Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stratus Power Defense de tibhar - Page 4

Jeudi 13 Mai 2010 00:41

On peut vraiment parler de bois de defense moderne. C'est très proche d'un bois allround et ça n'a rien à voir avec un bois de pure defense qui n'avance pas.

Jeudi 13 Mai 2010 19:09

Et bien je regrette de l'avoir vendu, car il était excellent avec le GDT le meilleur assemblage pour ma part, seul le coup droit allait pas, mais jouant avec un revêtement dur en ce moment ca le ferait peut-être .......... à l'époque c'était un nimbus sound !! pas du tout les mêmes !!!!

Jeudi 13 Mai 2010 19:37

Citation de julot :
On peut vraiment parler de bois de defense moderne. C'est très proche d'un bois allround et ça n'a rien à voir avec un bois de pure defense qui n'avance pas.



Un peu comme le Joo...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 13 Mai 2010 19:40

Citation de pro du picot 62 :
Citation de julot :
On peut vraiment parler de bois de defense moderne. C'est très proche d'un bois allround et ça n'a rien à voir avec un bois de pure defense qui n'avance pas.

Un peu comme le Joo...

Peut-on le comparer au MATSUSHITA PRO MODEL en terme de vitesse ? Merci

Jeudi 13 Mai 2010 21:05

Un peu plus rapide je trouve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mai 2010 21:05 par julot

Jeudi 13 Mai 2010 21:06

Citation de martien :
Et bien je regrette de l'avoir vendu, car il était excellent avec le GDT le meilleur assemblage pour ma part, seul le coup droit allait pas, mais jouant avec un revêtement dur en ce moment ca le ferait peut-être .......... à l'époque c'était un nimbus sound !! pas du tout les mêmes !!!!


Ping61 en vend 2.

Sinon, Pascal Troger, le bon joueur allemand qui a un GDT OX trouve que le mariage Stratus Power Defense/GDT OX ne gêne pas beaucoup.

Vendredi 14 Mai 2010 10:11

Citation de julot :
Un peu plus rapide je trouve.

Merci, de l'info.
La semaine prochaine j'ai l'occasion de pouvoir essayer un MATSUSHITA PRO MODEL je ne connais pas encore les revêtements mais c'est du combi BS/PL je pourrais donner mon humble point de vue.

Vendredi 14 Mai 2010 13:40

Citation de julot :
Citation de martien :
Et bien je regrette de l'avoir vendu, car il était excellent avec le GDT le meilleur assemblage pour ma part, seul le coup droit allait pas, mais jouant avec un revêtement dur en ce moment ca le ferait peut-être .......... à l'époque c'était un nimbus sound !! pas du tout les mêmes !!!!


Ping61 en vend 2.

Sinon, Pascal Troger, le bon joueur allemand qui a un GDT OX trouve que le mariage Stratus Power Defense/GDT OX ne gêne pas beaucoup.


Merci pour l'info, je viens de voir ses offres !

Dimanche 24 Octobre 2010 18:41

Des news de ce bois?
j'aimerais bien le tester avec un GDT Ox ...

Vendredi 08 Février 2013 18:05

Le fossoyeur est passé, et je déterre ce sujet. Dans le cadre de mpa campagne de tests de bois, j'ai l'occasion de tester le Stratus Power Def dans les semaines à venir. Je vous en dirai des nouvelles...

Lundi 11 Février 2013 22:21

Reçu aujourd'hui. 89g, la palette est une fausse "réduite". Je m'explique : le manche remonte assez haut si bien que quand on mesure la hauteur de la palette en partant du haut du manche, on trouve 159/160 mais en réalité la palette est assez large à sa base, la forme est différente des palettes butterfly, proche de celle du Defplay Senso, et fait 153/154 mm de large.

En fait, un revêtement découpé pour palette Butterfly (165 x 155) va très bien sur le Stratus (sans découpe), pour peu que l'on fasse une encoche au niveau du manche pour qu'il "s'insère" littéralement dans le revêtement sur 5mm.

Le ressenti est assez sec et ça à l'air tout sauf lent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2013 22:29 par Ch4rlus

Lundi 11 Février 2013 23:01

Tu as de la chance d'en avoir reçu un de ce poids, j'en ai eu un récemment de 82g, sensations moins bonnes...

Lundi 11 Février 2013 23:42

C'est vrai que je suis plus efficace avec un bois de 90-92g qu'avec un bois de 75g. Les balles sont plus dures en défense et plus lourdes en attaque, avec du recul.

Le manche du Stratus est vraiment très agréable ; je l'ai en concave, il est assez gros. Aucun problème pour tourner la raquette, très bonne tenue en main.

Lundi 18 Février 2013 21:32

Après 2 essais (pas en configuration match), avec mon fidèle P1R 1mm et un Yasaka X-tend HS 1,8mm, je livre mes 1èrs impressions de ce bois : précision et bon toucher, vitesse très correcte avec un bon freinage en chops (et blocs!), ce bois a de sérieux arguments pour un défenseur. Je le trouve plutôt medium, pas sec.

Aucun rebond "explosif", comportement proche du Joo / Chen Weixing mais je préfère le toucher moins "abrupt" du Stratus.

En somme : bois bien équilibré dans tous les sens du terme.

A confirmer dans les semaines à venir.

Lundi 18 Février 2013 21:56

Tu ne devais pas réessayer aussi le Siga defensive NCT Ch4rlus?

Lundi 18 Février 2013 22:11

Si mais je l'attends toujours... Un mois d'attente avec un délai annoncé de 10 jours. Alors feint m'a vendu le stratus et c'est un régal.

J'ai rejoué avec le Defplay après 2 mois et demi sur le Chtchetinine. Une catastrophe à la table : une impression de catapultage affreuse, la balle qui monte, la peur au ventre. En défense, de bonnes sensations mais des fautes de longueur et en coup droit ça avance bien mais encore la sensation "catapulte".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2013 22:21 par Ch4rlus

Lundi 18 Février 2013 23:28

J'ai trouve le defplay senso limite pour un bois de défense, ou alors c'est un bois de défense pour attaquant, il est vraiment trop souple pour moi.

Lundi 18 Février 2013 23:33

Ce bois de Tibhar est plutôt à considérer comme un bois médium ou un bois sec un peu comme le Joo Se hyuk, Chen Weixing, Stiga Tube defensive...?

Mardi 19 Février 2013 14:22

Ch4rlus,

Là, tu me fais peur! Émoticône Trouver une sensation catapulute au Defplay?!
Je pense que le fait de changer très souvent de matériel, même pour des tests, n'aide pas à se familiariser avec sa raquette habituelle et bien au contraire, fait perdre ses repères.
Cela fait 10 mois que je joue avec Curl P1R +Defpaly et je peux dire que je commence à réellement sentir les bienfaits de cette combinaison que depuis peu.
Et puis on peut reprendre une raquette et être dans un jour sans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2013 14:23 par sugs

Mardi 19 Février 2013 21:21

Et bien j'en étais le premier surpris et navré! Idem dans une moindre mesure pour mon vénéré Matsushita Pro Model.

En réalité, j'ai peu changé de matériel depuis plus d'un an : Defplay + Vega Pro + P1R jusqu'à début décembre dernier. Puis 2 mois et demi à 100% avec le Chtchetinine afin de mesurer et de m'imprégner du potentiel (énorme) de la bête avec confrontation avec le Toccata qui a le même génome. Et c'est tout!

Je trouve que l'apport du carbone est très significatif en coupe et tenue de balle, et ça me fait tout drôle de rejouer avec un bois sans carbone, sauf avec le stratus qui confirme la règle^^
2
4
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois