Je lui ai racheté son bois, mais là je ne peux pas le tester avant la fin août. Je pourrais par contre mesurer la palette la semaine prochaine si tu veux, dans ce cas relance moi.
Bref essai de ce bois hier mais avec des plaques nouvelles, ce qui n'est pas idéal.
Je peux tout de même dire que l'on ressent bien la rigidité du bois, et qu'il est tout de même assez rapide pour un bois de défense. C'est en quelque sorte un bois idéal pour la défense moderne. Contrairement à dje, je n'ai pas senti de trop les vibrations, ce que j'ai plutôt apprécié, même si j'y suis sans doute moins sensible que d'autres.
Enfin, j'ai apprécié sa taille qui n'est ni trop grande ni trop petite, ce qui le rend très maniable. Il n'est de plus pas lourd (environ 85g).
Nouvel essai très concluant avec ce bois, plutôt rigide mais très agréable. On peut le classifier All comme le fait Tibhar dans son catalogue malgrè son nom "défense". Se marie très bnien avec des BS tendres et des PL OX.
Nouvel essai très concluant avec ce bois, plutôt rigide mais très agréable. On peut le classifier All comme le fait Tibhar dans son catalogue malgré son nom "défense". Se marie très bien avec des BS tendres et des PL OX.
J'ai retesté ce bois avec un Pilot Style et un GDT 1.6mm (mais découpé petit donc aïe les tranches!).
Niveau sensations on sent un très bon potentiel pour ce bois de défense moderne. Il est moins rigide que les JSH et autres Chen weixing donc il amortit un peu plus la balle et de ce fait se "mariera" meiux avec des épaisseurs de mousse minces ou OX que ces derniers.
De mon côté je le garde sous la main, je le retesterai ultérieurement avec les plaques de ma raquette actuelle pour pouvoir me concentrer sur ce que m'apporte en + ou en - le bois lui même par rapport à mon actuel.
J'insiste pour ce bois mais pour ceux trouvant les Joo Se Hyuk et autre Chen Weixing trop rigides/rapides et n'aimant pas pour autant les bois trop tendres en defense il représente une bonne alternative. Il est bon aussi bien pour un jeu à la table qu'en chop ou malgré sa relative rigidité il a un bon effet de freinage. Ses dimensions légérement plus grandes que la normale (16x15.5)font qu'il est très maniable et donc qu'il se comporte bien aussi dans les phases offensives.
Il mérite le détour selon moi.
J'oubliais de préciser sa très bonne finition, comme pour toute la série de bois Stratus.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 08 Octobre 2009 23:35 par
julot
J'insiste pour ce bois mais pour ceux trouvant les Joo Se Hyuk et autre Chen Weixing trop rigides/rapides et n'aimant pas pour autant les bois trop tendres en defense il représente une bonne alternative. Il est bon aussi bien pour un jeu à la table qu'en chop ou malgré sa relative rigidité il a un bon effet de freinage. Ses dimensions légérement plus grandes que la normale (16x15.5)font qu'il est très maniable et donc qu'il se comporte bien aussi dans les phases offensives.
Il mérite le détour selon moi.
J'oubliais de préciser sa très bonne finition, comme pour toute la série de bois Stratus.
entiérement ok avec toi ,si tu prend un PL lent ,le bloc est super facile ,tu prends un bon backside avec, tu peux mettre de zing en coup droit, en faites il trés polyvalent ce bois, je ne le trouve pas si dur que ça finalement,moins qu'avec le weixing en tout cas,moi j'adore et en manche droit le confort est parfait
J'ai essayé ce bois cette semaine et je rejoins ce qui a été dit plus haut c'est à dire beau bois et belle finition,par contre concernant l'essaie approprement dit ce je n'est pas trop aimé surtout sur le rv car à la base je cherche un bois à rapidité égal ou moindre que mon cbc3 actuel et le status dans ce domaine est plus rapide donc moins de control pour moi.
En ce qui concerne le cd là c'est nickel car ce que je n'aime pas sur mon cbc3 c'est son angle de rejet(probablement du au carbone)sur la face cd.Rejet très bas ,très perpendiculaire a la raquette.
A mon avis ce bois satisfera les joueurs qui joue défense moderne
J'insiste pour ce bois mais pour ceux trouvant les Joo Se Hyuk et autre Chen Weixing trop rigides/rapides et n'aimant pas pour autant les bois trop tendres en defense il représente une bonne alternative. Il est bon aussi bien pour un jeu à la table qu'en chop ou malgré sa relative rigidité il a un bon effet de freinage. Ses dimensions légérement plus grandes que la normale (16x15.5)font qu'il est très maniable et donc qu'il se comporte bien aussi dans les phases offensives.
Il mérite le détour selon moi.
J'oubliais de préciser sa très bonne finition, comme pour toute la série de bois Stratus.
entiérement ok avec toi ,si tu prend un PL lent ,le bloc est super facile ,tu prends un bon backside avec, tu peux mettre de zing en coup droit, en faites il trés polyvalent ce bois, je ne le trouve pas si dur que ça finalement,moins qu'avec le weixing en tout cas,moi j'adore et en manche droit le confort est parfait
Bon je vais l'essayer bientôt !
Vu que je joue En OX sur mon revers, et vu ce que vous en dites ca devrait pas mal marcher