La colle blanche ... ou pas - Page 4

Mardi 03 Novembre 2009 21:03

La colle Décathlon est très bien, pinceau dedans, très liquide et s'étale très bien. Il faut en mettre très peu.
Je préfère même aux colles avec VOC d'avant
C'est sûr que ça colle plus et qu'il faut y aller doucement ou avec acétone ( pas essayé encore )

Samedi 21 Août 2010 19:31

Copydex... Tear Mender... Styl'Up...Leinos...et même une colle au latex naturelle: je me suis renseigné pour toutes celles ci, il faut compter en moyenne 20 à 30 voire 40euros avec les frais de ports. Et bien j'ai "fabriqué" moi-même ma colle blanche sans VOC à base d'eau et de Latex:
Résultat: séchage long (10-15 minutes) mais le résultats et sans pareils: contrairement aux colles latex Joola ou Thibar par exemple qui colle beaucoup trop et qui abime le revetement ou qu'il faut passer 1h pour l'enlever, ma colle maison s'enlève en 15 SECONDES TOP CHRONO ET SANS RéSIDUS !! alors pour un temps de séchage + long, moi je prends!!
autre avantage: 1.5L m'auront coûté 12euros .... à méditer

Samedi 21 Août 2010 19:33

l'acétone ne diluera pas la colle au latex: c'est un solvant hydrophobe(convient aux colles VOC) !! (par contre l'eau chaude savonneuse marche tres bien)

Mardi 24 Août 2010 01:54

Citation de bolek59970 :
Copydex... Tear Mender... Styl'Up...Leinos...et même une colle au latex naturelle: je me suis renseigné pour toutes celles ci, il faut compter en moyenne 20 à 30 voire 40euros avec les frais de ports. Et bien j'ai "fabriqué" moi-même ma colle blanche sans VOC à base d'eau et de Latex:
Résultat: séchage long (10-15 minutes) mais le résultats et sans pareils: contrairement aux colles latex Joola ou Thibar par exemple qui colle beaucoup trop et qui abime le revetement ou qu'il faut passer 1h pour l'enlever, ma colle maison s'enlève en 15 SECONDES TOP CHRONO ET SANS RéSIDUS !! alors pour un temps de séchage + long, moi je prends!!
autre avantage: 1.5L m'auront coûté 12euros .... à méditer


Ta recette m'intéresse Content

Mardi 24 Août 2010 06:44

Citation de bolek59970 :
Copydex... Tear Mender... Styl'Up...Leinos...et même une colle au latex naturelle: je me suis renseigné pour toutes celles ci, il faut compter en moyenne 20 à 30 voire 40euros avec les frais de ports.


perso sur la copydex via ebay c'est beaucoup moins cher que ça. En gros je paye environ 6,5€ fdpin le flacon de 125ml. Mais ta recette m'intéresse Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Août 2010 06:45 par Boba Fett
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."
3
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies