Lundi 23 Novembre 2009 09:54
Je compte prendre ce bois et je voudrais garder un peu de vitesse en cd, il faudra que je prenne mon cd en max ou je le garde en 2mm ?Lundi 23 Novembre 2009 13:38
Gardes le et tu verras après si c'est trop lent tu pourras passer au max. Perso je pense que le 2.0 suffira, surtout qu'on ne peux pas dire que le Stratus Power Defense est vraiment plus lent que le IVL.Mercredi 25 Novembre 2009 20:47
Je pense que je vais me laisser tenter par ce bois. Il semble un peu dans les mêmes caractéristique que le Joo.Mercredi 25 Novembre 2009 21:15
Il est quand même moins rigide que le Joo, il vibre un peu en comparaison. Niveau vitesse c'est assez proche, la palette est elle juste un peu + grande que la moyenne (16 ne hauteur et 15.5 en largeur il me semble).Mercredi 25 Novembre 2009 23:57
Est-ce que tu as essayé le masushita pro model. Est-ce qu'il lui ressemble davantage.Jeudi 26 Novembre 2009 09:26
Oui le Stratus y ressemble davantage en effet, mais en plus "confortable" (taille du manche, de la palette); Le Stratus est sans doute un peu + rigide et rapide tout de même je pense (je n'ai testé le Matsu que brièvement).Jeudi 03 Décembre 2009 21:17
J'ai testé le stratus en même temps que le GDT OX, et bien cette combinaison est tout à fait valable à mon goût, il à vraiment un très bon contrôle et la rigidité permet très certainement d'accentuer la gêne du GDT en limitant sa rapidité, y a pas lomgtemps quelqu'un me demandait s'il vibrait, a moins de ne pas y être sensible je n'ai rien remarqué à ce niveau !Vendredi 18 Décembre 2009 13:25
bon au fil du temps mon jupiter est trop rapide !Vendredi 18 Décembre 2009 13:38
Oui plus rigide que le IVL qui est plutôt tendre, mais pas si rigide. De même je ne le trouve pas sec. Après tout dépend des habitudes de bois de chacun, je ne joue plus vraiment avec des bois tendres.Samedi 06 Mars 2010 14:34
Si d'autres ont essayé ce bois depuis, merci de laisser vos commentaires.Dimanche 02 Mai 2010 13:01
Le Stratus Power Defense est il moins rapide que le Chen Weixing ?Dimanche 02 Mai 2010 19:13
Il est moins rigide déjà, mais également un peu moins rapide. Enfin la palette est moins grande.Lundi 03 Mai 2010 20:40
Ok merci julot.Lundi 03 Mai 2010 20:58
oui, je confirme, le manche droit du stratus est très agréable en main comme celui du Chen d'ailleurs que j'ai aussi.Lundi 03 Mai 2010 21:28
Quel avantage le Stratus peut-il apporter par rapport au Joo?Lundi 03 Mai 2010 22:06
Il s'agit de bois différents.Lundi 03 Mai 2010 23:35
En effet on peut ressentir un genre de vibration en CD, je pense que c'est dû au fait que la palette est plutôt rigide mais assez peu épaisse.Mercredi 12 Mai 2010 20:24
Je viens de recevoir mon stratus power def et ce que je peux dire avant un 1er essai c'est qu'il est très maniable : le manche est assez large (comme le chen weixing) et très agréable. Belle finition et dimension de la palette légèrement plus grande que la normale.Mercredi 12 Mai 2010 21:43
Est-ce que ceux qui possèdent le Stratus et qui taillent en chop en CD à mi-distance sur les balles adverses ont bien ressenti le contrôle du bois tel un bois de défense ?Mercredi 12 Mai 2010 23:46
Tout dépend de ce que tu entends par bois de défense? IL s'agit bien d'un bois de défense mais qui se rapproche plus des Chen et Joo comme est mentionné ci-dessus. Il est un tout petit peu moins rapide à mon avis que ceux mentionnés.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois