Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les débuts d'un pongiste adulte: ses doutes, ses joies ! - Page 4

Vendredi 06 Février 2009 17:21

Bruno, j'ai commencé le ping à 39 ans et la compétition à 41, et après environ 2 ans de "loisirs", les choses sérieuses en compétition ont commencé après que j'ai attrapé le "virus".
Les résultats sont venus lentement mais sont venus tout de même et j'ai pu atteindre 900pts en trois ans.
Deux journées de championnat, c'est insuffisant pour faire un bilan, et je pense que tu aurra l'occasion de te faire plaisir, même en perdant après un match où tu aurra tout donné.
Bon courage
PS : quel succès ton topic !!

Vendredi 06 Février 2009 21:53

Block,
Oui, on ne peut pas tirer de conclusion définitive en 2 journées. Souvent la première impression est la bonne en ce qui me concerne. Mais je suis quand même tenace et comme j'ai accepté de faire toute la phase, je la ferai même si cela risque de me gonfler. D'ailleurs, ce soir, on avait un gros problème pour la seconde équipe de D4 qui vise la montée. Il nous manquait l'adulte, en particulier pour la route. Je peux déjà me targuer d'être utile de ce point de vue là, à défaut de ramener des points. Content

A la différence de toi, je commence tout direct.
A priori, ce n'est pas banal au regard des témoignages et des joueurs des autres équipes que j'ai vus. Il est vrai qu'aller jouer en championnat sans trop savoir jouer est un peu caucasse quelque part, voire limite décalé. Du moins c'est ce que je pense.
Demain, on aura semble-t'il, 2 filles classées vers 500points.
Bref, 2 gamelles quasi assurées pour moi. Pleurer
Aller jouer à 3h de route aller/retour pour se prendre des vestes c'est pas très emballant et à force, quand même çà de quoi faire douter. L'avantage de jouer se sachant en dessous, c'est de jouer sans complexe, quand on y arrive. C'est finalement un peu le jeu de celui qui tente pleins de trucs, histoire de faire quelque chose. Ce sont des situations que j'ai vues pour certains 70/75 qui jouaient contre des 40 par ex.

J'imagine que quand on joue pas trop mal et qu'on gagne des matchs, c'est différent. On sait qu'on peut faire quelque chose de sympa et avoir des échanges où l'on peut répondre. Il y a sans doute un virus de la compét aussi?
Ce soir, j'avais cruellement l'impression d'avoir regressé. D'ailleurs, je suis parti plus tôt. Peut être contrarié, j'en sais rien. Visiblement les veilles de match, je vais simplement arrêter de jouer. La veille des examen, je ne faisais absolument rien en rapport. Là, c'est sans doute ce que je devrais faire.
Le topic rencontre beaucoup d'intérêt, merci à vous tous d'ailleurs. Émoticône
Je pense que c'est un sujet un peu particulier. De plus, j'y détaille un vécu et un ressenti par rapport à mon expérience de façon plutôt claire et lisible et non en style abrégé ou SMS.

Vendredi 06 Février 2009 22:00

Pourquoi la gamelle assurée face à des filles qui ont 500 points ? Ca ne fait plus que ton classement , non ?


PS:Pour les déplacements où tu prends des boîtes en étant Cadet je crois, on s'est frappé un peu plus de 4 h de route aller un dimanche matin ( en plein hiver donc neige vu que le club où on allait jouer était en montagne sinon ça n'aurait pas été marrant...)
pour prendre 11.0 au score acquis... J'ai fait un seul match et j'ai certainement pris un belle branl*** !!
Mais bon j'étais tellement content de jouer en régionale Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 22:05 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 06 Février 2009 22:04

Les filles sont classées 75 dans ce cas?
Enfin, elles jouent depuis un cetain temps et ont eu des victoires.

Vendredi 06 Février 2009 22:04

Citation de Miiike :
Pourquoi la gamelle assurée face à des filles qui ont 500 points ? Ca ne fait plus que ton classement , non ?


mouef, ça peut peut être avoir un effet psychologique de se dire que l'on a plus de points mais sinon oui un hamster masculin commencera avec 650 pts même si sa physionomie de hamster ne le rend pas très bon au ping pong alors qu'une qu'une fille qui atteint 500 ou 600 pts a déja quelques temps de pratique et gagné une p'tite série de match..
Le hamster doit-il se dire qu'il est favori parce qu'il a plus de point?! vaste débat.. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 22:05 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 06 Février 2009 22:06

moi à 650 points, je suis NC, et débutant: c'est donc un niveau inférieur à une fille qui a 450 points, tu crois pas?

Vendredi 06 Février 2009 22:06

La femelle hamster commence avec combien de points ???
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 06 Février 2009 22:09

300 pts normalement mais elle non plus n'est pas très competitive...pauvre bête! Émoticône

enfin j'suis sur que Bruno est capable de battre des hamsters male ou femelle, et ça c'est déjà quelque chose!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 06 Février 2009 22:13

D'après les barêmes si une femelle Hamster débute avec 450pts il lui suffit de battre 3 hamsters mâles pour atteindre 500 pts , ce qui ne semble pas inaccessible surtout si elles jouent depuis le début de la saison sachant qu'en ayant -200pts par rapport au premier classement du hamster mâle et sachant qu'elles ne rencontrent quasiment que des mâles , elles ne risquent pas de perdre beaucoup de points même en perdant des NC ,
Non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 22:41 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 06 Février 2009 22:14

Une fille 75 ne vaut-elle pas un type classé 75?
Comme c'est mixte, à priori, c'est l'histoire de points différents entre homme et femme qui paraît décalé?
C'est d'ailleurs l'un des rares sports où c'est la mixité; ce n'est pas par hasard?

Vendredi 06 Février 2009 22:18

Elles commencent à 300 points effectivement...
Donc il leur faut battre 9 de leur congénères NC mâles pour arriver à 500pts sachant qu'elles perdent au plus 0.5pts sur un NC...

Si tu comptes les Nc qui ont perdu parce qu'ils les mataient , elles n'ont pas non plus un palmarès effrayant Émoticône

Donc Bruno en mode Hamster de compet' a ses chances !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 06 Février 2009 22:20

Citation de Bruno37 :
Une fille 75 ne vaut-elle pas un type classé 75?
Comme c'est mixte, à priori, c'est l'histoire de points différents entre homme et femme qui paraît décalé?
C'est d'ailleurs l'un des rares sports où c'est la mixité; ce n'est pas par hasard?


C'est décalé de 3 classements et demi à peu près ...une 50 fille c'est un peu moins de 65 garçon...
Niveau parité c'est moyen mais c'est comme ça...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 06 Février 2009 22:23

oui esperons que bruno n'est pas rangeurophile!

non c'est pas pareil les clts filles et garçon comme l'a dit M3ike, tu peut être à 500pts en un rien de temps vu qu'un débutant homme a 650pts, elle en bat 10 et hop plus de 500 pts et les défaite ne lui font pas perdre de point
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 06 Février 2009 22:33

Citation de eattheball :
oui esperons que bruno n'est pas rangeurophile!

non c'est pas pareil les clts filles et garçon comme l'a dit M3ike, tu peut être à 500pts en un rien de temps vu qu'un débutant homme a 650pts, elle en bat 10 et hop plus de 500 pts et les défaite ne lui font pas perdre de point


Hey on est d'accord !
Mais qu'est-ce qui nous arrive... Émoticône

Je sais pas si Bruno a la phobie des hamsters mais il semble préparer ses matchs sérieusement , au lit à 22h30 ?!
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 06 Février 2009 22:33

bon, en gros un 75 femme correspondrait à un 90 homme.
Quoiqu'il en soit, battre 10NC, c'est déjà pas si mal par rapport à moi qui n'en n'a jamais battu Clin d'oeil

Vendredi 06 Février 2009 22:35

On est toujours à la recherche d'un spécimen pratiquant le tennis de table...
http://www.rochtis.info/images/hamster-tennis.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 22:35 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 06 Février 2009 22:35

Citation de Miiike :

Je sais pas si Bruno a la phobie des hamsters mais il semble préparer ses matchs sérieusement , au lit à 22h30 ?!

là, je suis au fil en même temps, un peu dur pour ma ptite tête. Content

Vendredi 06 Février 2009 22:37

Pour évacuer la pression le jour du match et même la veille , j'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais a fait ses preuves à de nombreuses reprises mais il faut aimer la bière...
sinon le repos c'est pas mal non plus !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 06 Février 2009 22:38

Citation de Bruno37 :
bon, en gros un 75 femme correspondrait à un 90 homme.
Quoiqu'il en soit, battre 10NC, c'est déjà pas si mal par rapport à moi qui n'en n'a jamais battu Clin d'oeil

Mais à priori, ce n'est pas la gamelle assurée finalement.

Vendredi 06 Février 2009 22:40

Citation de Miiike :
Pour évacuer la pression le jour du match et même la veille , j'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais a fait ses preuves à de nombreuses reprises mais il faut aimer la bière...
sinon le repos c'est pas mal non plus !

Non pas trop envie de boire pour moi. Pas envie du mal de tête.
Faire autre chose, ou du repos. C'est ce que je ferais la prochaine fois.
En plus, j'avais une autre possibilité ce soir. Dommage!
5
7
478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général