Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Matsushita Pro Alpha de Butterfly - Page 2

Mardi 07 Juillet 2009 19:06

Bon je l'ai reçu collé test demain soir donc pour l'instant ce que je peut vous dire c'est que je ne connais pas les plaques que j'ai collé dessus
T64 noir 1.9mm (sélectionné 80gr non découpé)
P1R rouge 0.5mm (sélectionné 39gr non découpé)
Bois 82gr avec une palette plutôt large (la même que celle du Joo see) et un manche concave assez fin (comme je les aime)
Je peux vous la comparer avec pas mal d'autre bois ou raquette, même si je ne suis pas un gros testeur. A première vu sa vibre et il y a des super sensas .
Avant je jouais avec :
Cos + 729 super fx pour une utilisation en top, side de gaucher Émoticône , et frappe + le xiying Ox utilisé en poussette et chop. Il y a donc une différence de poids nottable (déja le tenergy sur grande palette Émoticône )
Et sinon je viens d'un backside.
Ah sinon je ne sais pas sur quel critère m'appuyer pour cette description ou ce comparo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2009 19:29 par yann00

Mercredi 08 Juillet 2009 10:42

Le test intéresse quelqu'un ou pas ?

Mercredi 08 Juillet 2009 11:29

moi

ps: as tu déjà essayé essayé le matsushita pro special? si oui, peux tu me le comparer?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 11:49 par anthony82

Mercredi 08 Juillet 2009 11:59

Non, mais j'ai l'allround classic que tout le monde a déja eu en main, le IV L
magic light
W dotec Ar
kiso hinoki V
black devil CB
COS
high tec
Boll spirit
Et bien d'autre
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 12:02 par yann00

Jeudi 09 Juillet 2009 11:18

Bon ce test est positif à par pour le Tenergy 64 Émoticône pour lequel j'avais eu beaucoup d'espoir.
Point positif
Les sensations en générale sont terrible, sa vibre un peu pile comme j'aime les sensations sont ENORMES, il y a un exellent controle en revers et d'énorme posibilité de rotation ainsi qu'une bonne réserve de vitesse. Le curl P1R inverse largement plus que le xiying même si je mange un peu plus d'effet mais sa ne me dérange pas trop
Donc on peut vraiment tout faire avec réussite selon les plaques collé dessus
Point négatif
Le poid avec le T64 et la palette surdimmensioné a mon gout et la rapidité exessive du T64 les balles vont n'importe où.

Donc ce que je compte faire 1 autre heure avec ma raquette si je n'aime pas je vend le T64 et je m'achete une plaque type chinoise booster et je retaille la palette
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2009 11:35 par yann00

Jeudi 09 Juillet 2009 11:31

Citation de yann00 :
Bon ce test est positif à par pour le Tenergy 64 Émoticône pour lequel j'avais eu beaucoup d'espoir.
Point positif
Les sensations en générale sont terrible, sa vibre un peu pile comme j'aime les sensation sont ENORMES, il y a un exellent controle en revers et d'énorme posibilité de rotation ainsi qu'une bonne réserve de vitesse. Le curl P1R inverse largement plus que le xiying même si je mange un peu plus d'effet mais sa ne me dérange pas trop
Donc on peut vraiment tout faire avec réussite selon les plaques collé dessus
Point négatif
Le poid avec le T64 et la palette surdimmensioné a mon gout et la rapidité exessive du T64 les balles vont n'importe où.

Donc ce que je compte faire 1 autre heure avec ma raquette si je n'aime pas je vend le T64 et je m'achete une plaque type chinoise booster et je retaille la palette

Question poids ca va pas beaucoup être mieux Pleurer.
A part les Gambler, les autres plaques boostées sont assez lourdes quand même en comparaison à ton Express Two par exemple.

Jeudi 09 Juillet 2009 11:34

Citation de Derf59 :
Citation de yann00 :
Bon ce test est positif à par pour le Tenergy 64 Émoticône pour lequel j'avais eu beaucoup d'espoir.
Point positif
Les sensations en générale sont terrible, sa vibre un peu pile comme j'aime les sensations sont ENORMES, il y a un exellent controle en revers et d'énorme posibilité de rotation ainsi qu'une bonne réserve de vitesse. Le curl P1R inverse largement plus que le xiying même si je mange un peu plus d'effet mais sa ne me dérange pas trop
Donc on peut vraiment tout faire avec réussite selon les plaques collé dessus
Point négatif
Le poid avec le T64 et la palette surdimmensioné a mon gout et la rapidité exessive du T64 les balles vont n'importe où.

Donc ce que je compte faire 1 autre heure avec ma raquette si je n'aime pas je vend le T64 et je m'achete une plaque type chinoise booster et je retaille la palette

Question poids ca va pas beaucoup être mieux Pleurer.
A part les Gambler, les autres plaques boostées sont assez lourdes quand même en comparaison à ton Express Two par exemple.


Donc je part sur un vari spin sinon, tu en pensse quoi ?
Je jouais avec un 729 super FX sur un Cos
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2009 11:39 par yann00

Jeudi 09 Juillet 2009 14:23

Déjà en partant d'un COS3 qui a une petite palette, pour ce problème de "surpoids" il faudra que tu t'y habitues
ou alors que tu retailles ton bois avec un léger risque d'avoir des sensations légèrement différentes (moins de vibrations par exemple).
Je l'avais fait sur un Joo Se Huyk sans que ca nuise (au contraire).

Le T64 c'est une bonne plaque, mais c'est vrai que les Tenergys ont un angle de rejet assez haut, ce qui fait qu'au début
il faut plus fermer la raquette sinon on sort les balles.

Après il faut tenir compte aussi que tu passes du COS3 (très lent) à un bois plus rapide et en plus d'un 729 Fx au T64
ca fait quand même deux grandes différences de vitesse MDR

Si tu décides de retailler ton bois, je re-donnerais une chance au T64 Clin d'oeil
ou alors mets un Solcion

Jeudi 09 Juillet 2009 23:14

Citation de yann00 :
Bon ce test est positif à par pour le Tenergy 64 Émoticône pour lequel j'avais eu beaucoup d'espoir.
Point positif
Les sensations en générale sont terrible, sa vibre un peu pile comme j'aime les sensations sont ENORMES, il y a un exellent controle en revers et d'énorme posibilité de rotation ainsi qu'une bonne réserve de vitesse. Le curl P1R inverse largement plus que le xiying même si je mange un peu plus d'effet mais sa ne me dérange pas trop
Donc on peut vraiment tout faire avec réussite selon les plaques collé dessus
Point négatif
Le poid avec le T64 et la palette surdimmensioné a mon gout et la rapidité exessive du T64 les balles vont n'importe où.

Donc ce que je compte faire 1 autre heure avec ma raquette si je n'aime pas je vend le T64 et je m'achete une plaque type chinoise booster et je retaille la palette


J'ai essayé la combinaison Tenergy 05 2,1mm + Curl P1R sur le Matsushita Pro Alpha.

Je trouve cette raquette très mal équilibré. J'ai deja tester cette combinaison avec le Joo et l'équilibre était meilleur.
Je le trouve par contre très bon en terme de sensation quand il s'agit d'effectuer des geste defensif.
Par rapport au Joo, le bois est plus tendre et moins rapide. En termes de poids, c'est équivalent sauf que le manche du Joo est plus lourd et plus gros.
Par contre en top et contre-top, le deséquilibre me fait prendre la tranche (ou me fais faire des side-spin invonlontairement )

Pour l'instant, j'hesite entre les deux.
Tout dépendra du picot( C8, grass d.tech et curl P1R) et du backside ( Tenergy ??) qui se mariera le mieux avec et du style de jeu que je veux déployer (sachant que je suis entre un jeu de dèfense moderne et un jeu de contre-initiative.

Vendredi 10 Juillet 2009 00:13

Combien pèse ton Joo Se Hyuk?

Vendredi 10 Juillet 2009 14:55

Citation de julot :
Combien pèse ton Joo Se Hyuk?


Je ne l'ai jamais pesé mais il doit faire dans les 90 grammes environ

Vendredi 10 Juillet 2009 18:57

OK merci, si tu as l'occasion un jour sje serais curieux de le savoir.

Samedi 11 Juillet 2009 11:29

Bon je revient d'un entrainement est ça va beaucoup mieux même après avoir fait souffrir le bois ( petit découpage assez mal fait,ponçace que j'affinerais plus tard, et acétone car la colle avait collé les poussière de bois la peinture sur la palette est partie) des superbes sensations encore une fois exellente le maniment était meilleur, et le top du top c'est que je commence à contrôler t64 donc à mon avis c'est pas une mauvaise bête on peut mettre d'énorme rotass. La raquette est mieux équilibrer son poid et ses dimenssions. Honnêtement ce bois est génial j'esseyerais d'en racheter un en fin d'année car après un paquet d'essaye c'est celui qui me va le mieux. Moi aussi je fait beaucoup de tranche avec, alors qu'il est plus grand que le , mais ça doit être le temps que je m'adapte
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2009 12:16 par yann00

Jeudi 13 Mai 2010 11:29

Petit UP...
Quel est la différence entre le MATSUSHITA PRO MODEL et l'ALPHA ?

Jeudi 13 Mai 2010 11:32

Au niveau construction l'alpha a de l'arylate, ce qui augmente le sweet spot. De plis il est plus rapide.

Jeudi 13 Mai 2010 18:31

Citation de julot :
Au niveau construction l'alpha a de l'arylate, ce qui augmente le sweet spot. De plis il est plus rapide.

Merci Julot

Jeudi 13 Mai 2010 21:04

Citation de julot :
Au niveau construction l'alpha a de l'arylate, ce qui augmente le sweet spot. De plis il est plus rapide.


De "plus", pardon

Vendredi 18 Juin 2010 18:11

Quel bonheur d'être papa, après avoir dégoté un Pro Spécial je me vois me faire offrir celui que je ne trouve pas : l'Alpha !! Émoticône

Samedi 19 Juin 2010 11:08

Le comparatif sera sympa à faire.

Par contre tu risques de te laisser séduire par le Innershield ZLF après...Rire

Samedi 19 Juin 2010 12:11

A propos des Innershiel, je n'ai pas trop compris la différence avec la série des "Boll" ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
2
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois