Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements non tensor en 2.0 mm (ou 1.8 mm) - Page 3

Dimanche 10 Mai 2009 00:33

Citation de Brian-Link :
Le speedy spin premium, même sans etre collé est un très bon revetement si tu veux =)
Citation de ping61 :
Oui comme bian-link, j'avais pensé au speedy spin premium. J'ai joué avec quelques années sur un IVL bois tendre. Il permet de bonnes rotation tout en ayant un bon contrôle. C'est une plaque à tout faire. Sa mousse de 41° permet de mettre la balle où l'on veut en toute sécurité.

J' avais demandé entre 35 et 40° en dureté ; mais j' ai intégré du 30° ; alors je peux bien faire pareil pour du 42° ... Je vais l' intégrer à ma liste et étudier la question . Merci de vos suggestions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2009 00:36 par Big - - - - -

Dimanche 10 Mai 2009 00:47

Ajout du Butterfly Solcion et du Tibhar Speedy Spin Premium !

Vitesse-adhérence-contrôle

Cotations ...........................DAUPHIN TT ....... WACK SPORT :

Joola Samba N'Tec ..................96-97-82 ......... 16.5-17.5-14.5

Tibhar Rapid Soft .....................95-94-77 ......... 17.5-17-14.5

Tibhar Speedy Spin Premium ...95-96-76 ......... 17-18-14

Yasaka Mark V 30° ..................95-95-81 ......... 16-17-14

Juic Driva Smash Super Soft ....94-98-84 ......... non distribué

Yasaka Mark V GPS .................94-95-81 ......... 17-17-13

Donic Vario Soft ......................94-96-82 ......... 15-18-15

Butterfly Solcion .....(Ajout).......92-97-88 ......... 17.5-17-14.5 (High tension)

Butterfly Sriver FX ...................90-95-82 ......... 16.5-17-14.5

Juic SpinSpiel SV .....................86-105-85 ........ non distribué

Par rapport aux revêtements que j' ai utilisé ces derniers temps :

Andro Impuls Speed ................89-98-84 ........ 15.5-19.5-16.5 (Tensor)

Donic F3 Big Slam ...................89-97-82 ......... 17.5-18-15.5 (Formula Donic)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2009 01:15 par Big - - - - -

Dimanche 10 Mai 2009 05:52

Le Solcion n'a-t-il pas un stockage d'énergie japonais ? Un High Tension il me semble bien...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 10 Mai 2009 10:02

Le Solcion est un revêt plutôt lent avec un contrôle assez énorme, on ne sent pas comme le Impuls speed par exemple le coté tensor, je dirai que ça ressemblerait plus à un Vari spin dtecs ou un variation energie, par contre le prix est énorme ainsi que le poids.

Dimanche 10 Mai 2009 11:24

D'accord pour le Solcion c'est un High tension.

Le torpedo soft vu plus haut est sympa en vitesse mais le tpsheet du torpedo est assez dur.

J'aurais dit le Bungee, ma plaque préférée en non tensor mais tu n'as pas aimé.

Dimanche 10 Mai 2009 11:39

C' est pas que j' ai trouvé que c' était pas une bonne plaque hein, c' est juste un poil trop lent pour moi pour les tops spins (c' était du 2.0 mm que j' avais), et un peu "dur" quoi. Je suis sûr que sur un revers c' est excellent. Ou pour un joueur un peu plus "allround" que moi.
Moi tout ce que je demande c' est de trouver un revêtement qui ne me fasse plus autant sortir les balles de la table en top spin.
Mais je sais que ce n' est pas que le revêtement, que ça vient de moi aussi ...

Dimanche 10 Mai 2009 11:42

Citation de cipca :
Le Solcion est un revêt plutôt lent avec un contrôle assez énorme, on ne sent pas comme le Impuls speed par exemple le coté tensor, je dirai que ça ressemblerait plus à un Vari spin dtecs ou un variation energie, par contre le prix est énorme ainsi que le poids.

Aïe le poids ... j' avais déjà pas aimé le Tenergy 05 à cause de ça ... merci cipca.

Dimanche 10 Mai 2009 11:48

Ca va pas être si facile que ça à trouver ... quand on lit dans la rubrique Matériel ce que les forumeurs disent sur le revêtements que j' ai sélectionnés ... z' ont pas tous bonne presse ! Émoticône C' est pourtant pas compliqué ce que je demande : une plaque pour mon C.D., pas trop lente, pas trop rapide (85-95 ou 15-17.5 maxi), pas trop lourde non plus (c' est désagréable), non tensor, avec une adhérence correcte, et avec laquelle surtout, je sois en confiance en top spin et en bloc. En tout cas, merci encore à tous pour votre gentillesse de partager vos expériences. Émoticône

Dimanche 10 Mai 2009 12:09

Big, ils ont réussi à te faire abandonner le Rosin pour le Masterspin Special ? J'en reviens pas ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 10 Mai 2009 12:14

T'es tu interressé au Samba, au Mambo et au Plasma 380 ? (même se je crois me souvenir qu'entre toi et le dernier ce n'est pas vraiment l'amour ?)

Dimanche 10 Mai 2009 12:24

Citation de Gilles71 :
Big, ils ont réussi à te faire abandonner le Rosin pour le Masterspin Special ? J'en reviens pas ! Émoticône

Attend attend Gilles ... pas encore totalement hein. Qui ça "ils ont réussi" ? C' est moi tout seul comme un grand hein qui ai essayé un Masterspin en 2.0 mm ; je vais rentrer dans une phase de tests cet été, la décision définitive sera au début de saison prochaine, entre garder mon Rosin et passer à autre chose ... idem pour mon coup droit : pour l' instant, je repars avec un F3 Big Slam (un peu moins rapide que l' Impuls Speed qui est une excellente plaque : c' est moi qui déconne pas mal en CD en compète) mais fini le max, en 2.0mm.

Dimanche 10 Mai 2009 12:32

Citation de Big - - - - - :
Citation de Gilles71 :

Attend attend Gilles ... pas encore totalement hein. Qui ça "ils ont réussi" ? C' est moi tout seul comme un grand hein qui ai essayé un Masterspin en 2.0 mm ; je vais rentrer dans une phase de tests cet été, la décision définitive sera au début de saison prochaine, entre garder mon Rosin et passer à autre chose ... idem pour mon coup droit : pour l' instant, je repars avec un F3 Big Slam (un peu moins rapide que l' Impuls Speed qui est une excellente plaque : c' est moi qui déconne pas mal en CD en compète) mais fini le max, en 2.0mm.

Je sais bien que tu l'as essayé de ta propre initiative... quand je dis "ils", je pense à ceux qui t'ont encouragé à persévérer dans ce choix que je trouve personnellement contestable, mais ce n'est que mon avis...
Tu as raison, profitons des quelques mois que nous avons encore pour parfaire nos choix !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 10 Mai 2009 12:34

Pour le coup droit, non tensor, j'en suis encore à me demander si je vais lacher mon Mark V AD pour un Joola EGP.
Le Joola est bien plus dynamique mais je m'y suis habitué à mon Yasaka.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 10 Mai 2009 12:42

Citation de nonclasséman :
T'es tu interressé au Samba, au Mambo et au Plasma 380 ? (même si je crois me souvenir qu'entre toi et le dernier ce n'est pas vraiment l'amour ?)

Émoticône Ah oui mais non Émoticône , pas le Plasma 380 ... pitié ! Une horreur ce truc-là (pour moi hein) : je crois qu' il n' y a pas pire niveau "double-effet-kiss-(pas)-cool" pour moi ! Émoticône
Mambo je ne connais pas du tout, un de mes potes jouait avec mais avec colle rapide, ça avait l' air très très rapide. Je ne sais pas du tout ce que ça donne non collé ; mais à priori, c' est peut-être un peu trop rapide pour moi non ?

Puis le Samba ... ah le Samba ! J' ai joué avec la seule saison où j' ai collé : avec ça et un Tackifire Spécial Soft. Deux plaques excellentes avec la colle rapide ; mais nettement moins sans. Émoticône

Je conserve dans ma liste le Samba N' Tec qui a l' air pas mal niveau contrôle, avec (apparemment) une longévité correcte en plus. Je me pose juste des questions quant à sa rapidité : trop pour moi ou pas ?

Je pensais aussi à la piste Donic Vario Soft ; mais vous avez lu ce que les forumeurs en disent ici (rubrique matériel) ? Trop lent (sans colle), perte rapide d' adhérence ... idem pour les Tibhar en général.

Dimanche 10 Mai 2009 12:48

Citation de Diabolosyl :
Pour le coup droit, non tensor, j'en suis encore à me demander si je vais lacher mon Mark V AD pour un Joola EGP.
Le Joola est bien plus dynamique mais je m'y suis habitué à mon Yasaka.

Je comprend ton hésitation ... l' EGP ... hummm ... génial à l' entraînement quand tu es cool, que tu lâche tes coups : en frappes et en tops, super ! Mais ça se gâte vite en compétition ... ouille ouille ouille ! (Garde ton Mark V AD Sylvain ! Émoticône )

J' ai regardé la "collection" des Yasaka Mark V : j' ai encore en tête mon essai du Mark V "classique" ... pu... que c' est dur ! Adhérent, mais très très dur ! Alors, pour moi, le Mark V GPS ? peut-être ... le Mark V 30° ? Hummm ... ne serait-ce pas un peu comme le Samba ou le Tackifire Spécial Soft ? Sans colle rapide = plus pareil.

Dimanche 10 Mai 2009 12:53

Y' aurait peut-être encore des trucs à voir : genre Tibhar Volcano ? Donic Quattro Formula ? voire Tibhar Vari Spin D-Tecs ? Qu' en pensez-vous ?

Dimanche 10 Mai 2009 12:53

Le mambo est pas particulièrement, je ne pense pas que ca sera trop rapide pour toi par contre certainement trop dur ca donne une sensation assez dur.

Je redirais bien Rapid Soft plus je te lis mais bon ... Content

Dimanche 10 Mai 2009 12:55

Il paraît qu' il perd vite de son adhérence le Rapid Soft ...

Dimanche 10 Mai 2009 12:59

Je vois aussi le Banco Variation Energie ... c' est un tensor par contre ... genre Vari Spin D-Tecs, Quattro Formula. Mais Banco, rien que le nom ... Brrrrrrr ! je sais pas pourquoi (jamais joué avec un Banco) ; j' ai du mal à faire confiance à cette marque.

Le seul truc dont on m' a dit du bien, c' est un bois : le magic light.

Dimanche 10 Mai 2009 13:00

Oui le choix n'est pas simple.
D'un côté le Mark V AD plus sûr mais en max, ça ne pardonne pas tout non plus mais ça permet beaucoup de fioritures.
D'un autre, l' EGP qui m'assure quasiment du point gagnant alors que le Mark V ne donnera peut être qu'un bon avantage lors de l'attaque, un léger gain de poids en 1.8 ou 2.0 (par rapport au max) mais plus délicat pour tous les gestes non conventionnels.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
220 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements