Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stratus Power Defense de tibhar - Page 3

Lundi 23 Novembre 2009 09:54

Je compte prendre ce bois et je voudrais garder un peu de vitesse en cd, il faudra que je prenne mon cd en max ou je le garde en 2mm ?

Lundi 23 Novembre 2009 13:38

Gardes le et tu verras après si c'est trop lent tu pourras passer au max. Perso je pense que le 2.0 suffira, surtout qu'on ne peux pas dire que le Stratus Power Defense est vraiment plus lent que le IVL.

Mercredi 25 Novembre 2009 20:47

Je pense que je vais me laisser tenter par ce bois. Il semble un peu dans les mêmes caractéristique que le Joo.
J'ai vu qu'il y avait quelques occasions sur le forum mais je ne les retrouve plus.
Je me suis réveillé un peu trop tard sur la vente de celui de Serge. Dommage !!
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 25 Novembre 2009 21:15

Il est quand même moins rigide que le Joo, il vibre un peu en comparaison. Niveau vitesse c'est assez proche, la palette est elle juste un peu + grande que la moyenne (16 ne hauteur et 15.5 en largeur il me semble).

J'en ai un manche droit tout neuf, je verrais d'ici quelques temps si je le conserve ou pas.

Mercredi 25 Novembre 2009 23:57

Est-ce que tu as essayé le masushita pro model. Est-ce qu'il lui ressemble davantage.
Ce dernier vibre un peu mais en moins rapide que le Joo. Quoi que, il n'y a pas une grande différence.
Je l'ai réessayer lundi et je ne trouve pas une si grande différence de rapidité. J'ai mis un grip sur le manche et c'est pas mal.

Jeudi 26 Novembre 2009 09:26

Oui le Stratus y ressemble davantage en effet, mais en plus "confortable" (taille du manche, de la palette); Le Stratus est sans doute un peu + rigide et rapide tout de même je pense (je n'ai testé le Matsu que brièvement).

Jeudi 03 Décembre 2009 21:17

J'ai testé le stratus en même temps que le GDT OX, et bien cette combinaison est tout à fait valable à mon goût, il à vraiment un très bon contrôle et la rigidité permet très certainement d'accentuer la gêne du GDT en limitant sa rapidité, y a pas lomgtemps quelqu'un me demandait s'il vibrait, a moins de ne pas y être sensible je n'ai rien remarqué à ce niveau !
Un petit détail, je l'ai taillé à la dimension de mon Andro Cell All sur la hauteur par raport au manche (15,5 après coupe).
niveau rapidité il va moins vite qu'un Tibhar IV L, j'en ai un aussi et il existe une différence tout à fait palpable, sur le coup droit du status j'ai un jupiter 2.2 et il faut largement ça, et là aussi c'est super précis en action, le stratus je l'adopte !
je l'ai en manche droit et je le trouve agréable !
Encore un essai demain et si ca confirme mes impressions je mets à jour mon profile.

Vendredi 18 Décembre 2009 13:25

bon au fil du temps mon jupiter est trop rapide !

Quel revêtement pourais-je mettre et qui me permetterais de ressentir un peu moins la sensation bois sec en coup droit ?
Car coté picot GDT c'est de la bombe, je le trouve génial !

Sur mon andro All j'ai un nimbus sound 2mm que j'ai essayé sur le stratus, mais ca va pas. Finalement "Julot" il est peut-être grandement aussi rapide que le VL comme tu dis, mais surtout plus rigide.

Vendredi 18 Décembre 2009 13:38

Oui plus rigide que le IVL qui est plutôt tendre, mais pas si rigide. De même je ne le trouve pas sec. Après tout dépend des habitudes de bois de chacun, je ne joue plus vraiment avec des bois tendres.

Samedi 06 Mars 2010 14:34

Si d'autres ont essayé ce bois depuis, merci de laisser vos commentaires.

Dimanche 02 Mai 2010 13:01

Le Stratus Power Defense est il moins rapide que le Chen Weixing ?
J'utilise le Chen avec un FL2 Ox en revers et un impuls speed 1,8 en CD et j'aprécie beaucoup cette combinaison qui me procure d'excellentes sensations, je manque cependant de controle.
Ce bois peut-il donc m'apporter quelque chose ?

Dimanche 02 Mai 2010 19:13

Il est moins rigide déjà, mais également un peu moins rapide. Enfin la palette est moins grande.

Lundi 03 Mai 2010 20:40

Ok merci julot.
Et le manche est aussi agréable que celui du Chen ?

Lundi 03 Mai 2010 20:58

oui, je confirme, le manche droit du stratus est très agréable en main comme celui du Chen d'ailleurs que j'ai aussi.
Je possède la version concave également et je le tiens aussi très bien en main.

Lundi 03 Mai 2010 21:28

Quel avantage le Stratus peut-il apporter par rapport au Joo?
J'ai le Joo en concave et je me laisserai bien tenter par le stratus mais j'ai un peu peur en voyant des commentaires du style "il vibre un peu". Sur dauphin, ils notent le même controle (86) par contre le Joo un peu plus rapide (70 contre 67 pour le stratus).
Ceux qui ont joué avec les 2 bois peuvent peut être confirmer?

Lundi 03 Mai 2010 22:06

Il s'agit de bois différents.
Tout d'abord la taille de la palette du stratus est moins grande que celle du Joo. La taille du stratus est bien dimensionnée par rapport à certaines palttes de défense qui sont vraiment très grandes et peuvent devenir un handicap pour le coup droit.
Je ne peux pas vraiment dire que le stratus vibre mais je n'ai pas le même ressenti effectivement. Le Joo a une palette un peu plus dure que celle du stratus. Il est vrai que l'on peu ressentir cela comme une légère vibration mais je ressentais cela que sur le coup droit. Par contre sur le revers avec les PL octopus et P1R, je ne ressentais pas cette vibration.
Le poids, le Joo est très lourd, rares sont les Joo à moins de 100 gr. Je crois que mes stratus font environ 86 gr si je me souviens bien. Le poids du Joo + une grande palette donc plus de poids de revêtement = une différence de poids de la raquette montée.
Maintenant le manche, j'ai eu un peu de mal à prendre en main le manche du Joo (manche droit). Je trouve aussi qu'il y avait trop de différence entre le poids du manche (léger) et la palette. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Comme dit plus haut, pour ma part, bonne prise en main des manches concave et droit du stratus.
Il s'agit en tout les cas de deux très bons bois de défense ayant un bon contrôle tout en pouvant être actif.
Je n'ai jamais essayé le manche concave du Joo. Dommage.
Pour info, j'ai une petite annonce... dans la rubrique de ce forum.

Lundi 03 Mai 2010 23:35

En effet on peut ressentir un genre de vibration en CD, je pense que c'est dû au fait que la palette est plutôt rigide mais assez peu épaisse.
Je trouve aussi que le Joo est + rapide.
L'avantage du stratus comme le dit ping61 est sa palette aux dimensions moins grandes qui le rend plus maniable. (16x15,3 contre 16.5x15.6 pour le Joo).
Le poids est également bien moins élevé pour le Stratus. Le Joo le plus léger que j'ai réussi à avoir (et j'ai cherché) fait 92g, et la mon Stratus fait 82g (après avoir demandé le plus léger), du coup avec ça plus la différence de poids en moins des revêtements découpés plus petits sur le Stratus tu y gagnes beaucoup de ce côté.

Mercredi 12 Mai 2010 20:24

Je viens de recevoir mon stratus power def et ce que je peux dire avant un 1er essai c'est qu'il est très maniable : le manche est assez large (comme le chen weixing) et très agréable. Belle finition et dimension de la palette légèrement plus grande que la normale.

Mercredi 12 Mai 2010 21:43

Est-ce que ceux qui possèdent le Stratus et qui taillent en chop en CD à mi-distance sur les balles adverses ont bien ressenti le contrôle du bois tel un bois de défense ?

Mercredi 12 Mai 2010 23:46

Tout dépend de ce que tu entends par bois de défense? IL s'agit bien d'un bois de défense mais qui se rapproche plus des Chen et Joo comme est mentionné ci-dessus. Il est un tout petit peu moins rapide à mon avis que ceux mentionnés.
2
4
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois