Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tenor de Nittaku - Page 6

Jeudi 27 Août 2009 00:28

Kanaping, tu dis que tu trouves le Tenor moins rapide et moins dynamique que l' Acoustic, c'est peut-être aussi dû au poids de ton bois. Le Tenor est un bois de +- 92/94 grammes, c'est un bois qui doit être lourd pour montrer ses qualités (c'est comme ça qu'il a été conçu), le fait d'essayer un exemplaire très léger peut fausser ton jugement sur ce bois.
Tu voulais un exemplaire très léger mais le mieux est parfois l'ennemi du bien...

Jeudi 27 Août 2009 00:29

Comme Jolan, je pense que tu devrais lui accorder encore qq heures de test. C'est ce que j'ai fait avec les coppa speed et je ne le regrette pas !

Mercredi 02 Septembre 2009 22:45

Il est enorme ce bois, manque juste un ptit reglage en CD et c'est parfait
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 03 Septembre 2009 08:20

Tu peux nous en dire plus...?
Vitesse, contrôle, poids, forme et taille du manche, rigidité. Un petit comparo avec le Maze ou l'acoustic serait sympa. Merci.

Jeudi 03 Septembre 2009 11:23

oui dis nous en plus, j'aimerai bien avoir ton avis pour croiser un peu avec les impressions que j'en ai eu

Jeudi 03 Septembre 2009 17:41

Je vous fait ça dès que j'ai un peu de temps
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Dimanche 01 Novembre 2009 08:57

Wait, wait and see ,Rire

Lundi 02 Novembre 2009 13:54

Ah il m'interesse aussi celui-là, j'attends le comparatif avec le Maze ou Boll ou Viscaria ainsi que l'acoustic Content

Mercredi 16 Décembre 2009 18:50

Petit essai du tenor hier. Très bon bois, plus rapide que l'acoustic et que le Maze. Trop rapide pour moi donc. Toujours le même contrôle magique avec en plus la rigidité necéssaire à un meilleur rendement en bloc et frappe. Le manche en concave que j'ai essayé est identique ou presque à celui de l'acoustic, donc trop fin...
En plus de l'acoustic, je lui trouve un petit effet double vitesse. A mi-distance, quand on lache les chevaux, vavavoum ! Pour les amoureux de l'acoustic cherchant plus de vitesse et moins de flex, c'est LA solution (un peu chère, certes...!).
1
0
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois