Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gour.dim

Messages de Gour.dim

Mercredi 13 Mai 2009 16:55

Comme bois on m'as proposé Banco Star,quand qu'en pensé vous?

Mardi 12 Mai 2009 19:30

Que pensez vous de ça. Comme Quentinsz a proposé je ne vais pas faire les tournois. Au debut je vais travailler la régularité coup droit sur coup droit et revers sur revers sans effet, en meme temps je travaillerai le service que vous m'avait proposé (marteau). Puis jetravaillerai la poussette et après le bloc.

Mardi 12 Mai 2009 19:08

Bonjour,

Comme vous le savais probablement je suis un debutant et j'ai besoin d'aide pour trouver une raquette qui me permettra d'avoir un meilleur apprentissage des gestes. On m'a conseillé des revetements vari spin mais pas de bois. Pouvez vous vous me donner votre avis sur ces plaques et me proposer un bois et eventuellement un autre revetement. Pouvez vous egalement m'expliquer ce qui fait la difference entre les epaisseurs

Émoticône

PS: je ne savais pas où poster ce sujet

Mardi 12 Mai 2009 15:33

Bonjour à tous,

Citation de halatab' :
sache qd meme que les rudiments du tennis de table ne s'apprennent pas en 1 mois Émoticône

Halatab' sache que je ne compte pas apprendre tous "les rudiments" du tennis de table en 1 mois. Je veux juste apprendre et travailler quelques gestes basiques (1 geste coup droit, 1 revers et 1 service) de ce sport avant le tournoi pour ne pas avoir l'air trop ridicule Émoticône. Je t'invinte donc a me donner ton avis et me conseiller stp

Lundi 11 Mai 2009 14:50

Moi je suis un debutant et je ne connais pas la difference entre ces plaques.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la difference, svp?

Lundi 11 Mai 2009 14:47

Bonjour a tous , mordu de tennis de table(le ping pong c'est de la balle),Émoticône

Après avoir effectué quelques recherche sur le net j'ai decouvert un grand espoir pour le ping francais Abdel Kader Salifou.Ce joueur qui joue a Isséenne EP,a beaucoup progressé cette saison et il fini 4eme meilleur joueur du classement de pro B.Voici son palmares:

2007
Champion de France Junior
Champion d'Europe Junior (Double)

2006
Champion de France Juniors

2005
Champion d'Europe Juniors par équipe

2004
Champion de France Cadets
Champion d'Europe Cadets par équipe
1/2 finaliste des Championnats de France Juniors
Médaille de bronze aux Championnats d'Europe double Cadets.

2002
Champion de France Minimes

Dimanche 10 Mai 2009 15:24

Chers pongistes,

Bonjour. J'ai discuté avec un ami pongiste qui a entendu parler des méthodes d'entrainement des chinois au tennis de table. Il m'a dit que cette méthode est très efficace pour progresser rapidement mais ne sait pas en quoi elle consiste précisément. Pouvez vous, s'il vous plait, me décrire une séance d'entrainement type avec cette methode (échauffement, exercices etc...). Pouvez vous également me donner votre avis sur cette méthode. Et si vous avez senti une nette progression dans votre jeu en utilisant cette methode. Comme c'est bientot les grandes vacances, j'aimerai utiliser cette méthode d'entrainement, si vous pouvez me passer le nombre d'heures que passe un chinois sur cette methode je vous serai reconnaissant.

Émoticône

Dimanche 10 Mai 2009 14:42

Bonjour à tous,

J'ai 16 ans et j'ai décidé de commencer le tennis de table en club en aout prochain. Afin de préparer ma future saison et de ne pas trop rater mes débuts, j'ai décidé de participer à 2 ou 3 tournois pour essayer de voir mon niveau par rapport aux joueurs qui pratiquent ce sport depuis quelques années. J'aimerai savoir selon vous, quel est le geste technique (top spin etc...)de base (le 1er) que je devrais apprendre? Quel sevice est le plus efficace, dangereux, dans ma categorie (pour les tournois, on m'a dit que ce sera de non-classés à 80 ou 70)? Et pouvez vous, s'il vous plait, me conseiller un petit programme d'entainement (niveau débutant), sachant que je dispose de 5 à 6 heures d'entrainements par semaines et de 3 semaines avant le 1er tournoi. Bien sur j'ai 2 amis (classés 65 et 80) qui m'aideront dans l'apprentissage des gestes techniques

Émoticône d'avance
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gour.dim

Résolu