Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de NakZ

Messages de NakZ

Mercredi 16 Septembre 2015 23:47

Oupss j'ai oublié de préciser que c'était en CD les balles hautes ou j'ai du mal !

Mercredi 16 Septembre 2015 23:02

J'ai le même problème que vous sur les balles revers molle, je n'ose pas vraiment frappé du revers car ça va dans le filet, et comme dis précédemment j'utilise énormément le poignet c'est surement pour ça, je vais voir pour appliquer vos conseils !
Un autre de mes gros point faible ce situe sur les balles hautes, j'ai tellement du mal que je suis obligé d'y aller tout doux, et l'adversaire peut facilement reprendre le dessus sur ma petite frappe, des petits conseils la dessus même si c'est du HS ?

Mercredi 16 Septembre 2015 13:34

MP envoyé !

Mardi 15 Septembre 2015 23:38

Je vend un DHS hurricane 3-50 Soft (2,1mm rouge) joué avec pendant environ 3 heures, à vendre Mp si ça vous intéresse ! (à vendre 10 euros hors frais de port)

Mercredi 19 Août 2015 23:01

C'est impressionnant de le voir topper qu'avec le bras sans bouger les jambes sur le premier set :p, sur les autres sets il plie les jambes et la directement gain de puissance !
Par contre le service à 10min30 mon dieu ! Aucun respect :p

Merci à Gogo25 par ailleurs pour son partage ! Je trouve ça toujours cool de pouvoir visionner des matchs qui se rapproche de mon niveau
Ca me donne envie de me prendre en vidéo pour voir un peu comment je me comporte ! :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2015 23:06 par NakZ

Samedi 15 Août 2015 13:48

Ou deux Sriver 1,9mm sur un bois Andrzej Grubba all+ Émoticône
Revêtement qui sont en promotions à 28 euros sur le site Butterfly

Samedi 15 Août 2015 13:45

Plus question de changer :p, après avoir cherché pas mal de temps j'ai enfin la bonne combinaison, mis à part le fait qu'on peut seulement commander sur leur site, le prix des revêtements sont convenable (28 euros par plaque)

Samedi 15 Août 2015 12:13

Je met à jour le sujet, ça intéressera surement d'autres personnes, j'ai récupéré par une personne de mon club un Sriver version classique (45 degrès) pour tester, j'avais ma plaque revers pour la saison, j'ai continué à chercher ma plaque CD, j'ai essayé le H3-50 qu'on m'a conseillé, ça ne m'a pas plu du tout, le 920S d'artengo était pas mal mais je sentais que je n'étais pas très régulier.. Etant toujours dans mon optique qu'il me fallait une plaque tendre sur le CD, J'ai essayé le premier revetement avec lequel j'ai joué : nimbus sound, aucun bon feeling les balles partaient dans tous les sens sauf sur la table, ça m'a obligé à jouer avec mon Sriver en CD, et la j'ai eu un super feeling ! Je me sentais super bien avec en CD (comme en revers). Du coup je l'ai commandé (pour les amateurs ils sont en promo sur le site de butterfly jusqu'au 30 Aout 2015 ;p), hier je l'ai collé. j'ai jamais aussi bien joué ! Je me sens super à l'aise dans tout les compartiments du jeu, je ne lui trouve aucun défaut ! Moi qui suis un joueur qui joue énormément en rotation, j'ai jamais était aussi régulier en top rotation (CD et RV), je me sens vraiment confiant dans mes gestes, j'ai trouvé MA combinaison parfaite !

Pour rappel : Bois : Andrzej Grubba ALL+ (avec le manche blanc et marron)
CD : SRIVER (classique 45 degrès) en 2,1mm
RV : SRIVER (classique 45 degrès) en 2,1mm

Moi qui d'habitude est contre butterfly pour leur monopole de leur produits vendable uniquement sur leur site..

Vivement la reprise des competitions que j'aille prendre quelques classements :p

Mardi 09 Juin 2015 23:50

Retour de l'entrainement, même constat que la fois dernière, je ne pourrais pas être objectif sur le h3-50 soft étant donné que je me suis rendu compte que je n'arrive vraiment pas à jouer avec des revêtements aussi dur (en CD), mais globalement , je vais donc continuer sur du tendre en coup droit (peut être garder mon 920S en CD j'ai eu de bons feelings avec, et continuer de travailler mes gestes CD et le petit jeu qui reste difficil à contrôler), en revers le sriver c'est parfait, au moins maintenant je sais quel dureté me convient en CD (tendre pour que la balle reste longtemps dans la raquette) et en RV (dur pour faire de petits démarrages sans prendre de risque, pouvoir pousser tendu, des blocs plus facile à contrôler et plus d'aisance sur mes services RV)
Merci quand même pour tes propositions popette58!

Mardi 09 Juin 2015 23:40

Un h3-50 (soft ou pas) sera beaucoup trop dur pour lui, je suis un joueur de plaque tendre en CD, j'ai récemment testé un revêtement chinois (h3-50 soft) et il est trop dur et je n'aime pas du tout, je ne pense pas que tu devrais t'orienter vers du chinois mais rester sur de l'européen, tu devrais essayer de tester les raquettes des joueurs de ton club ?
Pour quels raisons veux tu changer de revêtement exactement (poid du revêtement, trop de vitesse/pas assez, pas assez tendre ?)

Vendredi 05 Juin 2015 23:46

De retour de l'entrainement, j'ai testé le h3-50 soft, il est hyper adhérent et aussi super lourd, je trouve que c'est un touché différent de mon joola xtra, je l'ai trouvé meilleur au niveau des poussettes, je ne l'ai pas trouvé spécialement bon en frappe (mais ce n'est pas ce que je recherche donc on s'en fou :p, et j'ai surement attrapé un geste différent de celui à cause de mon anciens revêtement), malgré tout je n'ai pas trouvé ce que je cherché à travers ce revêtement : de la sûreté sur les tops (c'est peut être mes gestes encore une fois, mais je l'ai trouvé trop dynamique et rapide étant un joueur qui envoie énormément le bras lors des tops) beaucoup de balle qui sorte de peu de la table, après ce n'est pas mon avis définitif car je l'ai collé juste avant de jouer (2 couches de colle VOC) et ça doit pas mal impacté la vitesse et le dynamisme du revêtement

Je vous en direz plus la semaine prochaine, par ailleurs mercredi j'ai eu l'occasion de tester un sriver (sur un autre bois que le miens), c'était exactement ce qu'il me faut sur mon revers, des blocs passif beaucoup plus facil à réaliser, une sureté parfaite lors du premier démarrage du coup je vais demander à ce qu'on me le prête dans quelques jours/semaines pour tester ça sur mon bois

Jeudi 04 Juin 2015 10:29

Ahah, énorme la vidéo de votre club !

Dimanche 31 Mai 2015 18:42

C'est vrai que c'est une marque que je n'aurais jamais acheté en me rendant à Décathlon seul, c'est en testant la raquette d'un amis que j'ai eu un bon feeling et qui m'a fait découvrir ce revêtement, en tout cas c'est un très bon revêtement et je le recommande !

J'ai commandé le H3-50 soft en 2,1mm, pour le sriver EL je me dirige sur du 2,1mm (je l’achèterais dans quelques semaine, je n'ai pas encore les fonds nécessaires :p)

Je ferais un compte rendu de mes impressions quand j'aurais testé les revêtements, en espérant pouvoir aider mon prochain !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 18:43 par NakZ

Dimanche 31 Mai 2015 11:41

Pour le revendeur pas de soucis !
TTBL7 je comprend ce que tu veux dire, mais ce n'est pas vers ce genre de revêtement que j'aimerais m'orienter, mais c'est gentil d'avoir partagé ton expérience !
J'ai regardé le H3-50 est fabriqué uniquement en 2,0mm (2,1mm chez d'autre revendeur) et ça semble correspondre parfaitement à ce que je recherche !
Au tour du sriver EL, j'hésite entre 1,9mm ou 2,1mm.. J'ai peur d'avoir une grosse différence de vitesse comparé à mon 920S (comme dis précedemment dérivé du joola energy xtra) et donc compenser par l'épaisseur, vous en pensez quoi ?

Merci à tous !

Dimanche 31 Mai 2015 10:07

Merci à tous pour vos retours !

Je vais aller voir ça sur les sites des revendeurs je vous tiens au courant, au niveau des épaisseurs de mousse sur un H3-50 et un sriver EL des conseils ?
Le vega pro m'a tapé dans l’œil au vu de tout les commentaires, je testerais peut être dans quelques années
Question HS : J'ai un bois plutôt tendre ou dur ?

Merci !

Dimanche 31 Mai 2015 02:37

Salut à tous !

Alors voilà j'ai 20 ans j'ai commencé le ping il y a 2 ans et demi, je m’entraîne environ 7h par semaine hors compet.
J'ai commencé la saison 500 et suis actuellement 800, bonne progression mais qui commence à s'atténuer en fin de saison. Je m'instruit énormément sur le ping depuis mes débuts (vidéos,forum, passion quand tu nous tiens.. :p)
Je commence à me poser des questions sur mon matos, j'ai commencé avec du nimbus sound 1,8 sur du 4L, pour passer sur du energy x-tra en CD et artengo 920S en RV (1,8mm chacun) sur un grubba all+

Pour mon style de jeu j'attaque énormément, CD et RV uniquement en top rotation (parfois en cloche pour le revers) avec pas mal de jus à la table, j'ai du mal avec les top frappé ou claque (en balle haute je met tout dans les bâches ou dans le filet), à coté de ça je suis très à l'aise en bloc actif, je ne pousse jamais sauf en remise pour tenté de la remettre courte (peut être une erreur parce que je suis très bon en pousette tendu)
Pour mes gestes je lâche vraiment le bras sur chaque coups.
J'aime placé des petits chop bien tendue quand je suis à mi distance (occasionnellement) à la Ouaiche pour revenir à la table,
Malgrés tout j'ai peur que les tensors freine ma progression, je continue à faire pas mal de fautes en démarrage, et surtout top frappé et en régul RV..

Je me dis que maintenant les top rotass acquis je peux passer sur des revêtements classique non tensor mi-dur (40/42 degrés) pour pouvoir avoir plus d'explosivité dans mon jeu et être plus régulier (évidemment temps d'adaptation requis).

Evidemment les revêtements ne seront pas magique, j'aimerais juste savoir vers quoi m'orienter pour pouvoir viser "loin" (classement/longévité)

Mes plaques sont usées et j'aimerais faire le bon choix pour la fin de saison ! J'ai pensé à des sriver 1,9/2,1mm sur mon grubba, des avis ?

En espérant avoir votre aide !

Mardi 04 Mars 2014 11:32

Vendeur très sérieux, Tackiness D en très bonne état comme décrit, dans son "carton" d'origine, et très bien protéger pour le transport, très satisfait !

Merci
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de NakZ

Résolu