Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sport étude - Page 3

Jeudi 05 Mars 2009 21:16

Citation de botd1 :
Citation de Pitufo :
Citation de vincent21 :
Je sais mais on peut aussi s'amélioré beaucoup plus vite en ping et continué ses études normalement et sereinement !!!

A mon avis c'est difficile, pour moi les sports études sont plutôt fait pour les gens ayant des chances de devenir assez fort plus tard (pas forcement devenir pro, être dans les 100 par exemple), sinon je doute que cela soit bénéfique car même si tu auras forcement progressé, t'auras été moins assidu en cours (en 3è et 2nde c'est jouable, ensuite ça se complique).

Pourquoi pas? Je connais un groupe de 3 jeunes qui ont fait sport etude, non pas pour devenir fort, mais pour s'entrainer et progresser le plus possible, ils ont fait MPSI-MP... L'un d'entre eux était 70 en J1.

A la fin de leur sport étude il était combien ? A mon avis ils devaient avoir de réelles capacités en cours, la c'est différent, parce que déja que MPSI ou MP c'est pas donné à tout le monde alors en faisant que du ping c'est chaud...Ils ont continué après en prépa ?

Samedi 07 Mars 2009 11:16

vous connaisez des sport études en internat?

Samedi 07 Mars 2009 12:22

Presque tous les sports-études sont en internat, car ils se trouvent dans des collèges qui font cette option ( tous ne la font pas ) et généralement se trouve dans des grands clubs.
Par exemple l'année dernière, un 25 était présent et il était à la Vaillante d'Angers.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 18 Mars 2009 20:01

bonjour a tous

je suis en 5e je suis classer 75 et j'habite a paris et je voudrais savoir si c possible d'aller en sport etude ,en plus cette anner j'ai fait que des perf en plus cette anné cetais ma premiere et je vais passer 70(je joue en regionale 2(minime))
merci d'avance Émoticône
omar

Mercredi 18 Mars 2009 21:20

Citation de lelepe :
bonjour a tous

je suis en 5e je suis classer 75 et j'habite a paris et je voudrais savoir si c possible d'aller en sport etude ,en plus cette anner j'ai fait que des perf en plus cette anné cetais ma premiere et je vais passer 70(je joue en regionale 2(minime))
merci d'avance Émoticône

T'as pas trop les jambes qui gonflent ? Émoticône
Et avant tout, une bonne leçon d'orthographe serait pas mal...

Jeudi 19 Mars 2009 09:32

Citation de lelepe :
bonjour a tous

merci d'avance Émoticône

Pourtant au mensuel tu es à 729.
Et ta meilleure perf est à 80.
Non.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 19 Mars 2009 10:06

Oui bizarre parce que je ne pense pas qu'il est fait +171 en un mois.

J'ai quelques potes qui sont sport étude victor hugo de nantes.
la plupart ont fait un test avant d'y entrer.

Jeudi 19 Mars 2009 10:42

est ils étaient classé combien tes potes ???
Ils ont été pris ?

Jeudi 19 Mars 2009 10:48

oui tous pris.
bon apreès je sais pas combien ils étaient quand ils on été pris.
Maintenant il sont:
m1 1192
c2 1550
c1 1020

après cela peut varier celon les sport étude.
Au sport étude de nantes il y a un gros niveau.
Ce qui compte aussi c'est ta motivation le plaisir que tu prends à jouer.
Tes notes sont aussi très importante.
exemple:
un M2 qui à 17 de moyenne et qui est classé 70 à plus de chance d'être pris qu'un
M2 qui à 13 de moyenne et qui est classé 65 voir 60.

Jeudi 19 Mars 2009 12:13

C'est moi ou le niveau général des sport études à carrément baissé par rapport à avant...
A mon époque (peut être 7-8 ans), il fallait être du style 50 en m2 pour espérer être accepté dans un sport études et encore un moyen pas ceux de paris, les pôles espoir etc...

Personnellement quand je regarde les individuels jeunes et que je vois la gueule des classements j'ai peur pour la nouvelle génération. Daccord il y a des exceptions, des petits génies qui sortent du lots mais bon sa fait peur.

Pour en revenir au sport études, sa ne fait pas de toi un champion et sa ne t'augmente pas ton niveau d'un coup comme sa. Le mieux est de privilégier l'entrainement en club surtout pour un niveau comme le tiens. Mais comme tu n'a pas de gros club à proximitée...

Fait comme tu le souhaite, il y en as que le sport études à dégouté du ping, d'autres qui ont fait 1 an de plus d'études à causes de ca et d'autre qui ont gagner 3 classements en 2 ans et qui se sont retrouvé l'année d'après au même classement que ceux qui n'ont pas fait de sport étude.

Bref pour moi le sport études est une belle connerie, pour être champion tu oublie, gagner du niveau, certes du va y arriver, mais ce ne serais pas aussi efficace en club en demandant à quelqu'un, un ami, un entraineur sympa, un plus fort de ton club de s'entrainer un soir/après midi de + en semaine? Si ta le mental, l'envie et le plaisir du ping, essaye mais bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2009 12:15 par Jojo445

Jeudi 19 Mars 2009 13:23

je suis assez d'accord, si c'est simplement pour progresser et te faire plaisir tu devrais suivre les conseils de jojo et trouver qqn dans un club ou un entraineur sympas pour t'entrainer un peu plus souvent et plus durement..si tu es motivé tu peux peut etre essayer d'aller faire un entrainement par exemple le vendredi soir dans un club qui est un peu plus loin (bon faut trouver comment t'y faire emmener) et ou il y a plus de bon joueurs. Ca t'engagera déjà moins et tu peux toujours faire machine arrière si tu rends compte dans un an ou même après 6 mois que finalement le ping n'est pas si important pour toi ou que tes résultats en cours sont moins bon..Bref après ça n'est que mon point de vue mais je connais certains espoirs qui ne sont jamais passé par les filières aménagées, qui s'entrainent tous les soirs de semaine après les cours et ils ont énormément progressé comme ça...

Jeudi 19 Mars 2009 18:47

Citation de maxhunter44 :
oui tous pris.
bon apreès je sais pas combien ils étaient quand ils on été pris.
Maintenant il sont:
m1 1192
c2 1550
c1 1020

après cela peut varier celon les sport étude.
Au sport étude de nantes il y a un gros niveau.
Ce qui compte aussi c'est ta motivation le plaisir que tu prends à jouer.
Tes notes sont aussi très importante.
exemple:
un M2 qui à 17 de moyenne et qui est classé 70 à plus de chance d'être pris qu'un
M2 qui à 13 de moyenne et qui est classé 65 voir 60.

A Victor Hugo, les mieux classés sont Matéo Bohéas qui est en 5è qui est 35 actuellement ainsi que Florian Métaireau.
Le Niveau à quand même baissé pour les classes de 3/4è où avant il y avait des 25.

Jeudi 19 Mars 2009 18:50

Ah, et être Sport Etude, ça ne vaut pas grand-chose si tu n'es pas un minimum doué.
Qqun dans ma classe qui a commencé l'année dernière bat très facilement des sports études, alors que les rythmes d'entraînements ne peuvent pas se comparer.

Vendredi 20 Mars 2009 17:08

Mais franchement ,c'est de la jalousie ou quoi ?
Pourquoi vous êtes autant pessimiste que ça ?
Franchement il n'y a que au ping pong que les gens déconseille le sport études !!!Alors que dans les autres sport ,celui qui veut aller en sport étude est encouragé !!!!
Là vous ne faite que nous plombé le moral !!!

Vendredi 20 Mars 2009 17:50

En même temps il a raison, si tu joues depuis 3ans au ping, que tu es 80 ou 75, que tu as 13 ou 14ans et que tu veux faire sport étude...

Ben on sait bien qu'au final tu sortiras pas champion.
Donc pourquoi faire sport étude ? Autant s'inscrire dans deux clubs et se blinder d'entraînements.

Vendredi 20 Mars 2009 18:13

En même temps fait ce que tu veux, c'est ta vie pas la notre, on te donne des conseils, ce que nous on a vécus, a toi d'en faire ce que tu veux t'es grand.

Vendredi 20 Mars 2009 18:40

Citation de Jojo445 :
En même temps fait ce que tu veux, c'est ta vie pas la notre, on te donne des conseils, ce que nous on a vécus, a toi d'en faire ce que tu veux t'es grand.

Aussi.

Vendredi 20 Mars 2009 18:50

Citation de nonclasséman :
Citation de Jojo445 :

Aussi.

De même.

Ensuite, sûrement que tu progresseras mieux hein, mais bon en général les gens de ton âge sont déjà 25 pour la plupart...

Vendredi 20 Mars 2009 19:35

Si le rythme est trop soutenu, c'est même pas sur que tu progresses mieux...et puis comme l'a dit NCman, si ça fait 3 ans que tu joues et que tu n'es que 75 c'est pas la peine de viser très haut, maintenant si tu en es conscient et que c'est uniquement pour progresser à un niveau raisonnable, j'espère que tu y arriveras et que tu prendras toujours du plaisir à jouer !

Vendredi 20 Mars 2009 22:33

En même temps il a raison, si tu joues depuis 3ans au ping, que tu es 80 ou 75, que tu as 13 ou 14ans et que tu veux faire sport étude...

Ben on sait bien qu'au final tu sortiras pas champion.
Donc pourquoi faire sport étude ? Autant s'inscrire dans deux clubs et se blinder d'entraînements.

Sachez qu'il y a des joueurs en sport étude dont je ne citerer pas les noms qui sont rentrés en sport étude et non en pole espoir (il ne faut pas confondre) qui ont commencé en n'étant Cadet 2 classé 80 et qui sont aujourd'hui même 55 voir plus !
0
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général