Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Application réglement - Page 2

Jeudi 05 Février 2009 11:57

Citation de Fab_41 :
Citation de dragon hearth :
Tu peut avoir 15 joueurs qui ont le meme nombre de points et ils auront pas le meme numéro.
Par contre me demande pas comment ils font pour différencié au niveau du numéro car j'en sais rien.
le + jeune est considéré comme le meilleur
Non, sauf erreur de ma part, le système de la fédé compte les décimales et les joueurs sont donc numérotés selon leurs décimales. C'est d'ailleurs le problème qu'avait eu l'ITTF pour les JO avec Saive, car dans son système de classement l'ITTF ne prend pas les décimales en compte donc classe les gens ex-equo. La FFTT n'a donc pas ce problème.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 05 Février 2009 15:40

Citation de MIC22 :
Bonsoir

Pour ma part AR, après le smatch si la balle est cassée surtout en deux, je considère cela comme un incident de jeux et fait remettre le point avec une nouvelle balle. Il faut vérifier bien entendu par des AR ou JA plus compétant que moi.


Et comment tu fais si ça t'arrive lors d'un match durant lequel tu officies? Tu dis aux joueurs que tu ne sais pas parce que tu n'es pas assez comptent alors que tu as eu ton diplôme?

Jeudi 05 Février 2009 17:42

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Bonsoir

Pour ma part AR, après le smatch si la balle est cassée surtout en deux, je considère cela comme un incident de jeux et fait remettre le point avec une nouvelle balle. Il faut vérifier bien entendu par des AR ou JA plus compétant que moi.


Et comment tu fais si ça t'arrive lors d'un match durant lequel tu officies? Tu dis aux joueurs que tu ne sais pas parce que tu n'es pas assez comptent alors que tu as eu ton diplôme?

Re
J'ai dit plus haut qu'il fallait remettre la balle, pour moi c'est un incident de jeux. Donc si j'officie je dis "balle à remettre". Par contre, je n'ai jamais rien vu de telle et surtout lors du stage personne ne m'en a parlé. Je demande donc conseil à l'AR ou JA présent sur ce forum qui ont plus de bouteille que moi, de donner leurs avis.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 05 Février 2009 21:35

Question posée à un formateur , réponse : A REMETTRE
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Vendredi 06 Février 2009 00:21

Citation de Fab_41 :
Question posée à un formateur , réponse : A REMETTRE

Bonjour
C'est le bon sens qui l'emporte !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 06 Février 2009 00:37

Je ne peux qu'être d'accord avec MIC ! Émoticône

Si la balle se casse visiblement pendant l'échange, on remet... Si on se rend compte après l'échange qu'elle est cassé, tout point joué est compté !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 06 Février 2009 01:26

Ca m'est arrivé qu'une balle se casse sur une frappe d'un joueur (pas en deux, mais fendue), mais comme l'adversaire était loin de la balle et que de toute façon il n'aurait pas pu la ramener, j'ai donné le point. Cela dit, une balle à remettre n'est pas illogique, si manifestement le bris de balle a empêché l'adversaire de la reprendre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Février 2009 08:10

Citation de JeanLooping :
Citation de Fab_41 :
Citation de dragon hearth :
Tu peut avoir 15 joueurs qui ont le meme nombre de points et ils auront pas le meme numéro.
Par contre me demande pas comment ils font pour différencié au niveau du numéro car j'en sais rien.
le + jeune est considéré comme le meilleur
Non, sauf erreur de ma part, le système de la fédé compte les décimales et les joueurs sont donc numérotés selon leurs décimales. C'est d'ailleurs le problème qu'avait eu l'ITTF pour les JO avec Saive, car dans son système de classement l'ITTF ne prend pas les décimales en compte donc classe les gens ex-equo. La FFTT n'a donc pas ce problème.



Effectivement la fédé prend en compte les décimales ; enfin seulement 2 décimales et au cas où 2 joueurs auraient le même nombre de points ce serait le + jeune qui serait devant... Attention j'utilise le conditionnel car je connais quelqu'un qui est entrain de me vérifier l'info auprès de la fédé...
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Vendredi 06 Février 2009 14:06

Les calculs de points vont jusqu'à la 6ème décimale il me semble, donc il y a très peu de risque que 2 joueurs aient exactement le même nombre de points.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Février 2009 14:18

Citation de Francis :
Ca m'est arrivé qu'une balle se casse sur une frappe d'un joueur (pas en deux, mais fendue), mais comme l'adversaire était loin de la balle et que de toute façon il n'aurait pas pu la ramener, j'ai donné le point. Cela dit, une balle à remettre n'est pas illogique, si manifestement le bris de balle a empêché l'adversaire de la reprendre.


J'ai eu le cas lors de la dernière journée de championnat. En frappant la balle (un peu fort, je l'avoue), elle s'est littéralement coupée en 2. C'est la 1ère fois que je vois ça, je pense que la balle avait un défaut.
L'arbitre a, dans un premier temps, donné le point à mon adversaire. Voyant que je n'étais pas vraiment d'accord avec ça (je n'ai rien dit mais je pense que mon expression sur le visage était claire), il a demandé à mon adversaire s'il souhaitait remettre le point. Ce dernier a bien entendu dit que le point était à remettre, je n'ai même pas compris pourquoi l'arbitre lui a posé la question. Sinon, faudra m'expliquer quelle moitié de balle il faut prendre en compte s'il y en a une qui touche la table et l'autre qui tombe à côté...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 06 Février 2009 14:22

Citation de rodjack :
Sinon, faudra m'expliquer quelle moitié de balle il faut prendre en compte s'il y en a une qui touche la table et l'autre qui tombe à côté...

Bonne question, je la proposerai aux prochaines épreuves d'AR. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Février 2009 14:36

Citation de Francis :
Les calculs de points vont jusqu'à la 6ème décimale il me semble, donc il y a très peu de risque que 2 joueurs aient exactement le même nombre de points.


on m'aurait menti !!!! Émoticône
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Vendredi 06 Février 2009 15:32

Citation de Fab_41 :
Citation de Francis :
Les calculs de points vont jusqu'à la 6ème décimale il me semble, donc il y a très peu de risque que 2 joueurs aient exactement le même nombre de points.


on m'aurait menti !!!! Émoticône

Tu pourras le constater à la situation de février, où les points ne seront plus arrondis (tu verras ça dans la liste des membres d'un club).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Février 2009 15:45

Oui, Francis, mais le point de départ était le classement pour les feuilles de match et à chaque début de phase les points sont arrondis, donc on peut mettre n'importe lequel des joueurs ayant le même nombre de points à la place voulue sans que ça ne gène.

En ce qui concerne les numérotés, c'est le classement qui compte avant le nombre de points.

Vendredi 06 Février 2009 16:05

Citation de A.Nonyme :
Oui, Francis, mais le point de départ était le classement pour les feuilles de match et à chaque début de phase les points sont arrondis, donc on peut mettre n'importe lequel des joueurs ayant le même nombre de points à la place voulue sans que ça ne gène.

En ce qui concerne les numérotés, c'est le classement qui compte avant le nombre de points.
Oui, les points sont arrondis sur les licences à chaque début de phase, mais le classement des numérotés s'établit selon leurs décimales (et qui vont en effet bien plus loin que seulement 2 !), décimales que nous ne voyons pourtant pas sur leurs licences.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 06 Février 2009 16:19

Citation de A.Nonyme :
Oui, Francis, mais le point de départ était le classement pour les feuilles de match et à chaque début de phase les points sont arrondis, donc on peut mettre n'importe lequel des joueurs ayant le même nombre de points à la place voulue sans que ça ne gène.

En ce qui concerne les numérotés, c'est le classement qui compte avant le nombre de points.

Ben oui, je n'ai pas dit le contraire... Ce que je voulais dire, c'est que les numérotés qui ont le même nombre de points en début de phase, sont en fait départagés par les décimales avant la publication de leur classement, ce qui explique que des joueurs ayant le même nombre de points n'ont pas le même numéro en série nationale.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Février 2009 18:04

Francis, ça serait bien que t'arrête de répéter tout ce que je dis Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 06 Février 2009 20:31

Deux numérotés peuvent très bien être ex-aequo, par exemple s'ils n'ont pas de décimale : 2128,00000 Points. D'ailleurs on rencontre plusieurs n° 1000 parfois.

Vendredi 06 Février 2009 23:57

Citation de Nivôdjeu :
Deux numérotés peuvent très bien être ex-aequo, par exemple s'ils n'ont pas de décimale : 2128,00000 Points. D'ailleurs on rencontre plusieurs n° 1000 parfois.

Finalement, je viens d'aller voir dans le classement national : rien que dans les 250 premiers, il y a 2 N° 160, 2 N° 181, 2 N° 190, 2 N° 192, 2 N° 220, 2 N° 223, 2 N° 234, 2 N° 236, 2 N° 240 et 2 N° 245. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'ex-aequo. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement