Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de POMAR

Messages de POMAR

Dimanche 21 Octobre 2012 18:54

Bonjour,

Savez vous où on trouve les résultats de pré nationale sur le site FFTT ?
Je trouve les résultats de toutes les équipes ( Nationale , Régionale, départementale, )
sauf la PN.
Merci

Mardi 25 Octobre 2011 14:52

Bonjour,

Je recherche plusieurs revetements, rouges, en Pistol , Tornado ultra et Spectol.
Si vous avez , en très peu servi, m'indiquer l'épaisseur.
Sportivement.

Jeudi 05 Mai 2011 12:34

Non, ce revêtement est homologué. En général, les pl font 1.4 à 1.7 mm de longueur, donc je ne vois pas où est le souci .

Jeudi 05 Mai 2011 12:04

Bonjour,
Je me tâte pour passer en pl sur le revers ( actuellement j'ai un soft) mais je souhaite conserver la possibilité d'attaquer. J'imagine qu'attaquer avec 2mm de mousse doit être plus facile qu'avec un OX ?

Ya t il quelques joueurs qui ont ce picot long en RV ?
Et particulièrement, qu'est ce ça donne en attaque ? en bloc offensif ou en contre à 50 cm de la ligne de fond ?
Merci.

Mardi 22 Mars 2011 10:00

Bonjour à tous,
je voudrais faire l'essai de découvrir le long en venant du court.
Donc passer pratiquement en défense sur le RV., ( BS sur CD) avec contre si possible.
Merci des conseils par ceux qui l'ont fait, temps d'adaptation et sensations diverses, type de plaques ?
Sportivement. A+

Vendredi 04 Février 2011 14:46

Bonjour,
je parle d'un serveur qui lance sa balle dans une fourchette de 10 à 40 cm, derrière les lignes latérales. Certains JA sanctionnent de service qu'il considère faux. Le règlement est muet, mais il y a peut être une évolution.
Il faudrait l'avis de quelques JA.
Merci.

Jeudi 03 Février 2011 11:47

Bonjour,
Le réglement précise qu'il faut être derrière la ligne de fond, mais est muet quant aux lignes latérales.
Le lancement de la balle peut il être effectué en dehors des lignes latérales de la table ( tout en étant derrière la ligne de fond) ?
Si le réglement ne dit rien à sujet, peut on considérer que cela n'est pas interdit ?
(on voit au plus haut niveau des joueurs - en service marteau par exemple ou autre- qui sont complètement décalés par rapport aux lignes latérales au lancement de balle)
Merci.

Jeudi 11 Novembre 2010 16:14

Bonjour,
qui connaît ce revêtement et ses particularités ?
Merci.

Jeudi 11 Novembre 2010 12:03

Bonjour,
Certains d'entre vous peuvent ils m'indiquer leur sensations sur ce soft, en 2mm, apparemment très rapide ?
Merci.

Mercredi 26 Mai 2010 11:08

Bonjour,
Qui connaît ce revêtement ?
Il est répertorié comme une plaque " défense variable". Il ressemble à un BS, en 1,9mm.
J'ai vu un jeune (14 ans) ( 1380 pts), sur un tournoi, battre un 1800 pts, à la belle, (15/13)avec cette plaque en CD :
( en RV, il jouait avec un picot long, avec 1,5mm)
Il a fait pratiquement deux sets, en défense, à mi distance et les autres sets il a presque tout attaqué,
à la table, à mi distance en top. à la fin du match, je suis allé le voir en demandant : " c'est quoi cette plaque" ?.
Il me dit : " c'est une plaque de défense". Je lui réponds : " sur deux sets, tu attaquais dès que tu pouvais". Il me dit simplement " on peut attaquer facilement avec.

Si quelques uns d'entre vous l'ont essayé ou adopté, merci d'avance pour vos ressentis sur ce revêtement.

Jeudi 20 Mai 2010 14:16

Bonjour à tous,
Qui a essayé ce soft en 2mm, sur le RV ? et quelle sont les sensations par rapport à leur ancien soft ?
Je joue actuellement sur RV en speedy soft, 2mm et j'aimerai savoir quelles différences il y a . Merci.

Mardi 11 Mai 2010 14:37

Bonjour à tous,
Je recherche des joueurs ayant l'expérience d'attaquer avec un mi-long, en RV.
Ayant actuellement un soft, je n'ai jamais fait l'essai avec un mi-long, mais j'ai vu un joueur (18) attaquer et bloquer
aussi bien qu'avec un soft. parfois, j'avais l'impression qu'il arrivait à toper un peu et ça gênait énormément l'adversaire.
Donc s'il y a des habitués, merci d'avance pour leur réponse ( sensation en block, attaque, défense, quel picot ml ?, avec
quelle épaisseur de mousse ?

Vendredi 30 Avril 2010 09:48

Bonjour à tous,
Je joue depuis longtemps avec un CD en backside MARK V , et le M2 depuis deux ans.
J'aurais voulu essayer le MARK V XS.
Merci à ceux qui l'ont déjà de ne donner leur avis sur cette plaque et y a t il vraiment une différence avec le M2 ?

Dimanche 14 Février 2010 18:24

Bonjour à tous,
Je joue avec un picot court sur RV et BS sur CD.
Quel type de revêtement, en picots courts, peut se rapprocher de mon BS-CD ?
( BS = Mark V, 2mm).
Quel soft ( et avec quelle épaisseur de mousse) me permettrait à la fois de frapper aussi fort que mon BS ou lifter autant que farie se peut ?
En revers, je suis passé il y a un an, d'un mark V, 2mm, en picots courts, Speedy soft thibar 2mm : au bout de six mois, je maîtrise bien , je gêne bien les gars en picots longs, en attaquant dès que je veux sur ce soft et surtour en alternant une poussette et une attaque. Mais, je gagne en confort à la table et je perds à l'accélération au départ et en force de frappe.
Merci d'avance de vos commentaires.

Jeudi 11 Février 2010 19:50

Sujet : Revêtements > SOFT
Bonjour,
Qui joue avec revers et coup droit en picots courts, et avec quelle épaisseur de mousse ? et quelles sont les sensations et résultats ?
mERCI;

Mardi 19 Mai 2009 17:31

Bonjour,
Quand j'étais petit, on fabriquait notre colle en mélangeant de la farine avec de l'eau.
Pendant de nombreuses années, nos affiches de politiciens étaient collées avec ce principe sur différents supports :
vitres, bois, aluminium.
Je n'ai pas fait l'essai mais peut être que cela fonctionnerait très bien avec mousse + bois, avec ce type de colle, ou avec des colles que certains d'entre vous fabriquent avec du basic.
c'est le but de ce post : quels sont ceux qui collent avec du fait maison, et qui décollent facilement sans tout casser.

Samedi 16 Mai 2009 19:45

Bonjour,
Je désire passer d'un soft sur RV, et essayer un picot long avec possibilité de conserver un jeu offensif.
( ma base de jeu revers est plutôt le bloc offensif)

( BS sur CD). Quelques uns ont ils cette expérience et avec quels picots ?
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de POMAR

Résolu