ta date de naissance, vincent21, est le 21/02/1988, ce qui te fais donc 21 ans, si tu es en 4eme et que tu veux entrer en sport etude, je pense qu'il serait preferable de te concentrer sur tes etudes et d'abandonner le ping :p. plus serieusement, fais ce qui te plait au pire tu te plantes ca sera pas la fin du monde.
Oui ,je sais mais c'est l'année de naissance de mon frère ,moi je suis née en 1995 !!!
mais pourquoi je me planterai ?
Quand on va en sport étude ,on n'abandonne pas a 100% les études, moi je préfère augmenter un maximum mon niveau de ping et de baisser juste un peu mais études mais sans les abandonner .
je voulais dire que si tu en as envie, fonces peu importe ce que nous on pense, apres si tu es conscient que tu vas pas etre n°1 mondial et qu'il faut privilégier les etudes aucun soucis fais ce qu'il te plait, amuses toi
Je sais mais on peut aussi s'amélioré beaucoup plus vite en ping et continué ses études normalement et sereinement !!!
A mon avis c'est difficile, pour moi les sports études sont plutôt fait pour les gens ayant des chances de devenir assez fort plus tard (pas forcement devenir pro, être dans les 100 par exemple), sinon je doute que cela soit bénéfique car même si tu auras forcement progressé, t'auras été moins assidu en cours (en 3è et 2nde c'est jouable, ensuite ça se complique).
moi aussi je cherche un sport etude. je suis francais mais je joue en egypte(un des meilleurs pays pour le tt en afrique) et je suis classé dans les 16premier sur TOUT le pays. Comme j ai un bon niveaux j aimerais pouvoir entrer dans un assez bon sport etude.
Dans l'ideal se serait en normandie ou en ile de france
moi aussi je cherche un sport etude. je suis francais mais je joue en egypte(un des meilleurs pays pour le tt en afrique) et je suis classé dans les 16premier sur TOUT le pays. Comme j ai un bon niveaux j aimerais pouvoir entrer dans un assez bon sport etude.
Dans ta categorie d'âge ou adultes confondu ?
Combien de licenciés en Egypte ?
non malheureusement je ne connais pas du tout le classement francais. d'ailleur si tu a le temp et surtout si tu veux tu pourra m'envoyer un mp pour m expliquer le classement truk 35 et chez pas quoi
C'est simple ça commence à Non Classé et puis les classements vont de 5 en 5 de 90 à 25 puis les 1000 meilleurs français sont numerotés (numéro 1000, 999, 998, jusqu'à numéro 1).
Je sais mais on peut aussi s'amélioré beaucoup plus vite en ping et continué ses études normalement et sereinement !!!
A mon avis c'est difficile, pour moi les sports études sont plutôt fait pour les gens ayant des chances de devenir assez fort plus tard (pas forcement devenir pro, être dans les 100 par exemple), sinon je doute que cela soit bénéfique car même si tu auras forcement progressé, t'auras été moins assidu en cours (en 3è et 2nde c'est jouable, ensuite ça se complique).
Pourquoi pas? Je connais un groupe de 3 jeunes qui ont fait sport etude, non pas pour devenir fort, mais pour s'entrainer et progresser le plus possible, ils ont fait MPSI-MP... L'un d'entre eux était 70 en J1.