Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Meilleure Formule championnat régional par équipes - Page 3

Sondage

Quelle est pour vous la meilleure formule pour le championnat régional par équipes

4 joueurs (4X4simples + 2doubles) soit 18 matchs - 38.9% - 58 vote(s)
4 joueurs (4X3simples + 2doubles) soit 14 matchs - 8.1% - 12 vote(s)
5 joueurs (5X3simples) soit 15 matchs - 4.0% - 6 vote(s)
6 joueurs (2X3X3simples + 2db) soit 20 matchs - 38.3% - 57 vote(s)
6 joueurs (2X3X3simples + 2db) 1er à 11 pts - 8.1% - 12 vote(s)
Autres - 2.7% - 4 vote(s)

Samedi 21 Mars 2009 11:42

Citation de Francis :
Citation de Big - - - - - :
Je préfèrerais aussi des équipes de 4 ; mais 4 x 4 simples + 1 double = 17 matchs. Pas de match nul possible.

Pourquoi préfèrerais-tu que le match nul ne soit plus possible ?

Excuse-moi, je n' avais pas vu ta question. Un match nul, pour moi, c' est comme un film qui finit en "queue de poisson" ... je préfère qu' il y ait un vainqueur et un vaincu. Autre chose, sur 4 joueurs d' une équipe, cela permettrait de laisser le choix : aligner les deux meilleurs joueurs de l' équipe (si enjeu) ou tout simplement ceux qui ont envie de faire le double. Il y en a qui aiment, d' autres ... moins. Je suis de la 2ème catégorie.

Samedi 21 Mars 2009 16:13

moi je préfère lorsque chacun se rencontre. On rencontre les 4 de l'équipe adverse et ce n'est pas plus mal. En plus quand les machs ne sont pas serrés on peut terminer sur 3 ou 4 tables en meme temps et ca termine plus vite. Parce avec des matchs à 6, on joue moins et ca dure très longtemps. Mon dernier machs à 6 à duré 4h10 . Meme si le suspense était là, j'avais une journée de boulot le lendemain.
heureux de vous retrouver

Lundi 23 Mars 2009 14:34

Je préfèrerais [...] 4 x 4 simples + 1 double = 17 matchs. Pas de match nul possible.

Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas en faire un match facultatif... il serait facultatif si la rencontre est "pliée". Ainsi ceux qui aiment pourraient le faire contre ceux qui aiment, sans forcer ceux qui n'aiment pas!
Il serait la dernière partie qui départagerait les deux équipes... et aurait donc un enjeu capital!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 23 Mars 2009 15:47

Encore une fois, comme a chaque fois qu'un sondage a ete fait sur ce sujet, une ecrasante majorite se degage pour les equipes a 6 ou a 4, ainsi que pour un calendrier plus etale (dire que la saison se finit dans deux semaines...).

Et pourtant, j'ai comme un doute que les ligues, en particulier IdF, ne tiendront pas compte de ces avis. Mais c'est surement que j'ai l'esprit mal tourne Content

Lundi 23 Mars 2009 16:18

Tu en fais un peu trop, ou plutôt, tu le fais maladroitement. Insinuer que ce sont des incapables qui n'en font qu'a leur tête est un peu exagéré (je dis bien un peu!).

Qui ne rêverait pas de jouer plus de parties, plus souvent, à intervalles réguliers, et dans de meilleures conditions? C'est dans ce but que les instances devraient travailler...

Et c'est la que je regrette avec toi que ce ne soit pas le cas... on nous réforme les règles du jeu et règlements un peu trop souvent, et souvent contre l'avis d'une majorité écrasante de pongistes.
Une minorité dirigeante impose à la majorité des pongistes des choses qui ne plaisent qu'à une minorité de pongistes... à méditer!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 23 Mars 2009 16:23

Citation de Bukkake :
Je préfèrerais [...] 4 x 4 simples + 1 double = 17 matchs. Pas de match nul possible.

Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas en faire un match facultatif... il serait facultatif si la rencontre est "pliée". Ainsi ceux qui aiment pourraient le faire contre ceux qui aiment, sans forcer ceux qui n'aiment pas!
Il serait la dernière partie qui départagerait les deux équipes... et aurait donc un enjeu capital!

Oui pourquoi pas ? Bonne idée.

Lundi 23 Mars 2009 17:04

Citation de Bukkake :
Tu en fais un peu trop, ou plutôt, tu le fais maladroitement. Insinuer que ce sont des incapables qui n'en font qu'a leur tête est un peu exagéré (je dis bien un peu!).

Qui ne rêverait pas de jouer plus de parties, plus souvent, à intervalles réguliers, et dans de meilleures conditions? C'est dans ce but que les instances devraient travailler...

Et c'est la que je regrette avec toi que ce ne soit pas le cas... on nous réforme les règles du jeu et règlements un peu trop souvent, et souvent contre l'avis d'une majorité écrasante de pongistes.
Une minorité dirigeante impose à la majorité des pongistes des choses qui ne plaisent qu'à une minorité de pongistes... à méditer!

Oh je n'insinue rien, je constate que les changements de ces dernieres annees n'ont pas apporte grand chose a la pratique du ping, a part une baisse des effectifs et un desinteret pour les indivs :p

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne comprends pas de tels (probables) passages en force... C'est du 49-3, meme Sarkozy hesite a s'en servir :p

Lundi 23 Mars 2009 17:06

Il n' y a pas eu de baisse des licencés ...

Lundi 23 Mars 2009 17:32

Ca se discute...

http://www.le-pongiste.com/statistiques.php?PHPSESSID=d833f0794767806a3fdf5fbab033cd54

Completement fixe autour de 180 000 depuis 2003 ; neanmoins la population ayant augmentee de ~1.5 millions de gens, si on applique le meme coefficient la croissance "naturelle" des licencies aurait du etre de plus de 4000.

Il faut raisonner comme avec l'inflation, en prix courant et constant :p

Lundi 23 Mars 2009 17:35

Ah oui effectivement, compte tenu de ça ...

Lundi 23 Mars 2009 18:53

Bien sûr qu'il y a eu une baisse significative du nombre de vrais pratiquants de Tennis de Table!

En effet, alors que le nombre de licenciés global n'a pas trop évolué, le nombre de licenciés traditionnels baisse depuis plusieurs années. Or on ne peut pas nier que c'est ce nombre qui est important (= les vrais pratiquants), alors qu'un grand nombre des licences loisir sont quasi-fictives.

Lundi 23 Mars 2009 18:59

Le fait de dire qu'il y a une baisse est exact, mais à nuancer pour cette année, car comme on le voit dans ce sujet : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-25877-7.html

nous sommes en avance de 3500 licences traditionnelles de date à date par rapport à la saison précédente. Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 19:05 par Nivôdjeu

Lundi 23 Mars 2009 19:08

Citation de Nivôdjeu :
Le fait de dire qu'il y a une baisse est exact, mais à nuancer pour cette année, car comme on le voit dans ce sujet : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-25877-7.html

nous sommes en avance de 3500 licences traditionnelles de date à date par rapport à la saison précédente. Content
Émoticône
Bonne nouvelle, c'est bien si la tendance s'inverse!!

Lundi 23 Mars 2009 19:33

Ceci dit Messieurs, on s' est un peu éloignés du sujet ... Émoticône

Lundi 23 Mars 2009 22:18

Actuellement, je joue en 4 x 4 +2 doubles. C'est plutôt une bonne formule mais les rencontres sont un peu longues. Je sius favorable à la suppression des deux doubles, ce qui ferait gagner une petite 1/2 heure. Par contre, l'idée de ne faire qu'un double afin de ne pas avoir de match nul me parait mauvaise, ça appauvrit trop le classement dans les poules.

Lundi 23 Mars 2009 22:38

dans le calvados, on était en 6x6, donc 20 matchs, avec en D4, une "expérimentation"en 4x4, 18matchs.
L'an prochain, tout le monde passe en 4x4.ça va resserrer le niveau(fini les NC qui font le nombre jusqu'en R4), les 2 plus faibles joueurs de chaque équipe vont" descendre "dans l'equipe en dessous, ce qui va monter le niveau et augmenter le nombre d'équipe engagées...il va falloir s'y faire mais on va gagner du temps le vendredi soir, on arrivera plus tôt en boite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 22:39 par joffrey

Lundi 23 Mars 2009 23:07

Citation de Nivôdjeu :

...ce qui est une augmentation faible pour une saison post-olympiade, comme le montrent les courbes d'effectif.
et pour compléter batotai je dirais que non seulement la population a augmenté fortement en france mais qu'en plus une plus grande proportion de gens, y compris de jeunes, pratiquent un sport.
mon avis est qu'on est loin de pouvoir parvenir à 200 000 licenciés, sans relai média il ne faut pas trop rêver.

Lundi 23 Mars 2009 23:13

enfin il ne faut pas écrire de choses fausses tout de même : 3% d'augmentation pour les licences traditionnelles (essentiellement en garçons il est vrai) ce n'est pas négligeable Content

Lundi 23 Mars 2009 23:59

En 04-05 précédente année post-olympique la Fédé avait perdu 2300 licences tradi, et en 00-01 elle en avait gagné 400.
Où as-tu trouvé tes chiffres sagyfi ? Émoticône

Mardi 24 Mars 2009 03:25

Citation de joffrey :
dans le calvados, on était en 6x6, donc 20 matchs, avec en D4, une "expérimentation"en 4x4, 18matchs.
L'an prochain, tout le monde passe en 4x4.ça va resserrer le niveau(fini les NC qui font le nombre jusqu'en R4), les 2 plus faibles joueurs de chaque équipe vont" descendre "dans l'equipe en dessous, ce qui va monter le niveau et augmenter le nombre d'équipe engagées...il va falloir s'y faire mais on va gagner du temps le vendredi soir, on arrivera plus tôt en boite...

c'est pas faux mais pour les petits clubs qui n'ont pas de grande salle, comment faire jouer tout le monde ? la ligue du Calvados aurait dû faire ca petit à petit je pense. sinon vive les doubles !!!!
1
4
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général