Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wonder

Messages de Wonder

Mardi 15 Décembre 2009 02:01

Hello

Bon, elles sont bien belles les poules mais elles ne me plaisent po. Vous imaginez bien pourquoi Content

Bon, cela dit, je ne pense pas qu'il y ait 4 poules et il y a une bonne raison pour ça :

Il y aura des poules de R2 de cette première où des équipes classées genre 5° descendraient alors que d'autres classées 6° ou 7° de la même poule ne descendraient pas. Du jamais vu tout sport confondu, du moins perso j'ai jamais vu ça sauf en foot par décision de la DNCG pour des raisons purement financières (et encore je crois qu'il y a un promu de plus dans ce cas).

Bon bref, ce que je veux dire c'est que ce serait complètement antisportif, même si des équipes de mon club n'étaient pas concernées j'aurai le même discours. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai dit à Barakin (eh oui c'est moi qui le lui ait signalé ^^) bien avant que je ne sache que 4 poules mettraient en péril JLTT 3 et 4. C'est complètement antisportif et ça ne doit donc pas être

De plus, l'argument "ouais faut que la PR soit plus forte" franchement faut arrêter, vous avez vu les poules de cette phase ? Des équipes qui jouaient la montée l'an dernier ont failli descendre !!!! Sur la multitude d'équipes de R2 qui sont descendues l'an dernier, seulement 4 remontent, il en reste au moins 6 sur le carreau plus celles qui descendent de R2. Ca va, ne vous inquiétez pas, elles vont être costaud les poules de PR, pas besoin de faire descendre des équipes supplémentaires de R2 sensées se maintenir.

La PR est une division intermédiaire entre Régionale et Départementale, il est donc logique qu'elle regroupe les plus faibles équipes de R2 et les meilleures équipes de D1. C'est donc normal que les niveaux y soient assez disparates. Si ça vous gêne, moi pas. J'aime bien la diversité Clin d'oeil

Bonne nuit à tous et croisons les doigts pour une solution sportive Content

Dimanche 06 Décembre 2009 02:39

Bon eh bien la feuille de match a été entrée aujourd'hui sur le site de la fftt, et le cas de Mr Chau n'a pas été oublié par le comité de Paris. On gagne donc 40/0 sur TT+ !!!!!

Un sacré retournement de situation dans notre poule C. Du coup on se retrouve meilleur 7° ce qui devrait nous assurer notre place en PR pour la 2° phase Content

Pour la 1ère place eh bien, les joueurs de la JAM doivent bien se demander ce qui s'est passé entre Paris 13 et AS Russe :p

Suspense, suspense quand tu nous tiens...

Samedi 05 Décembre 2009 14:14

Hello

Pour la poule C, la défaite de TT+ n'est pas encore officielle. Seul le rapport de la J6 du comité peut le laisser entrevoir, car il y est clairement indiqué que Mr Chau est classé 12.

Pour la première place (en cas de défaite de TT+), tout dépend du résultat du matche Paris 13 TT 5 - AS Russe 2, si Paris 13 l'a emporté ils seront alors premier et monteront. En revanche, s'ils ont perdu, ce sera JAM2 qui montera. La place de 2° ne sera pas importante pour la montée.

Dernière chose par rapport à TT+, il y a une possibilité qu'ils l'aient fait exprès. Après le matche, ils nous disaient leur problèmes pour jouer en déplacement en R2, ça n'avait pas l'air de trop les emballer. De plus, ils ne peuvent pas jouer le vendredi il me semble. Ou alors c'est l'inconscient qui s'est manifesté Content

Vendredi 04 Décembre 2009 17:42

Citation de diletant :

"Dieu" merci vous n'avez pas tous terminé 6e... Émoticône

Ah bah là c'était clair, on descendait tous en 2° phase, direct aux enfers...

Vendredi 04 Décembre 2009 15:42

Citation de diletant :
pas mal le trust des 7e places de PR par JLTT Émoticône
Heureusement qu'il n'y a pas de barrages internes pour savoir qui descend parmi les septièmes, ce serait fratricide !!

Hé hé Content

Comme je disais à Barrakin tout à l'heure, trois fois 7° ça fait 777, c'est censé porter chance. La phase 2 sera pour nous ^^

Vendredi 04 Décembre 2009 14:49

Salut à tous

Je pense que 3 équipes de la poule C attendent ce message avec impatience (JAM, JUMP et Paris 13)

Le match TT+, JLTT6 permettait d'assurer la 1ère place à TT+. Une défaite créait un beau petit chamboulement avec 4 équipes qui à priori se partageraient la première place.

Bon, cela n'aura pas lieu on perd 17-3. TT+ monte.

Voici les compos

TT +
15, 13, 10 en A
12, 12, 6 (Mr Chau) en B

JLTT 6
12, 10, 10 en A
9, 8, 6 en B

Les plus malins trouveront quelque chose ci-dessus...

Dimanche 11 Octobre 2009 17:24

Ah bah cool tout est déjà inscrit ^^

Ah non il reste le classement de la C

1. TT+ 1
-. JAM 2
3. Paris13 5
4. JLTT 6
-. Jump 5
-. AS Russe 2
-. EP 15 3
8. Paris IX 5

Aux erreurs près Clin d'oeil

Lundi 05 Octobre 2009 13:09

Citation de MICROPING :
Tout d'abord, un happy birthday à Wonder Émoticône

Merci, merci, c'est bien sympa Content

Pour McKin, non je n'ai pas le résultat encore, mais d'après moi c'est défaite de notre équipe.

En ce qui concerne la poule C, on aurait le classement suivant :

1. TT+ 1
-. Paris13 5
-. JAM 2
4. JLTT 6
-. AS Russe 2
6. Jump 5
-. EP 15 3
-. Paris IX 5

Samedi 03 Octobre 2009 11:56

Défaite 17-3 de JLTT 6 contre Paris 13 5 en poule C. Des matches serrés mais ils étaient plus forts.

Mercredi 30 Septembre 2009 10:05

Citation de McKin :
Victoire de CPS X 2 sur JLTT 7 le vendredi dernier.

Ouaip 15-5 pour CPSX

Nous on alignait (de mémoire) 12, 11, 10 ; 9, 9, 8

Mercredi 30 Septembre 2009 09:51

Vu sur le site de l'EP 15 :

TT+1 - EP 15 3 : 15-5

J'en sais pas plus...

Ce qui donne le classement suivant (sauf erreurs de ma part) :

1. JLTT 6 (incroyable !!! :p)
2. TT+ 1
3. Paris13 5
-. JAM 2
5. AS Russe 2
-. Jump 5
7. EP 15 3
8. Paris IX 5
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Septembre 2009 09:57 par Wonder

Mardi 29 Septembre 2009 15:51

Citation de redstar :
AS Russe 2 - JAM 2
9-11

6-4 en A pour la JAM
5-5 en B

Okmerci beaucoup Content

Et les compos sont ?

Mardi 29 Septembre 2009 11:12

Hello. Je suis le Captain de Julien Lacroix 6, je recherche les résultats des matches de la poule C

Nous on a battu Paris IX 5 16-4 mais ne pensez pas qu'on soit fort, en face c'était 9, 9, 7 et 9, 7, 6... Si si vous avez bien lu, c'était bien en PR. Nous on alignait 12, 11, 10 et 11, 10, 10.

Hé hé, pas mal la compo de Mithrandir qui se transforme en numéro de téléphone canadien, si c'est pas de la magie, ça...

Donc, si vous avez les résultats de TT+ 1 - EP 15 3 ; JUMP 5 - Paris 13 5 et AS Russe 2 - JAM 2, ce serait fort aimable.

Pour Barakin, il est devenu papa cet été, donc il a moins de temps, mais je gage qu'il devrait passer bientôt Content

Vendredi 10 Avril 2009 11:11

Citation de Marie :
[
Bien sûr que vous n'en voulez pas puisque vous n'êtes pas directement concerné ! Votre position serait sans doute différente si vous l'étiez.
Inversement, nous sommes favorables à la création d'une poule de PR supplémentaire. Je dis UNE et non deux car dans ce dernier cas le niveau baisserait effectivement. Cette poule supplémentaire permettrait d'absorber le nombre considérable de descentes de R2 sans provoquer de cataclysmes au niveau des descentes/montées dans les différentes divisions départementales.

Ah bah non c'est pas parce qu'on n'était pas concerné que je n'en voulait pas, juste parce que ça baissait trop niveau à mon gout. D'ailleurs, on est quand même concerné car ça nous est déjà arrivé aussi d'avoir des équipes qui ne peuvent pas monter pour les mêmes raisons que vous. En revanche, depuis que je sais exactement comment ce serait à 3 poules, là je suis d'accord. La baisse de niveau ne serait pas si sensible et nous autres gros clubs pourraient avoir une équipe de plus en PR.

Sinon, on est quasiment d'accord par rapport à ce que tu dis dans le reste de ton analyse Content

Je précise aussi que ça ne fait pas seulement 2 ans que je dis qu'il faudrait arrêter la PR à deux poules, mais depuis le début de sa création. Le goulot ce n'est pas seulement le problème d'avoir que 2 équipes Max en PR, mais aussi que seul le 1er de D1 peut monter. C'est très difficile de monter en PR, je le sais que trop bien, ça fait environs 3 ans que mon équipe essaie de le faire et on vient seulement de le réussir...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 10 Avril 2009 11:25 par Wonder

Vendredi 10 Avril 2009 11:01

Citation de mithrandir :

Euh je ne voudrais pas te casser ton fantasme mais la JUMP 6 ne descendra pas en D1.
Ils ont gagné leur dernier match et sont donc à 4 victoires, ils sont 3ème si Finances 2 perd son match en retard contre PAris IX ou 4ème au goal average particulier sinon.
Et comme TT + 4ème dans notre poule n'est qu'à 3 victoires + un nul -un point de forfait ils sont sur d'etre meilleur 4ème.
Donc nous aurons donc bien 2 PR l'année prochaine (nos équipes 5 et 6)

Ah sorry, j'avais cru lire plus haut que c'était le cas.

De toutes façons, ce n'est pas le genre de fantasmes que j'ai :p

Tant mieux si vous vous maintenez, je préfère que les équipes restent, voire montent, dans les divisions où elles ont le niveau, que l'inverse.

Mardi 07 Avril 2009 18:32

Je vois donc que mon ami Barrakin est d'accord avec moi au sujet de 3 ou 4 poules de PR l'année prochaine, on n'en veut pas Content

Bon, je viens de me rendre compte que, à priori, les deux équipes de la JUMP descendent en D1, ce qui fait descendre une de leurs 2 équipes qui se maintenait en D1 (la 3° descendait de toutes façons). Donc, à priori, il y aura un repêchage pour le 2° 5° de D1. Je crois que c'est l'une des deux JAM mais j'en suis pas sur du tout, il y a trop de résultats en suspens en D1 pour l'instant. Comme pour la PR d'ailleurs. Malheureusement, ce qui est sur, c'est que ce ne sera pas JLTT 8, sixièmes après avoir fait une belle phase pour un promu et des joueurs n'ayant quasiment jamais joué en D1, sauf 1 ou 2.

Mardi 07 Avril 2009 18:25

Citation de Beppo :
ce n'etait peut être pas une tres bonne idée de laisser l'un des deux entraineurs de l'ATT XV remplir la feuille de match MDR

Juste comme ça, si vous aviez perdu sur TT+, on risquait de terminer moins bon 4°. C'eut été le coup de grâce... Je peux dire que vendredi vers minuit, on était anxieux d'attendre votre résultat...

Mardi 07 Avril 2009 11:46

Citation de Beppo :
Je crois que tu es vraiment indispensable à ton équipe, Barakin Émoticône

C'est sur, quand il est là, tout se passe nickel et son équipe gagne. Ce qui s'est passé en J7 ne lui est en aucun cas imputable, la faute à... Je ne citerai personne, mais le bruit risque de se répandre assez vite tout seul, en fait... (d'ailleurs tu m'as l'air bien au courant)

Ce qui est sûr, c'est que JLTT5 sera encore là l'an prochain avec son maître Captain à la barre et qu'il sera revanchard, ainsi que son équipe !

Mardi 07 Avril 2009 11:08

Citation de mithrandir :
Alors j'ai fait les comptes ce matin et le pire c’est que j’ai pris une hypothèse conservatrice (seulement 5 descentes de N3, il y en a 2 de plus mais ce sont les 2 meilleurs 6ème de toutes les poules donc avec les forfaits çà va passer (il y a déjà beauchamp en Pro B)

Ha, il y a des forfaits au-dessus ? Enfin bref, ça ne change rien finalement, car ça fait aussi 10 équipes qui descendent de PR...

Citation de mithrandir :

Les 3 équipes qui montent de D1 peuvent déjà prévoir leur retour en D1 elles vont être très loin du compte.

Mon équipe en fait partie, et à priori, on est la meilleure des 3 montants sur le papier au vu de l'ensemble de la phase. Et je suis d'accord avec toi, ça va être excessivement difficile de ne pas faire l'ascenseur. Notre seul espoir est que, cette fois, la phase sera "normale" concernant les descentes au-dessus et que nous finissions meilleur 7° (encore faut-il gagner au moins 1 match ^^)

Citation de mithrandir :

Je pense qu'il faudrait faire 4 PR comme çà il n'y a que le premier qui monte et c'est vraiment le club qui a le niveau.
exmple en première phase JAM 2 est monté et n'avait pas le niveau, pareil en phase 2 ATT 15 monte c'est bien pour eux, mais honnetement j'espere que vous allez avoir des renforts sinon ce sera très dur de vous maintenir.

Bonne idée vénéré Maïa Clin d'oeil mais pas tant que ça. Certes, ça éviterai ce goulot d'étranglement qu'est la PR. Par contre, son niveau d'ensemble baisserait pas mal car il faudrait faire monter pas mal d'équipes de D1 pour combler les poules la première fois. Et sur les phases suivantes, en partant sur le principe que le dernier de chaque poule descend, ça ferait monter le meilleur 2° de D1, sachant que déjà les 1ers ne seraient pas super fort car environs les 10-15 meilleures équipes de D1 seraient déjà monter avant. Grosso modo, à terme la PR deviendrait ce qu'était la D1 avant que la PR n'existe avec dans chaque poule 2 équipes super fortes de niveau R2, 3 équipes niveau PR-D1 et 2 équipes niveau D1-D2. Et je parle même pas de ce que serait le niveau de la D1...

Finalement, cette histoire de fusion ne serait pas si mal en fait. Là tu aurais tes 4 poules de PR, mais avec un niveau assez fort qui laisserait plus de chances aux promus de se maintenir en R2. Dans les fait, ce serait exactement comme une R3 séparé en 4 zones avec 2 départements par zone. C'était comment d'ailleurs la R3 avant ? Je ne m'en rappelle pas en fait, n'ayant jamais joué dans cette division, quelqu'un saurait-il ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2009 11:36 par Wonder

Lundi 06 Avril 2009 09:38

Citation de labbe :

14 équipes qui descendent de R2, ça me parait impossible. Et puis si ça arrivait, vu la structure du ping parisien, il y aurait certains clubs parisiens qui joueraient la zone tampon.
Exemple de la Jump cette année qui a une équipe dans chaque poule de PR, D1, D2 et D3...et qui avec une descente de R2 est condamnée à faire descendre une équipe de chaque division !

Hmmm, pas forcément, en reprenant ton exemple, l'effet d'avalanche de la Jump (ou de Paris 13), ne va pas forcément sauver d'équipes de la relégation. Jump et Paris 13 ont chacune une équipe qui descend normalement de D1. Celle qui descend de PR comble le trou, donc pas de repêchage en D1. Quoique pour Jump 10 c'est pas sur qu'elle descende de D1. Si ce n'est pas le cas, il y aura le moins bon 5° de repêché.

Perso, tout ça ne fait que renforcer mon opinion, la PR est un goulot d'étranglement qui nuit aux clubs parisiens (sans compter la consanguinité). C'est difficile de monter de D1 car il faut être premier, et en plus des fois on peut pas monter car une équipe du dessus descend ou car il y a déjà deux équipes du club en PR. Il aurait mieux fallu garder la R3. Il y a assez de clubs en Ile de France pour faire une R3 avec genre 16 poules, ce qui aurait contenté tout le monde.
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wonder

Résolu