Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Roland Garros - Page 7

Lundi 01 Juin 2009 09:03

Allez! un peu de légèreté dans ce monde de brutes: rien ne me console plus de l'élimination de la brune Ivanovic que la qualification de la blonde Sharapova.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Juin 2009 09:48

Hier j'étais à Roland Garros et devant l'écran géant les gens étaient plus pour Soderling que pour Nadal ce que j'ai trouvé très étonnant.Quand j'ai demandé à quelqu'un pourquoi elle était pour Soderling la seule réponse que j'ai eue c'est "j'en ai marre qu'il gagne à chaque fois".
Je trouve ça hallucinant cette mentalité de se lasser d'un vainqueur et pourtant quel vainqueur ce Rafa : un exemple de combativité et de fair play.
En tout cas maintenant je sais pas pourquoi mais je sent une victoire française cette année...surveillez le grand Jo!

Lundi 01 Juin 2009 10:44

Citation de Cunor :
C'est une évidence que lorsque le suisse a appris la défaite de Nadal, il a été trés décu !

Soyons un peu sérieux, l'espagnol l'a ecrabouillé à la derniére finale de Rolland Garros, il le bat trés régulirément sur Terre battue et méme sur gason !

Il n'a pas du pleurer en apprenant sa défaite et sa motivation a du se décupler, la route est ouverte pour le titre mais c'est loin d'étre gagné !

Je dis simplement que sa motivation peut un peu baisser car son grand rival a perdu, ou alors qu'il peut un peu se relâcher en pensant que le plus dur est fait (Nadal out même si c'est pas lui qui l'a battu).
On est pas dans la peau de Roger et personne ne sait si cette défaite a un impact positif ou négatif sur la suite de son tournoi, je mettais juste l'accent sur le fait qu'elle pouvait avoir un impact négatif étant donné que tout le monde pense que cela ne peut être que bénéfique.

Je suis quand même d'accord que malgré ça il est quand même favori, je ne le vois juste pas gagner, c'est tout.

Lundi 01 Juin 2009 10:57

Je ne pense pas que Federer soit déçu après la défaite de Nadal car Federer n'a jamais battu Nadal à Roland-Garros, c'est donc un gros obstacle en moins pour le suisse et je pense qu'il est toujours aussi motivé pour remporter Roland-Garros même si Nadal a perdu. Mais maintenant, c'est lui qui risque d'avoir le plus de pression sur les épaules et à mon avis il ne pense pas que le plus dur est fait avec l'élimination de Nadal, je pense que le plus dur est à venir pour lui...

Lundi 01 Juin 2009 11:55

Citation de Bapt EMV :
Nadal a dit en conférence de presse qu'il avait mal joué et que ce n'était pas une surprise qu'il perde ce match et qu'il fallait l'accepter.
Faut dire que Soderling est certainement l'adversaire le plus détesté par Rafael Nadal car ils se sont rencontrés à Wimbledon lors de je ne sais plus quel tour il y a 2 ans, et les deux joueurs s'étaient embrouillés donc Nadal va encore moins digéré la défaite en perdant contre un gars qu'il déteste.

Oui j'ai lu un article la dessus. Il lui a mis une taloche à Rome 6/0 6/1 je crois. Malgré la froide poignée de mains je le trouve sympathique ce joueur, je parlais du moment ou Nadal sort, je sais pas si vous avez vu la sortie ou il remballe tout le monde, s'arrête pour jeter le caméraman qui le filme enfin bref... super joueur pas de soucis, tempérament de mauvais perdant sur ce match tout de même.
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 01 Juin 2009 12:02

Oui je pense qu'il est d'abord déçu d'avoir perdu mais en plus contre Soderling, un gars que Nadal n'apprécie pas et je pense que c'est le fait de perdre un joueur qu'il aime pas qu'il était énervé en sortant du court.
Certains disaient que Nadal était fatigué en arrivant à Roland-Garros à cause de la longue préparation avant ce tournoi: Madrid, Rome, Monte-Carlo...

Lundi 01 Juin 2009 12:13

C'est vrai, mon analyse est que Nadal a mis du temps à rentrer dans le match et que le temps de se réveiller il a pris de belles roustes de Soderling. Je pense pas qu'on puisse lui enlever sa victoire parce qu'il l'a quand même relativement allumé avec une frappe surpuissante ( notamment au service ) et d'ailleurs les stats parlent d'elles mêmes ( coups gagnants, et vitesse de balle ).
Son service sortant a énormément gêné Nadal qui n'a pas su serré le jeu dans les moments difficiles comme il le fait d'habitude.

Je pense d'ailleurs que, par rapport à cela, Soderling a réussi à faire ce que Djokovic et Federer n'ont jamais réussi à faire, c'est à dire convertir les balles de breaks sur Nadal et il l'a carrément empêché de prendre de l'angle en jouant directement sur son coup droit pour éviter les pivots hyper croisés.

Maintenant, Soderling a tout de même sorti le match de sa vie, on peut pas dire que ça soit du à la fatigue de Nadal même s'il l'était peut-être mais ces joueurs choisissent leurs tournois et leur préparation, il me semble que Federer zappe régulièrement un ou deux tournois avant les grands chelems ( Madrid je crois l'an passé pour Roland par exemple ) pour bien se préparer.

De plus, je pense aussi que Nadal se retrouve désormais dans la situation de Federer il y a une petite année. C'est à dire qu'il doit confirmer sans cesse son statut de numéro 1 et c'est une toute autre gymnastique mentale parce qu'il est au sommet et qu'il ne doit plus se battre pour la première place mais pour se maintenir à cette dernière.
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 01 Juin 2009 12:19

Au niveau du jeu, Nadal a fait beaucoup de fautes en coup-droit alors que c'est son point fort et tous les points qui ont duré longtemps, parfois jusqu'à 25 coups, c'est Soderling qui les gagnait alors qu'on est plus habitués à voir Nadal gagner ce genre de points. Il faut dire quand même que Nadal n'a pas été excellent hier, et il était moins fort que Soderling, très puissant et qui a su breaker Nadal quand il fallait. Mais il a du être costaud mentalement pour gagner ce match, ça devait vraiment pas être facile mais quel exploit!

Lundi 01 Juin 2009 12:46

J'ai regardé le match hier
J'ai pas trouvé Nadal transcendant, très passif, on aurait dit qu'il ne croyait pas en ses coups alors que combien de fois on l'a vu faire des passings de malade à 5 mètres derrière la ligne de fond!
Enfin, bref, Soderling a très bien joué et si il joue encore comme ça, il pourrait viser la finale
Mais je pense que Federer est devenu le grand favori!

Lundi 01 Juin 2009 14:12

Citation de ElBouleto :
Hier j'étais à Roland Garros et devant l'écran géant les gens étaient plus pour Soderling que pour Nadal ce que j'ai trouvé très étonnant.Quand j'ai demandé à quelqu'un pourquoi elle était pour Soderling la seule réponse que j'ai eue c'est "j'en ai marre qu'il gagne à chaque fois".
Je trouve ça hallucinant cette mentalité de se lasser d'un vainqueur et pourtant quel vainqueur ce Rafa : un exemple de combativité et de fair play.
En tout cas maintenant je sais pas pourquoi mais je sent une victoire française cette année...surveillez le grand Jo!

Je trouve ça normal.

Y'en a assez de voir les mêmes gagner, aucun suspense, tournoi fermé.
Là y'a du nouveau, des suprises, des rebondissements, bref du spectacle, un autre spectacle et tout appréciable.

C'est comme au foot finalement, Bordeaux est champion, finie la supprématie de Lyon et c'est une bonne chose.

Par contre ce n'est pas pour autant qu'un français gagnera ce tournoi, on va voir ce que fera Tsonga contre Del Potro, Federer est à l'agonie en ce moment contre Haas, si il persiste il n'a aucune chance de gagner le tournoi. Mais je vois bien quelqu'un comme Davydenko, qui est incontestablement un des meilleurs joueurs au monde sur cette surface, il ne faut pas oublier. L'autre guignol de Brabant décrivant comme une suprise hier... c'en est vraiment pas une.

Lundi 01 Juin 2009 14:23

7A6/7A5
Vive le ping

Lundi 01 Juin 2009 15:32

Il s'est refait... mais bon jouer avec le feu comme ça...

Lundi 01 Juin 2009 15:35

Federer a fait le break! Tommy Haas a certainement laissé passer sa chance!

Lundi 01 Juin 2009 15:50

Il a gagné en 5 sets
Mais il s'est fait très très très peur le roger

Lundi 01 Juin 2009 16:05

C'est très fort ce qu'il a fait quand même! Maintenant le Jo! Allez Jo-Wilfried! Émoticône Émoticône

Lundi 01 Juin 2009 16:19

Il y a un revenant dont on ne parle pas beaucoup mais qui personnelement m'a impressionné c'est Davidenko.

Il a balayé Verdasco qui n'a rien put faire sur les deux premiers sets à part courir, pourtant Verdasco avait fait un gros gros début de tournoi notamment sur Almagro.

Davidenko a vraiment un gros jeu de jambes et un revers très précis et très "sec".

A mon avis il peut aller loin.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Lundi 01 Juin 2009 16:49

De lpotro là il fait aucun cado à Tsonga...

Si ça continue le match va tourner court :/

Lundi 01 Juin 2009 17:48

Tsonga égalise! Il s'est remis dans le match! Émoticône Allez Jo!

Lundi 01 Juin 2009 18:05

Tsonga est dominé dans presque tous les compartiments du jeu depuis le début du match et c'est quasi un miracle s'il a gagné ce 2ème set.
A ce moment-là, je ne vois pas trop comment il va gagner ce match.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
1
4
633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport