Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment lutter contre cet agacement ? - Page 2

Jeudi 12 Mars 2009 21:33

Et pourtant je m'énerve aussi quand je joue mal !!

Jeudi 12 Mars 2009 22:26

Citation de Greg :
La frustration dont tu parles serait la même si tu étais 50 ou 40 ou 30 je pense.

Tu te dis que certains sont plus forts que toi et ce sera toujours le cas de toute façon. Un pongiste est rarement satisfait de son niveau de jeu.

Quant à ce classement 25/30, tu vas un peu vite en besogne.

Quand j'ai commencé, je voulais être 50 puis 40 puis 35 puis 30. J'étais étonné de monter des paliers sans réellement m'en rendre compte. Il faut y aller doucement et je pense que dire quand on est 60 à 24 ans, qu'on veut être 25/30 ou alors rien du tout, c'est un peu rapide.

Ca te fait quoi quand tu gagnes un 60 ? Tu te dis "Je ne gagne qu'un petit 60" ou alors "C'est bien , j'ai battu quelqu'un de mon classement" ?

il y a une meprise sur mes propos. J'ai seulement dit qu'atteindre le niveau 25/30 serait vraiment fantastique et suffirait à mon bonheur de pongiste. Ce serait l'ideal. Mon objectif a moyen terme est d'être 40/45 mais voilà ca fait 10 ans que je joue et 7 ans que je suis toujours entre 60 et 65 selon les phases. J'ai une irregularité dans mon jeu qui m'agace, il y a des phases ou je perfs contre des 40/45 et dans la seconde phase je perds des 70/75.

Je suis satisfait de chaque victoire contre mon classement et plus mais je reste quand même frustré de ne pas pouvoi developper un jeu beaucoup plus regulier et meilleurs en technique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 22:27 par niko08200
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Jeudi 12 Mars 2009 22:39

Ok, merci pour les précisions.

C'est difficile de répondre très précisément à tes interrogations sans te connaître.

Statistiquement, si au bout de 10 ans de ping, t'es 60, il y a très peu de chances que tu sois 30 un jour mais sait-on jamais.
Si tu es 60, tu dois quand même maîtriser certains aspects du jeu.

L'irrégularité des perfs dont tu parles est le lot de nombreux pongistes. On joue souvent mieux contre plus fort que plus faible, le ping étant un sport à grosse part mentale.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 12 Mars 2009 23:12

je comprend bien cette frustation...ça m'est arrivé souvent de me dire que je n'avais pas appris grand chose avec toute ses heures de ping...style: ne pas être capable d'avoir un service coupé court régulier, certains coups apparemment faciles qui sont manqués car pleins de petits défauts dans le placement, le geste..

sans parler de l'aisance en balle haute ou pour tourner autours de la table, quand tu vois ce que les pros font, tu te dis qu'il y a un moment ou t'as manqué quelque chose et que surement, tu n'as pas les mêmes armes..

et puis en plus rien n'est jamais acquis, tu peux avoir été 15 et puis être inquiété par un 50 après quelques années d'arrêt..enfin il faut se faire une raison et essayer de comprendre ce qui peut l'être pour essayer de s'améliorer..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 13 Mars 2009 00:07

ouallala tous cest message pour moi pffff bon cest vrai que les fautes de francais ok ok j avoue

sinon comme sport fait de la petanque tu peux jouer jusqua 90 ans

Vendredi 13 Mars 2009 01:57

Citation de Gilles71 :
Dans l'absolu, tu n'es pas si mauvais si tu rapportes ton classement au nombre de licenciés nationaux. Tu dois être à peu près 25000è, ce qui n'est pas si mauvais sur 175000 licenciés.
C'est un leurre de penser que tout le monde peut être 25/30. Pour ce niveau, il faut être nettement plus doué que la moyenne et/ou avoir le physique suffisant.
On peut être moyennement doué, bref M. Tout le Monde, et prendre du plaisir au ping. Tout dépend ce qu'on recherche.
Il ne faut surtout pas se cacher la vérité et se frustrer inutilement: à ton âge, tu peux peut-être espérer devenir 25/30, mais sans vouloir te saper le moral, ce sera très, très dur vu ta progression actuelle, qui, si tu t'entraine régulièrement, montre que tu n'es
probablement que moyennement doué; excuse-moi de te le dire aussi franchement, mais je pense te rendre service en te le disant.
Tout le monde voudrait être 25/30, je ne veux en aucun cas te décourager, mais t'inciter à mettre la barre plus bas, faute de quoi ta frustration va être telle que tu vas abandonner le ping, ce qui serait dommage. Émoticône

Émoticône
Moi je serais bien content déjà d'être 60. En fait mon objectif d'il y a 2 ans et demi c'était de monter 70. Seulement dès que j'en ai les points ou presque je fais une journée (ou plus) de championnat pourrie(s) ou un tour d'indiv cata (fin janvier -31.25!!!!) qui m'empêchent d'y être. Désormais je compte tjs mes points et j'étudie tjs l classement de l'adversaire (ça fait partie de ma préparation mentale d'avant compète) mais être 70 n'est plus une priorité car en fait ça me met une pression inconsciente qui m'empêche d'y arriver. Là j'ai 900 pts pile poil ms je m'en fous un peu. Ce soir je joue en PR tout en sachant qu'il y a de fortes chances que je fasse 0 (je risque d jouer des joueurs classés entre 40 et 75) mais je sais aussi qu'une perf n'est pas à exclure car j'ai un jeu très spécial (PL en RV + soft en CD sur bois de défense) et pas très académique qui pt en gêner et décourager certains. On dit svt que je suis chiant à jouer - ce que je prends comme un compliment d'ailleursRire. Mes objectifs sont : maitriser davantage mon PL surtout en attaque RV et perfectionner ma frappe CD avec mon soft qui a fait des ravages en coupe de l'indre mardi lors d'un match qu'il ne fallait pas que je perde sous peine d'élimination. Aller le plus loin possible en coupe de l'indre (pour l'instant on est en demies) et faire remonter mon équipe de D5 en D4. Après s'il y a des contre-perfs au passage ben tant pis et s'il y a des perfs tant mieux!

Quant à être 25 ou 30 j'y serai jms et j'en ai bien conscience. Je suis trop limité techniquement et puis je suis pas doué du tout à la base car être 75/70 au bout de 12 saisons et demi ça veut dire ce que ça veut dire! De toute façon bcp ne se satisfont jms de leur niveau de jeu et ça ne changera jms.

Vendredi 13 Mars 2009 08:08

Moi aussi je joue depuis longtemps et il y a quelques années j'étais à 2 doigts de monter 60.
Là je suis 75 car je m'entraine beaucoup moins.
Je privéligie ma vie de couple et ma vie professionelle.
Pourtant je mène la vie dur à des 50, tu sais ce n'est que du ping, tu n'en fera jamais ton métier,amuse toi avant tout,c'est le principal...

Vendredi 13 Mars 2009 08:40

tu te mets trop la pression!

moi je fais du ping depuis l'age de 11/12 ans, j'ai toujours stagné à 60 car souvent j'arretais 2/3 ans, je changeais de club (déménagement), je recommencais, j'arretais, je recommencais, etc...

là ça fait 2 ans que j'ai repris et je suis tombé dans un club où il y a une bonne ambiance, et surtout des picots (avec des joueurs qui savent s'en servir!!). j'ai repris à 980 pts et maintenant je suis à 1313 pts.
souvent j'ai eu des periodes où j'avais l'impression de régresser et c'est à ce moment là que j'intensifie les entrainements (robot, régul...). et ça paye.
mais le plus important c'est que depuis le debut de la saison j'ai décidé de ne plus me mettre la pression et de jouer en match comme à l'entrainement (en me faisant plaisir) et ça se ressent dans mon jeu.
apres quand j'arreterai de progresser et bien tant pis, du moment que t'es heureux au bout de la table.

tout ça pour te dire que j'ai attendu d'avoir 36 balais pour passer 50...

Vendredi 13 Mars 2009 11:40

le truc c est le plaisir ne crois pas qu une fois 30 ou 25 c est la plenitude que tu te leves le matin en te disant "putain ca y est je suis fort !"( quoique certains ...) tu te dis j aimerai etre numero ... comme le dit greg ca ne s arrete jamais le numero 2 mondial doit se sentir frustre de ne pas etre numero 1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 11:41 par kaisernonoss
arm the homeless

Vendredi 13 Mars 2009 12:28

mouais non, ma frustration vient du faites qu'il y a peu de belles echanges, que les matchs sont hachés ( trop de fautes et ne dure que le temps d'un demarrage ou deux)
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Vendredi 13 Mars 2009 12:31

Oui.

Enfin, certains ont la grosse tete quand ils sont 25 ( un des 25 de mon ancien club m'a dit "Le plus fort de ton club je le bats de ma main gauche^^". ( après on s'étonne que j'ai changé de club :p ) !!!

Après, pour s'améliorer il faut être bien dans son club et vouloir aider le club ( être motivé pour le maintien par exemple ca aide à se surpasser ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 13 Mars 2009 13:04

Moins de prise de tête, moins de pression et plus de plaisir de jouer!
It's all what you need!
Émoticône

Vendredi 13 Mars 2009 14:41

Il ne faut pas se démotiver, je pense que nous passons par des paliers, par des stades de progressions. J'ai commencé le ping en club cela doit faire 5 ans et tres tardivement a 29 ans, apres deux ans je suis monté 70, puis plus rien, durant 3 ans je n'ai pas bougé de classement, des perf à 50/55 et et des contres a nc/80, du coup je ne perdais pas mais je ne gagnais pas de classement.

Depuis le début de la seconde phase pour une raison que j'ai moi même du mal à expliquer je me suis mis a gagné des matchs et donc des points , janvier +30, février +70 et la juste avec deux journées de competition je suis deja a +50 en mars, je suis passé de petit 70 a 60.

Il faut juste être patient et biensur s'entrainer, le reste viendra tout seul.

Vendredi 13 Mars 2009 14:41

En plus toi t'es jeune, un peu de condition physique et quelques paniers de balles et tu verras tu progresseras tres vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 14:43 par yac23nar

Vendredi 13 Mars 2009 19:52

Si je n'avais qu'un conseil: entraine-toi le plus possible avec des joueurs meilleurs que toi! Ensuite, au lieu de prendre exemple sur des vidéos de pros, prends exemple sur les points forts des joueurs avec lesquels tu t'entraines: si tel et tel a un top qui te plaît bien, essaye de reproduire un peu son geste. Joue contre le plus possible de monde!

Après le but ultime c'est d'avoir un jeu avec lequel tu as la sensation de pouvoir mettre la balle n'importe où sur la table=> c'est cette sensation que tu dois rechercher au maximum.

Vendredi 13 Mars 2009 19:54

*plutôt: mettre la balle où tu en as envie Émoticône

Samedi 14 Mars 2009 09:49

tu es 60 en 10 ans et veut etre 25/30 !!!!!!!!!!!
euh sa va etre difficile tres difficile
passer 40/45 serait un objectif plus raisonnable je pense

Samedi 14 Mars 2009 14:03

Citation de yatcha :
tu es 60 en 10 ans et veut etre 25/30 !!!!!!!!!!!
euh sa va etre difficile tres difficile
passer 40/45 serait un objectif plus raisonnable je pense

Boh, pour 100 000 euros, un stage de 3 ans en chine avec les meilleurs entraineurs, ça doit être jouable!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 14 Mars 2009 15:12

Hey oui, ca se paye le niveau...^^

Si on devenait 25 sans rien faire à part l'entrianement de la semaine ca serait le rêve^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 17 Mars 2009 17:37

Bin déjà, arrête de regarder les videos de pro Clin d'oeil. Oui moi aussi j'ai fait ça une periode et j'me suis rendu compte que c'était en train de me dégouter du ping car tu les vois faire des truc de malade et toi dès que tu passes à la table tu sais pas remettre un service de débutant ou faire un top spin sur une balle à peine coupé. Bref j'pense que deja, ça joue sur ton moral. Ensuite, faut voir combien de temps tu mets à t'entrainer par semaine, si tu es serieux. Puis tu sais, désolé de te le dire, mais tout le monde n'est pas aussi douer pour le ping et même pour n'importe quelle activité. Peut-être que tu n'es pas fait pour le ping...mais si tu y prends plaisir c'est le principal.
1
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général