Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements non tensor en 2.0 mm (ou 1.8 mm) - Page 9

Lundi 11 Mai 2009 11:38

2,54 ce qui nous rapproche plus des 50 cm (49,53)

Lundi 11 Mai 2009 11:46

ok, merci huricanicoty Clin d'oeil

pas mal omega, pas mal.... Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 13:59

Je m'etais renseigné sur le samba N'tec mais à priori non collé c'est très lent, des avis m'avaient laissé penser que ce n'était pas la bonne solution. Préfères lui déjà le Sriver Fx 2.1mm. Le Rapid soft c'était sympa collé aussi, mais sans colle je me pose la question, vaudrait mieux un rapid classsique même s'il fait 42.5° de mousse.
Sinon si tu veux une plaque typée chinois assez rapide le Drum CWX de Joola est sympa, topsheet assez dur malgré une mousse medium (41°). Cela dit c'est assez lourd (10% en + je dirais qu'une plaque classique). Par contre beaucoup de jus et un jeu de bloc ou de frappes très facile, et des tops bourrés de jus. En plus ça coûte 13.90€ chez Décathlon.

Mais j'en reviens à te conseiller l'IS en 1.8mm!

Lundi 11 Mai 2009 14:09

Perso j'ai joué avec le rapid soft non collé et je pense sincèrement que sa vitesse en 2mm est tout à fait convenable surtout pour ce que nous décrit Big Clin d'oeil

Faut pas oublier si j'ai bien compris qu'il lui faut regagner en confiance, même si je suis partisan d'essayer de changer les plaques pour d'autres sensations il ne semble pas être très intéressé par cette solution comme je l'étais Clin d'oeil. Le drum ne va pas dans les plaques qu'il cible.

Big, la vitesse tu vas la retrouver avec toutes les plaques l'important étant que tu retrouve confiance dans ton jeu. Dans mon un joueur qui vient de reprendre joue avec deux plaque en 1,5 et pourtant ca part à une vitesse phénoménale... Rappel toi manader il collait Content, quand je l'ai joué il n'avait pas collé cela ne lui posais pas problème pour accélérer le jeu. Il vaut mieux que tu reparte sur une plaque sans effet colle rapid. Tes gestes seront plus sur et tu pourras plus rentrer dans ta balle et ainsi retrouver toute la vitesse que tu vas perdre Clin d'oeil

Viva rapid soft Clin d'oeil

Lundi 11 Mai 2009 20:45

salut,

Si tu veux aller chez Globe, à coté du Taiphoon Gold (version mousse japonaise) il y a aussi le Globe XinJuanFeng III (ou II) en mousse jap aussi. Pour la différence entre mousse jap et chinoise chacun son trip pour ma part je suis en train de tester la différence entre le JF3 jap et chinois et JF2 jap. Sinon le Taiphoon globe est un poil plus collant et le JFIII un poil plus dynamique avec une petite différence niveau angle de rejet aussi.

(mode hors sujet)D'ailleurs Huricanicoty si tu pouvais mettre mes plaques dans ton sac pour la prochaine fois ou l'on se voit.. Clin d'oeil

Lundi 11 Mai 2009 21:00

(mod HS ON je met ca demain Clin d'oeil)

Lundi 11 Mai 2009 21:11

J' ai essayé le Samba N' Tec d' un pote (en 2.0mm) sur un bois all +, c' est pas si lent que tu sembles le penser Julot.

Lundi 11 Mai 2009 21:23

Par rapport à ce que vous m' avez dit, j' ai encore épuré un peu mon p'tit tableau comparatif et j' ai rajouté un p'tit nouveau : Émoticône

Vitesse-adhérence-contrôle

Cotations ...........................DAUPHIN TT ....... WACK SPORT :

Joola Samba N'Tec ..................96-97-82 ......... 16.5-17.5-14.5

Tibhar Rapid Soft .....................95-94-77 ......... 17.5-17-14.5

Globe Taïphoon Gold ................??-??-?? ......... ??-??-??

LKT Pro XP ..............................??-??-?? ......... ??-??-??

Butterfly Sriver FX ...................90-95-82 ......... 16.5-17-14.5

Par rapport aux deux derniers revêtements que j' ai utilisés :

Andro Impuls Speed ................89-98-84 ........ 15.5-19.5-16.5 (Tensor)

Donic F3 Big Slam ...................89-97-82 ......... 17.5-18-15.5 (Formula Donic)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2009 21:55 par Big - - - - -

Lundi 11 Mai 2009 21:47

Je joue actuellement avec le Taiphoon Gold.
C'est plus dynamique que mon Sriver FX mais malgré la mousse très tendre (30°) le topsheet assez dur donne une impression générale de 37-38°.

Si tu veux des infos dessus ou une comparaison sur certains points avec le Sriver FX, n'hésites pas Content

Lundi 11 Mai 2009 21:50

Merci nonclasséman. Tu le commandes où le Taïphoon Gold ? Et à quel prix ? Quelle épaisseur me conseillerais-tu ?

Lundi 11 Mai 2009 21:52

Je la trouve pas mal ma petite sélection ... grâce à vous les gars ! Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 21:56

J'ai commandé chez Misterping pour 14€ (mousse japonaise) mais je crois qu'en mousse chinoise c'est 12€.
A mon avis 2mm comme j'ai pris ça peut être bien.

Lundi 11 Mai 2009 21:58

Mousse japonaise ? Mousse chinoise ? Laquelle est la mieux ? (ch' ui pas à deux euros près ...)

Lundi 11 Mai 2009 22:02

Ben en lisant divers avis, l'impression générale qui ressortait était que la mousse japonaise était un poil plus dynamique donc c'est sur quoi je me suis orienté. Ceci dit je n'ai pas testé la mousse chinoise donc je ne me prononce pas. Content

A savoir aussi que je voulais la version 30° (pour compenser la dureté du topsheet) et qu'elle n'existe qu'en mousse japonaise...

Lundi 11 Mai 2009 22:07

Tu peux comparer avec le LKT Pro XP ? Vitesse, adhérence, contrôle ?

Lundi 11 Mai 2009 22:09

Jamais testé le LKT Pro XP, désolé Clin d'oeil

Je ne peux comparer qu'avec le Sriver FX ou le Mark V GPS (même s'il n'est plus sur ta liste).

Lundi 11 Mai 2009 22:13

Oué tu m' en as pas parlé du MarK V GPS. Comme personne ne disait rien ... j' ai supposé qu' il était pas super ...

Lundi 11 Mai 2009 22:26

Ben moi en tout cas je le trouve plutôt bon. Et surtout qui entre dans les conditions que tu as posées dès le début Clin d'oeil

Même si je préfère le Sriver FX au Mark V GPS, ça n'en fait pas une daube non plus ! Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 22:33

OK, donc, j' ai bien fait quand même de garder dans ma liste le Sriver FX par rapport au Mark V GPS.

Lundi 11 Mai 2009 22:40

Ben ouais mais bon, les sensations sont propres à chacun donc bon... Le seul moyen c'est de tester malheureusement !

C'est aussi pourquoi les plaques chinoises c'est cool, on peut tester sans trop morfler Content
Par contre, toujours favoriser plus tendre que ce que l'on vise (à cause des topsheets en béton MDR).
0
0
220 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements