Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei 388 D1 - Page 2

Dimanche 23 Août 2009 17:05

peut etre le TSP balsa 2.5 ou le thibar COS 3.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 23 Août 2009 17:23

Oui, difficile, pour beaucoup le Toni Hold est le plus lent. Balsa 2,5 , Cos3, Défense+ peut-être plus tendres par contre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 23 Août 2009 23:07

Citation de someday soon :
Citation de superchevra :
En 0x le 388d1 ne gene pas alors qu'en 0.5mm il est très génant surtout en poussette active. Mais en bloque c'est vraiment pas sa ni en retour de service. Et c'est vrai que le grass d tecs est plus rapide car je l'ai mis en 0x et pour moi il est aussi rapide que le 388d1 0.5mm. Mais le grass d tecs est plus génant et plus facile en bloque. Pour avoir joué avec un 388 pendant 1 an et demi je pense etre objectif, mais peut etre pas sur le grass...
si tu as joué pandant un an et demi avec,c'est que tu aimer bien comme même Émoticône

Oui c'est sur que j'ai bien aimé mais c'étais mon premier picot, je n'en ai jamais essayé d'autres avant. J'ai de 70 à 45 avec. Mais j'ai senti que je ne pouvais plus progresser avec notamment à cause du bloque et du retour de service. Mais pour le mec qui fait que agresser avec et qui joue un peu comme un soft c'est vraiment super.

Lundi 24 Août 2009 10:40

Superchevra, dans un autre post tu évoques ton précédent picot en parlant du Dawei 388 D et non du 388 D-1.
Il n'y aurait pas une confusion, sachant qu'il ne s'agit pas du même PL (c'est peut-être moi qui a mal lu).

Lundi 24 Août 2009 23:35

A oui merde désolé. J'ai cru que l'on parlait du d. Mais enfaite c'est quoi la diff entre les 2? Je sais que le d1 quattro c'est tensor mais entre le d et d1? Sachant que la mousse est aussi de 35°...

Lundi 24 Août 2009 23:36

C'est peut etre pour sa que je n'ai pas aimé la version sans mousse car c'est le d1 que j'ai sans mousse!!!! Arf c'est trop tard je garde mon Grass d tecs.

Mardi 25 Août 2009 00:17

A oui merde désolé. J'ai cru que l'on parlait du d. Mais enfaite c'est quoi la diff entre les 2? Je sais que le d1 quattro c'est tensor mais entre le d et d1? Sachant que la mousse est aussi de 35°...

Le 388 d et le d1 ont des topsheets différents. C'est visible sur les photos de la liste ITTF.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 25 Août 2009 00:28

Citation de Gilles71 :

Le 388 d et le d1 ont des topsheets différents. C'est visible sur les photos de la liste ITTF.

Mais dans le jeu c'est quasi pareil non?

Mardi 25 Août 2009 00:34

Différences entre le 388 D et 388 D1 :
(je précise que j'ai joué les deux picots en ox, y compris en compétition à mon modeste niveau)
388 D plus lent que le 388 D1
388 D mange moins les effets tant du point de vue des retours de service que des tops.
388 D plus contrôlable dans le petit jeu (placements de balle sur poussettes agressives)
le 388 D gêne bien sur les blocs coupés pris au rebond (j'en mettais peu sur la table avec le D-1)
Il a globalement un comportement plus neutre, moins typé picot d'attaque comme le 388 D-1. Ses picots me semblent un peu poil souples que sur le D1 (peut être pour pouvoir jouer plus loin de la table, il est souvent donné comme un picot pour le jeu à mi-distance - perso je le joue à la table).
M'enfin faut pas rêver c'est quand même un vrai rugueux, il faut se bouger, être actif et ne pas compter sur un effet d'inversion décisif, sinon c'est le scud assuré.
Les 388 D et D-1 sont tout de même des cousins très proches.
Personnellement c'est sa lenteur (toute relative, il faut dire que mes picots d' antan étaient le Destroyer et C8 avant d'adopter pour mon malheur le Grass Devil - on connait la suite -) qui commence à me brider dans le jeu, car je pense qu'après avoir "amorti" avec la dernière saison l'abandon du lisse, j'ai une marge de progression avec ce picot.
Sinon la polyvalence du Palio CK me plait bien et il ne me reste plus qu' à tester le Meteor, mais c'est une autre histoire ...

Mardi 25 Août 2009 00:39

Oups ! je voulais dire " ... un poil plus souple ... " et non " ... un peu poil souples ... " . Grosse fatigue, il est temps d'aller me coucher Émoticône

Mardi 25 Août 2009 09:40

Peut tu donner rapidement en HS les caractéristiques principales de ton bois, le Era de Palio?

Mardi 25 Août 2009 11:35

J'ai posté un descriptif (taille, poids, comparatif avec le COS 3) du ERA dans un file récent intitulé "Palio Era".

Mardi 25 Août 2009 11:51

OK merci!

Mercredi 26 Août 2009 13:52

Voilà,

J'ai acheté le 388D-1 il y a 1mois j'ai fait 4 entrainements avec, c'est mon premier picot et je le trouve exceptionel j'avais un backside avant (chinois). Avec on peut tres facilement attaqué et defendre loin de la table sur balle tres frottée et renvoyé enormement d'effet pour pouvoir prendre sa chance ensuite en contre top du coupdroit.
Je suis 10 (1080 pts), je joue en pre regionale et je me suis entrainé contre un pote 13 (1308 pts) et je l'ai battu en 4 sets plutot facilement alors que d'habitude c'est tout juste si j'arrivais a lui prendre 1 set.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 13:53 par geff42

Lundi 17 Septembre 2012 09:22

Je remonte ce sujet. Ce picot m'a l'air très intéressant pour défendre et contrer à la table, et attaquer. Les critiques ont l'air bonnes mais personne ne joue avec ? Est-ce que le grass dtecs a supplanté tous les autres, ou c'est une question de style de jeu ? Quel est votre avis comparatif sur le dawei en comparaison avec les ténors du PL, à savoir grass dtecs, P1R ou FL II ?

Lundi 17 Septembre 2012 14:07

J'ai joué avec le 388 D1 pendant une saison. La grande qualité de ce picot est qu'il garde les balles bien basses et rasantes. Très bonne coupe aussi. Assez sûr en contre attaque. J'en étais très content. Mais mon cloud fait tout ça avec une plus grosse coupe et surtout plus de balles gênantes en contre attaque. C'est pour ça que j'en ai changé.

Lundi 17 Septembre 2012 14:19

Arf... si il faut que je teste tous les picots de la terre ça va être dur...

Lundi 17 Septembre 2012 14:23

Mais je précise que le D1 est bien un picot de défense et pas trop fait pour le jeu à la table. Il y a une version plus rapide : le D1 quattro qui lui est plus fait pour jouer à la table. Je pensais à voir tes différents post que c'était plus pour un jeu à la table...

Lundi 17 Septembre 2012 14:30

Aïe oui j'ai peut-être pas remonté le bon sujet, je pensais au quattro effectivement.

Lundi 17 Septembre 2012 15:04

Citation de wolfgangamadeus :
Mais je précise que le D1 est bien un picot de défense et pas trop fait pour le jeu à la table. Il y a une version plus rapide : le D1 quattro qui lui est plus fait pour jouer à la table. Je pensais à voir tes différents post que c'était plus pour un jeu à la table...

Je rappelle que niveau du topsheet 388D1 et 388D1 Quattro sont identiques.
(Misterping le précise Clin d'oeil http://www.misterping.com/revetements-a-picots/picots-longs/388d-1-quattro.html)
1
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements