Comment etre lucide a la table? pas forcement calme... LUCIDE - Page 3

Sondage

Avez vous besoin de vous exprimer oralement a la table

Je crie je m encourage et jexprime mes doutes - 22.5% - 16 vote(s)
Jessaie de me taire mais c dur en fin de sept - 12.7% - 9 vote(s)
Des matchs ou je mexprime et d autre non - 45.1% - 32 vote(s)
Je reste muet quoiquil arrive - 19.7% - 14 vote(s)

Dimanche 14 Juin 2009 21:27

quand j'étais 85, avec un coéquipier 80, on avait battu deux 50 en double...à la belle..on a perdu la rencontre 19-1 Émoticône

Dimanche 14 Juin 2009 22:11

toc_a le problème quand on démarre au service, c'est que vu que je side spin, la balle revient totalement à droite et mon partenaire n'a pas le temps de se déplacer.

Alors, souvent, je force un peu en puissance mais c'est soit gagnant, soit perdant.
Après, remise de service en poussette, c'est une calamité, je mets tout en hauteur ou dehors.
En bloc ca passe pour les liftes, quoi que c'est assez long et lent...

Donc, en double, je sais vraiment pas quoi faire...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 14 Juin 2009 23:18

Quel est ton classement? Pourquoi ne pas simplement démarré en rotation dans le point génant ( en fonction du placement de l'adversaire, sinon en général court sortant sur le serveur )

Tu ne peux pas controler ton geste en CD ? Je veux dire faire betement un top rotation sans effet latéral?

De toute facon, en double, en général les service ne sont pas fait pour démarrer ( court milieu de table au niveau de la ligne blanche) et de préférence à rebond bas pour éviter le flip.

Si tu ne peut que side spinner, ton partenaire doit etre au courant et donc s'attendre à devoir aller la chercher en CD, c'est a toi de te déplacer assez vite Content

Sinon un petit conseil pour la remise de service de double. Avec ta main gauche, pointe du doigt la direction de ton retour de service ( sous la table bien entendu ) pour ton partenaire. Sa aide vraiment pour lui de savoir d'ou partira la balle adverse

Dimanche 14 Juin 2009 23:19

Citation de joffrey :
quand j'étais 85, avec un coéquipier 80, on avait battu deux 50 en double...à la belle..on a perdu la rencontre 19-1 Émoticône


Bravo Content

Mais il ne faut jamais oublier que ça arrive de vouloir s'amuser et de perdre des match betement, en simple comme en double, en particulier si le score est dejà acquis Content

Dimanche 14 Juin 2009 23:25

Merci...Clin d'oeil
je te garanti que les deux types en face se sont fait engueuler comme rarement par leur entraineur parce qu'ils ont pris le match "par dessus le jambe"...pas un tendre leur entraineur, il a passé son temps à gueuler sur ses joueurs pendant toute la rencontre, alors que c'etait 40 45 35 50 50 55, et que nous, on était que 5 et pas au dessus de 60, la dernière journée de D1, on était sur de descendre et eux sur de monter, alors on avait fait jouer les jeunes, dont moi Émoticône ....

Dimanche 14 Juin 2009 23:28

En gros un entraineur bidon chez eux haha Content

Gueuler sur ces jeunes c'est vraiment le truc inutil... Ca me rappelle le pere d'un jeune qui jouai avec moi quand je débutais. Un carnage, le pere se faisai sortir des salle, il collai des droite a son fils, il s'es pris des droite par des adversaire, un grand n'importe quoi.

Mais bon, le fils est 18eme joueur de belgique cette année je crois haha

Dimanche 14 Juin 2009 23:34

comme quoi, ça n'a pas était inutile... Émoticône Émoticône

Dimanche 14 Juin 2009 23:47

entre nous, c'est pas forcement grace au pere qu'il en est arrivé la, le pere s'est calmé et a été privé de " terrain " pendant quelques temps :p

Dimanche 14 Juin 2009 23:51

ouais...ça n'a pas desservi son fils, c'est le principal...

Lundi 15 Juin 2009 07:40

Citation de toC_a :
Quel est ton classement? Pourquoi ne pas simplement démarré en rotation dans le point génant ( en fonction du placement de l'adversaire, sinon en général court sortant sur le serveur )

Tu ne peux pas controler ton geste en CD ? Je veux dire faire betement un top rotation sans effet latéral?

De toute facon, en double, en général les service ne sont pas fait pour démarrer ( court milieu de table au niveau de la ligne blanche) et de préférence à rebond bas pour éviter le flip.

Si tu ne peut que side spinner, ton partenaire doit etre au courant et donc s'attendre à devoir aller la chercher en CD, c'est a toi de te déplacer assez vite Content

Sinon un petit conseil pour la remise de service de double. Avec ta main gauche, pointe du doigt la direction de ton retour de service ( sous la table bien entendu ) pour ton partenaire. Sa aide vraiment pour lui de savoir d'ou partira la balle adverse


Je suis 80 bientot 75 mais j'ai changé mon jeu il y a quelques temps ce qui m'a fait augmenter d'un pallier je pense ( et qui me fait passer dans l'équipe 1 de mon club l'année prochaine^^ ).

Par contre, oui, le double, j'ai du mal à changer mon top ( je préfère assurer le passage. ). Ce que je peux essayer de faire, c'est le jouer en ligne droite. Disons qu'au début ( deux premiers sets ) c'est parfait vu que c'est l'effet de surprise et le temps d'adaptation pour l'équipe adverse. Par contre, après, dés que ca commence à revenir, ca me stresse et la j'arrete de topper et j'enchaine les retours à 10 mètres de haut ou hors de la table.

En gros, je ne sais pas remettre les services adverses à part si je toppe ou si ils sont courts coupés. Mais je ne travaille pas mes retours de services vu que je sais topper dessus et que c'est le meilleur moyen ( en simple ) de démarrer le point.

C'est sur que la, un entraineur serait intéressant. A savoir que mon partenaire de double à un top ravageur et quand il est motivé et que ca passe, la balle ne revient jamais ( ce qui fait qu'on peut battre deux 65 comme perdre 2 NC vu que c'est nous qui gérons le jeu... ).
Peut être je devrais laisser quelqu'un d'autre faire le double^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 15 Juin 2009 08:20

apres 2 set, au lieu de t'arreter de démarrer en ligne par habitude et de faire " de la merde ", démarre en diagonale... t'a rien a perdre et il sera perturbé, varie tes retours de service. Et le plus important à ce niveau, mettre la balle sur la table, à ce niveau, en double, jouer juste en genant l'adversaire peut etre suffisant. Les erreurs de placement sont courantes, joue la dessus au lieu de prendre des risques inutile. Ce n'est pas parce que toi tu ne " fai " pas le point que tu n'est pas important dans la paire. Au contraire, si tu es sur et les fai rater, rien de mieux.

Lundi 15 Juin 2009 08:50

Oui, je m'entrainerai à trouver le bon milieu entre l'attaque et la sureté pendant les vacances.

La seule chose que j'ai en plus que les autres en double ( à mon niveau ) c'est les enchainements avec mon partenaire sur mon service ( marteau lifté puis claque ou latéral coupé puis top... ) ce qui nous fait remonter tout le temps de 2 points.

Enfin, merci pour les conseils, j'espère que je saurai appliqué tout ca pour pouvoir rester en équipe 1 héhé !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 23 Juin 2009 09:17

Ton équipe 1 joue en quelle division?
Vive les picots

Mardi 23 Juin 2009 10:30

Elle fait le yoyo entre D2 et D1 et le but et de la stabiliser en D1 en attendant puis monter quand les jeunes joueurs seront prets !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 23 Juin 2009 13:04

Ok!
Vive les picots

Mardi 23 Juin 2009 16:47

Citation de BlondVador :
Je suis capable d'être calme et ne parler que pour m'excuser (et encore, je lève seulement la main des fois), comme je suis capable d'être un diable...

Généralement, plus le match est serré, difficile et plus je suis concentré, plus je serais énervé. Je crie, parfois même je m'emporte contre moi-même mais jamais je ne jette la raquette, jamais je ne dégrade la table, jamais je ne tappe l'arbitre. La "pire" chose que j'ai eu faite c'est de faire voler une séparation à coup de pied (oui je sais c'est mal...).

Mais parfois, j'arrive à rester très calme et très concentré sur le même type de match...

Ca dépend en partie de mon humeur du jour, de l'enjeu, de l'adversaire, de l'ambiance générale dans la salle, du temps, de mes équipiers, de mon coatch, de la salle, de la table...

Oui enfait ça dépend de plein de facteurs xD.



Ben moi c'est tout à fait pareil.
Mais j'ai du changer comme ça parce que avant, je mfaisais QUE criait pour m'encourager ^^"
Evidemment, on m'a fait bcp de critiques, j'ai du olibgatoirement changé si je voulais accéder à la Nationale :s
Ben j'y suis à peu près arriver et je sui en Nationale 2 MDR


Mais par contre je n'ai jamais donnéun coup de pieds à la séparation (ça doit faire mal XD)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2009 16:48 par The-ping

Mardi 23 Juin 2009 19:08

Tu joues en nationale 2 en étant 70 ?

tu me fais rêver^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 23 Juin 2009 19:43

Généralement je suis calme dans les premiers sets et commence a m'encouragé dans le 4 ou le 5° set. De toute façon je suis incable de gagner la plupart du temps quand je mène 2/0 par contre je perd pas souvent quand je suis mené 2/0 c'est vraiment bizare
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mardi 23 Juin 2009 19:48

bah, laisse toi perdre les deux premiers sets alors.

C'est surement une histoire de concentration :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 23 Juin 2009 22:23

Citation de joffrey :
Merci...Clin d'oeil
je te garanti que les deux types en face se sont fait engueuler comme rarement par leur entraineur parce qu'ils ont pris le match "par dessus le jambe"...pas un tendre leur entraineur, il a passé son temps à gueuler sur ses joueurs pendant toute la rencontre, alors que c'etait 40 45 35 50 50 55, et que nous, on était que 5 et pas au dessus de 60, la dernière journée de D1, on était sur de descendre et eux sur de monter, alors on avait fait jouer les jeunes, dont moi Émoticône ....



J'en connais un autre d'entraîneur comme ça... le mien ^^.

Lors de ma première année de ping, alors que j'étais 90, je menais 2-0 sur un 65. Je me relâche, il remonte 2-2. Mon entraîneur n'a cessé de crier à tous les points que je perdais. A 2-2, il s'est finalement barré. Je perds le match 3-2 et ne reçois de mon entraîneur qu'un : "T'es vraiment nul ! T'avais le match en main, il te restait un set ! Faut être con pas possible !". Il en a remis une couche la saison suivante sur d'autres matchs du même genre. Suite à ça j'ai arrêté de m'entrainer pendant 2 années consécutives en passant de 8H par semaines à 2H par mois tellement j'en étais dégouté. J'ai finalement repris cette année et j'ai dépassé le niveau que j'avais acquis avant mon arrêt et largement !

A l'époque, j'étais espoir du département (moui bon pas super non plus...), il me mettait vraiment la pression. Aujourd'hui, je ne suis plus rien et tant mieux. Il ne me coatch plus et s'occupe des autres espoirs (deux jeunes 35/30 de 15 et 16 ans).

Voila, je pense donc qu'il n'est pas forcément utile de gueuler sur un joueur, surtout si c'est un jeune (un ancien à la limite...).
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !
0
1
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques