Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei 388 D1 - Page 3

Lundi 17 Septembre 2012 17:05

Certes, c'est le mousse qui fait la différence.

Lundi 17 Septembre 2012 18:56

ils disent néanmoins que dans le quattro il y a de la tension intégrée dans le caoutchouc et la mousse.
donc, y compris en version ox, les d1 et d1 quattro ne seraient pas identiques

Lundi 15 Octobre 2012 12:55

Juste un petit lien sur le sujet que j'ai posté à propos du meilleur joueur fauteuil actuel avec un PL avec mousse: le chinois Feng Panfeng,
Il joue en revers avec un Dawei 388 D1 en 0.5 mm et je trouve la vidéo très instructive pour tous.
Je ne sais pas s'il joue avec la version quattro ou pas.

Lundi 14 Janvier 2013 23:23

Je reviens sur ce picot, ainsi que sa version à mousse mousse rapide Quattro, car dans ma quête du meilleur picot d'attaque "quand même polyvalent...et permettant de se substituer à un pivot défaillant", ceux-ci semblent tout en haut de la hiérarchie. J'en ai d'ailleurs commandé un de chaque (normal en 0,5 et Quattro en 0,3), pour les tester au printemps...
Or, dans les stats des PL utilisés par les forumeurs d'il y a 3 ans (février 2010), le couple 388D1 et 388D1 Quattro comptait 13 utilisateurs, et au dernier recensement seulement... 4.
D'où une interrogation: qu'est-ce qui a déplu chez ceux qui l'ont abandonné ? Du moins chez les picoteurs agressifs à la table pour qui les 388D1 sont destinés ?
Parole aux utilisateurs, actuels et anciens... Merci.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 14 Janvier 2013 23:31

Pendant un mois, ma joueuse préférée Clin d'oeil a utilisé le 388D1 Quattro en 0.5 et est revenue au Talon 0.5 parce qu'elle le trouve plus permissif, pardonnant plus les approximations d'ouverture de raquette.

Mardi 15 Janvier 2013 00:18

Citation de pilami :
Pendant un mois, ma joueuse préférée Clin d'oeil a utilisé le 388D1 Quattro en 0.5 et est revenue au Talon 0.5 parce qu'elle le trouve plus permissif, pardonnant plus les approximations d'ouverture de raquette.

Logique quand on sait que les picots rigides sont plus "pointus" que les picots souples quant à l'ouverture de raquette.
Je pense que quand on cherche un vrai picot d'attaque, donc forcément assez rigide, la gestuelle va forcément de rapprocher d'un soft donc d'une plus grande variation dans l'ouverture de palette, notamment plus de fermeture sur balle liftée et sans effet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Janvier 2013 00:20

... mais c'est effectivement le genre de raison que l'on risque de retrouver: de la lecture des divers forums, sa simplicité d'utilisation n'est pas sa qualité première même si sa rigidité semble paradoxalement (?) permettre un bon contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Janvier 2013 00:25 par Gilles71

Mardi 22 Janvier 2013 23:17

Pas d'autres retours sur les 388D-1 ?

Samedi 23 Février 2013 15:16

Salut,
Je viens de le coller par curiosité, je voulais tester un picot long.
J'ai joué contre un coéquipier classé 860, moi je suis 660.
Sur 6 sets j'en ai gagné 5, assez facilement.
Mon adversaire a beaucoup râlé, fait beaucoup de fautes sur mes remises.
J'en déduis que ça devait le gêner, par contre étant novice avec un PL et avec un niveau de jeu assez faible je ne pourrais pas dire comment il se comporte vraiment.
J'ai joué au feeling, et ça a plutôt bien fonctionné Clin d'oeil
J'attends de faire quelques matchs avec pour voir ce que ça donne, je perf facilement à 900 d'habitude, si j'arrive à perfer des 1000 je me dirais que c'est bénéfique pour moi Clin d'oeil

Samedi 23 Février 2013 18:52

Même si c'est par hasard, tu es bien tombé, c'est un picot réellement polyvalent avec lequel tu pourras faire beaucoup de choses.
Par contre, comme il est plutôt très adhérent, il nécessite un jeu actif, défense ou attaque. Evite par exemple les blocs passifs, tu auras des problèmes de contrôle sur les tops rotations.
Si tu veux privilégier l'attaque, les blocs actifs, tu pourras essayer la version Quattro, encore plus gênant et qui est actuellement le meilleur picot que j'ai trouvé pour ce style de jeu. Tu pourras aussi mettre une mousse 0,5 qui facilite encore l'attaque sans pénaliser le contrôle.

Samedi 23 Février 2013 19:06

Pour voir, j'ai remis un D1 sur mon bois toccata. Quelle sensation de sécheresse par rapport à mon cloud ! Je ne sais pas si c'est le bois, mais le D1 ( avec lequel j'ai joué 2 saisons ) m'a paru très "inerte" et peu efficace. Pas plus de coupe que le cloud et beaucoup moins de possibilités de variations et d'attaque. Une déception...
Sur mon bois nittaku, il me paraissait plus efficace.

Dimanche 24 Février 2013 13:20

Citation de Gilles71 :
Même si c'est par hasard, tu es bien tombé, c'est un picot réellement polyvalent avec lequel tu pourras faire beaucoup de choses.
Par contre, comme il est plutôt très adhérent, il nécessite un jeu actif, défense ou attaque. Evite par exemple les blocs passifs, tu auras des problèmes de contrôle sur les tops rotations.
Si tu veux privilégier l'attaque, les blocs actifs, tu pourras essayer la version Quattro, encore plus gênant et qui est actuellement le meilleur picot que j'ai trouvé pour ce style de jeu. Tu pourras aussi mettre une mousse 0,5 qui facilite encore l'attaque sans pénaliser le contrôle.

Celui que j'ai collé est en 0.5mm, vu que je débute en picot long je vais le garder un moment pour voir si je me débrouille bien avec. Par contre tu as raison il faut être actif dans le jeu, sinon c'est le filet direct.
Chez misterping ils disent que le topsheet du D1 quattro et du D1 c'est le même, il y a donc juste la mousse qui diffère.
Le bois change aussi le comportement du picot j'imagine, avec mon chila off ça va pas mal. Par contre les attaques c'est quand même chaud.

Dimanche 24 Février 2013 13:21

Citation de wolfgangamadeus :
Pour voir, j'ai remis un D1 sur mon bois toccata. Quelle sensation de sécheresse par rapport à mon cloud ! Je ne sais pas si c'est le bois, mais le D1 ( avec lequel j'ai joué 2 saisons ) m'a paru très "inerte" et peu efficace. Pas plus de coupe que le cloud et beaucoup moins de possibilités de variations et d'attaque. Une déception...
Sur mon bois nittaku, il me paraissait plus efficace.

Tu parles du cloud & fog 3 de DHS?
Si c'est celui la je me laisserais peut être tenter Clin d'oeil

Jeudi 04 Avril 2013 15:25

Reçu aujourd'hui un colis avec des topsheet de 388D1 à monter sur une mousse japonaise GP3 à 30-35° en 1,5mm. L'objectif est de jouer un jeu agressif avec des blocs similaires à un backside, des démarrages à la table, en tournant la raquette pour surprendre l'adversaire. Comme j'ai mal à l'épaule en ce moment (sans gravité j'espère) en ce moment je travaille beaucoup mon jeu de bloc / contre-initiative, je me rends compte qu'il m'est souvent plus simple de pousser long si je ne suis pas sûr de l'effet du service adverse, et de l'attendre en bloc. C'est un jeu qui me va bien, moins risqué, et si je varie en démarrant parfois du revers c'est très perturbant pour l'adversaire. ça me plairait bien de réussir à compléter mon jeu d'attaquant surtout que je vais bientôt passer vétéran et j'ai souvent besoin d'un jeu de rechange si je suis en sur-régime ou si je tombe justement sur un bon bloqueur qui me fait exploser.
Du coup, je vise un jeu plus complet basé sur le démarrage rotation des deux côtés derrière mon service, mais aussi parfois un jeu davantage basé sur le contre si je suis gêné par le service de l'adversaire et que je n'arrive pas à l'empêcher d'attaquer. J'arrive à faire ça assez bien avec deux backsides (d'autant que la balle bloquée avec le H3 est assez perturbante pour l'adversaire) mais si je pouvais le faire avec un PL d'ataque et en plus tourner la raquette, ça serait assez dangereux je crois...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 04 Avril 2013 15:35

voilà qu'il se met à rêver de jouer à la zang!!! :-)

Jeudi 04 Avril 2013 15:55

ou plutôt comme YANG Xiao xin, je vais souvent la voir jouer en Pro A, c'est impressionnant ce qu'elle fait avec un Curl !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 04 Avril 2013 16:02

Ton retour sera intéressant: le 388D-1 est vraiment un super picot quand on souhaite un jeu dynamique.
Je lui vois vraiment peu (pas?) de concurrents dans ce style avec une telle polyvalence. La seule hésitation que j'aie est le choix entre le Ox et le 0,5: le 0,5 est d'un contact plus "confortable", le Ox assez nettement plus lent permet de rentrer très fort dans la balle et se montre globalement plus gênant. Mais il est assez sec de contact, ce qui n'a pas ma préférence.

Jeudi 04 Avril 2013 16:15

Citation de pro du picot 62 :
ou plutôt comme YANG Xiao xin, je vais souvent la voir jouer en Pro A, c'est impressionnant ce qu'elle fait avec un Curl !

Je viens de tester à la table un Curl P1 en 0,5: à mon grand étonnement, c'est un picot facile en attaque à la table, sa grande précision due à ses picots rigides compensant facielemnt sa prise d'effet importante, même en remise.
En ressenti je lui préfère néanmoins (c'est personnel) le 388D-1, mais le P1 avec une faible épaisseur de mousse peut tout à fait convenir pour un jeu polyvalent à tendance agressive, sans paraitre à contre-emploi. Il m'a réellement bluffé par sa précision.
Du coup, j'ai mieux compris l'usage qu'en fait YANG Xiao Xin, sans (apparemment) forcer. C'est d'ailleurs les vidéos de cette joueuse qui m'avaient incité à le tester...

Jeudi 04 Avril 2013 16:26

Le Zhang dont parle Eric c'est Zhang de prott, qui joue avec un D en revers un jeu .de pur attaquant : top très fort en coup droit (H3neo) et en revers... avec le H3neo (il tourne la raquette !) et blocs variés entre le H3neo et le 388D1. Il remise aussi avec le 388D1 sauf s'il veut démarrer le service auquel cas il tourne. Effectivement c'est un jeu très intéressant mais l'animal a un sacré niveau, il faisait partie de l'équipe nationale de Malaisie autrefois...
Quant à Xiao Xin Yang, effectivement elle a un superbe jeu mais elle ne tourne pas la raquette.

Pour faire mon collage vous avez un conseil ? Je pensais coller la mousse à la blanche sur le bois mais j'hésite pour coller ensuite le topsheet sur la mousse : colle VOC TRF, colle blanche ? Une seule couche sur la mousse ? Quel temps de séchage ? J'ai fait une recherche mais les sujets datent de 2006 et quelques en général.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 04 Avril 2013 16:57

J'ai collé un topsheet de soft sur une mousse il y a quelques mois. J'avais lu qu'il fallait coller la mousse sur le bois, puis le topsheet sur la mousse, le tout à la colle blanche. Mais en fait, j'ai préféré coller la mousse sur le topsheet d'abord, et ça s'est bien passé. J'ai recollé aujourd'hui ce soft sur un autre bois, à la VOC cette fois, et pas de problème.

Sinon, je songeais aussi à essayer de jouer agressif avec un PL, et j'ai vu que certains y arrivaient à haut niveau. Malheureusement, je pense que c'est trop ambitieux pour moi, même à moyen terme. M'orienter sur un mi-long (pas tout de suite le 612 turbo non plus, plutôt le 388C-1), me semble plus sage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Avril 2013 17:06 par TopThisWay
1
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements