqu'un qui a eu plein de picots fêlés à leur base sur son 799 rouge alors que je n'avais jamais entendu parler de ce type de soucis sur les 799 noir)
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques