Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les débuts d'un pongiste adulte: ses doutes, ses joies ! - Page 5

Vendredi 06 Février 2009 22:42

Citation de Miiike :

Hey on est d'accord !
Mais qu'est-ce qui nous arrive... Émoticône


ça aussi c'est une de mes grandes références, une phrase que l'on pouvait entendre prononcer par un marseillais poilu sur une chaine du cable dirigé par un gros avec un rire douteux!!

on est toujours d'accord, sinon à par quand tu attaques les merveilleuse raquette stiga...j'ai commencé avec l'une d'elle et elle m'a mené par très haut, mais bon c'était pas de sa faute à elle.. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 22:43 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 06 Février 2009 22:44

Je pense que c'est jouable
Citation de Bruno37 :
Citation de Bruno37 :
bon, en gros un 75 femme correspondrait à un 90 homme.
Quoiqu'il en soit, battre 10NC, c'est déjà pas si mal par rapport à moi qui n'en n'a jamais battu Clin d'oeil

Mais à priori, ce n'est pas la gamelle assurée finalement.


Suffit qu'elles jouent depuis un petit bout de temps et même si elles ne sont pas douées elles arrivent vite à 500pts mais je pense que c'est jouable pour toi...
Et vous êtes par équipes de 4 non ? Tu connais les autres classements ?
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 06 Février 2009 22:47

Citation de eattheball :
Citation de Miiike :

Hey on est d'accord !
Mais qu'est-ce qui nous arrive... Émoticône


ça aussi c'est une de mes grandes références, une phrase que l'on pouvait entendre prononcer par un marseillais poilu sur une chaine du cable dirigé par un gros avec un rire douteux!!

on est toujours d'accord, sinon à par quand tu attaques les merveilleuse raquette stiga...j'ai commencé avec l'une d'elle et elle m'a mené par très haut, mais bon c'était pas de sa faute à elle.. Émoticône


De mauvais souvenirs avec une Schildkrot , c'est encore trop frais pour en parler...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 06 Février 2009 22:51

Ce sont des équipes de 3.
La troisième est NC je crois

Vendredi 06 Février 2009 22:54

c'est trois fille!! c'est possible en D4, je pensais que c'était limité en féminine ou alors c'est à partir de la régionale..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 06 Février 2009 22:55

en tout cas, ça doit être marrant de jouer que des filles!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 22:55 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 06 Février 2009 22:58

C'est peut être un garçon le troisième.
Dans mon club on a une fille à 461 points. J'ai déjà joué contre elle et me suis pris une sacrée branlée du genre 11/2 à la montée/descente. C'est aussi pour çà que je parlais de gamelles.

Vendredi 06 Février 2009 23:04

Stratégie n°1: Use de ton charme... Stratégie n°2 : propose un apéro avant le match tu as sûrement un avantage sur elles dans cet exercice !
La stratégie n°2 favorise grandement la stratégie n°2...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 06 Février 2009 23:07

Citation de Miiike :
Pourquoi la gamelle assurée face à des filles qui ont 500 points ? Ca ne fait plus que ton classement , non ?


PS:Pour les déplacements où tu prends des boîtes en étant Cadet je crois, on s'est frappé un peu plus de 4 h de route aller un dimanche matin ( en plein hiver donc neige vu que le club où on allait jouer était en montagne sinon ça n'aurait pas été marrant...)
pour prendre 11.0 au score acquis... J'ai fait un seul match et j'ai certainement pris un belle branl*** !!
Mais bon j'étais tellement content de jouer en régionale Émoticône

Ah ouai quand même. 4h de route pour aller jouer 1 seul match quasi perdu d'avance. Faut en vouloir! Émoticône
Perso, çà m'aurait gonflé de finalement passer plus de temps à rouler qu'autre chose à part se taper sa branlée. A chacun son point de vue. Clin d'oeil

Vendredi 06 Février 2009 23:11

Citation de Miiike :
Stratégie n°1: Use de ton charme... Stratégie n°2 : propose un apéro avant le match tu as sûrement un avantage sur elles dans cet exercice !
La stratégie n°2 favorise grandement la stratégie n°2...

A ce que m'a dit notre entraîneur, elles pourraien être mes filles!
Et l'apéro à 15h, mouai bof.
Dés que je bois une goute d'alcool, je perds énormément mes moyens sur les trajctoires et distances. J'ai vraiment remarqué çà au billard. Alors au ping, où je suis débutant.... Clin d'oeil

Vendredi 06 Février 2009 23:48

Ok ! Bon courage alors !
A demain pour le compte rendu Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 07 Février 2009 15:30

Citation de Bruno37 :
Citation de Miiike :
Pourquoi la gamelle assurée face à des filles qui ont 500 points ? Ca ne fait plus que ton classement , non ?


PS:Pour les déplacements où tu prends des boîtes en étant Cadet je crois, on s'est frappé un peu plus de 4 h de route aller un dimanche matin ( en plein hiver donc neige vu que le club où on allait jouer était en montagne sinon ça n'aurait pas été marrant...)
pour prendre 11.0 au score acquis... J'ai fait un seul match et j'ai certainement pris un belle branl*** !!
Mais bon j'étais tellement content de jouer en régionale Émoticône

Ah ouai quand même. 4h de route pour aller jouer 1 seul match quasi perdu d'avance. Faut en vouloir! Émoticône
Perso, çà m'aurait gonflé de finalement passer plus de temps à rouler qu'autre chose à part se taper sa branlée. A chacun son point de vue. Clin d'oeil


4h de route à l'aller, idem au retour ! 8heures 1 match , pas mal !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 07 Février 2009 22:27

Citation de Miiike :

4h de route à l'aller, idem au retour ! 8heures 1 match , pas mal !

Ben, c'est pas 4h de route aller que tu as marqué?

Samedi 07 Février 2009 22:28

Voilà donc ma troisième journée de faite.
Bilan contrasté qui me conforte dans l'idée que j'arrive trop tôt en compét au moins pour les résultats. Pour ce qui est de l'apprentissage, si l'on n'arrive pas à rivaliser, à mon avis, çà n'apporte rien, voire du découragement.
Encore une fois j'ai rien gagné, mais on s'y attendait. Clin d'oeil
On a finalement joué 3 garçons NC, mais qui avaient joué en D3 l'an passé.
Au premier match, je n'arrivais même pas à renvoyer les services dans 80% des cas. çà m'a tellement dégouté que je n'ai même plus vraiment joué sur la fin. 3 sets perdus à 11/3 grâce à ses erreurs. A la fin du match, je peux dire que j'avais qu'une envie, c'est de ne plus jouer. Aucun plaisir à jouer ce joueur qui bourrinait quand on dépassait le premier échange.
Ce sont finalement les jeunes qui m'ont remonté le moral. La honte! Le vrai boulet Pleurer
Au second match, j'arrivais enfin à renvoyer un peu plus son service. Il y a eu des échanges intéressants cette fois ci. Enfin un peu de plaisir, même si j'étais encore un peu amer du match d'avant. J'ai malgré tout marqué 3 points de moins dans ce match mais sans set blanc. Encore la honte finalement. Pleurer
Y a pas à dire, taule sur taule çà décourage le plus motivé des pongistes.
Au troisième match, j'ai enfin réussi des choses intéressantes. J'arrivais à renvoyer son service et perdu finalement plus sur mon service qui vaut rien. Le service du camping en somme.
Finalement pas mal de beaux échanges et de jolis placements de balles à ce que m'ont dit les jeunes. Résultat, j'ai gagné le premier set 11/5 et mon premier set en championnat, même en match finalement. Au second set, il a sans doute compris comment me contrer et comme je suis incapable de varier mon jeu et le service, je n'ai plus mis que 13 points dans les 3 derniers sets. Pendant ces 3 autres sets, il y a eu de beaux échanges plaisants, mais dés qu'il smatchait, c'était fini.J'ai adopté un positionnement plus plié sur mes genoux pendant ce match. Histoire d'essayer. J'arrivais pas trop mal à placer les balles à droite/à gauche et plutôt basses, mais ne parvenais pas souvent à conclure.
Bref, cette équipe vise la montée et a gagné ses 2 précédentes journées. Les 2 jeunes ont rapporté 3 points. On a donc encore perdu.
J'avoue que çà commence à me gonfler sérieusement de me taper des samedis après midi à jouer 3 malheureux matchs où je ne suis pas en mesure de tenir la route.
J'ai aussi essayé de donner mon avis sur le jeu des jeunes. Plus des conseils simples du genre: n'attaque pas trop vite. essaie de jouer quelques coups avec des effets vu que ton adversaire n'aime que bourriner....Je les encourageais aussi. Je leur ai dit qu'il serait intéressant qu'on s'entraîne à jouer en double.
Mais mentalement je crois que je commence sérieusement à saturer de ne faire que perdre et souvent avec des raclées en raison de mon niveau de jeu de débutant.
L'un des jeunes m'a dit que j'ai bien progressé par rapport à la journée précédente. était-ce pour me réconforter ou la réalité?
C'est clair que je ne dirais pas non si je pouvais arrêter le championnat maintenant.

Samedi 07 Février 2009 22:57

Si tu as gagné ton premier set en compet' c'est que tu dois progresser surtout 11.5 c'est pas un hasard...
Par contre le service est très important et là pas de mystère il faut en manger... tu prends un panier de balles et tu sers ! Si quelqu'un peut te corriger au début c'est le top !

Et si les jeunes te disent que tu progresses c'est vrai ! En règle générale; le jeune est avare de compliments surtout envers un " vieux " Émoticône (surtout si le jeune en question est un ado ce qui semble être le cas...) donc crois les !!
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 07 Février 2009 23:08

Le jeune en question a 13ans 1/2. Il a joué avec moi la journée précédente. Il a d'ailleurs mieux joué que la fois précédente.

Samedi 07 Février 2009 23:14

Pour les services. Le mien ne présente pas de danger mais, j'ai aussi des difficultés sur les retours de service. Le jeune en question m'a dit qu'on va le travailler ensemble.
Sinon, nous pourrons nous entraîner pendant les vacances scolaires. C'est cool. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2009 23:15 par Bruno37

Samedi 07 Février 2009 23:14

Voilà les compliments à 13ans en règle générale... à moins qu'il ait quelque chose à te demander après ! Donc crois le !
C'est bien vous semblez être en progression tous non ?

Le score final ça a donné quoi ?
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 07 Février 2009 23:23

On a perdu 13/17 contre une équipe qui vient de descendre et qui vise la montée.
On a perdu le double et j'ai parlé avec eux qu'il serait intéressant de la travailler un peu.
Le jeune de 13 ans 1/2 a progressé. L'autre avait joué avec moi la première journée. Il n'a pas spécialement progressé et a plus ou moins laissé filer son dernier match. Saturé peut être? A priori, il n'aimait pas le jeu de cet adversaire, et moi non plus d'ailleurs

Samedi 07 Février 2009 23:27

13.7 alors que vous êtes que 3 dans l'équipe ??
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
5
7
478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général