Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kreangarever

Messages de kreangarever

Mardi 14 Avril 2009 10:12

Avant de vous envoyer le compte rendu il faut traiter tout les résultats !!! la récolte et la classification des résultats prend 3 fois plus de temps que le temps que vous avez mis à le remplir. On a un peu plus de 50 réponses (Merci vraiment à tous!) donc vraiment beaucoup de travail! Je ne peux pas vous dire précisément quand vous aurez le retour mais il sera fait !

Lundi 06 Avril 2009 22:04

Merci vraiment à tout le monde !

Il me manque plus que quelques pongistes masculins et quelques féminines ... Vraiment très peu !

S'il vous est possible de faire tourner mon lien dans vos clubs ou même des amis pongistes d'autre clubs : ça serait l'idéal !

Merci beaucoup !

Émoticône

Samedi 04 Avril 2009 19:45

Merci Batteur !

Il me faut 25 hommes pongistes et 25 femmes pongistes !!!!

Le chemin reste encore long .... Émoticône

Samedi 04 Avril 2009 16:56

Merci joffrey !

je suis actuellement en troisième année STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) et j'étudie les effets du stress d'où cette étude!

Je comprend totalement que le questionnaire est long mais je n'ai pas d'autres possibilités, c'est une des limites de l'étude!

Merci à tous ceux qui ont fait l'effort ! Une réponse vous sera transmise lors du traitement des résultats !

Vendredi 03 Avril 2009 20:12

Les questions de cette étude se répète afin d'avoir une moyenne de tes réponses ...

Exemple :

si a une question tu réponds que tu vois plutôt le verre a moitié vide et qu'à la question suivante tu te dis très optimistes .... On ne peut rien faire qu'avec ces 2 questions.

D'où la répétition ... Afin de confirmer les réponses précédente ou d'établir une moyenne.

Cordialement

Vendredi 03 Avril 2009 12:23

Questionnaire concernant le tennis de table

1. Depuis combien de temps jouez-vous au tennis de table ?

13 ans

2. Quel a été votre meilleur classement ? Quel est votre classement actuel ?

30 30

3. Savez-vous ce qu’est la prise porte-plume ? Si oui, expliquez en quelques mots.

Oui, une prise utilisé par les asiatiques, tenu du manche entre l'index et la raquette

4. Avez-vous déjà joué avec cette prise de palette ?

non

5. Pensez-vous qu’il est intéressant de jouer en prise porte-plume ? Pourquoi ?

avantage : la liaison revers/coups droit, Inconvénient : mobilité réduite du poignée ! mon avi : 50/50 pour l'utilisation de cette prise.

6. Seriez-vous prêt à changer de prise si la prise porte-plume s’avère plus intéressante ?

non

7. Pensez-vous qu’il est intéressant d’apprendre les deux types de prise (classique et porte-plume) à des débutants ? et au niveau scolaire ? Pourquoi ?

non, l'apprentissage du tennis de table est déjà trés difficile pour des scolaires au niveau technique. On ne vas pas en plus doubler l'apprentissage en changeant de prise!

8. A quel niveau la prise porte-plume est-elle, à votre avis, la plus intéressante ?

Je pense pas que cela soit en fonction du niveau ... c'est plutôt culturelle !

9. Avez-vous autre chose à dire concernant ces prises de palette ?

non

Vendredi 03 Avril 2009 12:11

Objet : Tennis de table, stress et émotions - étude interculturelle France-Chine

Programme de Recherche – Collaboration entre l’Université de Caen (France) et l’Université de Wuhan (Chine)

http://www.amadeos.eu/ttfc/ttfc.htm

Bonjour,

Nous menons actuellement une étude sur les aspects interculturels du stress et des émotions chez les pongistes français et chinois.

Durée
: la participation à cette étude vous demandera environ une heure, pour 4 questionnaires : 1) Un questionnaire d’intelligence émotionnelle (durée environ 30 minutes) ; et 2) Un questionnaire sur votre façon de répondre à 3 situations de stress expérimentées en compétition (durée environ 30 minutes)

Bénéfices pour le participant
:

· Pour vous remercier de votre participation, nous nous engageons à vous transmettre les résultats de cette étude qui seront connus au cours du mois de juin 2009.

· Au niveau individuel, vous bénéficierez ainsi d’une analyse personnalisée sur la manière dont vous faites face aux situations stressantes en compétition, basée sur les dernières recherches scientifiques en psychologie du sport.

· L’anonymat de vos réponses est garanti. Si vous souhaitez recevoir les résultats de cette étude, merci d’indiquer votre adresse e-mail sur les enquêtes internet.

Les joueurs ayant arrêté le tennis de table peuvent quand même répondre à cette recherche.

Voici l’adresse de la page internet (vous pouvez réaliser un copier-coller dans la barre d’adresse de votre navigateur)

PROGRAMME DE RECHERCHE SUR LE STRESS ET LES EMOTIONS EN TENNIS DE TABLE : Aspects interculturels France-Chine ; Collaboration Université de Caen – Université de Wuhan

Responsables de projet :

Sylvain LABORDE (UFR STAPS et Psychologie, Caen)

Min YOU (UFR Psychologie, Caen – Université des Sports de Wuhan)

Avec la collaboration de Julien LEFEVRE (UFR STAPS Caen) pour la partie française

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Avril 2009 13:09 par kreangarever

Lundi 30 Mars 2009 16:56

Magic Back Hand ... Pouteau je t'ai reconnus :s (quoi que pas sur !)

Pour la fin de l'année il faudrait filmer un peu tout et n'importe quoi (entrainement, compets, matches, soirées, ...) et qu'on résume la vrai vie club et pas seulement le secteur Pro!

Monsieur le Convivialator (Émoticône) à vous de jouer !

Mardi 03 Mars 2009 23:52

La seule façon de savoir est de faire ta demande auprès du club !

Certain club ne prennent qu'à partir d'un certain classement, d'autre en fonction de l'âge, d'autre juste pour amélioré l'aspect quantitatif de leur groupe, ...
On ne peut pas te dire si tu seras accepter ou non, il est vrai que 75 en quatrième, il te sera difficile d'etre dans les meilleurs nationaux donc tout dépend de tes ambitions !

Et pourquoi pas être l'exception qui confirme la règle ... à la Damien Eloi nn ?

Mardi 03 Mars 2009 20:32

Il n'y a pas de classement ou de niveau pré-établie pour entrer dans un centre de formation !

Il y a de nombreux facteurs a prendre en compte comme ta motivation par exemple ou ta marge de progression. Il faut aussi avoir sa carrière devant soi et non derrière, ce qui parait évident ...

Jeudi 26 Février 2009 09:44

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2009 00:30 par kreangarever

Lundi 23 Février 2009 22:18

Limitons nous aux nouvelles de la santé de Sandra, le reste ne constitue que des détails qui je pense n'ont pas grande importance sur ce forum !

Lundi 23 Février 2009 00:01

Bonjour !

J'aimerais juste savoir pourquoi les actualités concernant les rencontres de l'USO Mondeville ne passent jamais dans les actualités ?
On a essayé a plusieurs reprise d'éditer une actualités mais elles ne sont jamais apparue ....

Dimanche 22 Février 2009 22:30

Citation de atac :
ses problemes physiques sont bien sur tres graves et c'est tres triste
mais l'accident a eu lieu pendant un deplacement professionnel
elle est salariee d'une entreprise fancaise ( le club )
qui paye des charges sociales
elle etait pendant son temps de travail ....
elle est soignée en france
par consequent d"un point de vue strictement financier
entre l'assurance du vehicule, celle de la fede, sa RC personnelle
je ne vois pas bien le probleme
l'idee d'une collecte est super quand meme

Pourquoi en arriver à l'aspect financier ?

Je ne pense pas que cela soit réellement le moment, ni l'endroit pour en parler non ?

Dimanche 22 Février 2009 20:53

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2009 10:31 par Francis
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kreangarever

Résolu