Colle

Mardi 19 Mai 2009 17:31

Bonjour,
Quand j'étais petit, on fabriquait notre colle en mélangeant de la farine avec de l'eau.
Pendant de nombreuses années, nos affiches de politiciens étaient collées avec ce principe sur différents supports :
vitres, bois, aluminium.
Je n'ai pas fait l'essai mais peut être que cela fonctionnerait très bien avec mousse + bois, avec ce type de colle, ou avec des colles que certains d'entre vous fabriquent avec du basic.
c'est le but de ce post : quels sont ceux qui collent avec du fait maison, et qui décollent facilement sans tout casser.

Mardi 19 Mai 2009 18:24

Personne tous suivons le règlement ici ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 19 Mai 2009 19:43

Citation de Diabolosyl :
Personne tous suivons le règlement ici ;-)



que tu crois diabo, que tu crois Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 22:00

tu est sur??????????????,de la farine avec de l'eau,je doute que sa marche tres bien Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 23:18

Pourquoi pas du jus de carotte mélangé à du nutella

Mardi 19 Mai 2009 23:57

Ou un peu de béton Clin d'oeil

Mercredi 20 Mai 2009 10:40

Une recette
Une autre recette

Ca ne sait pas et ça se moque Émoticône

Je n'ai jamais essayé cette colle pour le ping. Je ne suis pas sûr que la fixation soit suffisante, cette colle étant généralement utilisée pour le papier et le carton.

Néanmoins, si quelqu'un a le temps d'essayer, je suis curieux de connaître le résultat.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 20 Mai 2009 10:48

Citation de lecridupongiste :
Une recette
Une autre recette

Ca ne sait pas et ça se moque Émoticône

Je n'ai jamais essayé cette colle pour le ping. Je ne suis pas sûr que la fixation soit suffisante, cette colle étant généralement utilisée pour le papier et le carton.

Néanmoins, si quelqu'un a le temps d'essayer, je suis curieux de connaître le résultat.


Émoticône

Jeudi 21 Mai 2009 12:11

Il parlait à ceux qui se moquaient de la recette : "Eau + Farine".

Je doute également que la fixation sois suffisante...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 22 Mai 2009 15:08

Citation de douinos :
Pourquoi pas du jus de carotte mélangé à du nutella


N'empeche une fine couche de nutella sous toute la plaque et je suis pret a parier que la plaque ne s'enlevera pas. Cepandant question rebond je garantie rien.

Vendredi 22 Mai 2009 15:10

Citation de wongtao :
Citation de douinos :
Pourquoi pas du jus de carotte mélangé à du nutella


N'empeche une fine couche de nutella sous toute la plaque et je suis pret a parier que la plaque ne s'enlevera pas. Cepandant question rebond je garantie rien.


ta mère ne ta jamais dit de ne pas jouer avec la nourriture?? Émoticône

Lundi 01 Juin 2009 08:10

Et bien voila un point positif de l'arrêt des colles avec VOC : cela stimule la créativité et le système D Émoticône
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mardi 02 Juin 2009 19:20

vous cassez pas la tête, la saiszon prochaine sel l'agrafage sera autorisé Émoticône
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Mercredi 03 Juin 2009 22:23

sinon tu colles avec de l'eau de la farine un oeuf un peu de lait du beurre, et si ça colle pas, bah tu mets au four thermostat 8 pendant 25 minutes, et si ça colle tojours pas, bah tu pourras toujours manger ta raquette au lieu de jouer
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 04 Juin 2009 11:59

J'ai fais le test: 2 cuillieres de farine, 2 verres d'eau, un peu de sucre, mélanger le tout sur feu dou.
Bon, sa colle et sa tient pas mal ! le temps de séchage est un peu long mais le rebond est casi pareil qu'avec de la vrai colle!
Mais, je vais ajouter de l'acétate, sa donne un effet rapide, et aussi de l'acétonne pour faire sécher plus vite !
Voila, par contre, j'ai collé, décollé, sa fait zarb sur la plaque faite gaff si vous essayez ! ^^
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques