Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif: Sriver EL, Desto F3 BigSlam, Impuls Speed et Nimbus Sound - Page 2

Lundi 16 Mars 2009 19:18

Citation de nonclasséman :
Oui il y a des avis contradictoires... MDR

Le Tackifire C est il significativement plus tendre et rapide que l'EL ?
Ayant déjà joué avec un Coppa JO je n'aime pas rop cette série non plus :/

Sinon dans les nouveaux de la série Sriver (G2 (fx), G3 (fx)) ? Sont-ils tendres ?

Toujours personne pour me dire quel revêtement de la liste du titre ressemble le plus au EL (même de loin) ? MDR


Tu as joué avec quel coppa JO ? parce que les platin et platin soft n'ont rien à voir avec le Silver... mais bon Clin d'oeil

Le tackifire C, mon fils joue avec, c'est certainement pas plus rapide qu'un sriver EL ! Mais plus adhérent et plus dur surtout !
Question bête... t'as essayé un sriver classique pour voir ?

Lundi 16 Mars 2009 19:25

J'ai eu l'occasion de tester le Platin sur mon bois et le Gold mais pas sur mon bois.

Je recherche un peu plus mou que le EL donc je pense que le Tackifire (en plus d'être plus lent) et le Sriver sont ecartés...
En tout cas merci à toi Seb63 d'essayer de me trouver une solution Content

Lundi 16 Mars 2009 19:40

As tu essayé le Bungee? Il a que des avis positifs.

Lundi 16 Mars 2009 19:46

Effectivement mais trop dur et pas assez rapide...

Lundi 16 Mars 2009 19:48

Platin et Gold.. donc plus durs que le silver Clin d'oeil

Tiens à tout hasard, déjà essayé un futura energie ?

Lundi 16 Mars 2009 19:55

C'est pas trop rapide ?
Je recherche plus rapide que l'EL mais je ne veux pas une différence flagrante... Je souhaite une plus grande facilité pour topspiner et un revêtement où l'on sent bien la balle Content

Et puis Banco, avec la réputation et les rumeurs d'arrêt de la marque actuels...

Lundi 16 Mars 2009 19:57

Citation de nonclasséman :
C'est pas trop rapide ?
Je recherche plus rapide que l'EL mais je ne veux pas une différence flagrante... Je souhaite une plus grande facilité pour topspiner et un revêtement où l'on sent bien la balle Content

Et puis Banco, avec la réputation et les rumeurs d'arrêt de la marque actuels...


M'étonnerai que la marque la plus génératrice de marge d'un distributeur s'arrête mais bon.... bah c'est plus rapide mais c'est pas non plus un avion, ça fait 40°, on sent bien la balle. Moi je jouais une phase tranquille voir plus avec.

Lundi 16 Mars 2009 20:05

Seb, d'après toi, dans la liste évoquée précédemment, lequel ressemble le plus, même de loin, au Sriver EL ?
Je souhaite être dépaysé le moins si possible cela dit je suis quand même près à changer mes habitudes ! Content

Donc c'est pas trop grave si les sensations sont différentes, c'est un peu ce que je recherche.

Lundi 16 Mars 2009 20:54

Pour que tu sois le moins possible dépaysé, il te faut une dureté de mousse similaire, c'est à mon avis le plus important... après, si tu prends un tensor, forcément tu auras plus de vitesse et de facilité en démarrage, avec légère perte de contrôle en jeu court et bloc.

Les tensors tendres tels que nimbus sound, IS etc vont avoir un effect "catapultage" plus important que tu n'as pas avec ton EL, ça risque de te faire vraiment drôle...

Perso j'estime le sriver fx à 38-40° le EL à 40-42° et le normal à 45°.

Pour avoir plus rapide que ton EL, tu as 2 choix :
1- un revêtement "classique" à 45° et là le choix ne manque pas, Sriver, Mark V, Speedy spin, mendo etc...
2- un revêtement "stockage d'énergie" dureté au choix...

Dans les 40-42°, ceux que je connais, qui ne sont pas trop rapides avec un contrôle correct (tout est relatif) du plus lent au plus rapide (à mon avis) Futura energie, Desto F2, Coppa JO Silver.
Bien sûr tu en as des tonnes d'autres...

Lundi 16 Mars 2009 21:06

Entre un sriver EL non collé et un tensor mou genre nimbus sound il y a une ÉNORME différence de vitesse.

Dans ce cas prends un nimbus soft un peu moins rapide plus de control et un peu plus dur 37,5.
ou un nimbus medium 42

Sinon un platin soft qui n'a pas trop d'effet de colle mais qui permets de mettre du spin.

Lundi 16 Mars 2009 21:32

Seb, j'ai bien envie de tester en dessous de 40degrés ou alors pas plus.

Entre le Torpedo soft, le Nimbus Soft, l'Energy X-tra et le Desto F2, tu peux me dire quel est le plus lent et le plus résistant dans le temps ?
Celui qui permet le plus facilement de topspiner ? Content

Après je crois que je serai définitivement fixé MDR

Lundi 16 Mars 2009 21:39

Niveau vitesse je dirais que ça se tient, peut-être le torpedo plus rapide.

Pour les tops ils sont tous bons, après ce ne sera qu'une histoire de sensations... pour infos j'avais toujours joué avec du 40° ou plus, quand j'ai pris le nimbus soft j'ai trouvé ça fantastique, pourtant mes résultats n'ont pas suivis... tops moins lourds, moins d'effet au service etc... j'ai repris plus dur et j'ai fini au tenergy, c'est dire Clin d'oeil Mais je mégare là...

Tenue dans le temps je vote F2, mon nimbus était mort en 2 mois 1/2.

Lundi 16 Mars 2009 21:55

Bon et bien je crois qu'au final je risque de me laisser tenter par un F2 !

Lundi 16 Mars 2009 22:01

Citation de djef33 :
L' impuls speed et le nimbus sound sont très similaires, avec avantage de la vitesse et de la linéarité de l' effet de colle au nimbus sound.

Donc le Nimbus sound, ce sera plus mou ; mais le contrôle est excellent pour le vitesse et tu retrouveras tes marques rapidement.

Mouaiff ... moi j' ai pas aimé le Nimbus Sound. Comme quoi ...

Le Sriver EL, c' était il me semble une excellente plaque collée ; mais non collée ? Ca n' avance plus trop, non ? Tu joues avec du 2,1 mm.

Bon, je ne le connais pas le Sriver El (jamais essayé) ; mais non collé, ça doit être moyennement dur, vers 40-42°.

Alors je vais te parler de mon expérience perso :

Quand j' ai voulu essayer la colle rapide, j' ai joué avec du Samba et du Tackifire Spécial Soft sur un bois Tibhar IV S. C' étaient des plaques excellentes collées, mais plus trop de sensations, plus assez rapides, non collées. Ensuite, il y a eu le Donic F3 (ancienne version) qui faisait 35° - 38° maxi. Je l' ai pris sur un bois allround (Kinetic All). C' était une plaque excellente qui n' avait que deux défauts : usure prématurée, n' appréciait pas trop le froid. Puis, pour la rendre un peu plus durable, Donic a sorti une nouvelle version du F3 (F3 New Formula). Et là, catastrophe ! Plus de sensations, double-effet tensor très gênant, dans le petit jeu surtout, tops spins irréguliers ... Je suis passé au F2 en 2,0 mm. Ca allait mieux. Juste un peu trop rapide pour moi à mon goût dans certaines situations ; mais c' est une super plaque néanmoins. Ensuite, est sorti le F3 Big Slam. Ca ressemblait assez au F3 ancienne version que j' adorais, mais en un peu plus lent. Pour compenser, j' ai pris un F3 Big Slam en max au lieu de 2,0 mm. Ca a pas trop mal été au début, puis dans une période de doute, j' ai galéré avec. C' était une erreur pour moi d' avoir pris du max. Depuis j' ai essayé plein de trucs plus ou moins durs : du Tenergy 05 au Pryde 30°. Les deux que j' ai préférées ont été : L' Energy Green Power en 2,0 mm et L' Impuls Speed en 2,0 mm. J' ai deux bois Super Core Cell All anatomique identiques avec sur chacun un Armstrong Rosin noir 1,5 mm côté revers. Sur une raquette, j' ai mis un Energy Green Power, et sur l' autre un Impuls Speed.

L' Energy Green Power : c' est d' enfer pour les Tops Frappés et les Frappes ; ça pulse grave ! Pour moi, un F2 en mieux (plus linéaire et contrôlable) Ca fait 40-42° maxi en dureté. Démarrages très aisés malgré la vitesse. Seul hic : en contre initiative, quand c' est l' adversaire qui te rentre dans le chou : là c' est plus délicat à contrôler. A l' entraînement, je m' éclate avec cette plaque car je joue plus ... "libéré". Je ne joue qu' avec ça à l' entraînement maintenant.

Et en situation de match : échauffement avec Energy Green Power et match avec l' Impuls Speed ! L' Impuls Speed me semble plus faire 35° que 30° comme le Pryde 30° vraiment trop yaourt. Eh oui, je sais ... tout le monde me dit que c' est n' importe quoi ... peut-être ... mais moi, quand je passe de l' EGP à L' Impuls Speed, j' ai une sensation de sécurité incroyable. Précision en placement, que ce soit en bloc comme en top, ça avance suffisamment, ça met de l' effet pas de souci, juste en frappe que c' est mois efficace que l' EGP. Mais ne peut pas tout avoir. Je fais ça depuis le début de la 2ème phase et j' ai repris 35 points (de 1587 à 1615).

Voilà en résumé : Energy Green Power pour "m' éclater", Impuls Speed pour "assurer". Voilà, t' en fais ce que t' en veux. A toi de savoir aussi si tu joues plus en tops frappés, en top variations-rotations, ou en frappes.

Le F2 pourrait aller oui ; c' est assez similaire à l' EGP ; mais ne prend pas trop épais 1,8 si bois rapide, 2,0 mm si bois Allround ! Mais si tu as l' occase d' essayer un Impuls Speed en 2,0 mm, essaie ! C' est vraiment très très agréable comme plaque. En plus, c' est super léger. Idem pour l' EGP, avec ça, ça part dans tous les sens les scuds !

Bonne chance dans tes recherches.

Lundi 16 Mars 2009 22:03

Y' aurait l' Energy X-Tra aussi qui serait pas mal ; mais moi j' ai trouvé trop rapide en tops. Néanmoins, cette plaque plaît à beaucoup de monde (comme l' Impuls Speed d' ailleurs)

Lundi 16 Mars 2009 22:28

Merci pour la lecture Big!

En effet quand j'ai créé le sujet c'est surtout parce que j'étais attiré par l'IS.
Cette plaque a l'air d'être adulée par tout le monde !

Ce qui m'avait toujours attiré chez l'EL c'était ses capacités offensives et surtout an côté sécurisant. Maintenant que je connais précisément mon jeu, mon niveau et mes ambitions, il me faut plus rapide mais tout aussi sécurisant en topspin, le topspin étant mon atout principal...

Je compte garder mon Primorac qui me convient très bien.
Coller un F2 en 1,8mm, côté rapidité ça me donnera un equivalent d'EL en 2,1mm ?

Lundi 16 Mars 2009 22:39

Oui, ce sera plus "sécurisant" en 1,8 mm. Tu sais, dans mon Club on a un 25 à quasi 1900 points, tu sais avec quoi il joue ? Avec un F3 Big Slam en 1,8 mm sur un bois Magic light (Best Anti sur le revers). Eh ben, il envoie de sacré scuds en coup droit !

Lundi 16 Mars 2009 22:45

Oui je connais ça, mon entraineur qui a plus de 2000pts joue avec des Mark V GPS sur un bois OFF- et il est attaquant pur... MDR
Mais depuis quelques temps je ressens le besoin réel de passer à quelque chose d'un tout petit peu plus rapide, chose que je n'avais jamais ressentie avant, même quand j'ai acheté un Tenergy (c'était pour tester).

Lundi 16 Mars 2009 23:02

Salut ncman au fait le F3bs qui est la seule plaque ultra tendre que j'ai essayé m'a beaucoup plu en démarrage LENT en rotation sans grosse vitesse très facile ! on a l'impression de tout dominer mais après ... quand le jeu s'accélère ou que le gars te la retourne on se fait toujours dépasser , il manque de vitesse ... au moins s'il avait une forte adhérence ça compenserait mais de plus une adhérence médiocre ... bref pour jouer UNIQUEMENT en contrôle ( en placement ) sinon s'orienter vers un sriver g3 FX qui est de 1 plus rapide et de 2 plus adhérent! pour un peu moins de contrôle ( mais le contrôle du f3bs est vraiment énorme , trop inutilement a mon goût et vraiment ! ) et un cheveux plus dur ( vraiment très semblable ) .

Donc ,
Contrôle , placement et démarrage lent en rotation et top pas ultra rapide : f3bs
plus rapide pour de meilleurs tops efficace dans le jeu rapide comme en démarrage : sriver g3 fx

Tout dépend de toi ...

Lundi 16 Mars 2009 23:05

Pour info le Bungee est plus tendre que le Sriver EL. La mousse a beau être équivalente ou un petit peu plus dure, le topsheet est lui beaucoup plus élastique, ce qui donne une + forte impression de tendreté. Il est de même plus rapide et il dure au moins 1 an sans problèmes!

Pour comparer la sensation du torpedo soft (pourtant a 40°) est plus dure en raison d'un topsheet + ferme.

Bref si tu ne passes pas au tensor le Bungee est une bonne alternative.
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements