PR Paris Phase 2 - Page 12

Mardi 07 Avril 2009 13:25

Je vois que les spéculations vont bon train... je vais essayer d'éclairicir un peu la situation...

D'après moi :

- 6 descentes IDF de Nationale 3
- 7 descentes (sur 10 !!!) de PN zone 2
- 11 descentes de R1
- 10 descentes de R2 sur Paris (cf Mithrandir)

Ca ferait donc :

- 9 descentes de PR (5,6,7,8ème + le moins bon 4ème)
- 11 descentes de D1 (6,7,8ème + les 2 moins bons 5ème)
- 11 descentes de D2 (idem D1)

On peut éventuellement espérer 1 repéchage, ce qui pourrait repécher JAM(1) et donc 1 descente de moins par division...


En ce qui concerne un éventuel regroupement avec le 92, il n'a à priori jamais été question de regrouper la PR, je ne vois pas trop comment cela serait possible (R2, R1 ??) car ces 2 Dpts sont bien au dessus de la moyenne de représentation en R2 (16-17 équipes pour Paris, au moins 22 pour le 92, la moyenne étant de 16) et en R1 (6 équipes pour Paris, 12 pour le 92, la moyenne étant de 8)... je ne vois pas comment ils vont s'organiser sans faire una année (phase) de transition ?? (descentes supplémentaires aléatoires ??)

Enfin, au niveau Départemental, je pense que l'on devrait étudier la création d'une 3ème poule de PR pour éviter une cascade de descentes... personnelement je ne suis pas particulièrement pour... car ça affaiblirais la PR et la D1... alors que si on reste à 2 poules de PR... la PR (et la D1) aura un vrai niveau l'année prochaine...

A suivre...

Mardi 07 Avril 2009 14:43

Citation de BARAKIN :

Nous : 40(3), 50(1+), 55(3+) - 50(2+), 55(3+), 55(3)

Eux : 55(1), 55(0), 60(1) - 65(0), NC(1), wo



C'est yann qui fait les 2 trous en A ?
Restez Vigilant

Mardi 07 Avril 2009 14:48

Citation de mithrandir :
Citation de BARAKIN :

Nous : 40(3), 50(1+), 55(3+) - 50(2+), 55(3+), 55(3)

Eux : 55(1), 55(0), 60(1) - 65(0), NC(1), wo



C'est yann qui fait les 2 trous en A ?


Non, yann a joué en B Content

Et à priori, les adversaires sont arrivé plutôt vers 21 h Clin d'oeil
JA1

Mardi 07 Avril 2009 15:05

on est presque d'accord mais pour moi il n'y aura que 5 descentes de N3 (2 équipes d'idf étant n°1 et 2 pour le repechage)
Sur un malentendu on peut aussi sauver 2 autres équipes (n° 5 et 7)
Mais tant qu'on ne descend pas jusqu'au repechage 5, pas de sauvetage pour JAM ni donc pour TT +
Il reste une autres solution c'est le dézonnage de la R1 qui a l'air de poser polémique sur qui on fait descendre et qui pourrait sauver des équipes de Z1 et donc JAM et vietnam.


Sur la PR j'ai cru lire que le 92 avait 4 PR donc je penchais plus pour une harmonisation vers cela.

Après réfléxion je pense en effet que 4 poules créeraient probablement trop d'écart entre les forts et les faibles, je pense donc que 3 poules seraient la meilleure solution, çà permettrait de gérer l'afflux de descentes de R2 et probablement l'afflux de descentes de l'année prochaine.
Car meme si on ne connait pas la formule d'harmonisation, il y aura 7-8 équipes en trop en R2 à faire redescendre sur 92 et 75 donc beaucoup d'interrogations sur l'année prochaine...

Il va falloir d'abord s'accrocher pour maintenir les équipes avant d'ésperer des montées !!!
Restez Vigilant

Mardi 07 Avril 2009 15:09

Alors il a eu l'honneur de perdre le NC Émoticône
Restez Vigilant

Mardi 07 Avril 2009 16:23

Citation de Wonder :
Citation de Beppo :
Je crois que tu es vraiment indispensable à ton équipe, Barakin Émoticône


C'est sur, quand il est là, tout se passe nickel et son équipe gagne. Ce qui s'est passé en J7 ne lui est en aucun cas imputable, la faute à... Je ne citerai personne, mais le bruit risque de se répandre assez vite tout seul, en fait... (d'ailleurs tu m'as l'air bien au courant)


ce n'etait peut être pas une tres bonne idée de laisser l'un des deux entraineurs de l'ATT XV remplir la feuille de match MDR

Mardi 07 Avril 2009 18:25

Citation de Beppo :
ce n'etait peut être pas une tres bonne idée de laisser l'un des deux entraineurs de l'ATT XV remplir la feuille de match MDR


Juste comme ça, si vous aviez perdu sur TT+, on risquait de terminer moins bon 4°. C'eut été le coup de grâce... Je peux dire que vendredi vers minuit, on était anxieux d'attendre votre résultat...

Mardi 07 Avril 2009 18:32

Je vois donc que mon ami Barrakin est d'accord avec moi au sujet de 3 ou 4 poules de PR l'année prochaine, on n'en veut pas Content

Bon, je viens de me rendre compte que, à priori, les deux équipes de la JUMP descendent en D1, ce qui fait descendre une de leurs 2 équipes qui se maintenait en D1 (la 3° descendait de toutes façons). Donc, à priori, il y aura un repêchage pour le 2° 5° de D1. Je crois que c'est l'une des deux JAM mais j'en suis pas sur du tout, il y a trop de résultats en suspens en D1 pour l'instant. Comme pour la PR d'ailleurs. Malheureusement, ce qui est sur, c'est que ce ne sera pas JLTT 8, sixièmes après avoir fait une belle phase pour un promu et des joueurs n'ayant quasiment jamais joué en D1, sauf 1 ou 2.

Mercredi 08 Avril 2009 10:08

Citation de Wonder :
Je vois donc que mon ami Barrakin est d'accord avec moi au sujet de 3 ou 4 poules de PR l'année prochaine, on n'en veut pas Content

Bon, je viens de me rendre compte que, à priori, les deux équipes de la JUMP descendent en D1, ce qui fait descendre une de leurs 2 équipes qui se maintenait en D1 (la 3° descendait de toutes façons). Donc, à priori, il y aura un repêchage pour le 2° 5° de D1. Je crois que c'est l'une des deux JAM mais j'en suis pas sur du tout, il y a trop de résultats en suspens en D1 pour l'instant. Comme pour la PR d'ailleurs. Malheureusement, ce qui est sur, c'est que ce ne sera pas JLTT 8, sixièmes après avoir fait une belle phase pour un promu et des joueurs n'ayant quasiment jamais joué en D1, sauf 1 ou 2.


Euh je ne voudrais pas te casser ton fantasme mais la JUMP 6 ne descendra pas en D1.
Ils ont gagné leur dernier match et sont donc à 4 victoires, ils sont 3ème si Finances 2 perd son match en retard contre PAris IX ou 4ème au goal average particulier sinon.
Et comme TT + 4ème dans notre poule n'est qu'à 3 victoires + un nul -un point de forfait ils sont sur d'etre meilleur 4ème.
Donc nous aurons donc bien 2 PR l'année prochaine (nos équipes 5 et 6)
Restez Vigilant

Mercredi 08 Avril 2009 10:40

C'est vrai qu'on attendait le résultat de l'ATT XV pour voir si on avait réussi la bourde de l'année... mais on aurait fini 3ème de toute façon en fait...

C'est bien TT Plus le moins bon 4ème à priori menacé et pas JUMP(6)... faut pas déconner quand même !!!

Je ne vois vraiment pas l'intéret d'harmoniser la PR à 4 poules comme dans le 92, car ça ne change rien pour nous... et ca ferait une PR super faible qui ne ressemblerait à rien...

Par contre une 3ème poule de PR : pourquoi pas... ça fait bien 2 ans qu'on en parle pour éviter le goulot d'étranglement... et cette année ca serait cohérent... ca permettrait aux gros clubs d'avoir 3 équipes en PR... et JUMP(7) entre autre serait repéché... apparement ils ont bien le niveau PR !!!

Les 1ers de PR monteraient + le meilleur 2ème (très aléatoire mais bon...)

Niveau montées/descentes ça donnerait alors :
- 7,8ème de PR en D1
- 2ème de D1 en PR
- 8ème + moins bon 7ème de D1 en D2
- 8ème + moins bon 7ème de D2 en D3

Sinon ca fera une 4ème poule de D3 !!!

Pour mithrandir...
Le capitaine de JLTT(9) qui a joué chez vous vendredi dernier m'a dit qu'il y avait 6-7 équipes de JUMP à domicile et que c'était vraiment des conditions de jeu plus que limite... qu'en penses-tu ??
Si c'est vraiment le cas te semble t-il raisonnable de faire jouer autant d'équipes en même temps avec de telles contraintes horaires ??
Sur combien de tables jouez-vous dans cette configuration ??
Te semble t-il raisonnable d'aligner 16 équipes en compétition ??
Je pense que c'est votre max... y'a plus assez de poules pour vous en départementale !!!

Mercredi 08 Avril 2009 10:59

Citation de BARAKIN :
C'est vrai qu'on attendait le résultat de l'ATT XV pour voir si on avait réussi la bourde de l'année... mais on aurait fini 3ème de toute façon en fait...



c'est vrai que j'ai été tres surpris de voir sur votre forum que vous presentiez notre victoire comme une bonne nouvelle... jusqu'a ce que Yann nous raconte ça lundi.

Mercredi 08 Avril 2009 15:38

Citation de BARAKIN :

Pour mithrandir...
Le capitaine de JLTT(9) qui a joué chez vous vendredi dernier m'a dit qu'il y avait 6-7 équipes de JUMP à domicile et que c'était vraiment des conditions de jeu plus que limite... qu'en penses-tu ??
Si c'est vraiment le cas te semble t-il raisonnable de faire jouer autant d'équipes en même temps avec de telles contraintes horaires ??
Sur combien de tables jouez-vous dans cette configuration ??
Te semble t-il raisonnable d'aligner 16 équipes en compétition ??
Je pense que c'est votre max... y'a plus assez de poules pour vous en départementale !!!


Alors petite réponse rapide oui on a 16 équipes (dont heureusement 2 en R1 qui jouent le samedi) on en a qui jouent le mercredi et le jeudi (dont nous) mais on ne peut pas en mettre trop car il y a en meme temps les entrainements.
Après c'est vrai qu'on a 16 équipes mais à rappporter à à peu près 200 licenciés, ce qui ne fait qu'un sur deux jouant en compet.
On ne peut pas non plus dire aux mecs vous etes NC vous voulez faire de la compet mais il n'y a pas de place...
A 6-7 équipes çà doit tourner à 2-3 tables équipes, comme çà les gens sont contents, ils peuvent se coacher !!

On joue sur 16 tables, c'est pas exceptionnel mais çà passe bien, on l'a fait pour notre tournoi interne avec plus de 100 joueurs et on le fait pour le tournoi officiel.
Restez Vigilant

Mercredi 08 Avril 2009 16:35

Citation de BARAKIN :
Pour mithrandir...
Le capitaine de JLTT(9) qui a joué chez vous vendredi dernier m'a dit qu'il y avait 6-7 équipes de JUMP à domicile et que c'était vraiment des conditions de jeu plus que limite... qu'en penses-tu ??
Si c'est vraiment le cas te semble t-il raisonnable de faire jouer autant d'équipes en même temps avec de telles contraintes horaires ??
Sur combien de tables jouez-vous dans cette configuration ??
Te semble t-il raisonnable d'aligner 16 équipes en compétition ??
Je pense que c'est votre max... y'a plus assez de poules pour vous en départementale !!!


Je me permets d'intervenir à la place de Mithrandir (qui était d'ailleurs absent) pour répondre à toutes ces questions (un interrogatoire ?)

Il y avait 6 matches dans notre salle vendredi dernier et non 7.
Il y avait 16 tables installées et non 17.
Sur les 6 matches, deux avaient lieu chez nous car le club adverse ne pouvait pas accueillir (ASPTT privé de salle et Lepic).
Ces deux matches de D3 se sont joués sur 2 tables.
En 7 journées de la phase 2, nous n'avons eu qu'une seule fois des problèmes d'horaires. Notre gardien le plus con qui a jugé bon de couper la lumière à 23h25, préférant nous faire c. plutôt que d'être payé en heures sup (le vendredi, on a une tolérance jusqu'à minuit).

Oui nous sommes conscients que cela fait beaucoup de matches en même temps et que les conditions ne sont pas optimales.
Nous en tirerons les conséquences la saison prochaine mais nous n'avons pas été aidé par un responsable de championnat qui a mal interprété nos demandes de concordances/oppositions et des clubs adverses qui n'ont pas de salle pour accueillir.

Quant à savoir si engager 16 équipes en compétition est raisonnable ou pas, tu seras gentil de nous laisser seul juge de cette question.

1) Nos 16 équipes ont toujours été, sauf très rares exceptions, complètes, donc oui c'est raisonnable d'avoir autant d'équipes puisque nous avons les 96 joueurs nécessaires pour les remplir.

2) Avec 14 équipes en phase 1, nous avions des joueurs en D3 qui ne jouaient pas autant de matches qu'ils le souhaitaient. Nous avions notamment une équipe qui tournait à 20 joueurs. Nous avons donc d'abord inscrit une 15e équipe et lorsque les poules de la phase 2 sont sorties, la D3 ressemblait à du gruyère (poules très incomplètes) ; du coup, au lieu de jouer plus souvent, ces joueurs allaient jouer moins souvent (moins de matches à faire et des équipes de la JUMP tournant à 10). D'où l'inscription d'une 16e équipe pour permettre à tout le monde de jouer. C'est ensuite que les poules de D3 se sont progressivement remplies.

3) Il nous manque juste de la place, donc nous n'accueillerons plus les équipes qui n'ont pas de salle (sauf en décalant la rencontre à une date sans match) et/ou nous ferons jouer une de nos équipes uniquement à l'extérieur. De toute façon, nous ne pourrons pas démarrer la phase 1 avec d'entrée 16 équipes.

4) Oui 16 équipes c'est notre maximum... sauf si comme le réclament certains on diminue le nombre de joueurs par équipes.
Pour info, en D3, il n'y a pas de limite quant au nombre d'équipes du même club dans une poule.


Citation de WONDER :
Je vois donc que mon ami Barrakin est d'accord avec moi au sujet de 3 ou 4 poules de PR l'année prochaine, on n'en veut pas...

Citation de BARAKIN :
Je ne vois vraiment pas l'intéret d'harmoniser la PR à 4 poules comme dans le 92, car ça ne change rien pour nous... et ca ferait une PR super faible qui ne ressemblerait à rien...


Bien sûr que vous n'en voulez pas puisque vous n'êtes pas directement concerné ! Votre position serait sans doute différente si vous l'étiez.
Inversement, nous sommes favorables à la création d'une poule de PR supplémentaire. Je dis UNE et non deux car dans ce dernier cas le niveau baisserait effectivement. Cette poule supplémentaire permettrait d'absorber le nombre considérable de descentes de R2 sans provoquer de cataclysmes au niveau des descentes/montées dans les différentes divisions départementales.

Si le 75 doit être groupé avec le 92, il serait bon que les deux départements aient une structure semblable ou approchante.
Pendant que le 75 se tire une balle dans le pied en créant un gouleau d'étranglement avec seulement deux poules de PR, le 92 préfère miser sur 4 PR, évitant ainsi ce genre de problème.

On avait déjà le problème de l'ascenseur (impossibilité pour une équipe de monter si une autre équipe de son club descend de la division supérieure), on a cette règle d'une seule équipe du même club par poule qui se fait particulièrement sentir à Paris et bientôt du fait de la limite de 4 poules par zone de deux départements, il ne sera plus possible d'avoir plus de 4 équipes en R2.

Bref, beaucoup de contraintes alors ce serait bien, si cela était possible, d'en atténuer certaines, non ?

Mercredi 08 Avril 2009 17:14

Pourquoi tant d'agressivité Marie ???

Ce n'était en aucun cas un interrogatoire (!!!) mais une simple question à un capitaine de PR comme moi, je ne fais pas d'espionnage industriel rassures-toi !!!

Je comprend tout à fait, avec tes explications (cf 2 matchs inversés), que du coup c'était un peu le surnombre... et je trouve sympa que vous ayez accepté ces 2 inversions dans ce cas, car je sais bien que ça n'est pas toujours facile de gérer tout ça.

Même si nous ne sommes pas directement concernés, comme tu dis, je pense également qu'il serait plutot judicieux de créer une 3ème poule de PR pour éviter ce goulot d'étranglement que l'on remarque depuis 2 ans, et personnelement je ne m'y opposerais pas car je pense à l'intéret collectif des clubs parisiens, par contre 4 poules je trouve que ce serait un peu n'importe quoi.

Je précise même (si tu lis) que JUMP(7) a largement sa place en PR, ceci dit ils nous ont battus et par là même empéché de monter en R2... bref...

Pour ce qui est du nombre de vos licenciés, nous en avons nous aussi plus de 200, après le nombre de joueurs qui veulent faire de la compétition n'est pas forcément totalement proportionnel au nombre de licenciés, ça dépend...

Je ne critique absolument pas le fait que vous souhaitiez permettre à tous vos adhérents qui le souhaitent de faire de la compétition, bien au contraire, je pense simplement qu'il est important également de proposer des conditions de jeu agréables pour l'ensemble des compétiteurs et notamment de permettre aux adversaires de disposer d'un temps d'échauffement raisonnable par exemple.

De notre côté on peut mettre 16 tables (et pas 17 on en a que 16 !!!), on a aussi des contraintes horaires, et il me semble difficile d'envisager plus de 4 équipes à domicile sans nuire à l'ensemble...

Enfin, bref, je ne vois pas trop de raison de s'enflammer pour autant...
On est pas ici sur le forum de JLTT ou JUMP mais simplement sur le forum de la PR Paris...

Mercredi 08 Avril 2009 18:02

Pourquoi voir de l'agressivité là où il n'y en a pas ??
Je ne m'emflame nullement, je me contente de te répondre point par point et clairement aux différentes questions posées.

Petite précision : vous avez 204 licenciés tout confondu : loisirs et compétition.
Dans notre cas, c'est 205 licenciés compétition uniquement (+ 53 loisirs, soit 258 au total).

Si on divise votre nombre de licenciés compétition (139) par votre nombre d'équipes (11) on obtient : 12,64 joueurs par équipe.
Dans notre cas de figure : 205 licenciés divisés par 16 : 12,81.
Donc des chiffres de joueurs par équipe très comparables et donc très raisonnables.

Mercredi 08 Avril 2009 18:33

Citation de Wonder :
Citation de Beppo :
ce n'etait peut être pas une tres bonne idée de laisser l'un des deux entraineurs de l'ATT XV remplir la feuille de match MDR


Juste comme ça, si vous aviez perdu sur TT+, on risquait de terminer moins bon 4°. C'eut été le coup de grâce... Je peux dire que vendredi vers minuit, on était anxieux d'attendre votre résultat...


Vers minuit, yann avait le résultat sur son portable (qui n'avait plus de batterie Clin d'oeil)
JA1

Mercredi 08 Avril 2009 18:46

Citation de mithrandir :

On joue sur 16 tables, c'est pas exceptionnel mais çà passe bien, on l'a fait pour notre tournoi interne avec plus de 100 joueurs et on le fait pour le tournoi officiel.



lol, je me rapelle avoir été en finale (70) et demi finale (60) une année...On été grave à la bourre...
On m'avait puni, j'avais du arbitrer la finale en 60 Content

Après je crois que votre président disait que vous étiez tout de même proche du maximum au niveau des équipes.
JA1

Mercredi 08 Avril 2009 18:55

Citation de Marie :
Pourquoi voir de l'agressivité là où il n'y en a pas ??
Je ne m'emflame nullement, je me contente de te répondre point par point et clairement aux différentes questions posées.

Petite précision : vous avez 204 licenciés tout confondu : loisirs et compétition.
Dans notre cas, c'est 205 licenciés compétition uniquement (+ 53 loisirs, soit 258 au total).

Si on divise votre nombre de licenciés compétition (139) par votre nombre d'équipes (11) on obtient : 12,64 joueurs par équipe.
Dans notre cas de figure : 205 licenciés divisés par 16 : 12,81.
Donc des chiffres de joueurs par équipe très comparables et donc très raisonnables.





Petite question à notre doyenne sur ce forum Content

Vous n'avez jamais de problèmes de places lors des entraînements ?


Sinon, je sais que chez nous quand on a trop de monde, on refuse les gens qui veulent s'inscrire en leur disant que l'on a plus de placesClin d'oeil

Je vois qu'il y a des gens qui méritent d'aller au séminaire du comité ici Content
JA1

Mercredi 08 Avril 2009 19:24

7 compets dans notre gymnase en même temps, ça me semblait bien curieux, alors qu'au max généralement c'est 4. Si on invite tout le monde pour faire un boeuf en plus! La convivialité de la JUMP, on laisse jamais des joueurs dans la panade...
Marie a fait CQFD.
Pour l'entrainement y a de la place, pas de soucis.

Par contre, compte tenu de notre augmentation d'effectif, nous allons mener une OPA hostile sur les gymnases des clubs JLTT, ATT XV (votre salle est pas mal), CPS comme ça on aura plus de probleme.
Émoticône

Mercredi 08 Avril 2009 19:25

Dire qu'on n'a pas de problèmes de place aux entraînements serait mensonger Émoticône

Effectivement en début de saison, tout le monde est très motivé, donc les premières semaines sont parfois difficiles.
Généralement ça se régule assez vite cependant.

C'était surtout pénible en phase 1 le jeudi soir quand on avait une moitié de salle réservée à deux matches et l'autre à l'entraînement loisir. Du coup, on a déplacé une des équipes du jeudi sur le vendredi et cela a permis de résoudre le problème.

Il nous est difficile de refuser des gens alors qu'on sait parfaitement que dans un mois ou deux, il y aura de la place.
Il n'y a que chez les jeunes qu'on a dû refuser du monde cette année.

On a même constaté un étrange phénomène : les soirs de foot, il y a plein de place dans la salle ! Émoticône
0
2
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes