Le retour de la colle rapide, qu'en pensez-vous ? - Page 2

Lundi 16 Février 2009 16:21

Citation de tofff :
Dans la mienne non plus avec 2*900 et 4*2000 !

Oh l'argument pipo, dans ton équipe y a combien de crabeRire
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)

Lundi 16 Février 2009 17:13

Citation de twiti :
Citation de tofff :
Dans la mienne non plus avec 2*900 et 4*2000 !

Oh l'argument pipo, dans ton équipe y a combien de crabeRire


Tu chipotes, il n'y que 5 joueurs avec des picots en RV Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 16 Février 2009 17:30

OOOOOUUUUIIII pour le retour de la colle et j'exige aussi que tout le monde soit obligé de jouer avec des Samba....
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 16 Février 2009 17:35

titre édité et sujet déplacé vers une rubrique plus judicieuse Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 20 Février 2009 11:33

C'est une décision très bête dans le sens ou re-autoriser la colle à haut niveau est injuste pour les 99% des autres joueurs qui aimeraient re-coller... Si la colle devait être réintroduite, que ce soit pour tout le monde... Et pour moi le fait de dire que c'est pour la santé publique était un argument bidon car si c'était le cas l'ittf aurait interdit de coller en intérieur...comme ça c'étiat au risque et périls des joueurs...

Dimanche 22 Mars 2009 20:04

Le retour de la colle rapide ?

Laissez moi rire, elle a jamais quitté nos divisions.
Aujourd'hui, finale par classement, bah des colleurs, il y en a et pas qu'un peu, le son que faisait certaines raquettes, c'était juste abusé.
Et dire que je pensais qu'il y allait avoir des contrôles mais à notre niveau, il en est rien.

Jeudi 26 Mars 2009 11:25

retour des picots lisses? je suis contre, c'est du pourrissage de jeu, bien qu'on voit encore beaucoup de semi-lisses ou autres curl dont on ne sait jamais si ils ont été modifiés, trafiqués, et qui renvoient des balles identiques à celles des lisses.
retour de la colle, je sais pas, j'ai mis un an à retrouver à peu près des sensations... De toute façon j'y crois pas, l'ITTF perdrait toute crédibilité avec une telle mesure

Jeudi 26 Mars 2009 11:40

Citation de colleur :
retour des picots lisses? je suis contre, c'est du pourrissage de jeu, bien qu'on voit encore beaucoup de semi-lisses ou autres curl dont on ne sait jamais si ils ont été modifiés, trafiqués, et qui renvoient des balles identiques à celles des lisses.
retour de la colle, je sais pas, j'ai mis un an à retrouver à peu près des sensations... De toute façon j'y crois pas, l'ITTF perdrait toute crédibilité avec une telle mesure


Si l'ITTF à encore de la la crédibilité c'est le scoop du siècle!!!!! Émoticône

Jeudi 26 Mars 2009 11:41

Citation de benoit213 :
Citation de colleur :
retour des picots lisses? je suis contre, c'est du pourrissage de jeu, bien qu'on voit encore beaucoup de semi-lisses ou autres curl dont on ne sait jamais si ils ont été modifiés, trafiqués, et qui renvoient des balles identiques à celles des lisses.
retour de la colle, je sais pas, j'ai mis un an à retrouver à peu près des sensations... De toute façon j'y crois pas, l'ITTF perdrait toute crédibilité avec une telle mesure


Si l'ITTF à encore de la crédibilité c'est le scoop du siècle!!!!! Émoticône

Jeudi 26 Mars 2009 11:42

Citation de benoit213 :

Si l'ITTF à encore de la la crédibilité c'est le scoop du siècle!!!!! Émoticône


Tu n'en reviens tellement pas que tu en begaie...

Jeudi 26 Mars 2009 13:04

ET OUI!!!! C'EST ENORME!!!!

Jeudi 26 Mars 2009 14:18

je voulais dire: perdrait le reste de sa crédibilité.

Jeudi 26 Mars 2009 16:15

Citation de colleur :
je voulais dire: perdrait le reste de sa crédibilité.


ouf!!! tu me rassures!!! Émoticône

Vendredi 27 Mars 2009 11:57

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et si l'ITTF faisait machine arrière en ce qui concerne la colle rapide, je ne pense pas qu'ils perdraient toute crédibilité au contraire.

Les plus touchés par l'interdiction de la colle sont les sportifs de haut niveau; ya qu'à voir les fautes bêtes que l'on peut voir aujourd'hui durant un rally. Avant l'interdiction, il y avait beaucoup moins de top dans le bas du filet ou de fautes en remise de service.
Pour ma part, je pense réellement que l'arrêt de la colle a été préjudiciable au ping de haut niveau et qu'un retour en arrière serait une bonne chose. Les tensors aussi rapides soient-ils n'ont pas le rendu d'une plaque collée et à en croire ce que l'on peut lire un peu partout, bon nombres d'internationaux boostent leurs raquettes ou utilisent des plaques boostées en usine.
Il faut aussi noter que l'ITTF est en train de tester la Haïfu Oil utilisée par les chinois afin de s'assurer qu'elle n'est pas nocive pour la santé (propos tenus par le président de l'ittf sur le site de la fédé) :

"The Chinese use VOC-free glue. But they also use the Haifu Oil which expands the sponge and stretches the rubber and gives the speed-glue effect. They claim that it is VOC free and poison-free. We are now analyzing it to see if it's true. If in fact we could have a very safe product that gives the speed-glue effect, then why now. This is just my opinion. However, at the moment even Haifu Oil is breaking our rules 2.4 and 2.4.7, but we can not detect it with our current equipment. However, we have become very strict with the 4mm thickness rule because this is an effect of the oils and boosters is that they expand the sponge".

Je suis favorable au retour de la colle rapide mais pour tout le monde et non pas uniquement pour les compétitions internationales. Il serait absurde d'autoriser les joueurs à coller pour les championnats du monde, d'europe ou la ligue des champions par ex, mais d'interdire à ces mêmes joueurs de coller lors des rencontres dans leurs championnats respectifs.
Si retour il y a, ce doit être pour tout le monde et pour toutes les compétitions.

Ce possible revirement de situation montre peut être un peu aussi la difficulté que rencontre l'ITTF a gérer l'après colle rapide (boostage des revêtements, colle rapide VOC free et autres méthodes pour doper les plaques). Ils ont confondu vitesse et précipitation et se mordent peut être un peu les doigts maintenant.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 27 Mars 2009 13:59

Citation de Curlspezial :
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et si l'ITTF faisait machine arrière en ce qui concerne la colle rapide, je ne pense pas qu'ils perdraient toute crédibilité au contraire.

Les plus touchés par l'interdiction de la colle sont les sportifs de haut niveau; ya qu'à voir les fautes bêtes que l'on peut voir aujourd'hui durant un rally. Avant l'interdiction, il y avait beaucoup moins de top dans le bas du filet ou de fautes en remise de service.
Pour ma part, je pense réellement que l'arrêt de la colle a été préjudiciable au ping de haut niveau et qu'un retour en arrière serait une bonne chose. Les tensors aussi rapides soient-ils n'ont pas le rendu d'une plaque collée et à en croire ce que l'on peut lire un peu partout, bon nombres d'internationaux boostent leurs raquettes ou utilisent des plaques boostées en usine.
Il faut aussi noter que l'ITTF est en train de tester la Haïfu Oil utilisée par les chinois afin de s'assurer qu'elle n'est pas nocive pour la santé (propos tenus par le président de l'ittf sur le site de la fédé) :

"The Chinese use VOC-free glue. But they also use the Haifu Oil which expands the sponge and stretches the rubber and gives the speed-glue effect. They claim that it is VOC free and poison-free. We are now analyzing it to see if it's true. If in fact we could have a very safe product that gives the speed-glue effect, then why now. This is just my opinion. However, at the moment even Haifu Oil is breaking our rules 2.4 and 2.4.7, but we can not detect it with our current equipment. However, we have become very strict with the 4mm thickness rule because this is an effect of the oils and boosters is that they expand the sponge".

Je suis favorable au retour de la colle rapide mais pour tout le monde et non pas uniquement pour les compétitions internationales. Il serait absurde d'autoriser les joueurs à coller pour les championnats du monde, d'europe ou la ligue des champions par ex, mais d'interdire à ces mêmes joueurs de coller lors des rencontres dans leurs championnats respectifs.
Si retour il y a, ce doit être pour tout le monde et pour toutes les compétitions.

Ce possible revirement de situation montre peut être un peu aussi la difficulté que rencontre l'ITTF a gérer l'après colle rapide (boostage des revêtements, colle rapide VOC free et autres méthodes pour doper les plaques). Ils ont confondu vitesse et précipitation et se mordent peut être un peu les doigts maintenant.



ton explication tiens la route mais je pense plutot que c'est la pression des fabriquants qui commence à faire effet ( car il perde énorme d'argent avec l'arrèt de la colle rapide!!!) de plus cela ma été confirmé par des revendeurs qui font aussi partie de la fftt!!!

biensur cela ne sera jamais officièlement reconnu!!!!

Samedi 28 Mars 2009 01:14

Je ne pense pas que les fabricants perdent énormément d'argent quand je vois des joueurs changer leurs tensors à 35€ tous les 2/3 mois.

Perso je suis contre le retour de la colle pour les raisons de santé évoquées au début (VOC). Je n'ai en revanche rien contre les boosters et autres produits sans VOC.

Samedi 28 Mars 2009 08:01

Citation de julot :
Je ne pense pas que les fabricants perdent énormément d'argent quand je vois des joueurs changer leurs tensors à 35€ tous les 2/3 mois.

Perso je suis contre le retour de la colle pour les raisons de santé évoquées au début (VOC). Je n'ai en revanche rien contre les boosters et autres produits sans VOC.


c'étais déja le cas avec la colle rapide!!! les 25 et numérotés de mon club changeaient mème tout les 1 1/2 à 2 mois!!!!

Samedi 28 Mars 2009 11:30

C'est encore le cas, les numérotés changent de tensor à peu près à la même fréquence, et ces plaques coutent quasiment 2 fois plus cher que les plaques classiques style sriver.
J'aimerais beaucoup avoir accès aux comptes d'un des fabriquants pour vérifier cela.

Samedi 28 Mars 2009 12:26

Citation de julot :
C'est encore le cas, les numérotés changent de tensor à peu près à la même fréquence, et ces plaques coutent quasiment 2 fois plus cher que les plaques classiques style sriver.
J'aimerais beaucoup avoir accès aux comptes d'un des fabriquants pour vérifier cela.


ça ce défend!!!

Dimanche 29 Mars 2009 08:48

si la colle rapide revenait je suis sur que certains mettraient du booster + 3 couche de colle rapide sur les tensors derniere generation !!!^^ Émoticône
0
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies