Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Meilleure Formule championnat régional par équipes - Page 5

Sondage

Quelle est pour vous la meilleure formule pour le championnat régional par équipes

4 joueurs (4X4simples + 2doubles) soit 18 matchs - 38.9% - 58 vote(s)
4 joueurs (4X3simples + 2doubles) soit 14 matchs - 8.1% - 12 vote(s)
5 joueurs (5X3simples) soit 15 matchs - 4.0% - 6 vote(s)
6 joueurs (2X3X3simples + 2db) soit 20 matchs - 38.3% - 57 vote(s)
6 joueurs (2X3X3simples + 2db) 1er à 11 pts - 8.1% - 12 vote(s)
Autres - 2.7% - 4 vote(s)

Mardi 28 Avril 2009 13:07

je m'incruste à la discution ,donc cette proposition est faite pour prendre une seule voiture ( frais de déplacement réduit ) moins de matchs donc ( partir plus tot pour arriver plus tot ou partir plus tard pour arriver comme avant ) ne pas imposer de meilleur en A et plus mauvais en B ... dans la ligue du centre la réforme est de changer le jour du match du dimanche au samedi et le samedi risque de passer et conséquence arret de certain joueurs de notre équipe 1er qui bosse le samedi ... ma préférence serait le dimanche aprés-midi comme la ligue pdl . mais pas encore de proposition de jouer à 4 ou 5 joueurs .

Mardi 28 Avril 2009 15:08

Ece que sa ce peut que la formule change ?
Vive le ping

Mercredi 13 Mai 2009 16:28

Bonjour,

en MP il y a vote le 13 Juin (AG extraordinaire) entre
- une formule à 4 (3 matchs + 1 double) Émoticône

- une formule à 5 Émoticône

- une formule à 6 Émoticône

http://www.lmptt.fr/upload/81aab0b3891829ac89c3d5ac2f6ced41.pdf

Jeudi 19 Novembre 2009 11:39

La ligue Rhône alpes passe à 5 joueurs en 2010/11 pour les divisions R1 à R4 et garde le système à 6 joueurs pour la PN.

Ce n'est pas la même formule à 5 joueurs que la ligue Auvergne :
5x3 simples et 2 doubles = 17 matchs (plus de match nul possible).

Jeudi 19 Novembre 2009 11:39

La ligue Rhône alpes passe à 5 joueurs en 2010/11 pour les divisions R1 à R4 et garde le système à 6 joueurs pour la PN.

Ce n'est pas la même formule à 5 joueurs que la ligue Auvergne :
5x3 simples et 2 doubles = 17 matchs (plus de match nul possible).

Jeudi 19 Novembre 2009 13:38

la meilleure formule c'est celle qui dure 2 h 30 maxi
apres laissons libre court a notre imagination

mon idée :

equipes de 4 / 2 coupes davis / 10 matches sur 2 tables /
on joue tous les matches / 3 matches assurés ( 2 simple 1 double )
par joueur quoiqu'il arrive ?

Jeudi 19 Novembre 2009 13:41

pour moi toutes les formules proposées dans le sondage durent trop !

Jeudi 19 Novembre 2009 13:41

j'oublais : a 4 : 1 seule voiture

Jeudi 19 Novembre 2009 17:31

Citation de atac :
j'oublais : a 4 : 1 seule voiture

oui mais 4 vélos
alors que si on faisait des équipes de deux joueurs, il suffirait d'un scooter ou d'un tandem.

Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 17:55

sans rire diletant : c'est plus simple a 4 ! meme en velo !

Jeudi 19 Novembre 2009 19:18

un sport individuel dont la compétition majeure se joue par équipes. peut-être un non sens profondément ancré à l'origine du manque d'attractivité du ping.

Jeudi 19 Novembre 2009 20:05

Citation de olea72 :
un sport individuel dont la compétition majeure se joue par équipes. peut-être un non sens profondément ancré à l'origine du manque d'attractivité du ping.

C'est justement ce qui fait sa force.
D'ailleurs le peu de succès des individuels en est une preuve flagrante.
La plupart des joueurs aime ce côté convivial des équipes, c'est peut être aussi la raison que les joueurs joue aussi tard dans leur vie 65ans -70 ans -75 ans, j'ai même joué la semaine dernière contre un monsieur de 83 ans...

Jeudi 19 Novembre 2009 22:19

Citation de PAPYLOLO :
...65ans -70 ans -75 ans, j'ai même joué la semaine dernière contre un monsieur de 83 ans...

ben ouai... je crois qu'on est d'accord mais en l'exprimant différemment !

Vendredi 20 Novembre 2009 09:58

Pour moi, la meilleure formule c'est 4 contre 4, sans les doubles: ça doit faire un peu moins de 3 heures.

Vendredi 20 Novembre 2009 13:48

A 4 contre 4 sur 2 tables sans les doubles, on fait 8 parties par table, on gagne donc 20 mn en moyenne par rapport à une rencontre avec les doubles, et environ 40 mn sur une rencontre par équipes de 6 joueurs dans la formule actuelle (18 simples + 2 doubles, soit 10 parties par table). Perso, j'ai toujours été favorable aux équipes de 4 joueurs, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de supprimer les doubles, qui sont souvent déterminants dans le résultat final. Et pourtant, je n'aime pas beaucoup jouer les doubles. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 20 Novembre 2009 18:03

Citation de Francis :
A 4 contre 4 sur 2 tables sans les doubles, on fait 8 parties par table, on gagne donc 20 mn en moyenne par rapport à une rencontre avec les doubles, et environ 40 mn sur une rencontre par équipes de 6 joueurs dans la formule actuelle (18 simples + 2 doubles, soit 10 parties par table). Perso, j'ai toujours été favorable aux équipes de 4 joueurs, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de supprimer les doubles, qui sont souvent déterminants dans le résultat final. Et pourtant, je n'aime pas beaucoup jouer les doubles. Émoticône

Dans mon comité, on joue par équipe de 6 et, en général, on joue sur 3 tables. Cela est un peu moins long que 4 contre 4 sur 2 tables.

Samedi 21 Novembre 2009 00:10

Citation de mbraunw :
Dans mon comité, on joue par équipe de 6 et, en général, on joue sur 3 tables. Cela est un peu moins long que 4 contre 4 sur 2 tables.

Oui mais jouer sur 3 tables, soit c'est un règlement spécifique de ton CD, soit c'est un arrangement entre les clubs, parce que réglementairement, ce genre de match doit se jouer sur 2 tables. Cela dit, ça peut être une idée à creuser, à condition que l'arbitrage soit partagé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 21 Novembre 2009 05:33

j'interviens en tant que minoritaire ariègeois. Dans mon beau département, on monte an régionale avec une équipe de 4 joueurs. Pour trouver subitement 2 joueurs qui ont le niveau pour la régionale, c'est souvent impossible, résultat il y a toujours 2 trous en R3 dans les clubs ariègeois qui arrivent parfois à jouer la montée en R1 avec un seul trou. Émoticône

Samedi 21 Novembre 2009 08:11

Citation de Francis :
Citation de mbraunw :

Oui mais jouer sur 3 tables, soit c'est un règlement spécifique de ton CD, soit c'est un arrangement entre les clubs, parce que réglementairement, ce genre de match doit se jouer sur 2 tables. Cela dit, ça peut être une idée à creuser, à condition que l'arbitrage soit partagé.

Dans le réglement du CD Essonne, il est juste indiqué que l'on doit jouer sur une table au minimum ! (Heureusement que ce règlement existe car sinon on risquerait de jouer par terre. Émoticône) Il est aussi indiqué que le JA peut accepter que les rencontres ait lieu sur plus de table mais elles doivent être identiques. Ce point du règlement n'est pas toujours suivi. En fait, l'usage est de jouer sur 3 tables. Il m'est arrivé de jouer sur 2 tables quelques fois mais c'est uniquement quand la salle du club qui reçoit ne permet pas de faire autrement. Comme on joue le vendredi soir et que les matchs commence rarement avant 21h/21h15 (officiellement, c'est 20h45), on finit très tard si on ne joue que sur 2 tables.

Samedi 21 Novembre 2009 10:03

Francis, je ne crois pas que les rencontres à 4 contre 4 plus les doubles soient plus courtes que les rencontres à 6 contre 6. Effectivement il y a une rencontre de moins par table, mais il faut presque toujours attendre la fin des 2 rencontres sur les 2 tables pour lancer les deux rencontres suivantes (problèmes d'arbitres appelés à jouer, on doit évidemment attendre la fin des deux doubles, etc...). Il y a donc beaucoup plus de temps sans jeu, sur chaque table, à 4 qu'à 6. Le temps de jeu total de la rencontre est bien aussi long à 4 qu'à 6 me semble t-il. Mais je n'ai pas de données chiffrées. Par contre, tout le monde joue tout le monde, c'est équitable, plus sportif et plus sympa.
1
4
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général