Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Meilleure Formule championnat régional par équipes - Page 2

Sondage

Quelle est pour vous la meilleure formule pour le championnat régional par équipes

4 joueurs (4X4simples + 2doubles) soit 18 matchs - 38.9% - 58 vote(s)
4 joueurs (4X3simples + 2doubles) soit 14 matchs - 8.1% - 12 vote(s)
5 joueurs (5X3simples) soit 15 matchs - 4.0% - 6 vote(s)
6 joueurs (2X3X3simples + 2db) soit 20 matchs - 38.3% - 57 vote(s)
6 joueurs (2X3X3simples + 2db) 1er à 11 pts - 8.1% - 12 vote(s)
Autres - 2.7% - 4 vote(s)

Mardi 17 Mars 2009 11:38

Citation de atac :
pour francis notre moderateur :
quel est ton avis sur le championnat par equipes ?

Je me suis déjà exprimé plus haut.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Mars 2009 12:10

Citation de atac :
nb : pour moi la formule du championnat doit etre imposée par la fede
pour qu'on joue dans toute la france selon la meme formule
c'est dingue de penser qu'en ile de france ou en bretagne ou en rhone
alpes tout est different

L'idée est belle mais malheureusement le nombre de divisions, le nombre de poules, le nombre d'équipes par poule, le nombre de joueurs par équipes découlent directement du potentiel de joueurs de chaque région.
Ca ne me choque pas que chaque ligue s'adapte pour rendre son championnat cohérent.

Et il ne faut pas se voiler la face, si le ping n'est pas médiatique, ce n'est pas à cause des différences de championnat dans les ligues...

Mardi 17 Mars 2009 13:37

Je préfèrerais aussi des équipes de 4 ; mais 4 x 4 simples + 1 double = 17 matchs. Pas de match nul possible.

1 seul véhicule, équipes plus homogènes.

Le souci, ce serait la multiplication du nombre d' équipes. Cela coincerait peut-être au niveau des salles... je ne sais pas.

Pour le fait que la saison s' arrête un peu tôt, je suis d' accord. Ca devrait reprendre début septembre et finir fin mai ; mais bon, il y a encore les tournois, les individuels, les finales par classement, les Championnats de Franche-Comté, les Championnats Vétérans etc ...

Le seul truc que je trouve con (on a tous une famille ...), c' est que parfois on joue 3 à 4 semaines d' affilée (entre le Championnat et les indivs), et tout d' un coup, on ne joue plus pendant 3 semaines à un mois ...

Mardi 17 Mars 2009 13:51

merci Francis d'avoir fait le nécessaire pour un meilleur suivi du sujet...Méa culpa sur le doublon...;

En dehors de nos commentaires, expériences et propositions sur ce forum, pensez vous que nous sommes lus et entendus par les huiles de la fédé et des ligues......

je pense qu'il y a un énorme fossé entre les instances et la base et que les joueurs, capitaines d'équipes, entraineurs et présidents de clubs devrait former une force de proposition nationale. Pour faire entendre et résoudre les vrais problèmes sur le terrain.
www.tmaxsport.fr

Mardi 17 Mars 2009 14:12

Je suis assez d'accord avec toi Xavier sur le fait que les instances qui dirigent le ping (à tous les échelons: international, national ou local) sont en complet décalage avec les joueurs: c'est à se demander s'ils foutent les pieds dans une salle de temps en temps.
Comme le dit Big--- un des problèmes de passer à 4 joueurs est la multiplication des équipes et vu les infrastructures en MP ce serait à mon avis problématique. Il est vrai également qu'il faudrait quand même essayer d'harmoniser toute l'échelle nationale (même si effectivement les régions n'ont pas toutes le même potentiel pongiste) mais quand on regarde la structure de notre championnat c'est quand même assez effarant:
Pro A/pro B: 3 joueurs autant de mutés et d'étrangers qu'ils le veulent
Nationales: 6 joueurs et 1 muté et 1 étranger max par équipe.
Régionales: là on a toutes les formules...
Départementales: encore pire que les régionales parfois le championnat n'est pas homogène dans le même département (ex: le 49).
Comment voulez vous être crédible après pour faire la pub de votre sport. Quand j'essaie d'en parler aux collègue (ex de conversation: "et ça se joue comment le ping-pong?" "Ben ça dépend à quel niveau tu joues!"Clin d'oeil

Mardi 17 Mars 2009 15:11

Je pense quand même que L'IDF ou les Pays de la Loire ne peuvent pas se gérer comme le Limousin ou la Corse ... Content

Mardi 17 Mars 2009 15:37

Certes, certes Nivödjeu mais s'il pouvait y avoir un peu de cohérence sur toute l'échelle des divisions (même en Corse ou dans le limousin) se serait quand même plus lisible et on aurait quelques problèmes ou incohérences en moins. Quelques exemples: un club de N1 qui monte en proB: trois joueurs descendent dans l'équipe du dessous la saison suivante: sacrés renforts... (l'exemple de Auch par chez nous pourrait bien arriver d'ici peu: trois joueurs de N1 pourraient se retrouver en PN), au contraire de certains départements qui jouent à 4 alors que la régionale est à 6 joueurs: l'équipe monte et il faut trouver 2 joueurs supplémentaires qui ont le niveau (avec le droit à un seul muté...) ou jouer avec des "trous" et souvent faire l'ascenseur!
Alors quand atac dit que le modèle devrait être imposé par la fédé ce n'est pas si idiot même si effectivement la disparité des régions corse (sans jeux de mots) un peu le problème.

Mardi 17 Mars 2009 16:40

Citation de Big - - - - - :
Je préfèrerais aussi des équipes de 4 ; mais 4 x 4 simples + 1 double = 17 matchs. Pas de match nul possible.

Pourquoi préfèrerais-tu que le match nul ne soit plus possible ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Mars 2009 06:33

Suis pas assez informés sur les différentes ligues? Si on pouvait me dire à "vu de nez" les ligues ls plus fortes en terme de licenciés, et de nombre de régionale par la même occasion quelle est votre formule en Régionale et ce qui est bien et moins bien.

En ce qui concerne le double ou plutôt la possibilité de ne pas avoir de match nul. Je trouve que c 'est dommage d'enlever une option de résultat. IL y a des très beau mtch nul c 'est la récompense d'une remontée des fois spectaculaire.
www.tmaxsport.fr

Mercredi 18 Mars 2009 11:26

le sujet est vaste mais notre credibilité vis a vis du public des collectivites est en jeu
pour qu'on ait une chance de SE DEVELOPPER
on DOIT trouver des formules de compet communes a tous meme
si ca sera tres dur de se mettre d'accord selon les regions
c'est notre interet a tous : "petits" ou "grands" clubs
je vous garantis que pas un elu ne comprend qq chose au fonctionnement du ping
et on ne peut pas leur donner totalement tort

svp des REGLES SIMPLES communes a tous

nb de joueurs, nb d'equipes par poule, formule des rencontres, duree
des matches, cahier des charges obligatoire en nationale,
sono, mi temps, presentation des equipes, proteger les arbitres

on DOIT evoluer meme si les grincements sont a prevoir ici ou la

la nouvelle equipe federale ( lorsqu'elle aura balayé devant sa porte
et aplani les tensions qui y regnent : j'espere vite car ca sert a rien )
devra mettre a l'ordre du jour ce CHANTIER PRIORITAIRE car ne l'oublions
pas ce sont les CLUBS qui font la discipline et pas la fede

c'est par une meilleure lisibilité de notre activite qu'on progressera

Mercredi 18 Mars 2009 11:28

nb : dans " pas un elu ne comprend qq chose"
je veux dire un elu municipal ( maire ou adjoint aux sports )
ou conseiller regional et bien sur pas un elu federal ou de ligue ou de cd

Mercredi 18 Mars 2009 13:57

Je rejoins les commentaires précédent concernant la durée de championnat, c'est franchement trop court !! Alors certes on peux faire des tournois mais ça n'est quand même pas pareil : déjà il faut des sous pour s'inscrire (en plus de la license etc..) et puis pour y aller il faut encore s'organiser, trouver éventuellement des collègues intéressé pour covoiturer, etc.. Bref pas normal que pendant la moitié de l'année il n'y ai RIEN...
Pour la formule, celle à 4 joueurs qui se jouent tous me plait bien car au moins on peu jouer...faire 2h de route pour jouer deux matchs ça ne me motiverai pas...suffit de pas être bien dedans pour le premier par exemple et on est sûr de repartir bien frustréRire
Après effectivement je me demande ce que ça donnerai au niveau des clubs car dans pas mal de salles ou on va jouer il n'y a pas beaucoup de place, donc multiplier les équipes ça pourrait agraver le phénomène..
En bon point par contre, je pense que ça donnerai des équipes plus homogènes et que ça éviterai aussi beaucoup de pb d'équipes incomplètes car certains clubs on du mal à constituer des équipes de 6 joueurs qui restent complètes tout au long de l'année. En ce qui concerne la ligue rhône alpes je trouve également qu'en régional les équipes ne sont pas très homogènes. Passer de 6 à 4 aiderai a avoir des équipes avec des niveaux de jeu similaires et donc à rendre tous les matchs intéressants.

Mercredi 18 Mars 2009 14:19

Mais une Ligue de 30000 licenciés peut difficilement avoir la même pyramide qu'une Ligue de 2000, à mon avis Content

Mercredi 18 Mars 2009 14:31

Je ne suis pas d'accord avec notamment Nivo'. Je pense qu'on pourrait avoir une formule unique de la ProA à la D6, avec le même nombre de joueurs, 3-4 ou 6.

Après, chaque région et département géreraient selon le nombre de licenciés qu'ils ont le nombre de poule et de divisions. Certains départements n'auront peut-être comme niveau le plus bas qu'une D2, d'autre une D5 voir plus, je ne vois pas en quoi ça poserait problème ! Au contraire, c'est beaucoup moins problématique que les deux joueurs de N1 qui descendraient en PN quand leur équipe monte en ProB, et qu'ils déséquilibrent donc complètement la poule de PN...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 18 Mars 2009 14:35

Non, le nombre de joueurs, je suis d'accord avec toi, devrait être harmonisé. Mais après, quand on voit une Ligue comme l' IDF qui a en Régionale 4 poules de PN, 8 poules de R1, 16 poules de R2, ceci ne peut être transporté aux autres Ligues ... ??? Chacune doit avoir sa pyramide propre à ses caractérisitiques (étendue, difficultés particulières comme insularité ou montagne) et surtout sa taille Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 14:36 par Nivôdjeu

Mercredi 18 Mars 2009 14:49

Oui, on est donc bien d'accord en fait Clin d'oeil
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 19 Mars 2009 21:24

Citation de KINGTMAX :
Attention en POITOU CHARENTE vous allez passer de 4X4 + 2 DB à la formule courte par équipe de 4 J

a savoir 4 joueurs mais seulement 3 simples et 2 db soit au total 14 matchs..
A ce qui parait c'est une décision de la ligue sans avoir trop pris la température sur le terrain.

Merci de me tenir au courant si cette formule vous convient et vous fait pas perdre des licenciés...et de jouer à 4 cela ne vous fait pas de problème de salle quand vous avez plusieurs équipes à domicile???

J'aimerais bien que tu cites tes sources pour affirmer une telle chose, qui d'ailleurs me semble peu probable. Le championnat a été modifié pour cette saison, comme tu le dis effectivement c'est une deécision de la Ligue sans concertation avec les clubs.

Citation de jord46 :
Sinon je ne crois pas que cette formule à fais perdre beaucoup de lincencié.
Le nombre de licenciés est en forte hausse cette saison dans notre Ligue.
6397 l'an passé, on est déjà à 6667, et c'est pas fini.
Est-ce lié ? Je ne sais pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2009 21:26 par starconsole

Vendredi 20 Mars 2009 19:54

Justement si tu pouvais m 'éclairer, je sais qu 'en PC vous etes psser ou devriez tel est la question à une formule courte 14 matchs 0 4J.
Qu en est il ?
En MIDI PY c 'est la grosse question, beaucoup de présidents de clubs et de joueurs sont pour conserver la formule à 6J et certains membre de la ligue veulent absolument passer à 4 court pensant que cela va révolutionner le championnat.

Je ne pense pas que la formule courte à 4 J soit la plus utilisées dans nos régions.

Nous on est à 4000 licenciés...stable depuis les 3 dernières années.
www.tmaxsport.fr

Vendredi 20 Mars 2009 19:59

petit apparté a Francis : le hardbat se pratique en Midi PY ????

en 25 ans de ping c 'est pas première fois que j ' en entends parlé après une visite sur ton site....
je trouve cela remarquable comme initiative et pratique...

me reste plus qu a m y mettre ca me changera de mon H1-9 et de mes 2 backsides survitaminés
www.tmaxsport.fr

Vendredi 20 Mars 2009 20:34

je suis pour une formule à 5 joueurs mais avec un double, ce qui a le double avantage de conserver l'existence des doubles et de permettre les matchs nuls.
enlever la possibilité des matchs nuls est à mon avis une perte d'intérêt sensible.
à noter que cette formule est à l'essai dans 2 départements ( sans le double malheureusement ) , il faudrait que certains utilisateurs nous en parle...
1
4
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général