La colle blanche ... ou pas - Page 2

Dimanche 05 Juillet 2009 10:40

J'utilise aussi la Copydex et je suis très satisfait.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 05 Juillet 2009 19:19

La Kleetak est-elle autorisée ?

Lundi 06 Juillet 2009 10:19

+1

copydex FTW
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Jeudi 06 Août 2009 12:03

il existe aussi la colle Sader tissus de décoration, colle latex sans solvant.

Samedi 08 Août 2009 10:25

Sader "texticroche" plus précisément. C'est, d'après la notice la même que la tearmender ou la copydex. 8.60 euros chez Leroy-merlin. Je vais la tester prochainement. Ca devient un peu plus cher que la bib mais toujours 2 x moins cher que la butterfly.

Samedi 08 Août 2009 10:28

Si ça ne laisse pas de de "déchets" chiant à enlever sur le bois comme la BIB, ça peut être valable.
Tu nous tient au courant .

Samedi 08 Août 2009 23:12

Citation de Capoblanco :

En as-tu trouvé dans le commerce en Belgique ? Si oui, où ?

Dimanche 09 Août 2009 00:53

Citation de CeTh :
Citation de Capoblanco :

En as-tu trouvé dans le commerce en Belgique ? Si oui, où ?

Non, je l'ai commandée sur internet, en Angleterre. Tu peux la commander là par exemple:

http://www.rapidonline.com/Educational-Products/Graphics-Art-Design/Adhesives/Copydex/66894/kw/
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 20:03

Pour la texticroche : Passez votre chemin ! Ca pue, c'est super-liquide, c'est très compliqué à étaler, ça fait des patés et des saletés partout. J'ai bousillé 2 plaques ( anciennes, heureusement). . Finalement 10 euros les 250 ml, c'est pas si bon marché que ça. Je reste sur ma Bib ou ma cléocol. Ca marche mieux, c'est plus simple et c'est moins cher. Surtout que j'ai trouvé un moyen très pratique d'enlever les dépots de colle sur le bois : Mouiller un tissu propre avec de l'eau chaude, bien essorer. Ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc sur le tissu et frotter le bois rapidementen faisant des cercles. La colle se dissous en un liquide blanchatre qu'il suffit d'essuyer rapidement. 2mm, montre en main.

Mercredi 12 Août 2009 20:07

Tu veux définitivement pas passer a la copydex Émoticône

Mercredi 12 Août 2009 20:18

Où se procurer la copydex en France? casto? magasin de tissus ? de maquette?

Mercredi 12 Août 2009 21:24

en France, nulle part malheureusement.

Après sur internet c'est simple. Mais apparemment beaucoup refusent de commander a l'étranger, c'est à se demander si je vais pas monter un commerce de revente de copydex Émoticône

Mercredi 12 Août 2009 23:15

Je vais voir ... mais pour des plaques, bois etc ... ça va, mais de un produit de conso' courante comme de la colle (oui je la sniffe... ), c'est un peu foireux.

Jeudi 13 Août 2009 17:22

Je retire ce que j'ai dit sur la texticroche. C'est finalement très bien, il suffit de s'en servir correctement, ce que je n'avais pas fait la première fois, ni la seconde...(boulet !). Comme je suis un garçon persevérant, j'ai réessayé sur un plaque neuve et propre, sans appuyer avec le tampon et en répartissant uniformément et rapidement. L'erreur que j'avais commise est que, pour le test, j'avais pris de vieilles plaques déjà marquées par d'autres collages avec des résidus d'anciennes colles dessus. Pas bon...La texticroche "coinçait sur les anciens micro-dépots et faisait des tas. Ensuite, j'appuyais trop fort, alors qu'il faut répartir gentiment et vite. Une fois la technique assimilée, c'est nickel. Exactement comme dans la vidéo de la tearmender. Là ou c'est génial, c'est pour le décollage de la plaque. Ca s'enlève facilement, sans agresser le bois. Toute la colle reste sur la plaque et il suffit de tirer la colle pour l'enlever en 1 minute, laissant la plaque comme neuve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 20:49 par Jolan

Jeudi 13 Août 2009 18:05

Je vais tester aussi.

ah oui l'erreur que j'ai déjà commise si tu veux coller des vieilles plaques il faut les dégommer avant si ça n'accroche pas.

Samedi 05 Septembre 2009 19:50

Un membre du club vient de me prêter une colle blanche sans VOC.
Il s'agit de la Donic VARIO CLEAN.
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer.
Est-ce que l'on peut tendre un revêtement avec et laisse t-elle des résidus gras lorsqu'on retire le revêtement?
Merci
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 06 Septembre 2009 00:54

je confirme pour la texticroche de Sader !!! c'est nikel !!! et surtout moins cher !!!! 9,80 chez leroy merlin !!!! quel bande de voleur ces marques de ping !!! Avec un bon vieux booster a l'huile de colza(1,50 le litre) et mes plaques pas cheres ca va faire l'affaire.... Rire

Lundi 07 Septembre 2009 21:12

9,80 euros les 250ml ...moitié moins cher que de la colle classique de ping

Lundi 07 Septembre 2009 22:59

12,95 la colle avec VOC Tibhar chez Wack, tant qu'il y en a je continuerai à l'utiliser.
3
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies