REFUSER LA SELECTION EN N1

Mercredi 10 Juin 2009 09:25

Est-ce possible et si oui quelles en sont les conséquences?

Mercredi 10 Juin 2009 10:52

Je ne sais pas si c'est possible!
(Pour quelles raisons ne veut tu pas y aller?)
Émoticône

Mercredi 10 Juin 2009 10:59

C'est tout a fait possible de refuser la N1...
Tu recommenceras en N2 et si tu finis dans les deux premiers, ils te reproposeront la N1...

Mercredi 10 Juin 2009 11:04

Oui mais c'est dommage de refuser d'aller en N1!!
Émoticône

Mercredi 10 Juin 2009 11:14

Chacun ses raisons kreanga86
Faire 700 km pour faire peu de match peut en rébuter

et ça m'étonnerait que topfou pose la question pour lui

Mercredi 10 Juin 2009 11:27

Oui c'est vrai en y réfléchissant,faire pas mal de kilomètres pour faire quelques matchs ,c'est un peu les boules!!
Émoticône

Mercredi 10 Juin 2009 11:38

C'est exact, d'ailleurs en N2 on assiste à un phénomène qui arrive de plus en plus, arrivé en 1/4F des joueurs font exprès de perdre pour ne pas monter.

Cette formule de N1 est à revoir quoi qu'il en soit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2009 11:39 par starconsole

Mercredi 10 Juin 2009 11:44

Citation de kreanga86 :
Oui mais c'est dommage de refuser d'aller en N1!!
Émoticône

Pas du tout ! La formule de N1 n'est pas satisfaisante pour nombre de joueurs !

Mercredi 10 Juin 2009 16:32

salut christophe

pour répondre concis à tes questions:
en 2009 tu pouvais refuser la montée
les conséquences:que des emmerdes

tu peux m' appeler pour plus de détails

Mercredi 10 Juin 2009 16:57

rien ne t'empêche de tout dire ici... Émoticône

Mercredi 10 Juin 2009 18:25

ok titi je t'appelle.

En effet je ne pose pas la question pour moi. C'est plus de mon âge ce genre de cabrioles. Émoticône
Bien que je sois impliqué de la même façon puisque les km je les fais également.
Et après 3 tours de N1 cette année, qui se sont plutot bien passés sportivement parlant, la question se pose sérieusement de repartir pour 5 tours du même accabit.
A savoir: Départ le vendredi soir vers 17/18h et retour dimanche entre 20/22h. Si personne ne trouve ça contraignant...ben nous...si. Surtout si les victoires ne sont pas au rendez-vous. Mais le débat a déjà été lancé de nombreuses fois et le schmilblick n'a pas avancé. Après, le principal c'est d'avoir le choix. Je trouve plus juste de commencer en N2 et de monter seulement si on le mérite. C'est à dire faire un ou deux en N2.
J'ai cru qu'on ne pouvait plus refuser la N1 et repartir en N2...j'ai du rêver, alors tant mieux.
Merci pour les réponses

Jeudi 11 Juin 2009 11:29

J'ai reçu un dossier de la ligue idf avec les grosses modifications de réglement pour la saison 2009-2010.
De souvenir, il est précisé qu'il ne sera plus possible de refuser la montée N1.
En plus d'être pourrie, ils veulent en plus imposer cette formule à ceux qui ne veulent pas y participer.

c'est vraiment n'importe quoi Émoticône Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 11 Juin 2009 12:30

Le tableau -21 fille serait à priori remis en N1 pour la saison prochaine, mais cela décallerait-il le tableau Sénior Dame qui serait de nouveau le vendredi ? Si c'est le cas, ca serait une belle absurdité !

quelqu'un a t-il un peu plus de détail là dessus

Jeudi 11 Juin 2009 17:05

Citation de pinglover :
J'ai reçu un dossier de la ligue idf avec les grosses modifications de réglement pour la saison 2009-2010.
De souvenir, il est précisé qu'il ne sera plus possible de refuser la montée N1.
En plus d'être pourrie, ils veulent en plus imposer cette formule à ceux qui ne veulent pas y participer.

c'est vraiment n'importe quoi Émoticône Émoticône


Si tu dis vrai pinglover c'est la fin des haricots... Émoticône
Bientot le critérium fédéral se résumera à la seule N1 comme ça pas de montées ni de descentes. Par contre il y aura peut-être moins d'inscriptions non?
Bref, pourvu que tu te trompes...

Lundi 15 Juin 2009 09:44

Bonjour,

En accord avec mon fils, nous avons refusé l'année dernière d'aller en N1. Il a joué en N2 avec plus ou moins de succès.
La raison les frais et les kms le week end.
La sanction : pas de possibilité de faire les championnats de France (Il aurait été limite pour se qualifier de toute façon).
S'il change le règlement dans le sens indiqué, cela va être rigolo. Payer les indivis et ne pas y aller car c'est trop loin et trop cher.

A suivre.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 15 Juin 2009 11:09

Perso, en accord egalement avec ma Fille, nous avons fait l'impasse sur 2 tours de N1 comme nus ferons l'impasse sur le tournoi "open", egalement a cause de l'aspect financier et de tres longs deplacements pour jouer 4 matches maxi pendant le w-e ! C'est dommage, mais apres 2 saisons en N1, finalement nous abandonnons pour la N2 et tant pis pour le championnat de france !

Cela dit, je n'ai aucun doutes sur le fait que la formule ne changera pas dans l'immediat car elle remporte malgre tout un succes assez important et grandissant si l'on en croit le nombre d'engages... D'ailleurs nous memes en garcons, des lors qu'ils ont le niveau pour y participer, sommes les premiers a y aller et a essayer de ne manquer aucun tour, c'est dur pour le porte monnaie et je comprends parfaitment que beaucoup se posent la question car c'est un peu une selection par l'argent, ce qui est regrettable pour le sport !

Lundi 15 Juin 2009 14:57

Citation de GFPING :
Perso, en accord egalement avec ma Fille, nous avons fait l'impasse sur 2 tours de N1 comme nus ferons l'impasse sur le tournoi "open", egalement a cause de l'aspect financier et de tres longs deplacements pour jouer 4 matches maxi pendant le w-e ! C'est dommage, mais apres 2 saisons en N1, finalement nous abandonnons pour la N2 et tant pis pour le championnat de france !

Cela dit, je n'ai aucun doutes sur le fait que la formule ne changera pas dans l'immediat car elle remporte malgre tout un succes assez important et grandissant si l'on en croit le nombre d'engages... D'ailleurs nous memes en garcons, des lors qu'ils ont le niveau pour y participer, sommes les premiers a y aller et a essayer de ne manquer aucun tour, c'est dur pour le porte monnaie et je comprends parfaitment que beaucoup se posent la question car c'est un peu une selection par l'argent, ce qui est regrettable pour le sport !


un succes assez important et grandissant ...??? nous savons tous très bien, et la fédé aussi, que ce soi-disant "succès" n'est qu'une pure illusion puisqu'il est uniquement basé sur le fait que les joueurs sont bien obligés de participer à un maximum de tableau dès lors qu'ils ont fait 600 bornes pour se faire éliminer d'entrée dans un ou deux tableaux...
Mais l'hypocrisie et la politique de l'autruche sont plus fortes que tout...

Lundi 15 Juin 2009 15:37

Salut GFPing,

Pour le succès assez important et grandissant, je reconnais là ton humour ...
Si j'en crois les inscrits à l'open sur le site FFTT, même pas sur que les tableaux soient complets.
C'est la rançon du succès ...

A plus en PdL
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 06 Août 2009 21:17

Allez voir les nouveaux règlements sur le site de la FD: moins de montées de N2 en N1 et possibilité de refuser la montée en N1 sauf en senior.
Ceux qui refuseront la montée monteront dans la N2 d'âge supérieur.
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles