Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fab_41

Messages de Fab_41

Jeudi 26 Novembre 2009 14:51

Pour la R1

D'accord avec les résultats finaux (victoire ou défaite)... mais les scores pas tout à fait.

ce n'est pas Cheverny mais COUR-CHEVERNY Émoticône

voici les miens :

Joué - Cour-Cheverny 9 - 11
Montargis - Francourville 7 - 13
Blois - Olivet 13 - 7
Fondettes - Avoine 9 - 11


ALLEZ COUR-CHEVERNY Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 26 Novembre 2009 14:53 par Fab_41
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Jeudi 19 Novembre 2009 17:52

Citation de MJC La Chatre :
Défaite de La Châtre en R3 A qui va valoir malheuresement très cher contre Belleville 11 9.

A : Langlois (3), Rivière (3), Bonnet (1)
B : Moreau (2), Bastin (0), Verrier (0)


Quelqu'un sait qui jouait en face et pourquoi c'est la seule rencontre non renseignée sur la site de la fédé ??
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Jeudi 01 Octobre 2009 12:31

Aucun des liens ne fonctionnent. Cela vient de moi ou c'est la même chose pour vous ?
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Jeudi 01 Octobre 2009 12:29

Citation de max37 :
http://www.liguecentrett.com/Pages/reglement-regionaux.htm


Super merci.
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Jeudi 01 Octobre 2009 12:25

Bonjour quelqu'un pourrait-il me dire où trouver le réglement du championnat par équipes 2009-2010 car je ne le trouve pas sur le site de la ligue.

Merci.
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Samedi 25 Juillet 2009 14:33

Citation de juju41 :

Malheureusement, je ne sais pas si je vais te jouer. Cette année, j'espere jouer en R1. Le 15 en question risque d'etre laurent Jaouen.
Les composition de Cour-cheverny ne sont pas encore totalement decidé, d'où les points d'interrogation. De toute façon, on va jouer le maintient sur les 2 équipes mais pour les régionales, on manque de joueur comme depuis 2 ans.

Mon frére étant repartis, on aurait aimé recruter 1 joueur de r1 et un joueur de r3 mais je pense qu'il va falloir encore faire sans cette année.


Je dirais même plus c'est le flou total...!!! Mais une chose est sûre on essaiera comme toutes phases de se sauver, depuis 2 ans on y arrive grâce à des miracles... Alors j'attends encore des miracles cette année...
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Vendredi 06 Février 2009 14:36

Citation de Francis :
Les calculs de points vont jusqu'à la 6ème décimale il me semble, donc il y a très peu de risque que 2 joueurs aient exactement le même nombre de points.


on m'aurait menti !!!! Émoticône
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Vendredi 06 Février 2009 08:10

Citation de JeanLooping :
Citation de Fab_41 :
Citation de dragon hearth :
Tu peut avoir 15 joueurs qui ont le meme nombre de points et ils auront pas le meme numéro.
Par contre me demande pas comment ils font pour différencié au niveau du numéro car j'en sais rien.
le + jeune est considéré comme le meilleur
Non, sauf erreur de ma part, le système de la fédé compte les décimales et les joueurs sont donc numérotés selon leurs décimales. C'est d'ailleurs le problème qu'avait eu l'ITTF pour les JO avec Saive, car dans son système de classement l'ITTF ne prend pas les décimales en compte donc classe les gens ex-equo. La FFTT n'a donc pas ce problème.



Effectivement la fédé prend en compte les décimales ; enfin seulement 2 décimales et au cas où 2 joueurs auraient le même nombre de points ce serait le + jeune qui serait devant... Attention j'utilise le conditionnel car je connais quelqu'un qui est entrain de me vérifier l'info auprès de la fédé...
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Jeudi 05 Février 2009 21:35

Question posée à un formateur , réponse : A REMETTRE
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Jeudi 05 Février 2009 10:53

Citation de Romainizz :
Normalement, si cela a été remarqué après qu'il ait gagné le point, le point est acquis
Je pense mais ça reste à confirmer


La balle s'est complément brisée en 2 ; au moment de la frappe se casse en 2 parties (en plein vol) et chaque partie allant dans des endroits différents (1 à gauche de la table et l'autre à droite)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2009 10:53 par Fab_41
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Mercredi 04 Février 2009 18:11

on m'a posé une question ce week-end : pendant une rencontre par équipe , au cours d'une partie un joueur brise une balle en 2 en faisant un smatch. Que doit faire l'arbitre ? donner le point perdu au joueur faisant le smatch ou faire rejouer le point ?

L'arbitre et le JA ont donné point perdu.

Perso je ne suis pas d'accord, je donne match à rejouer. ET VOUS ???
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Mardi 27 Janvier 2009 14:09

Citation de dragon hearth :


Tu peut avoir 15 joueurs qui ont le meme nombre de points et ils auront pas le meme numéro.
Par contre me demande pas comment ils font pour différencié au niveau du numéro car j'en sais rien.

Du coup c'est le numéro le plus fort qui sera en B




le + jeune est considéré comme le meilleur
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Vendredi 23 Janvier 2009 12:15

Citation de MIC22 :
J'étais dans le cas ou le joueur venais avec ses trois raquettes. Si ce n'est que pour éventuellement s'adapter à ton jeu et pas à un coéquipier ou t'emmerder car en 2 mm je ne vois pas ce qu'il peut faire. Alors faire ses 2 mm d'adaptation avec un coéquipier, je m'interroge, il avait tout le temps d'essayer ses raquettes lors de la période d'échauffement qui c'est fait sur ces mêmes tables.


Il ne doit entrer dans l'aire de jeu avec 1 seule raquette, les autres doivent rester sur le banc.
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Vendredi 23 Janvier 2009 08:06

Citation de max37 :

Faux! si toi tu ne veux pas avoir les 2 minutes d'adaptations c'est ton choix mais c'est alors un des coéquipiers du joueur adverse qui viendra prendre ta place pendant les 2 minutes.

C'est d'ailleurs étonnant que tu ne sois pas au courant pour avoir passé ton JA1 il y a pas longtemps!



EXACT, j'ai rencontré cette situation lorsque j'ai juge-arbitré une rencontre de N1 en première phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 08:07 par Fab_41
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Mercredi 21 Janvier 2009 18:49

Citation de MIC22 :
Bonsoir
Aujourd'hui je viens de recevoir ma nomination de juge arbitre stagiaire dit JA1.Je suis donc content. Encore un petit effort je dois aussi faire l'épreuve pratique. Qui a passé l'épreuve? comment vous en êtes vous sortis?


En général, les formateurs font juge-arbitrer des matchs de nationales où les rencontres se font au score acquis : c'est "la seule chose casse-pied" car pour le reste rien de compliqué c'est idem à la théorie en plus en cas de juge arbitrage d'une rencontre de nationale c'est qu'on a des arbitres désignés (pas de plan d'arbitrage à respecter, des cartons généralement donnés sans le demander mais attention tout de même).

Enfin pour finir, fais attention aux tenues, perso j'ai eu un examinateur qui était à cheval sur les tenues (même short, même tee-shirt, on enlève son jogging en dehors de l'air de jeu...).
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Mardi 20 Janvier 2009 11:43

Citation de MIC22 :
Citation de seb.c :
Moi je refuse catégoriquement de jouer ! C'est le meilleur moyen d'éviter une blessure...
Réserve pour dangerosité (température trop froide) ==> La commission sportive ne pourra jamais refuser
D'ailleurs, il ne faut pas penser qu'à soi mais à l'équipe. Vous pouvez avoir des gamins avec vous et en être responsable...

Bonsoir
tu te trompes et tu auras ta partie perdu. Le JA si il y a, autorisera à te mettre en survetement. Le seul moment ou on peut arrêter la rencontre c'est si le sol est glissant, panne d'électricité au bout d'une heure, fermeture de la salle par le gardien, inondation éventuellement mais sûrement pas le froid sous nos tropiques. Maintenant si il fait très très très froid, le JA prendra ses responsabilités et pourra faire annuler la rencontre.



Tout à fait d'accord avec toi... Je suis JA et j'ai déjà été dans cette situation (très froid) le sol n'étant pas glissant rien n'empêchait le déroulement de la rencontre, j'ai simplement autorisé les joueurs à porter des manches et pattes longues... Tout s'est déroulé dans un bon état d'esprit malgré une réserve (réserve pour le principe selon le capitaine de l'équipe visiteuse) de l'équipe visiteuse pour "mauvaise condition de jeu" (pour la petite histoire, elle n'a pas abouti).
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Mercredi 14 Janvier 2009 13:11

Pour la balle les règles sont bien définies, pour le joueur pas de règles de placement ou presque : Le joueur peut se situer où il veut du moment que l'arbitre et le joueur adverse peuvent voir le départ de la balle
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Lundi 12 Janvier 2009 23:13

Si il n'y a pas de JA, ni d'autres personnes que les 6 joueurs lors d'une rencontre et qu'un joueur de l'équipe adverse est JA ; ce joueur a-t-il alors le droit d'occuper la fonction de JA ?
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Lundi 12 Janvier 2009 16:54

Citation de simbad :
Moi je me rappelle avoir jouer en chaussette après un blessure au pied, je ne pouvais pas rentrer dans mes chaussures, j'ai juste été voir le JA pour lui demander si j'avais moyen, et ca n'a pas posé problème, a part que j'avais pas l'air très fin à jouer comme ça mdr


C'est le seul cas (blessure) dans lequel un JA peut autoriser à jouer sans chaussure (mais avec des chausssettes).
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Lundi 12 Janvier 2009 16:50

Citation de Francis :
Interdire un bandeau dans les cheveux, c'est pour moi un abus de pouvoir du JA.


Tout à fait d'accord.
" Si cela peut se produire, cela arrivera "
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fab_41

Résolu