Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Tops 10 des Cinéphiles - Page 2

Lundi 02 Mars 2009 21:48

Le Kid - Chaplin
Les lumières de la ville - Chaplin
Marius - Korda (d'après Pagnol)
Fanny - Pagnol
Le dîner de cons - Weber
La vie est belle - Bénigni
Orange mécanique - Kubrick
La liste de Schindler - Spielberg
Un air de famille - Klapisch (enfin Jaoui/ Bacri surtout)
Il faut sauver le soldat Ryan - Spielberg

J'en oublie évidemment ...

"Le pianiste " de Polanski est très bon aussi bien sûr. Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 02 Mars 2009 21:49

Citation de nonclasséman :
Un film qui m'a marqué (car l'ayant vu à 12 ans) c'est La Fille de l'Eau Content


Quoi que je ne parle peut-être pas du même film, car le titre de celui de Shyamalan est "La JEUNE Fille de l'Eau".

Lundi 02 Mars 2009 21:51

Qui a vu le tout récent "Cloverfield", de Matt Reeves...déjà dans ma collection^^...excellent !

Lundi 02 Mars 2009 22:34

Mis à part la fin bidon et le film pas assez long, ça peut aller...

Lundi 02 Mars 2009 22:34

Citation de Skinner :
Je parle bien du remake de Gore Verbinski, très réussi à mon gout, mais je n'ai pas vu l'original, qui est à ce qu'on m'a dit tout aussi excellent.

L'original est largement mieux... si t'as l'occasion regarde le.

Mais ils sont lourdingues à force de faire des remakes, t'as ça, t'as massacre à la tronçonneuse et pleins d'autres (je sais pas combien de films comme ça diffuse canal+ dans sa "séance interdite" mais bon...), je vois bien l'inimitable freddy partir sur la même voie tiens...

Sinon ma liste :
- Amélie Poulain, indétrônable N1 pour moi

- Il était une fois dans l'ouest
- Terminator 2 (j'insiste bien sur le "2" car il est vraiment largement au dessus des autres !)
- Le dîner de cons
- Blade Runner
- Gladiator
- La Môme

J'en oublie évidemment, mais là dedans ces gros films j'ai bien aimé Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2009 22:52 par starconsole

Mardi 03 Mars 2009 00:38

Tout genre confondu :

- La trilogie jason bourne

- Fight club

- Sin city

- Minority report

- Jurassic Parc

- L'effet papillon

- Les infiltrés

- Usual suspect

- Seven

- American history X
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 03 Mars 2009 00:50

Kirua, copain !
J'ai adoré tous les films que tu viens de citer. Je rajouterais Slevin, la Chute du Faucon Noir, Stalingrad qui me viennent subitement à l'esprit.

Mardi 03 Mars 2009 01:44

Oui, mais comme fallait faire une liste de seulement 10 films Émoticône

Des films à voir comme :

- Lord of war

- Collateral

- Ocen's eleven

- Pulp fiction

- Troie

- Saw

- Five identity

- Trainspotting

- Kill bill

- Blood diamond

- The island

- Troie

- Planète terreur

- Batman the dark night

- Arrete moi si tu peux

- Big fish

- 300

- Danny the dog

- Les die hard

- Pitch black

- I robot

- Basic

- Phone game

- Man on fire

- 99 F

Je vais arrêter là Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2009 01:48 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 03 Mars 2009 07:13

Et les Star Wars et les Indiana Jones, personne en parle? MDR

Mardi 03 Mars 2009 10:47

Citation de kirua18 :
Oui, mais comme fallait faire une liste de seulement 10 films Émoticône

Des films à voir comme :

- Lord of war

- Collateral

- Ocen's eleven

- Pulp fiction

- Troie

- Saw

- Five identity

- Trainspotting

- Kill bill

- Blood diamond

- The island

- Troie

- Planète terreur

- Batman the dark night

- Arrete moi si tu peux

- Big fish

- 300

- Danny the dog

- Les die hard

- Pitch black

- I robot

- Basic

- Phone game

- Man on fire

- 99 F

Je vais arrêter là Émoticône


Woaa j'aime tous les mêmes films que toi !!!!!!

Mardi 03 Mars 2009 10:48

Émoticône

^^

Mardi 03 Mars 2009 13:08

Kirua, veux-tu m'épouser ? MDR

Mardi 03 Mars 2009 13:44

Citation de nonclasséman :
Kirua, veux-tu m'épouser ? MDR


Ça va bien NCman ? Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 16:19

Over the top

et tous les films avec steven segal.....
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 03 Mars 2009 18:42

Je viens de voir Wolf Creek...excellent !Dans la lignée de "La Colline a des Yeux", mais la il faut se dire que c'est une histoire vraie Émoticône ...

Mardi 03 Mars 2009 19:20

Citation de Guigui brousta :
Et les Star Wars et les Indiana Jones, personne en parle? MDR

J'ai regardé le premier Indiana Jones il y a peu et ça a drôlement vieilli. Le seul truc qui reste un peu c'est le mélange humour/action sinon on peut largement s'en passer.

Pour Star Wars, je n'ai vu que le 1 quand j'étais bien plus jeune et ça m'avait gonflé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 03 Mars 2009 19:21

Citation de starconsole :
Citation de Skinner :
Je parle bien du remake de Gore Verbinski, très réussi à mon gout, mais je n'ai pas vu l'original, qui est à ce qu'on m'a dit tout aussi excellent.

L'original est largement mieux... si t'as l'occasion regarde le.

Mais ils sont lourdingues à force de faire des remakes, t'as ça, t'as massacre à la tronçonneuse et pleins d'autres (je sais pas combien de films comme ça diffuse canal+ dans sa "séance interdite" mais bon...), je vois bien l'inimitable freddy partir sur la même voie tiens...

Sinon ma liste :
- Amélie Poulain, indétrônable N1 pour moi

- Il était une fois dans l'ouest
- Terminator 2 (j'insiste bien sur le "2" car il est vraiment largement au dessus des autres !)
- Le dîner de cons
- Blade Runner
- Gladiator
- La Môme

J'en oublie évidemment, mais là dedans ces gros films j'ai bien aimé Content


J'essaierai de trouver l'original Émoticône

Au niveau des remakes, c'est vrai que ça commence à en faire pas mal...En ce qui concerne Freddy, je pense qu'il y échappera, au vu de l'échec total de "Freddy contre Jason"...et je ne pense pas que la toute récente nouvelle version de "Vendredi 13" aura plus de succès...Je viens également de repenser à un autre succès d'Alexandre Aja, réalisateur de la Colline a Des Yeux, c'est "Haute Tension" qui n'eut pas le succès de son petit frère mais qui était largement aussi prenant !

Mardi 03 Mars 2009 19:27

Citation de Greg :
Citation de Guigui brousta :
Et les Star Wars et les Indiana Jones, personne en parle? MDR

J'ai regardé le premier Indiana Jones il y a peu et ça a drôlement vieilli. Le seul truc qui reste un peu c'est le mélange humour/action sinon on peut largement s'en passer.

Pour Star Wars, je n'ai vu que le 1 quand j'étais bien plus jeune et ça m'avait gonflé.


Quoi ?????? Tu ne peux pas parler de ces monuments comme ça !! Émoticône Émoticône
Ils font partie des plus grandes sagas du cinéma...après, on aime ou on aime pas, mais la reconnaissance devrait quand meme etre là car les effets spéciaux sont tout à fait incroyables pour l'époque (Star Wars épisodes IV, V, VI) et les premiers Indiana Jones ont quasiment "lancé" le cinéma d'aventures sur grand écran, en ce qui concerne le dernier, je ne l'ai pas vu mais à ce qu'il parait, il est littéralement différent des anciens volets.

Mardi 03 Mars 2009 20:43

A moins que le pseudo nonclasséman cache une magnifique Émoticône , je suis désolé de t'annoncer ça nonclasséman, la réponse est non Émoticône


Mais c'est clair que les films du gabarit d'Indiana Jones et les Star Wars restent des monuments du cinéma, ces films sont mythiques, car même après quelques dizaines d'années, ces films sont toujours regardés. L'ambiance est complètement différente des films dernière génération, exemple les premiers Indiana Jones par rapport au dernier volet. Après, cette ambiance on l'aime ou on l'aime pas, mais ça ne change en rien la qualité de ces films là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2009 21:30 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 03 Mars 2009 21:17

Oui skinner, on aime ou on n'aime pas, donc j'aime pas. Content

Tu sais le cinéma avec les effets spéciaux ce n'est pas vraiment mon truc donc ceci explique cela.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
1
0
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café