Comment etre lucide a la table? pas forcement calme... LUCIDE - Page 4

Sondage

Avez vous besoin de vous exprimer oralement a la table

Je crie je m encourage et jexprime mes doutes - 22.5% - 16 vote(s)
Jessaie de me taire mais c dur en fin de sept - 12.7% - 9 vote(s)
Des matchs ou je mexprime et d autre non - 45.1% - 32 vote(s)
Je reste muet quoiquil arrive - 19.7% - 14 vote(s)

Mardi 23 Juin 2009 22:41

Bizarre blondvador, je ne connais pas coco comme ça... Pourtant je le vois souvent coacher les jeunes... Tu lui avais fait quelque chose ? LOL

Mardi 23 Juin 2009 23:22

Citation de Seb63 :
Bizarre blondvador, je ne connais pas coco comme ça... Pourtant je le vois souvent coacher les jeunes... Tu lui avais fait quelque chose ? LOL


Coco je l'ai toujours vu gueuler sur les gens qu'il coatchait. Et quand il est de mauvaise humeur, il est insupportable, à l'entraînement comme au coatching. J'attends les retours de mes collègues qui vont au championnant de France, dont l'un était dans le même cas que moi il y a quelques années.

Enfin avec Marlon il est plus serein quand il joue bien mais quand il joue mal (c'est arrivé une fois), il lui en a envoyé plein la gueule. Marlon étant assez sensible, il nous en a fait une crise de larmes pendant une bonne dizaine de minutes dans les vestiaires.

Peut-être aussi c'est parce que je joue toujours mal qu'il m'engueule toujours xD. Cette saison il m'a coatché trois fois parce que je jouais comme un pied. J'ai fait deux défaites et une victoire alors que je devais faire 3 victoires. A la fin, il m'a bien fait comprendre que c'était bien fait pour moi, que j'avais joué comme un pied, que j'avais été nul à chier et qu'il fallait que je me mette bien ça dans la tête si je voulais progresser... C'était pas faux mais c'était pas une raison pour en rajouter une couche. Enfin bon, j'me tais car au fond je sais qu'il a raison et que s'il dit ça c'est pas pour m'emmerder mais pour que je comprenne que j'pourrais faire mieux.

Pourtant Coco est quelqu'un que j'apprécie beaucoup hors du ping (notamment lorsqu'il n'a pas bu que de l'eau mais ça c'est autre chose ^^).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2009 23:24 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 24 Juin 2009 08:24

Un coach comme ca, ca donne pas envie de faire des match devant lui.

ca doit te bloquer tous tes gestes d'attaques quand il te crie dessus comme ca^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 24 Juin 2009 08:58

Citation de quentinsz :
Un coach comme ca, ca donne pas envie de faire des match devant lui.

ca doit te bloquer tous tes gestes d'attaques quand il te crie dessus comme ca^^


De plus ca doit être démoralisant!!
Vive les picots

Mercredi 24 Juin 2009 09:21

Citation de quentinsz :
Un coach comme ca, ca donne pas envie de faire des match devant lui.

ca doit te bloquer tous tes gestes d'attaques quand il te crie dessus comme ca^^


Il gueule quand on joue mal mais quand on joue bien il encourage et offre un coatching très très bon. Mais c'est vrai que j'ose pas démarrer.

J'm'y habitue à force, il me coatch de moins en moins (il est moins souvent dans mon équipe) et la saison prochaine je ne devrais même pas le croiser une seule fois sauf s'il vient regarder les matchs à domicile, ce qu'il fait assez souvent et que je trouve sympa pour les joueurs même si j'aime pas quand il me gueule dessus ^^.

Croyez pas non plus que c'est un monstre hein, c'est juste le souvenir qui me reste après chaque coatching de sa part.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 24 Juin 2009 10:57

Oui, enfin quand tu perds tu es déja en manque de confiance alors la c'est bon tu touches le fond ( mais peut être pour mieux remonter^^ ) !!

Moi, mon coach ne crie jamais sauf quand on s'énerve il n'aime pas trop. C'est vraiment un bon coach qui voit les failles dans le jeu de l'adversaire et surtout dans le mien^^ ( c'est grâce à lui que j'ai bien progressé cette année ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 24 Juin 2009 12:55

Citation de quentinsz :
Oui, enfin quand tu perds tu es déja en manque de confiance alors la c'est bon tu touches le fond ( mais peut être pour mieux remonter^^ ) !!

Moi, mon coach ne crie jamais sauf quand on s'énerve il n'aime pas trop. C'est vraiment un bon coach qui voit les failles dans le jeu de l'adversaire et surtout dans le mien^^ ( c'est grâce à lui que j'ai bien progressé cette année ).


Généralement, avec lui, je ne remonte pas. Faut dire, je ne suis pas un ange... Je crie également beaucoup en match.

C'est malgré tout un très bon coatch qui voit très bien le jeu adverse et le mien. Il a coatché un paquet de jeunes numéros faut dire...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 24 Juin 2009 13:19

Je ne l'ai jamais vu engueuler quelqu'un personnellement... Certes il appuie sur ce qui va pas quand c'est lourd, mais gueuler... Bref, il doit avoir un comportement différent chez vousRire

Vendredi 07 Août 2009 03:31

1) Tu mémorises chaque réponse de ton adversaire et tu cherche a y répondre le mieux possible. Déjà ça occupe pas mal l'esprit.

2) Ensuite c'est comme le reste ça s'entraine. Tu fais un match d'entraînement et tu demande à tes potes de faire max de bruit. si t'arrive à rester lucide c'est que t'es un bon.

3) Après il y a le niveau d'entraînement supérieur. Tu prends un athymil 60 mg avant un match et si t 'arrive à te concentrer avec ça c'est que tu as un mental à toutes épreuves.

Je déconne ne fait surtout pas le n°3 !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 13 Août 2009 02:24

Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui pensent qu'un joueur s'engueulant lui même est un joueur qui n'est pas fair-play. Moi, je me gueule tout le temps dessus pendant les matchs et personne ne s'en est jamais plaint. Au contraire, j'ai déjà provoqué quelques fou-rire chez les spectateurs ou les joueurs adversaires.
Pour moi, un joueur qui n'est pas fair-play, c'est un joueur qui nargue ( faut le dire, pas mal de joueurs bien classé ont un boulard pas possible), qui insultent ou qui est prêt à en venir aux mains.
Je ne sais pas si ça arrive dans toute la France, mais j'ai déja fait quelques matchs ou ça a failli partir en cacahète plus d'une fois.
( dédicace à Saint-Médard sur Ille et l'entente Talensac/Iffendic).

Jeudi 13 Août 2009 10:29

Quelques autres arguments :
- quand on s'engueule soi même, ca montre qu'on joue à fond donc c'est une forme de respect pour l'adversaire
- souvent, même sur les points volés ( filet, bord ) on ne crie pas "Quel cocu" ( comme beaucoup malheuresement puis qui quand ils ont un coup de chance ils ne s'excusent pas ) mais souvent je dis "Met plus d'effet" etc ...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 13 Août 2009 13:36

Citation de quentinsz :
Quelques autres arguments :
- quand on s'engueule soi même, ca montre qu'on joue à fond donc c'est une forme de respect pour l'adversaire
- souvent, même sur les points volés ( filet, bord ) on ne crie pas "Quel cocu" ( comme beaucoup malheuresement puis qui quand ils ont un coup de chance ils ne s'excusent pas ) mais souvent je dis "Met plus d'effet" etc ...


Entièrement d'accord avec toi! Quand on s'engueule soi même, ça montre que l'on ne sous-estime pas l'adversaire. Et puis, ça n'empêche pas d'être beau joueur face à l'adversaire.

Jeudi 13 Août 2009 14:47

je suis un raleur à la table , si j'étais arbitre je me des cartons à loa table , mais ça c'est à cause de ma rage de vaincre
0
1
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques