Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Application réglement

Samedi 17 Janvier 2009 19:35

Voila j'ouvre ce sujet parce qu'il m'est arrivé un incident lors d'un match.

Je m'explique : Je viens voir une rencontre de corpo dans lequel un copain de mon club joue.
Cette rencontre est une rencontre super important pour les montés (et donc titre) de D2 corpo.

Je regarde tranquillement et comme la rencontre était serré, mon pote me demande d'arbitrer vu que je suis arbitre officiel.
Et voila que ca part en vrille ^^ Le mec en face dit rien au début.
Le match commence et je lui rappelle une 1ere fois que son service est faux parce qu'il ne leve pas la balle.Il commence à moitié m'insulter.J'ai rien dit mais j'aurais eu des cartons je les aurait mis.

Pus on est au 3eme set et je vois mon pote pas pret pour recevoir le service alors que l'autre joueur a deja lancé la balle. Je leve mon bras et je dis "A remettre". Entre temps le mec avait mis une grosse patate et avait marqué le point.
Là c'est parti en vrille et je lui ait dit que son comportement était "de la dobe".
Bref, mon pote lui laisse le point puis lui mets une grosse caisse après (pas 1 point de marqué après cet incident)

Victoire 3-0 (mon pote est 55 et l'autre NC qui était avant -soit disant- 45). Je me leve et il vient meme pas me serrer la main.
Alors ptit petage de cable, je lui dit qu'il a un comportement anti-sportif et que les réglements ca s'apprend.C'est alors qu'il est arrivé comme une furie et on était quasiment nez à nez (il a voulu me faire peur sauf que ca n'as pas marché).

Mon souci après c'est qu'un mec de son équipe est venu mettre son grain de sel alors qu'il n'avait rien à dire et m'a dit que j'avais rien à faire à l'arbitrage parce que j'était pas dans la partie.

Est ce que j'aurais du ne rien faire et laisser le mec faire sa petite loi...?? Faut-il appliquer le reglement très souplement pour pas qu'on se fasse moitié aggressé derriere...? bref j'attend vos réponses.
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 17 Janvier 2009 20:12

Citation de dragon hearth :

Pus on est au 3eme set et je vois mon pote pas pret pour recevoir le service alors que l'autre joueur a deja lancé la balle. Je leve mon bras et je dis "A remettre". Entre temps le mec avait mis une grosse patate et avait marqué le point.
Là c'est parti en vrille et je lui ait dit que son comportement était "de la dobe".
Bref, mon pote lui laisse le point puis lui mets une grosse caisse après (pas 1 point de marqué après cet incident)

Je vais juste intervenir dessus :

en mon sens fallait rien dire, si ton camarade n'était pas prêt, il avait qu'à lever le main SANS JOUER LA BALLE.

Je pense pas que l'arbitre puisse estimer si un joueur est prêt ou non. Dans ton cas ça n'a finalement fait qu'envenimmer les choses alors que si ça s'était passé comme je le suggérais il y aurait certainement pas eu de souci de ce côté là et le mec en face aurait certainement mieux pris la chose... à moins qu'il soit vraiment con de chez con (désolé pour le vocabulaire) auquel cas évidemment on y peut rien.

Samedi 17 Janvier 2009 20:29

Citation de starconsole :
Citation de dragon hearth :

Pus on est au 3eme set et je vois mon pote pas pret pour recevoir le service alors que l'autre joueur a deja lancé la balle. Je leve mon bras et je dis "A remettre". Entre temps le mec avait mis une grosse patate et avait marqué le point.
Là c'est parti en vrille et je lui ait dit que son comportement était "de la dobe".
Bref, mon pote lui laisse le point puis lui mets une grosse caisse après (pas 1 point de marqué après cet incident)

Je vais juste intervenir dessus :

en mon sens fallait rien dire, si ton camarade n'était pas prêt, il avait qu'à lever le main SANS JOUER LA BALLE.

Je pense pas que l'arbitre puisse estimer si un joueur est prêt ou non. Dans ton cas ça n'a finalement fait qu'envenimmer les choses alors que si ça s'était passé comme je le suggérais il y aurait certainement pas eu de souci de ce côté là et le mec en face aurait certainement mieux pris la chose... à moins qu'il soit vraiment con de chez con (désolé pour le vocabulaire) auquel cas évidemment on y peut rien.

Bonsoir
Je suis d'accord avec starconsole c'est au joueur de dire si il est prêt ou pas, dans ce cas il lève la main et surtout ne touche pas la balle.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 17 Janvier 2009 23:51

Il l'a dit lui meme qu'il était pas pret!

Quand tu remet ton maillot dans ton short tu ne peut pas etre pret.
Mais bon son adversaire était vraiment très anti-sportif parce que pour moi il l'a très bien vu qu'il n'était pas pret mais il a préféré faire celui qui n'avait rien vu et a servi comme un taré.

Je pense aussi qu'en tant qu'arbitre, on se doit de faire respecter les regles.Et la, j'aurais rien dit le mec aurait fait son scandale quand meme parce qu'il nous aurait dit qu'on était pas fair-play.

Juste pour info : Lors de la 1ere journée phase retour, j'ai marqué un point sur service alors que le gars me regardait bien.Mais il m'a dit qu'il n'était pas pret et j'ai remis le point .

Bref le truc que j'apprécie pas c'est le fait qu'avec un comportement à la limite de l'aggressivité, tu peut faire ce que tu veut.

Et pour mes questions du 1er post... si vous avez des reponses ^^ merci
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 18 Janvier 2009 04:19

Citation de MIC22 :
Citation de starconsole :
Citation de dragon hearth :

Pus on est au 3eme set et je vois mon pote pas pret pour recevoir le service alors que l'autre joueur a deja lancé la balle. Je leve mon bras et je dis "A remettre". Entre temps le mec avait mis une grosse patate et avait marqué le point.
Là c'est parti en vrille et je lui ait dit que son comportement était "de la dobe".
Bref, mon pote lui laisse le point puis lui mets une grosse caisse après (pas 1 point de marqué après cet incident)

Je vais juste intervenir dessus :

en mon sens fallait rien dire, si ton camarade n'était pas prêt, il avait qu'à lever le main SANS JOUER LA BALLE.

Je pense pas que l'arbitre puisse estimer si un joueur est prêt ou non. Dans ton cas ça n'a finalement fait qu'envenimmer les choses alors que si ça s'était passé comme je le suggérais il y aurait certainement pas eu de souci de ce côté là et le mec en face aurait certainement mieux pris la chose... à moins qu'il soit vraiment con de chez con (désolé pour le vocabulaire) auquel cas évidemment on y peut rien.

Bonsoir
Je suis d'accord avec starconsole c'est au joueur de dire si il est prêt ou pas, dans ce cas il lève la main et surtout ne touche pas la balle.

Faut voir. Si le joueur n'est manifestement pas prêt et que c'est visible de tous (raquette posée sur la table, en train de se rhabiller comme ici, en train de ramasser une balle...), l'arbitre peut le signaler en levant la main, de préférence avant le service adverse, mais c'est sûr qu'il vaut mieux que ce soit le joueur pas prêt qui le signale en levant la main.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 24 Janvier 2009 13:40

J'ai une question! et comme je savais pas où la poser je l'écris ici!

Quand 2 joueurs ont EXACTEMENT les mêmes points et que ce sont les points qui sont les plus faibles de l'équipe. Est-ce que les deux joueurs doivent jouer en B? Ou seulement un des 2?

Merci!

Samedi 24 Janvier 2009 13:50

Citation de dily :
J'ai une question! et comme je savais pas où la poser je l'écris ici!

Quand 2 joueurs ont EXACTEMENT les mêmes points et que ce sont les points qui sont les plus faibles de l'équipe. Est-ce que les deux joueurs doivent jouer en B? Ou seulement un des 2?

Merci!
Seulement un des deux=)

Samedi 24 Janvier 2009 14:35

okay... merci! D'autres confirmations?

Samedi 24 Janvier 2009 15:32

Deux classements pareils, le capitaine fait ce qu'il veut.

Dimanche 25 Janvier 2009 03:00

Il y a une exception: le cas des joueurs n° mais tu n'es pas concernée par cette exception

Dimanche 25 Janvier 2009 09:27

Oui patateur, j'suis pas "encore" concernée!!! merci de vos réponses!

Lundi 26 Janvier 2009 11:41

Citation de Patateur :
Il y a une exception: le cas des joueurs n° mais tu n'es pas concernée par cette exception
Théoriquement si ils ont le même nombre de points... ils ont le même numéro...

Lundi 26 Janvier 2009 17:15

Citation de starconsole :
Citation de Patateur :
Il y a une exception: le cas des joueurs n° mais tu n'es pas concernée par cette exception
Théoriquement si ils ont le même nombre de points... ils ont le même numéro...



Et non.

Tu peut avoir 15 joueurs qui ont le meme nombre de points et ils auront pas le meme numéro.
Par contre me demande pas comment ils font pour différencié au niveau du numéro car j'en sais rien.

Du coup c'est le numéro le plus fort qui sera en B
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 26 Janvier 2009 17:16

Citation de starconsole :
Citation de Patateur :
Il y a une exception: le cas des joueurs n° mais tu n'es pas concernée par cette exception
Théoriquement si ils ont le même nombre de points... ils ont le même numéro...



Et non.

Tu peut avoir 15 joueurs qui ont le meme nombre de points et ils auront pas le meme numéro.
Par contre me demande pas comment ils font pour différencié au niveau du numéro car j'en sais rien.

Du coup c'est le numéro le plus fort qui sera en B
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 27 Janvier 2009 14:09

Citation de dragon hearth :


Tu peut avoir 15 joueurs qui ont le meme nombre de points et ils auront pas le meme numéro.
Par contre me demande pas comment ils font pour différencié au niveau du numéro car j'en sais rien.

Du coup c'est le numéro le plus fort qui sera en B




le + jeune est considéré comme le meilleur
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Mercredi 04 Février 2009 18:11

on m'a posé une question ce week-end : pendant une rencontre par équipe , au cours d'une partie un joueur brise une balle en 2 en faisant un smatch. Que doit faire l'arbitre ? donner le point perdu au joueur faisant le smatch ou faire rejouer le point ?

L'arbitre et le JA ont donné point perdu.

Perso je ne suis pas d'accord, je donne match à rejouer. ET VOUS ???
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Mercredi 04 Février 2009 21:50

Normalement, si cela a été remarqué après qu'il ait gagné le point, le point est acquis
Je pense mais ça reste à confirmer

Mercredi 04 Février 2009 23:25

Bonsoir

Pour ma part AR, après le smatch si la balle est cassée surtout en deux, je considère cela comme un incident de jeux et fait remettre le point avec une nouvelle balle. Il faut vérifier bien entendu par des AR ou JA plus compétant que moi.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 05 Février 2009 10:53

Citation de Romainizz :
Normalement, si cela a été remarqué après qu'il ait gagné le point, le point est acquis
Je pense mais ça reste à confirmer


La balle s'est complément brisée en 2 ; au moment de la frappe se casse en 2 parties (en plein vol) et chaque partie allant dans des endroits différents (1 à gauche de la table et l'autre à droite)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2009 10:53 par Fab_41
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Jeudi 05 Février 2009 11:40

Citation de Fab_41 :
Citation de Romainizz :
Normalement, si cela a été remarqué après qu'il ait gagné le point, le point est acquis
Je pense mais ça reste à confirmer


La balle s'est complément brisée en 2 ; au moment de la frappe se casse en 2 parties (en plein vol) et chaque partie allant dans des endroits différents (1 à gauche de la table et l'autre à droite)

Bonjour
On ne peut que remettre la balle.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
1
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement