Mardi 18 Août 2009 16:09
Si c'est un faux, il est super bien fait ! Par contre 73gr, c'est proprement incroyable...Le seul moyen que je connaisse pour transformer un bois de 91-92gr de moyenne en poids plume de 75gr, c'est de substituer un plis central en balsa à l'ayous de série. Regarde bien la couleur. Si c'est plus clair que le Limba exter, il y a de forte chance que s'en soit. L'ayous, lui, est plus brun, presque jaunatre avec des micros traits. Le balsa, plutôt des points. De toute façon tu t'en rendra compte en jouant. Le balsa a un son plus clair et plus "creux" que l'ayous. les balles sont flottantes, sans consistence. Une fois dehors, une fois baduf.Mardi 18 Août 2009 19:07
Pour voir si c'est du balsa, tu peux aussi faire le test de l'ongle (essaie de rentrer ton ongle dans le bois, si ça rentre comme dans du beurre ---> balsa)Mardi 18 Août 2009 21:02
une petite question pour les habitués de preports..je viens de recevoir le n° de tracking pour mon tenor et bizarrement c'est un numéro DHL alors que j'ai passé commande pour un envois normal...devrais-je du coup l'avoir plus vite ? (erreur de leur part ou geste commercial ..?))Mercredi 19 Août 2009 00:04
oui , le plis central est en balsa je pense (plus epais et plus clair ..)Mercredi 19 Août 2009 00:18
Plus moi en tout cas je n'aime pas le balsa!Jeudi 20 Août 2009 09:56
ça y est le bois est déjà arrivé...pas de bol je suis pas chez moi aujourd'hui donc je peux pas le réceptionner. Je vais aller le récupérer demain au dépot DHL. En tout cas ça aura été super rapide...je ne sais pas pourquoi presports me l'a envoyé comme ça alors que j'ai pris un envois standard mais je ne vais pas m'en plaindre !!...rah...ça va être dur d'attendre jusqu'à demain, je suis trop curieux de le prendre en mainJeudi 20 Août 2009 11:22
excellente surprise !Jeudi 20 Août 2009 11:56
tant pis pour ma tendinite je pense le tester mardi ou vendredi prochain. Je vous fait un topo complet...beaucoup de tests en retard pour moi, je dois essayer également dans le meme temps le nianmor en 2mm et le pryde 40 en 2mm!Jeudi 20 Août 2009 13:27
Si tu es handicapé, surtout ne force pas. Tu vas te blesser encore plus. Comme je suis un bon garçon, je veux bien tester le Tenor à ta place...
Jeudi 20 Août 2009 14:27
héhé je n'en attendais pas moins de toi Jolan
Jeudi 20 Août 2009 22:04
J'ai envoyé un mail à Iruiru, ils pouvaient me livrer un exemplaire du Tenor en manche droit : 98 grammes...Vendredi 21 Août 2009 07:43
vu le poids moyen des tenors ça me laisse vraiment perplexe quant au poids du mien...je vous confirmerai ça aujourd'hui, je passe le récupérer ce matinVendredi 21 Août 2009 10:09
Des photos ! Des photos !Vendredi 21 Août 2009 11:34
On a bien les mêmes variations pour l'Acoustic donc ce n'est pas un cas isolé, mais c'est vrai que la différence est importante.Vendredi 21 Août 2009 11:40
j'ai récupéré le bois...pesé sur la balance électronique de cuisine qui n'est pas un monstre de précision, elle annonce 84gr! (presports m'avait dit 86gr, on est ds les même eaux et leur balance est peut être mieux que la mienne). J'en viens à me demander quand même comment des écarts de poids aussi important sont possibles car il existe aussi des tenors de 98gr...bon j'ai regardé le pli central et ça ressemble pas à du balsa et puis bon ça vient de presports qui sont des gens sérieux et vu la finition du bois je doute que ça puisse être une copie !! finition nickel donc, c'est très beau, comme l'acoustic, le grain du bois est très fin, les angles vif ont été poncés.La couleur du manche dans les tons de gris est du plus bel effet..le manche, parlons en, car c'est le gros point positif : il est nettement plus gros que l'acoustic et ça change tout pour moi car je n'ai jamais pu me faire au manche de l'acoustic. . La forme n'est pas facile à décrire mais on va dire qu'il n'est pas rond mais plutôt assez large, plutot plat sur le dessus avec les bords arrondis.j'espère que ça se verra mieux sur les photos...Vendredi 21 Août 2009 12:04
Vendredi 21 Août 2009 12:10
bon là on vois un petit trou au dessus de la plaque...ça doit correspondre au gain de poids
! non j'ai regardé par curiosté et le manche n'est pas creux et le trou n'est que superficiel...
Vendredi 21 Août 2009 12:13
photo de la tranche
Vendredi 21 Août 2009 12:18
je viens de me rendre compte qu'il y avait un plastique de protec sur la pastille nittaku...du coup elle est encore plus jolie sansVendredi 21 Août 2009 12:54
ah veinard j'attends avec impatience ton test !!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois