Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Meilleure Formule championnat régional par équipes - Page 6

Sondage

Quelle est pour vous la meilleure formule pour le championnat régional par équipes

4 joueurs (4X4simples + 2doubles) soit 18 matchs - 38.9% - 58 vote(s)
4 joueurs (4X3simples + 2doubles) soit 14 matchs - 8.1% - 12 vote(s)
5 joueurs (5X3simples) soit 15 matchs - 4.0% - 6 vote(s)
6 joueurs (2X3X3simples + 2db) soit 20 matchs - 38.3% - 57 vote(s)
6 joueurs (2X3X3simples + 2db) 1er à 11 pts - 8.1% - 12 vote(s)
Autres - 2.7% - 4 vote(s)

Samedi 21 Novembre 2009 11:15

Citation de bargodoune :
Francis, je ne crois pas que les rencontres à 4 contre 4 plus les doubles soient plus courtes que les rencontres à 6 contre 6. Effectivement il y a une rencontre de moins par table, mais il faut presque toujours attendre la fin des 2 rencontres sur les 2 tables pour lancer les deux rencontres suivantes (problèmes d'arbitres appelés à jouer, on doit évidemment attendre la fin des deux doubles, etc...). Il y a donc beaucoup plus de temps sans jeu, sur chaque table, à 4 qu'à 6. Le temps de jeu total de la rencontre est bien aussi long à 4 qu'à 6 me semble t-il. Mais je n'ai pas de données chiffrées. Par contre, tout le monde joue tout le monde, c'est équitable, plus sportif et plus sympa.

En fait, en Lorraine, toutes les rencontres par équipes de 4 se font en arbitrage partagé, il n'y a donc pas de perte de temps à attendre qu'un arbitre soit libre. Il n'y a qu'au moment des doubles où effectivement il peut y avoir perte de temps. Cela dit, dans la formule à 4 joueurs, ce qui m'intéresse ça n'est la durée un peu plus courte, mais le nombre de parties jouées par joueur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 21 Novembre 2009 23:12

ca vous convient pas 4 contre 4 et 2 coupes davis sur 2 tables ?
je la croyais bonne mon idée ............

Dimanche 22 Novembre 2009 11:23

Citation de atac :
ca vous convient pas 4 contre 4 et 2 coupes davis sur 2 tables ?
je la croyais bonne mon idée ............

Tu veux dire équipes de 4 en 2 groupes de deux ? Intéressant sur le plan de la durée (5 parties par table), mais pas du tout sur le plan du jeu, puisque chaque joueur ne fait que 2 simples et un double. Perso, je préfère faire un maximum de simples, quitte à ce que la rencontre dure plus longtemps.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 27 Novembre 2009 16:02

en effet, equipe de 4 en 2 groupes de 2, 5 parties par table, on joue tous les matches,
chaque joueur joue 3 matches a coup sur ( c'est pas le cas en equipe de 6 en score acquis
j'ai deja joué loin en prenant ou mettant 11 / 0 en position espacé avec 1 seul match a la clef
c'est pas super ! ) les 2 meilleurs classés dans un groupe, 1 seule voiture, c'est pas long,
simple a comprendre pour les medias, le public et les partenaires, etc, etc ...

je trouve ca super, neanmoins c'est mon idée ... alors c'est un peu normal !

Vendredi 27 Novembre 2009 16:06

trop long les formules a 14 matches, 20 matches, 18 matches, ....
au secours : 2 h, 2 h 30 maxi
on ne peut pas tenir plus longtemps le public dans la salle
si on est interréssé pour avoir du public ....
1
4
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général