Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de willou44

Messages de willou44

Samedi 24 Avril 2010 16:35

Moi c'est ma défense loin de la table en "sabrant" la balle pour qu'elle revienne coupé au maximum.

Samedi 24 Avril 2010 16:30

Bon sa fais un moment que je n'avais pas posté quelque chose sur ce sujet donc je vous informe que tout vas pour le mieu pour mon projet, je dirigeras mon 1er entrainement le 12 Mai et en septembre, suivant les inscriptions et motivations de chacuns, j'inscrirais les équipes en UFOLEP =)
Donc merci a tous pour vos infos' et votre soutient!!
Et pour tout ceux qui veulent créer un club dans l'avenir, je leur conseille de se lancer parce que ça ne peut etre que bénéfique. Mais il faut pas mal de motivation mais bon quand on l'a on peut réussir a tout!!
Encore merci a tous les pongistes qui ont répondus!

Mercredi 10 Mars 2010 13:50

Bah c'est vrai que pour trouver un local adapté c'est la galère le plus souvent.. Mais tu peux toujours voir dans ta mairie si il n'y en a pas un qui serait disponible pour le tennis de table.. Moi aussi avant de me lancer j'y pensais de temps en temps puis je me suis dit qu'a un moment ou un autre il faut se lancer..Sa ne peut que étre bénéfique et il n'y a pas grand chose a perdre.. Et avec de la motivation on peut réussir a (quasiment) tout faire.. Surtout que toi je vois que tu as plutot un bon niveau donc sa pourrais interesser et motiver des jeunes et des adults a jouer.. Il faut faire passer cette envie de jouer que chaque pongiste détient..

Bonne chance pour ta recherche de local et pour peut etre la création de ton futur club Clin d'oeil

Vendredi 05 Mars 2010 21:04

Au début, je n'ai pas l'intention d'affilier le club en FFTT car je ne sais pas s'il y aura assez de monde motivé pour faire de la fédé.. Avec le mec de la mairie (qui a l'air bien motivé pour m'aider dans mon projet), on s'est laissé environ 1 mois pour que lui s'occupe des papiers administratifs et tt ce qui est assurances..etc et moi de mon coté j'ai environ 1 mois pour faire de la pub dans ma ville et ramener un maximum de gens.. On s'est fixé comme objectif de ré-ouvrir la salle et faire les 1ers entrainements dns le courant du mois de mai. Et je pense que pour l'année prichaine, j'inscrirais les gens motivés en UFOLEP pour commencer.. Nan bien sur je ne serais pas tout seul dans ce projet, j'ai 2 copains qui jouent actuellement avec moi qui sont prets a me suivre donc sa ira. Puis comme tous les clubs aux alentours sont plus ou moins en train de couler, je compte bien en ramener qqes uns =D
Merci a vous tous!! =)

Mercredi 03 Mars 2010 21:52

Yeah! J'ai eu rdv avec le mec qui s'occupe des sports a la mairie et c'est bon la mairie est prete a me suivre!! =D Donc maintenant il ne me reste plus qu'a remplir des papiers a envoyer a la préfecture, a monter une association et normalement se sera bon!! =D J'ai discuté avec le mec et pour la fédération je prefere finallement me laisser un an pour voir ce qu'il y a comme potentiel dans ma ville avant de monter une équipe fédération. Donc 1ere année je dirigerais les entrainements et je metterais des équipes en ufolep (loisir) et si vraiment il y a des gens motivés, l'année d'apres se sera fédération!!
Merci a tout le monde pour votre aide =)

Samedi 27 Février 2010 18:54

Bruno37, est ce que tu pourrais me dire ce que tu as dit au comité (en gros) parce que je t'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre..
Sinon j'ai été voir a la mairie pour une premiere approche mais le mec qui s'occupais des associations était parti en vacances..=/ Donc des son retour il me rapelle pour prendre RDV..^^ Maintenant ya plu qu'a attendre qu'il revienne =)

Lundi 22 Février 2010 21:53

Merci pour votre aide et vos infos..elles me sont tres utiles et tout cela me motive encore plus!! Si vous en avez d'autres n'hésitez surtout pas Clin d'oeil
Bruno37 pour répondre a ta question on peut mettre 4tables dans la salle et etre a l'aise pour jouer et je pense pour les entrainements 5/6 tables logent sans problemes!!
Des demain go Mairie pour une "1ere approche" et pour parler de mon projet!! =)

Lundi 22 Février 2010 01:37

Et pour ce qui est des créneaux horaires je me suis renseigné la salle est dispo tous les soirs sauf le jeudi donc ça pourrais etre nikel pour les entrainements!!^^ Et pour le niveau des joueurs, certains joueurs qui jouaient il a 3 ans 'étaient pas mauvais donc ave de l'entrainement a pourais le faire..Et j'ai pas malde potes qui jouent plutot bien donc j'ai vraiment bon espoir...il me faudra juste une bonne pub pour lancer le truc..

Lundi 22 Février 2010 01:33

Donc j'ai juste a appeler le comité départemental, leur expliquer mon "cas" et ils vont m'aider a trouver une solution?? Pour trouver des personnes adultes j'ai réussi a gérer avec mon pere qui n'y connais rien au tennis de table pour qu'il fasse parti du bureau (ehh oui chacun sa technique x) ) et je me souviens qu'il y a tois ans, le club a coulé parce que personne ne voulais reprendre alors que le président était parti..Mais le club a l'époque n'étais pas en fédération et j'aimerais aussi savoir exactement ce qu'il faut faire pour inscrire un club et une équipe en fédération? Et est ce que vous pouvez me donner des tuyaux pour récolter des fonds ou des subventions pour le club parce que j'habite dans une tres petite commune (1500 habitants -_-"Clin d'oeil et sa m'étonnerais que la mairie m'aide beaucoup d'un point de vue financier...=/

Enfait ce qui me fais vraiment le plus peur c'est le coté administratif du club, comment le déclarer en préfecture,les démarches a suivre,si il ya des papiers a remplire..etc Donc si vous pouviez m'éclairer encore une fois se serais vraiment cool..=)

Merci d'avance

Samedi 20 Février 2010 20:13

Merci luceen j'avais pas pensé a m'adresser au comité départemental =)
Et sinon pour les autres je pense aussi comme vous que c'est les personnes volontaires ET majeures qui vont etre dures a trouver.. Mais je garde espoir!!

Samedi 20 Février 2010 17:38

Merci pour le lien mais j'ai déjà été voir..et j'ai essayé de contacter le pongiste en question mais sans succès..=/

Samedi 20 Février 2010 17:09

Chers amis pongistes,
j'ai en projet de reprendre un club de tennis de table qui a été "abandonné" il y a 3ans.. Malheureusement, je vous avoue que je suis completement perdu car je n'ai aucune idée des démarches a effectuer.. Donc j'aimerais bien avoir quelques renseignements et quelques tuyaux pour les démarches a effectuer.. Je suis un jeune de 17ans et je veux reprendre le club dans lequel j'ai commencé et l'inscrire en fédération.. Sa fais un moment que j'y pense et je pense avoir la motivation pour mener ce projet a terme.. Donc si vous pouviez m'aider en me donnant des renseignements se serais vraiment tres sympa de votre part..

Pour ce qui est du local et du matos de tennis de table, j'ai déja tout ce qu'il faut dans ma commune étant donné que le club existait il y a 3ans.. Mais pour le coté administratif je suis perdu..; Help me please amis pongistes!! =)

Je vous remercie d'avance

Mercredi 10 Juin 2009 19:14

si tu possède un bon niveau de jeu je te conseille de prendre un nimbus car pour tout ce qui est vitesse et rotation c'est le summm!!!
le vari spin n'est pas tres rapide surtout si tu le met en coup droit taura limpression de ne pas avancer et tu sera obligé de "forcer" pour donner de la vitesse. Bon choix pour le sriver fX et pour ce qui est du bois prend plutot le chila de thibar car c'est aussi un bois rapide ac bcp de controle..
voila jespere que sa va taider dans ton choix!! bon courage

Vendredi 05 Juin 2009 22:30

c'est vrai que ce n'est pas tres facile!! Mais je suis un jeune joueur (16ans) en pleine progression et je voudrais savoir également combien de temps je peux garder les revetements que vous me conseillez parce que j'ai appris que par exemple un vari spin se garde tres peu de temps.Est ce vrai?? Et pensz vous que un rookie d tecs est adapté a mon jeu..?? merci beaucoup davance

Jeudi 04 Juin 2009 18:54

Je possede un jeux polyvalent mais plus tourné vers lattaque.je fais mes services avec beaucoup de rotations latérale(service marteau enveloppé) et jaimerais un revetements qui puisse me permettre de faire encore ces srvices. je suis plus a laise en frappe qu'en top . je tiens bien la poussette en revers mais en coup droit c'est une catastrophe!!! Quand je me met a defendre je me debrouille mais ce nest pas ce que je cherche..Je voudrais donc savoir quel bois et surtout quel CD conviendrais mieux a mon style de jeux..

c plus précis comme sa??

Mercredi 03 Juin 2009 20:45

on est sur un forum pour corriger les fautes de français ou quoi??? Vous etes pongistes pas profs de français donc aidez moi please!!!!!

Samedi 30 Mai 2009 14:39

merci de ta remarque tres pertinante degun77!!!! ça m'aide vachement!!

Vendredi 29 Mai 2009 19:42

mé mn jeu a moi est plus basé sur le top frappé et la frappe en coup droit et sur la poussette et la contre attaque en revers; donc je voudrais savoir kelle revetement me conviendrais le mieux parmi les 3 proposés. ou meme parm dautres que vous connaisez et que vous avez tsté.
merci

Vendredi 29 Mai 2009 14:34

salut tout le monde. Voila jaimerais votre avis sur les revetements :
sriver fx en 1.9mm
rookis d tecs
sriver el en 1.9mm
queske vous en pensez?? avez vous deja testé ces revetements?? dites moi ske vous en pensez!!
merci davance

Mercredi 27 Mai 2009 16:26

merci du conseil!!!! est ce que quelqun peut méclaircir sur ces revtements??
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de willou44

Résolu