Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Besoin de conseils pour changer de raquette [déplacé]

Mercredi 06 Mai 2009 19:01

salut a tous! voila j'aurais besoin de conseils car je désire changer de bois et de revetement(CD). actuellement j'ai en coup droit un rapid d tec's et en revers un vari spin d tecs' et mon bois est un chila off.Je souhaiterais changer mon coup droit et mon bois car sa va faire maintenant deux ans que je fais du tennis de table et j'ai toujours joué avec le meme coup droit et le meme bois. Mais aujourd'hui je me sens moins a l'aise avec ceux ci et surtout j'ai l'impression que mon rapid d tecs a perdu de la vitesse et j'ai l'impression que je narrive plus a mettre de l'effet dans la balle...

Je possede un jeux polyvalent mais plus tourné vers lattaque.je fais mes services avec beaucoup de rotations latérale(service marteau enveloppé) et jaimerais un revetements qui puisse me permettre de faire encore ces srvices. je suis plus a laise en frappe qu'en top . je tiens bien la poussette en revers mais en coup droit c'est une catastrophe!!! Quand je me met a defendre je me debrouille mais ce nest pas ce que je cherche..Je voudrais donc savoir quel bois et surtout quel CD conviendrais mieux a mon style de jeux..

avis aux experts et merci d'avance!!

Mercredi 06 Mai 2009 19:55

Sriver FX en 2.0mm sur le CD et en 1.8mm sur le RV
Et le bois, un Thibar IV L

C'est à priori les revêtements et le bois standard pour bien progresser
Et ton revêtement est surement usé si tu n'arrives plus à mettre d'effet

Mercredi 06 Mai 2009 21:41

Sauf que le Sriver FX n'existe pas en 2.0 et 1.8 mm !
Alors 2.1 1.9 ou 1.7 ?

Mercredi 06 Mai 2009 21:58

Revêtement coup droit : un F3 bigslam ou un rookie dtecs en 2 (ou 2.1) bref un truc un peu plus lent mais plus adhérent.

Bois : le chila a ses fans pour son poids etsa vitesse. Moi j'aime pas, souple et rapide à la fois... niveau controle je m'y retrouve pas. je préfère un 4L (mieux pour frotter car plus lent) ou 4S (mieux pour taper et relancer en bloc rapide car plus... franc et rigide -d'ailleur si t'aime les trucs TRES francs et rigides, prends le rapid carbon^^)... mais c'est histoire de gout.
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Jeudi 07 Mai 2009 17:15

Citation de Meloman :
Sauf que le Sriver FX n'existe pas en 2.0 et 1.8 mm !
Alors 2.1 1.9 ou 1.7 ?


Ouais, je suis trop habitué aux épaisseurs Stiga Émoticône
Alors 2.1 pour le CD et 1.9 pour le RV

Jeudi 07 Mai 2009 20:45

j'ai mesuré les shriver fx, ils mesurent pas vraiment 1.8 mais plutôt 1.84 voire 1.85, au début c'est difficile de s'adapter par rapport à un 1.8 classique. Mais c'est pas non plus un 1.9 !
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 07 Mai 2009 21:40

Citation de bassine étanche :
j'ai mesuré les shriver fx, ils mesurent pas vraiment 1.8 mais plutôt 1.84 voire 1.85, au début c'est difficile de s'adapter par rapport à un 1.8 classique. Mais c'est pas non plus un 1.9 !

??
Ben dis-donc, t'as de très bonnes sensations si tu sens la différence à quelques dixièmes de mm !!^^
Mais c'est vrai que déjà du 1,8 au 2 c'est carrément différent.

Jeudi 07 Mai 2009 23:18

Ne t'inquiètes pas, c'est tout dans l'humour avec bassine étanche Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 13:07

et comme bois vous mé conseillerez quoi?? parce que j'ai fais un entraiement et plus sa va et plus c'est pir!!!avec mon coup droit je suis obligé de "forcer" pour faire top frappé et je sortais tout donc si je pourrais avoir encore plus de conseils pour changer de coup droit (quelle revetement choisir..???) ains que pour le bois et pour le revers...se serais super parce que je profiterais d cet été pour mentrainer a fond avec une nouvelle raquette!!
merci davance a tous ceux k repondront..=)

Samedi 09 Mai 2009 13:10

on m'a conseillé de prendre un nimbus en coup droit...est ce que quelqun connait se revetement??est ce qu'il est bien??

Samedi 09 Mai 2009 17:00

passe chez sam sport à nantes et tu trouveras du matos et du conseil !

Dimanche 10 Mai 2009 13:39

Oki Émoticône proma44 Émoticône

Dimanche 10 Mai 2009 13:39

jiré faire un tour le pus vite possible..

Dimanche 10 Mai 2009 13:40

mais si je pourais avoir dotre conseils pour choisir se serais top...

Samedi 16 Mai 2009 23:25

Bon perso je te conseil
1 sriver EL 1.9mm en CD
1 sriver fx 1.9mm en RV
le tout sur un stiga allround classic

Mercredi 27 Mai 2009 16:26

merci du conseil!!!! est ce que quelqun peut méclaircir sur ces revtements??

Vendredi 29 Mai 2009 17:13

Citation de willou44 :
on m'a conseillé de prendre un nimbus en coup droit...est ce que quelqun connait se revetement??est ce qu'il est bien??
Inadapté à ton niveau.

Je plussoie Yann00, mais tu peux garder ton bois.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers