Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nouveaux classements - Page 4

Jeudi 12 Mars 2009 21:21

Cà me fait penser aux notes sur 20 du système scolaire:
si tu es 10, tu joues moyennement au ping, si tu es 12 assez bien, 14 bien et 16 très bien (cf. les mentions au bac) et après tu mérites les félicitations du jury.
Dans cette optique, çà va paraître sévère à beaucoup, moi en premier.

Quoiqu'il en soit, il faudra un certain temps pour s'adapter...
www.puteauxtennisdetable.com

Jeudi 12 Mars 2009 21:23

Citation de Big - - - - - :
Pourquoi dire je suis un ancien 15 ? Tu es un ancien 40.

Va falloir s'habituer à ces nouveaux classements...

Jeudi 12 Mars 2009 21:24

Citation de basaltik :
Quoiqu'il en soit, il faudra un certain temps pour s'adapter...

... et on s' adaptera ; car on a encore cette faculté. Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 21:26

On peut s'adapter à toutes les niaiseries possibles et imaginables. On a un tas d'exemples dans la société.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 12 Mars 2009 21:28

Citation de Greg :
Franchement, les gens de la fédé s'ennuient ou quoi ?

J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi on s'arroge le droit de toucher à nos mythiques classements.

Ma question est : quelle nouveauté pour 2010/2011 ?



Émoticône Juste quand j'allais monter 35... j'aurais jamais été 35 !! Émoticône ça me déprime !! Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 21:30

Citation de Greg :
Franchement, les gens de la fédé s'ennuient ou quoi ?

J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi on s'arroge le droit de toucher à nos mythiques classements.

Ma question est : quelle nouveauté pour 2010/2011 ?

Ah non ! Enfin une bonne chose ! De quel droit on a maintenu les vieux classements alors qu' ils auraient dû disparaître depuis 2000/2001 ? Je préfère de loin cette réforme à d' autres mesures bien plus préjudiciables au jeu ; telles que la balle de 40mm, les sets en onze points, les services tous les deux points, les équipes à 6 ... Ca ne veut plus rien dire ces vieux classements ; cette fois, il faudra bien vous y faire. Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 21:34

Citation de Big - - - - - :
Citation de Greg :
Franchement, les gens de la fédé s'ennuient ou quoi ?

J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi on s'arroge le droit de toucher à nos mythiques classements.

Ma question est : quelle nouveauté pour 2010/2011 ?

Ah non ! Enfin une bonne chose ! De quel droit on a maintenu les vieux classements alors qu' ils auraient dû disparaître depuis 2000/2001 ? Je préfère de loin cette réforme à d' autres mesures bien plus préjudiciables au jeu ; telles que la balle de 40mm, les sets en onze points, les services tous les deux points, les équipes à 6 ... Ca ne veut plus rien dire ces vieux classements ; cette fois, il faudra bien vous y faire. Émoticône


D'accord avec toi la dessus... mais pour les classements, fallait soit les dégager clairement, soit les laisser... quel intérêt d'avoir encore un classement qui ne correspond à rien d'historique ? Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 21:36

Pour moi, les sets en 21 et les classements de 5 en 5 font partie du ping.

On dénature tout sous prétexte de modernité et d'évolution.

Après, il est clair que ça ne va pas changer la face du monde ni même la face de notre sport.
On pourrait même donner des noms d'animaux tant qu'on y est.

Les petits classements seraient les fourmis, les abeilles et les gros classements des gorilles ou des dinosaures.

J'imagine la tête du mec qui explique les classements de ping à sa copine.

- "T'es classé combien ?"

- "Je suis classé 9"

- "Sur combien (!)?"

- "sur 20"

- "9 sur 20, t'as même pas la moyenne". Content

On va encore passer pour des guignols.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 12 Mars 2009 21:36

Non, pour les pongistes, ces anciens classements voudront toujours dire plus de choses que ce qu'on nous pond aujourd'hui. Pour preuve, les personnes qui ont commencé après 2001 parlent tous également en classement ! Et même les 70 ou 75 savent ce que signifie 50, 40 ou 25 !
Citation de Greg :
On peut s'adapter à toutes les niaiseries possibles et imaginables. On a un tas d'exemples dans la société.
je voulais mettre un truc du genre : Émoticône mais avec le bonhomme qui fait la gueule...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 12 Mars 2009 21:36

Citation de Greg :
On peut s'adapter à toutes les niaiseries possibles et imaginables. On a un tas d'exemples dans la société.

Trop facile de dire ça ... n' y a t' il jamais eu de bonnes réformes selon toi ?

Rien que dans notre sport :

- Suppression de la colle rapide : Au final, c' est pas si mal non ?

- Interdiction des picots longs lisses : Perso, j' apprécie quand même de ne plus les voir. Même si j' ai toujours dit qu' il faut être capable de jouer tous les styles de jeu ; ça devient quand même plus agréable non ?

Ca n' empêche pas qu' il reste aujourd' hui des attaquants très très rapides et puissants, et des "picoteurs" très gênants et effficaces ! Comme quoi ... on s' adapte.

Jeudi 12 Mars 2009 21:37

Citation de Seb63 :
mais pour les classements, fallait soit les dégager clairement, soit les laisser... quel intérêt d'avoir encore un classement qui ne correspond à rien d'historique ? Émoticône
C'est peine perdue, ça fait 3 ans que je(/nous) lui pose la question ici, il ne veut pas répondre ou répond à côté !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 12 Mars 2009 21:39

Citation de Big - - - - - :
Citation de Greg :
On peut s'adapter à toutes les niaiseries possibles et imaginables. On a un tas d'exemples dans la société.

Trop facile de dire ça ... n' y a t' il jamais eu de bonnes réformes selon toi ?

Rien que dans notre sport :

- Suppression de la colle rapide : Au final, c' est pas si mal non ?

- Interdiction des picots longs lisses : Perso, j' apprécie quand même de ne plus les voir. Même si j' ai toujours dit qu' il faut être capable de jouer tous les styles de jeu ; ça devient quand même plus agréable non ?

Ca n' empêche pas qu' il reste aujourd' hui des attaquants très très rapides et puissants, et des "picoteurs" très gênants et effficaces ! Comme quoi ... on s' adapte.


Émoticône

Puis l'essentiel c'est quand même de jouer au ping Content
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 12 Mars 2009 21:41

Je ne fais pas faire une énième analyse des réformes mais , globalement, selon moi, les mauvaises réformes ont été plus nombreuses que les réformes utiles.

J'avoue qu'à l'époque je n'avais pas trop suivi le sujet que tu avais créé sur la réforme des classements car je considérais qu'il s'agissait d'une lubie et d'un épiphénomène. Là, je viens de lire que ça va passer et le clavier m'en tombe.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 12 Mars 2009 21:43

Je pense que l'intérêt principal de cette réforme est de faire du même coup la parité H/F : il n' y aura plus ces 350 points d'écart, dont on ne sait s'ils sont valables à un classement 40 (H) ou n°, ou NC (enfin à NC on savait que ça n'avait pas de sens).

Pour ma part cette réforme me convient dans l' ensemble (excepté le fait qu'il faudra au futur Gatien encore plus de points à grappiller de 500 points à n°1, et donc toujours le principal problème depuis la réforme de 2000/2001 : l' inertie du système.
Content

Jeudi 12 Mars 2009 21:43

D'un autre coté je serais mieux classé Content 30 --> 17
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 12 Mars 2009 21:44

Citation de Big - - - - - :
Citation de Greg :
On peut s'adapter à toutes les niaiseries possibles et imaginables. On a un tas d'exemples dans la société.

Trop facile de dire ça ... n' y a t' il jamais eu de bonnes réformes selon toi ?

Rien que dans notre sport :

- Suppression de la colle rapide : Au final, c' est pas si mal non ?

- Interdiction des picots longs lisses : Perso, j' apprécie quand même de ne plus les voir. Même si j' ai toujours dit qu' il faut être capable de jouer tous les styles de jeu ; ça devient quand même plus agréable non ?

Ca n' empêche pas qu' il reste aujourd' hui des attaquants très très rapides et puissants, et des "picoteurs" très gênants et effficaces ! Comme quoi ... on s' adapte.


Muè bof.... quand on voit ce que ça engendre en tricheries de toutes sortes... valait mieux laisser le droit à une colle rapide "propre" ou booster, même si je ne l'aurais pas utilisé.
Pour les lisses... m'en fou, limite je préférais jouer un lisse qu'un bon joueur de rugueux qui sait varier et imprimer lui-même son effet...
Je ne voit pas l'intérêt global de toutes ces réformes, mais je sais qu'on "abime" notre sport pour le majorité des joueurs...

Jeudi 12 Mars 2009 21:46

Citation de Seb63 :
D'accord avec toi là dessus... mais pour les classements, fallait soit les dégager clairement, soit les laisser... quel intérêt d'avoir encore un classement qui ne correspond à rien d'historique ? Émoticône

Je suis d' accord avec toi sur le fait qu' il fallait les dégager clairement dès le début 2001. C' est d' ailleurs ce qui était prévu au départ ... Pour le côté "historique", franchement, je m' en fous un peu. D' autant plus, qu' encore avant, il y a eu des classés 5, 10, 15, que ça commençait à 50 ... alors pour le côté "historique", ça ne veut plus rien dire. Pour moi c' est plus clair, plus lisible pour tout le monde, 15 ? On saura tout de suite à quoi ça correspondra ; un joueur qui a entre 1500 et 1599 points. Alors, les "vieilles reliques" du passé ... ça me laisse indifférent.

Jeudi 12 Mars 2009 21:50

J'ai débuté le ping en compétition il y a 4 ans. J'ai assimilé les classements et ce qu'ils représentaient assez rapidement. Pour qqun qui débute NC et progresse d'un classement par an, je trouve que les classements actuels que je joue sont significatifs.

Maintenant, il va falloir se mettre dans la tête cette nouvelle échelle, c'est surtout cela qui va changer, pas tellement les perfs ou contres à faire, à mon niveau (70).

Par contre, ce que je n'ai pas compris, c'est que le numéro 1000 a aujourd'hui environ 2100 points, donc 1950 demain, donc classé 19.

Comment cela va-t-il être géré????
www.puteauxtennisdetable.com

Jeudi 12 Mars 2009 21:51

Citation de Big - - - - - :
Citation de Seb63 :
D'accord avec toi là dessus... mais pour les classements, fallait soit les dégager clairement, soit les laisser... quel intérêt d'avoir encore un classement qui ne correspond à rien d'historique ? Émoticône

Je suis d' accord avec toi sur le fait qu' il fallait les dégager clairement dès le début 2001. C' est d' ailleurs ce qui était prévu au départ ... Pour le côté "historique", franchement, je m' en fous un peu. D' autant plus, qu' encore avant, il y a eu des classés 5, 10, 15, que ça commençait à 50 ... alors pour le côté "historique", ça ne veut plus rien dire. Pour moi c' est plus clair, plus lisible pour tout le monde, 15 ? On saura tout de suite à quoi ça correspondra ; un joueur qui a entre 1500 et 1599 points. Alors, les "vieilles reliques" du passé ... ça me laisse indifférent.


Effectivement pour un non initié, un nouveau licencié, ça sera plus simple. Mais certains "anciens" [moi par exemple] sont attachés à ces classements, on "rêvait" d'être "35" par exemple... j'ai l'impression que c'est encore un morceau du ping que j'ai connu qui s'en va... à force je vais avoir l'impression d'avoir changé de sport... Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 21:52

Ben non, il sera toujours à 2100 points, il ne perdra pas de points, il me semble !!
2
8
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement