Lundi 17 Septembre 2012 17:05
Certes, c'est le mousse qui fait la différence.Lundi 17 Septembre 2012 18:56
ils disent néanmoins que dans le quattro il y a de la tension intégrée dans le caoutchouc et la mousse.Lundi 15 Octobre 2012 12:55
Juste un petit lien sur le sujet que j'ai posté à propos du meilleur joueur fauteuil actuel avec un PL avec mousse: le chinois Feng Panfeng,Lundi 14 Janvier 2013 23:23
Je reviens sur ce picot, ainsi que sa version à mousse mousse rapide Quattro, car dans ma quête du meilleur picot d'attaque "quand même polyvalent...et permettant de se substituer à un pivot défaillant", ceux-ci semblent tout en haut de la hiérarchie. J'en ai d'ailleurs commandé un de chaque (normal en 0,5 et Quattro en 0,3), pour les tester au printemps...Lundi 14 Janvier 2013 23:31
Pendant un mois, ma joueuse préférée
a utilisé le 388D1 Quattro en 0.5 et est revenue au Talon 0.5 parce qu'elle le trouve plus permissif, pardonnant plus les approximations d'ouverture de raquette.
Mardi 15 Janvier 2013 00:18
a utilisé le 388D1 Quattro en 0.5 et est revenue au Talon 0.5 parce qu'elle le trouve plus permissif, pardonnant plus les approximations d'ouverture de raquette.Mardi 15 Janvier 2013 00:20
... mais c'est effectivement le genre de raison que l'on risque de retrouver: de la lecture des divers forums, sa simplicité d'utilisation n'est pas sa qualité première même si sa rigidité semble paradoxalement (?) permettre un bon contrôle.Mardi 22 Janvier 2013 23:17
Pas d'autres retours sur les 388D-1 ?Samedi 23 Février 2013 15:16
Salut,
Samedi 23 Février 2013 18:52
Même si c'est par hasard, tu es bien tombé, c'est un picot réellement polyvalent avec lequel tu pourras faire beaucoup de choses.Samedi 23 Février 2013 19:06
Pour voir, j'ai remis un D1 sur mon bois toccata. Quelle sensation de sécheresse par rapport à mon cloud ! Je ne sais pas si c'est le bois, mais le D1 ( avec lequel j'ai joué 2 saisons ) m'a paru très "inerte" et peu efficace. Pas plus de coupe que le cloud et beaucoup moins de possibilités de variations et d'attaque. Une déception...Dimanche 24 Février 2013 13:20
Dimanche 24 Février 2013 13:21
Jeudi 04 Avril 2013 15:25
Reçu aujourd'hui un colis avec des topsheet de 388D1 à monter sur une mousse japonaise GP3 à 30-35° en 1,5mm. L'objectif est de jouer un jeu agressif avec des blocs similaires à un backside, des démarrages à la table, en tournant la raquette pour surprendre l'adversaire. Comme j'ai mal à l'épaule en ce moment (sans gravité j'espère) en ce moment je travaille beaucoup mon jeu de bloc / contre-initiative, je me rends compte qu'il m'est souvent plus simple de pousser long si je ne suis pas sûr de l'effet du service adverse, et de l'attendre en bloc. C'est un jeu qui me va bien, moins risqué, et si je varie en démarrant parfois du revers c'est très perturbant pour l'adversaire. ça me plairait bien de réussir à compléter mon jeu d'attaquant surtout que je vais bientôt passer vétéran et j'ai souvent besoin d'un jeu de rechange si je suis en sur-régime ou si je tombe justement sur un bon bloqueur qui me fait exploser.Jeudi 04 Avril 2013 15:35
voilà qu'il se met à rêver de jouer à la zang!!! :-)Jeudi 04 Avril 2013 15:55
ou plutôt comme YANG Xiao xin, je vais souvent la voir jouer en Pro A, c'est impressionnant ce qu'elle fait avec un Curl !Jeudi 04 Avril 2013 16:02
Ton retour sera intéressant: le 388D-1 est vraiment un super picot quand on souhaite un jeu dynamique.Jeudi 04 Avril 2013 16:15
Jeudi 04 Avril 2013 16:26
Le Zhang dont parle Eric c'est Zhang de prott, qui joue avec un D en revers un jeu .de pur attaquant : top très fort en coup droit (H3neo) et en revers... avec le H3neo (il tourne la raquette !) et blocs variés entre le H3neo et le 388D1. Il remise aussi avec le 388D1 sauf s'il veut démarrer le service auquel cas il tourne. Effectivement c'est un jeu très intéressant mais l'animal a un sacré niveau, il faisait partie de l'équipe nationale de Malaisie autrefois...Jeudi 04 Avril 2013 16:57
J'ai collé un topsheet de soft sur une mousse il y a quelques mois. J'avais lu qu'il fallait coller la mousse sur le bois, puis le topsheet sur la mousse, le tout à la colle blanche. Mais en fait, j'ai préféré coller la mousse sur le topsheet d'abord, et ça s'est bien passé. J'ai recollé aujourd'hui ce soft sur un autre bois, à la VOC cette fois, et pas de problème.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements