Comment etre lucide a la table? pas forcement calme... LUCIDE - Page 2

Sondage

Avez vous besoin de vous exprimer oralement a la table

Je crie je m encourage et jexprime mes doutes - 22.5% - 16 vote(s)
Jessaie de me taire mais c dur en fin de sept - 12.7% - 9 vote(s)
Des matchs ou je mexprime et d autre non - 45.1% - 32 vote(s)
Je reste muet quoiquil arrive - 19.7% - 14 vote(s)

Mercredi 10 Juin 2009 03:00

je pense qu'il voulait dire " rage de vaincre '

Mercredi 10 Juin 2009 07:15

Citation de quentinsz :
j'espère que tu as eu un carton au moins pour ca^^

sérieusement c'est nul de faire du sport si c'est pour s'énerver comme ca...
Enfin, je faisais le même avant de prendre de l'age héhé^^


C'était une fin de match dans un petit tournoi homologué qui ne valait rien du tout (les tables c'étaient limite des planches et le sol une patinoire).

Donc t'immagines bien que les juges arbitres étaient inexistants !

Non, pas de carton mais une grosse correction de la part d'un joueur d'à côté.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 10 Juin 2009 09:02

pensez aussi u cri "zoubida!"...pas mal...

Mercredi 10 Juin 2009 20:53

moi ça m'arrive des fois de m'énerver ... et une fois, c'était carrément la crise mais c'était à cause de l'autre équipe qui m'a provoqué aussi, mais bon, je ne jette jamais ma raquette ou dégrade la table etc ...
lucidité ou confiance en soi sont deux caractères que je manque, et qui me font souvent défaut ... mais parfois, j'essaye de me calmer et de diminuer mon stress en allant faire un sprint ... ou me mettre un peu d'eau dans la figure, ça marche pas vraiment mais bon Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 22:55 par Derehk

Mercredi 10 Juin 2009 23:40

pour le stress, une femme ou un petit coup de main droite et une petite clope sa détend il parait Content

Jeudi 11 Juin 2009 16:40

Citation de toC_a :
pour le stress, une femme ou un petit coup de main droite et une petite clope sa détend il parait Content


Tu viens de te trahir... t'inquiètes pas, ça viendra! MDR
~Madness rules~

Jeudi 11 Juin 2009 17:01

Citation de Vidarthequiet :
Citation de toC_a :
pour le stress, une femme ou un petit coup de main droite et une petite clope sa détend il parait Content


Tu viens de te trahir... t'inquiètes pas, ça viendra! MDR


pauvre toc_a... Ce qui est bien c'est que tu ne fumes pas !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 11 Juin 2009 17:28

Je ne fume pas?? que tu crois haha Content

Niveau femme j'ai rompu apres mes fiancailles y a 4 mois haha, donc niveau détente c'est un peu la galere pour le moment haha

Vendredi 12 Juin 2009 22:58

euh ...... je sais que vous êtes mes aînés (vous êtes des adultes ) mais bon, comme même me dire ça .... c'est un peu abusé ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 22:58 par Derehk

Samedi 13 Juin 2009 00:40

t'inquiete pas d'ici quelques années ( voir semaine ), tu sera le premier à en parler

Samedi 13 Juin 2009 22:13

Génial, et en plus vous continuez ...

Samedi 13 Juin 2009 22:31

Mais la il y a pas de mal! Hey hey , si t'en es pas rendu la ok mais sinon il est temps que tu t'y metteRire non c'est une blague si tu n'as pas encore compris ! Et il n'a dit que c'était juste il parait ... malgré que c'est vrai Émoticône

Dimanche 14 Juin 2009 18:10

Je m'exprime Beaucoup à la table, mais seulement quand je fais des conneries: "bouge, replace toi, va la chercher, fini ton geste, etc..."
Je félicite l'adversaire si il a vraiment fait un beau coup, ou un bel échange.
Si c'est moi qui gagne un échange très accroché, un poing en l'air en direction de mes coéquipiers.
Jamais d'intimidation, ou de tcho (d'ailleurs je n'en fait jamais) envers l'adversaire.
Sur un GROSSE bourde, parfois un coup avec le dessous du manche sur la table.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Dimanche 14 Juin 2009 18:21

Bon alors aujourd'hui c'était pas mal dans le genre aussi.

En double, face à un 55 et une 65F à 2-1 pour eux et 9-3 pour eux je crie "C'est un cauchemard !" car mon équipier faisait vraiment n'importe quoi. Parmis les supporters/équipies de mes adversaires, l'un crie "Non, c'est bien la réalité mon petit !". Et sans le savoir... il m'a énervé mais m'a relancé dans mon match ! J'ai crié à tous les points qu'on a marqué "Tcho !" ou "Yoba !" afin d'intimider les adversaires et... ça a marché ! On remonte 10-10 et la même personne crie "Allez c'est pas fini !" et j'ai trouvé le moyen de répondre "Bien sûr que non c'est pas fini !". Au final, victoire pour nous 3-2 et 12-10 à la belle en étant très très calme au dernier set, pas un seul cri, mes équipiers m'avaient calmés. Pour finir, je suis allé voir cette personne en lui disant "C'était bien un cauchemard, mais pour vous ! Merci de m'avoir relancé dans mon match." de façon calme. Cette même personne n'a rien répondue et s'est contentée de faire un petit "pffff".

Comme quoi... en voulant me narguer la personne m'a relancée dans mon match... L'énervement peut être bénéfique, suffit de savoir le gérer afin de ne pas faire la faute. J'ai réussi à revenir dans mon match et la différence s'est jouée là-dessus.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 14 Juin 2009 19:05

Oui, enfin, c'est l'autre équipe qui a aussi merdé. A 9-3 tu laisses l'autre équipe faire les fautes.

Par contre, c'est vrai que les supporters qui répondent, c'est vraiment énervant...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 14 Juin 2009 19:41

Citation de quentinsz :
Oui, enfin, c'est l'autre équipe qui a aussi merdé. A 9-3 tu laisses l'autre équipe faire les fautes.

Par contre, c'est vrai que les supporters qui répondent, c'est vraiment énervant...



Grosse erreur de laisser l'autre faire les fautes ... Changer ton style de jeu afin de le perturber et le faire rater d'accord. Mais le " laisser " faire des fautes, c'est le meilleur moyen pour se faire remonter... Tu vas te relacher, il va reprendre confiance... Tu vas douter, et c'est fini...

Le tout est de prendre moins de risque, mais ne surtout pas se relacher, un match n'es jamais fini

Dimanche 14 Juin 2009 19:53

Justement, j'ai beaucoup de mal en double.

Car je tente énormément et en simple ca me réussit mais en double j'ai le double stress car si je loupe par exemple mon premier top sur le service adverse, c'est mon coéquipier qui est un peu mal. Qu'en simple, je peux toper sur tous les services sans crainte.

Donc, ce serait bien de savoir ( et voir s'il y a un topic ) sur les techniques à adopter en double
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 14 Juin 2009 19:53

Une fois dans mon match, on ne m'arrête plus. On ne m'aurait pas fait "rager", j'aurais surement décroché et là au contraire je m'y suis remis dedans, j'ai TOUT toppé (j'suis un suicidaire :p) et j'ai TOUT passé. En plus en face ils avaient crié victoire trop tôt, pour eux c'était déjà gagner.

Suffit de me motiver un coup =D.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 14 Juin 2009 20:25

Oui.

Topper en double, ca me stress. Car si ca revient, le partenaire est mal pour la remettre ( car ca revient très très vite ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 14 Juin 2009 21:24

Un bon joueur de simple ne fait pas un bon joueur de double. A l'inverse, une paire moins bien classée mais qui joue bien ensemble peut faire des merveille en double.

Un joueur bien classé qui joue bien en double, c'est une valeur sure.

Mais il faut savoir que le jeu de double est bien différent du jeu de simple. En double le but est vraiment de mettre la balle une fois de plus sur la table que l'adversaire. Certes en simple aussi, mais le rythme de jeu est totalement différent. Le toucher de balle et la régularité sont d'autant plus importante en double. Les balle genante pour que le partenaire ait une balle facile, n'y aller que sur les bonnes balles, les démarrage au service ainsi que flip sont une tres bonne chose, mais les poussette peuvent aussi etre tres efficace à raison de jouer au bon endroit
0
1
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques