Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stratus Power Defense de tibhar - Page 2

Jeudi 13 Août 2009 22:38

Hello dje94,

J'aimerai bien le tester ce bois.
Par contte serai-je obligé d'acheter des revetements ou mes revetements taillés sur l'allround classic iraient?


En terme de vitesse est-il vraimment plus lent que l'allround classic ?

Merci pour ta réponse.

(l'allroud fait : 158x152 et sur le site allement il disent que le stratus fait 159x153) ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 22:39 par faiçal

Vendredi 14 Août 2009 01:17

Je lui ai racheté son bois, mais là je ne peux pas le tester avant la fin août. Je pourrais par contre mesurer la palette la semaine prochaine si tu veux, dans ce cas relance moi.

Samedi 15 Août 2009 11:45

super, merci à toi.

Samedi 15 Août 2009 16:36

Les dimensions du stratus def sont bien : 159 / 153 .

Dimanche 16 Août 2009 16:10

OK, merci.

Mercredi 26 Août 2009 12:15

Bref essai de ce bois hier mais avec des plaques nouvelles, ce qui n'est pas idéal.
Je peux tout de même dire que l'on ressent bien la rigidité du bois, et qu'il est tout de même assez rapide pour un bois de défense. C'est en quelque sorte un bois idéal pour la défense moderne. Contrairement à dje, je n'ai pas senti de trop les vibrations, ce que j'ai plutôt apprécié, même si j'y suis sans doute moins sensible que d'autres.
Enfin, j'ai apprécié sa taille qui n'est ni trop grande ni trop petite, ce qui le rend très maniable. Il n'est de plus pas lourd (environ 85g).

Mardi 01 Septembre 2009 11:08

Nouvel essai très concluant avec ce bois, plutôt rigide mais très agréable. On peut le classifier All comme le fait Tibhar dans son catalogue malgrè son nom "défense". Se marie très bnien avec des BS tendres et des PL OX.

Vendredi 04 Septembre 2009 14:37

Bonjour,

Je l'ai commandé avec un PL (octopus en 0.5) en revers et un tackiness chop II en 1.9 en coup droit.

Ce bois défense m'a paru bien pour la défense moderne comme l'écrit "julot" , il n'avait pas l'air trop lent pour un bois défense...

Je le reçois durant la semaine prochaine , je vous ferai part de mes impressions dès que j'aurais effectué mon premier entrainement avec ...

Voila je vous indique mes avis dans 5-6 jours Émoticône .

Vendredi 04 Septembre 2009 17:26

Effectivement c'est du très bon en défense moderne, sinon comme le disait dje il vibre un peu sur les coups forts style frappes ou tops frappés.

Vendredi 04 Septembre 2009 21:51

Citation de julot :
Nouvel essai très concluant avec ce bois, plutôt rigide mais très agréable. On peut le classifier All comme le fait Tibhar dans son catalogue malgré son nom "défense". Se marie très bien avec des BS tendres et des PL OX.


tu comptes le retester avant de te décider ?

Samedi 05 Septembre 2009 00:00

Dison que je vais tester le hinotec all+ de Cornilleau puis sans doute mon Joo Se Hyuk avec le GDT, et ça devrai être un de ces 3 là.

Jeudi 24 Septembre 2009 23:37

Citation de PicPic :
Bonjour,

Je l'ai commandé avec un PL (octopus en 0.5) en revers et un tackiness chop II en 1.9 en coup droit.

Ce bois défense m'a paru bien pour la défense moderne comme l'écrit "julot" , il n'avait pas l'air trop lent pour un bois défense...

Je le reçois durant la semaine prochaine , je vous ferai part de mes impressions dès que j'aurais effectué mon premier entrainement avec ...

Voila je vous indique mes avis dans 5-6 jours Émoticône .


Ca a donné quoi ce test?

Mercredi 30 Septembre 2009 22:52

J'ai retesté ce bois avec un Pilot Style et un GDT 1.6mm (mais découpé petit donc aïe les tranches!).
Niveau sensations on sent un très bon potentiel pour ce bois de défense moderne. Il est moins rigide que les JSH et autres Chen weixing donc il amortit un peu plus la balle et de ce fait se "mariera" meiux avec des épaisseurs de mousse minces ou OX que ces derniers.
De mon côté je le garde sous la main, je le retesterai ultérieurement avec les plaques de ma raquette actuelle pour pouvoir me concentrer sur ce que m'apporte en + ou en - le bois lui même par rapport à mon actuel.

Jeudi 08 Octobre 2009 23:35

J'insiste pour ce bois mais pour ceux trouvant les Joo Se Hyuk et autre Chen Weixing trop rigides/rapides et n'aimant pas pour autant les bois trop tendres en defense il représente une bonne alternative. Il est bon aussi bien pour un jeu à la table qu'en chop ou malgré sa relative rigidité il a un bon effet de freinage. Ses dimensions légérement plus grandes que la normale (16x15.5)font qu'il est très maniable et donc qu'il se comporte bien aussi dans les phases offensives.
Il mérite le détour selon moi.

J'oubliais de préciser sa très bonne finition, comme pour toute la série de bois Stratus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Octobre 2009 23:35 par julot

Mardi 13 Octobre 2009 11:57

Citation de julot :
J'insiste pour ce bois mais pour ceux trouvant les Joo Se Hyuk et autre Chen Weixing trop rigides/rapides et n'aimant pas pour autant les bois trop tendres en defense il représente une bonne alternative. Il est bon aussi bien pour un jeu à la table qu'en chop ou malgré sa relative rigidité il a un bon effet de freinage. Ses dimensions légérement plus grandes que la normale (16x15.5)font qu'il est très maniable et donc qu'il se comporte bien aussi dans les phases offensives.
Il mérite le détour selon moi.

J'oubliais de préciser sa très bonne finition, comme pour toute la série de bois Stratus.
entiérement ok avec toi ,si tu prend un PL lent ,le bloc est super facile ,tu prends un bon backside avec, tu peux mettre de zing en coup droit, en faites il trés polyvalent ce bois, je ne le trouve pas si dur que ça finalement,moins qu'avec le weixing en tout cas,moi j'adore et en manche droit le confort est parfait Émoticône

Mardi 13 Octobre 2009 15:40

Content qu'il te plaise Émoticône et le picot l'as tu essayé ?

Mardi 13 Octobre 2009 22:35

Citation de didier38 :
Content qu'il te plaise Émoticône et le picot l'as tu essayé ?
il reste en reserve pour le moment,j'ai mis un vieux 911 deçu ça marche bien Émoticône

Mercredi 04 Novembre 2009 18:39

J'ai essayé ce bois cette semaine et je rejoins ce qui a été dit plus haut c'est à dire beau bois et belle finition,par contre concernant l'essaie approprement dit ce je n'est pas trop aimé surtout sur le rv car à la base je cherche un bois à rapidité égal ou moindre que mon cbc3 actuel et le status dans ce domaine est plus rapide donc moins de control pour moi.
En ce qui concerne le cd là c'est nickel car ce que je n'aime pas sur mon cbc3 c'est son angle de rejet(probablement du au carbone)sur la face cd.Rejet très bas ,très perpendiculaire a la raquette.
A mon avis ce bois satisfera les joueurs qui joue défense moderne

Mercredi 04 Novembre 2009 23:16

C'est que du bon, je vous le dit!

Vendredi 20 Novembre 2009 12:00

Citation de someday soon :
Citation de julot :
J'insiste pour ce bois mais pour ceux trouvant les Joo Se Hyuk et autre Chen Weixing trop rigides/rapides et n'aimant pas pour autant les bois trop tendres en defense il représente une bonne alternative. Il est bon aussi bien pour un jeu à la table qu'en chop ou malgré sa relative rigidité il a un bon effet de freinage. Ses dimensions légérement plus grandes que la normale (16x15.5)font qu'il est très maniable et donc qu'il se comporte bien aussi dans les phases offensives.
Il mérite le détour selon moi.

J'oubliais de préciser sa très bonne finition, comme pour toute la série de bois Stratus.
entiérement ok avec toi ,si tu prend un PL lent ,le bloc est super facile ,tu prends un bon backside avec, tu peux mettre de zing en coup droit, en faites il trés polyvalent ce bois, je ne le trouve pas si dur que ça finalement,moins qu'avec le weixing en tout cas,moi j'adore et en manche droit le confort est parfait Émoticône


Bon je vais l'essayer bientôt !
Vu que je joue En OX sur mon revers, et vu ce que vous en dites ca devrait pas mal marcher
2
4
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois