Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Matsushita Pro Alpha de Butterfly - Page 4

Jeudi 24 Juin 2010 11:04

Oui Derf on va y arriver! Cela dit en l'occurence c'est plutôt la rigidité qui joue là.

Jeudi 24 Juin 2010 11:40

La rigidité oui, mais je dirais encore plus la dureté de la surface. Mais tu as raison Derf, je suis maintenant convaincu et je me suis pris d'affection pour les bois de défense avec plis en fibres !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Juin 2010 12:33

Je susi surpris, je n'ai pas en core fait de test réel, mais à faire rebondir la balle sur la raquette le rebond sur Le Alpha est bien plus haut que sur le Spécial, j'aurais parié l'inverse !!

Jeudi 24 Juin 2010 15:13

Etrange en effet.

Sinon Gilles la dureté de la surface OK, mais c'est bien écrit sur le Innershield ZLF (que je viens de recevoir) que le but de la fibre placée en "Inner" est de donner un toucher plus soft que les bois composites habituels. On verra à l'usage si c'est le compromis idéal.

Jeudi 24 Juin 2010 15:22

Le test "à vide" peut quelquefois être trompeur.
Essaie-moi vite cet Innershield Julot! Pour me faire patienter, car peu de chance que j'aie le mien avant jeudi prochain... et encore, j'ai pas trop confiance aux délais donnés par Dauphin...Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Juin 2010 21:55

Citation de Gilles71 :
Le test "à vide" peut quelquefois être trompeur.
Essaie-moi vite cet Innershield Julot! Pour me faire patienter, car peu de chance que j'aie le mien avant jeudi prochain... et encore, j'ai pas trop confiance aux délais donnés par Dauphin...Émoticône


Plus c'est long plus c'est bon Gilles ...... Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 10:30

Sinon Gilles pour avoir une taille de palette classique et une bonne rigidité tu as le Grubba Carbon ou le Neubauer Gladiator, les as tu essayés? Ils ont tous 2 des fibres artificielles de plus.

Vendredi 25 Juin 2010 12:23

Citation de julot :
Sinon Gilles pour avoir une taille de palette classique et une bonne rigidité tu as le Grubba Carbon ou le Neubauer Gladiator, les as tu essayés? Ils ont tous 2 des fibres artificielles de plus.


Je ne les ai pas essayés mais pour le Grubba carbon je pense qu'il serait trop rapide, et tu as écrit quelques part que tu préfèrais le Nittaku Shake... Émoticône
Même chose pour le gladiator, plus positionné allround et dont la composition en fibres est assez mystérieuse...
Je préfère avoir à découper un bois qui me convienne parfaitement.
Hors les 2 que je vais avoir, les seuls qui auraient pu m'intéresser sont le Nittaku Skake et le Matsushida Pro Special, mais difficile de s'aprovisionner, de plus j'ai peur pour la pérennité du Matsushida Pro Special.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 25 Juin 2010 15:00

Le MPS restera je pense, mais c'est vrai qu'avec Butterfly vaut mieux se méfier. Pour le NSD en revanche, pas de soucis de pérennité, il date de longtemps et est encore là pour quelques années vu qu'il se vend encore bien.

Sinon pour le Grubba je suis d'accord avec toi, les sensations, la qualité de fabrication et la rapidité peuvent être un frein. En revanche le Gladiator devrait pouvoir te convenir vu ses caractéristiques. Je t'en dirais plus après mon essai, et apparemment c'est loin d'être un monstre de vitesse. Tango qui est membre de ce forum l'a trouvé par exemple moins rapide que son Tibhar IVL.

Lundi 28 Juin 2010 00:25

Citation de julot :
Le MPS restera je pense, mais c'est vrai qu'avec Butterfly vaut mieux se méfier. Pour le NSD en revanche, pas de soucis de pérennité, il date de longtemps et est encore là pour quelques années vu qu'il se vend encore bien.

Sinon pour le Grubba je suis d'accord avec toi, les sensations, la qualité de fabrication et la rapidité peuvent être un frein. En revanche le Gladiator devrait pouvoir te convenir vu ses caractéristiques. Je t'en dirais plus après mon essai, et apparemment c'est loin d'être un monstre de vitesse. Tango qui est membre de ce forum l'a trouvé par exemple moins rapide que son Tibhar IVL.

oui un peu moins rapide que le 4l mais tout de même beaucoup plus rapide que le barricade que gilles 71 utilisait avant donc...

Lundi 28 Juin 2010 11:16

Donc essai vendredi dernier,

Et bien j'ai été surpris, il est plus sec que mon Spécial, d'après les commentaires c'est logiquement l'inverse vu qu'il n'y a pas de carbone !? du coup j'avais un peu plus de peine à contrôler le GDT sans déliver des balles plus gênantes, en chop mi-distance ca allait pas mal (mais je n'étais pas dans un grand jour) par contre en bloc c'était plus difficile, il n'absorbe pas mieux que le Spécial ou alors c'est son coté sec qui m'handicapait et demandait une gestuelle différente, a voir sur le prochain entrainement .........lors des frappes ca allait assez vite et un taux de réusite inférieure au MPS.
En coup droit un T05 en 1,7, et bien ca marchait bien, ni trop rapide ni trop sec, et en bloc ca se passait bien là aussi, pour le coup droit pas de soucis .
J'espère malgré tout l'essayer dans un jour meilleur car ce n'était pas le cas ..............

Lundi 28 Juin 2010 17:49

Citation de tango :
Citation de julot :
Le MPS restera je pense, mais c'est vrai qu'avec Butterfly vaut mieux se méfier. Pour le NSD en revanche, pas de soucis de pérennité, il date de longtemps et est encore là pour quelques années vu qu'il se vend encore bien.

Sinon pour le Grubba je suis d'accord avec toi, les sensations, la qualité de fabrication et la rapidité peuvent être un frein. En revanche le Gladiator devrait pouvoir te convenir vu ses caractéristiques. Je t'en dirais plus après mon essai, et apparemment c'est loin d'être un monstre de vitesse. Tango qui est membre de ce forum l'a trouvé par exemple moins rapide que son Tibhar IVL.

oui un peu moins rapide que le 4l mais tout de même beaucoup plus rapide que le barricade que gilles 71 utilisait avant donc...


Ah ben ça devrait aller alors, j'attaquais très bien avec le Barricade, donc je ne devrais pas avoir de soucis avec le Gladiator. J'essai ça demain soir.

Désolé pour le HS.

Dimanche 04 Juillet 2010 22:37

Citation de martien :
Donc essai vendredi dernier,

Et bien j'ai été surpris, il est plus sec que mon Spécial, d'après les commentaires c'est logiquement l'inverse vu qu'il n'y a pas de carbone !? du coup j'avais un peu plus de peine à contrôler le GDT sans déliver des balles plus gênantes, en chop mi-distance ca allait pas mal (mais je n'étais pas dans un grand jour) par contre en bloc c'était plus difficile, il n'absorbe pas mieux que le Spécial ou alors c'est son coté sec qui m'handicapait et demandait une gestuelle différente, a voir sur le prochain entrainement .........lors des frappes ca allait assez vite et un taux de réusite inférieure au MPS.
En coup droit un T05 en 1,7, et bien ca marchait bien, ni trop rapide ni trop sec, et en bloc ca se passait bien là aussi, pour le coup droit pas de soucis .
J'espère malgré tout l'essayer dans un jour meilleur car ce n'était pas le cas ..............


De retour de test samedi,

Et bien il est un peu moins rigide que le MPS, il m'a permis de bons blocs et aussi de bons chops et là je ne l'ai pas trouvé trop sec, mais bizard il m'a semblé catapulter un peu la balle comme les bois "balsa" est-ce l'arylate seule qui agit de cette façon sur ce modèle ?? Je dirais qu'il est plus vivant que le MPS qui reste assez neutre en action, l'Alpha aide en catapultant très légèrement la balle donc un peu d'habitude et c'est tout bon ......
La gêne délivrée avec le GDT OX est très bonne et a bien perturbé mes adversaires.
En coup droit bon feeling avec un T05 en 1.7, les tops sont biens bourrés d'effets, en frappes quelques fois un peu long mais rien de bien grave

Dimanche 04 Juillet 2010 23:03

Tu changes ou tu restes au MPS?

Lundi 05 Juillet 2010 04:35

Je ne sais pas encore, je dois tester le MPS avec le T05 1.7 pour vraiment bien les comparer, je dirais actuellement un petit avantage au MPS, car un peu plus petit après découpe et donc plus léger ........ un bon compromis !
0
2
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois